Tomate Casanova
Contenu:
Lorsque nous mentionnons le mot « tomate », on nous présente devant nous un légume rouge rond. Les premières tomates ont été importées du continent américain en Russie au XVIe siècle sous cette forme. La génétique et la sélection ne sont pas restées immobiles et grâce à elles, des variétés de tomates ont été sélectionnées complètement et complètement différentes des baies ordinaires. Oui, ce n'est pas une faute de frappe, en botanique la tomate est désignée par le mot "baie", pour votre information. Il y a eu des changements à la fois dans l'apparence des tomates et dans la coloration. Maintenant, vous pouvez voir toutes sortes de fruits : jaune, orange, marron, bleu, noir, vert. Les tomates jaunes sont riches en carotène, tandis que les bleues sont riches en anthocyanes. Dans cet article, vous découvrirez la variété de tomate, qui se distingue par un type de baies extravagantes, atypiques et piquantes. Le nom de cette variété - Tomate Casanova - parle de lui-même.
Tomate Casanova: description et caractéristiques de la variété
Tomate Casanova: photo de la variété
La variété de tomate Casanova est inscrite au registre de l'État depuis 2017. L'auteur de cette variété est VN Dederko. L'entreprise agricole "Siberian Garden" (Novosibirsk) est engagée dans la production et la vente de semences.
Caractéristiques de la variété de tomate Casanova
- Une variété de périodes de maturation moyenne. Les semis sont plantés au premier mois du printemps, les premières tomates mûrissent au deuxième mois d'été.
- Variété indéterminée, ce qui signifie qu'elle-même ne peut s'arrêter de croître. Le propriétaire est engagé dans la formation. Habituellement, le buisson pousse jusqu'à 200 cm.
- La variété est cultivée partout, mais dans les plates-bandes ouvertes, elle n'est plantée que dans les régions du sud. Ci-dessus, cette espèce de tomate est cultivée en serre.
- La récolte la plus riche est obtenue si vous formez un buisson de 1-2 tiges. Tout le reste est épinglé.
- La variété de tomate Casanova est une tomate longue, bifurquée à l'extrémité. Longueur - 20 cm, poids - 200 g Un pinceau peut produire 5 tomates.
- À pleine maturité, la tomate a une couleur rouge foncé. La peau et le contenu interne du fruit sont compactés, les graines sont pratiquement absentes. Le goût est magnifique, le goût sucré est perceptible.
- Le but de la variété dans la description indique qu'elle est destinée aux salades, mais les jardiniers la font également mariner. Plutôt bien. La peau forte ne se fissure pas sous l'action de la marinade et les tomates, en raison de leur apparence, tiennent bien dans le récipient. En outre, d'autres torsades sont faites à partir des fruits, mais cela ne fonctionnera pas pour en extraire le jus.
- Les fruits sont parfaitement conservés, transportés, toutes les caractéristiques de la marchandise restent les mêmes.
- Si vous créez des conditions favorables: conditions de température - 5-12 degrés, humidité de l'air - 80%, les tomates survivront calmement jusqu'aux vacances du Nouvel An. Seulement pour cela, il est nécessaire de les retirer à maturité précoce.
- Le rendement de la tomate Casanova est généralement très élevé. Avec une bonne technologie agricole, le rendement est généralement de 12 kg par carré. Les buissons sont littéralement parsemés de grosses tomates décoratives.
- Pour que le rendement des tomates Casanova soit comme dans une caractéristique descriptive, il est nécessaire de bien prendre soin des plantes et, d'abord, de tout faire pour que vous cultiviez de bons semis forts.
Cultiver des semis de la variété de tomate Casanova
Tomates Casanova: photo
Les semis d'une tomate Casanova doivent avoir 2 mois avant d'être plantés dans des conditions de serre. Le moment de semer les graines est défini en tenant compte du moment où le temps sera chaud sans gelées répétées. Aux latitudes moyennes, cela se produit généralement du 1er au 15 mars, dans d'autres régions, à d'autres dates.
Pour un semis grand et fort, nous devons faire certaines choses.
- Choisissez uniquement de grosses graines.
- Gravez-les avec du permanganate de potassium, du peroxyde d'hydrogène, du jus d'aloès ou de la phytosporine et traitez-les avec un stimulant de croissance ("Immunocytophyte", "Zircon", "Epin", "Solution de cendres"). Les graines se réveilleront également après avoir été exposées à l'eau de fonte. Il s'avère simplement que vous pouvez le congeler au réfrigérateur, puis égoutter le reste qui n'est pas congelé. Les qualités curatives de cette eau de fonte sont stockées pendant une demi-journée après sa fonte.
- Le semis des graines est effectué dans un sol gelé ameubli, perméable à l'air et humide.
- De plus, le récipient contenant les graines doit être recouvert de polyéthylène, ce sera une sorte de "serre".
- Lorsque les premiers semis apparaissent, nous transférons le conteneur dans un endroit lumineux.
La lumière doit être bonne, cela nous donnera des semis solides. Plus les feuilles sont éloignées les unes des autres sur la tige, moins les glands seront noués. Pour obtenir une récolte généreuse, les plantules ne doivent pas être arrachées.
Les semis ont besoin de bonnes conditions de température: la nuit, il devrait faire 18 degrés, pendant la journée - 22 degrés.
L'arrosage est nécessaire, mais pas excessif. L'arrosage s'effectue à l'eau tiède lorsque la couche superficielle du sol s'assèche.
Les plantes sont repiquées dans des godets individuels de ½ l lorsque 2 vraies feuilles apparaissent. Plongez les plantes avec précaution afin de ne pas endommager le système racinaire, car le taux de croissance ultérieur des plantules en dépend.
Les plants repiqués doivent être nourris. Cette entreprise est réalisée trois fois. Nous faisons la première alimentation avec des engrais contenant de l'azote lorsque la troisième vraie feuille apparaît. Vous pouvez le nourrir avec Agricola No. 3. La deuxième alimentation est effectuée 12 à 15 jours après la greffe, la troisième alimentation est effectuée après 14 jours supplémentaires. Pour les deux derniers pansements, une solution de 1 cuillère à soupe du complexe minéral / 5 litres d'eau est nécessaire. Un plant suffit pour 0,1 l d'engrais.
Nous commençons à durcir les semis 14 jours avant la plantation pour une résidence permanente. Les procédures de durcissement sont effectuées progressivement. Il est nécessaire de protéger les semis des rafales de vent et du soleil éclatant. Si les semis ne sont pas durcis, il lui sera alors difficile de s'adapter aux nouvelles conditions.
Les semis ont été cultivés. Nous allons maintenant examiner quand il est plus correct de le planter et comment bien prendre soin des plantes.
Agrotechnique de la culture de la tomate Casanova
Tomate Casanova: photo de la variété
DANS conditions de serre la plantation est effectuée plus tôt que sur des plates-bandes ouvertes, car le sol de la serre se réchauffe rapidement. Parfois, vous pouvez planter des plantes à l'intérieur les premiers jours de mai. Les billons doivent être préparés à l'avance - en automne, la serre et le sol doivent être désinfectés. En automne, le sol est fertilisé avec du phosphore et du potassium (30 g / 1 m2), au printemps avec de l'azote (15 g / 1 m2). Si la serre ne s'ouvre pas pour l'hiver, nous apportons toute la fertilisation en automne.
Le sol en serre s'appauvrit chaque année et accumule les porteurs de maladies. Par conséquent, il est nécessaire d'enlever la couche de sol de surface 1 fois / 3 ans.
De la matière organique, ajouter 8 kg d'humus / 1 m2 ou lombricompost (300 g / 1 m2). La cendre de bois contient du potassium et des oligo-éléments, vous pouvez donc en ajouter plus, surtout si le sol est acide. Les coquilles d'œufs contiennent du calcium. Le loam sableux manque de magnésium, vous pouvez donc ajouter du "Mag-Bor", cela saturera le sol en bore avec un plus.
La plupart des producteurs ne fertilisent que les trous. C'est la nutrition au départ. À l'avenir, le système racinaire des tomates se développera sur toute la crête et souffrira d'un manque de nutriments.
Les trous ont été préparés et arrosés. Maintenant, nous y plantons des semis. L'intervalle entre les buissons est de 40 cm, dans l'espacement des rangs - 60 cm.Si les plants sont envahis par la végétation, nous les plantons dans une rainure, en enlevant les feuilles inférieures, en orientant le haut vers le nord.
Le sol avec les plantes plantées doit être paillé. De la paille, du foin de l'année dernière ou de l'herbe coupée fanée feront l'affaire.Le prochain arrosage aura lieu après 7 jours. Si la plante signale avec les feuilles agitées qu'il n'y a pas assez d'eau, il est alors nécessaire de l'arroser tôt.
Quelles autres procédures sont nécessaires pour la variété afin qu'elle donne une excellente récolte.
Arrosage à temps. La teneur en humidité du sol de la serre doit être d'environ 80% et l'humidité de l'air doit être d'environ 50%. Cela peut être fait en arrosant les racines chaque semaine. La quantité d'eau est nécessaire pour que le sol soit imbibé de 50 cm.Un arrosage est recommandé tôt le matin, l'eau doit être tiède. Les tomates adorent l'irrigation goutte à goutte. Ensuite, l'humidité sera bonne.
La variété a besoin d'être nourrie, il adore ça. Le top dressing est appliqué tous les 10 jours. Ils commencent 12 jours après l'enracinement des plantules. Les meilleurs engrais sont spécialisés du magasin, qui sont destinés spécifiquement aux tomates.
Il faut régulièrement faire un beau-fils, laisser des moignons de 1 cm.Pourquoi beau-fils ? Pour que la plante jette tous ses efforts vers la formation des fruits. Mieux vaut cultiver la variété de tomate Casanova en deux tiges.
Si vous plantez et cultivez correctement les tomates Casanova, elles vous raviront avec de riches rendements. Les tomates seront délicieuses et inhabituelles.
Tomate Casanova: critiques qui ont planté la variété
Tomate Casanova: photo de la variété
Vladimir, région de Vologda: « Il est difficile de faire pousser des tomates dans ma région à cause du manque de soleil et de la chaleur. Pour cette raison, il a construit une immense serre. Le sol se réchauffe rapidement et pour accélérer le processus, je fais des billons isolés pour serre. J'aime les tomates d'une couleur ou d'un type inhabituel. Quand j'ai regardé les photos de la variété de tomate Casanova, j'ai hennir légèrement, mais j'ai décidé de la planter. J'ai attiré l'attention non seulement sur l'aspect épicé, mais aussi sur le rendement élevé de la tomate Casanova. Résultat, tout le monde est content. Ma femme a mariné beaucoup de tomates Casanova. Le goût est magnifique ! Les convives qui ont mangé des conserves n'arrêtaient pas de plaisanter et de plaisanter… ».
Irina, région de Vologda : « Quand j'achète des graines de tomates, j'examine également généralement de nouvelles variétés. J'aime l'entreprise agricole "Jardin sibérien". Ils produisent et vendent d'excellentes variétés de tomates. Aujourd'hui, j'ai semé des graines des variétés "Zolotoy Konigsberg" et "Casanova". Les deux variétés sont allés avec un bang pour leur goût et leur rendement. J'ai collecté des graines de tomates Casanova, elles se sont avérées être une très petite quantité. Mais pour le prochain semis, c'est largement suffisant."