Tomate Caspar
Contenu:
Les tomates sont plantées par un grand nombre de maraîchers. Et un très petit nombre de personnes ne plantent pas et n'aiment pas ce légume. En raison des goûts différents des gens, différentes variétés de tomates ont été créées. Certaines personnes préfèrent les tomates petites et croquantes, tandis que d'autres préfèrent les tomates grosses et charnues. De nos jours, il en existe de nombreuses variétés pour tous les goûts. Les hybrides sont particulièrement bons en raison de leur rendement élevé et de leur goût intéressant. La tomate Kaspar f1 ne fait pas exception.
L'histoire de la création de la variété
Tomato Kaspar a été créé en Hollande dans une entreprise bien connue appelée Royal Slus. Cette entreprise est très populaire en raison de la qualité de ses produits. Cette variété n'a pas été inscrite au registre d'État, mais même sans cela, elle est populaire parmi les producteurs de légumes.
La variété de tomate Kaspar peut pousser dans différentes régions, à la fois dans les régions du sud et du nord. La seule différence de culture est que dans les régions du sud, la variété est cultivée à l'extérieur, tandis que dans les régions du nord, elle doit être cultivée à l'intérieur.
Tomate Kaspar: caractéristiques et caractéristiques de la variété
- Le buisson a un feuillage bien développé. Par conséquent, lorsqu'il est cultivé dans le sud du territoire, il protégera le buisson des brûlures. Il convient de noter que lors de la culture de la variété sur le territoire du nord, le buisson aura besoin d'une source de lumière supplémentaire, car la variété est photophile.
- La tomate Caspar appartient à l'espèce Déterminée. Par conséquent, il a un buisson assez bas, d'environ 60 centimètres de hauteur et il est assez compact. Si la variété est cultivée à l'intérieur, la hauteur peut atteindre 110 centimètres.
- Les experts disent que le pincement n'est pas nécessaire pour la variété de tomate Kaspar si elle pousse dans les territoires du sud. Si la variété ne pousse pas dans le sud, un pincement et une formation sont effectués, mais grâce à cela, les fruits mûriront à l'avance.
- Le liage des tomates Caspar doit être effectué et il s'agit d'une procédure obligatoire. Comme la variété appartient à des variétés à haut rendement, les branches sans support se briseront sous le poids des fruits.
- La variété de tomate Caspar appartient à la période de maturation moyenne. Par conséquent, la première récolte peut être récoltée dès 90 jours après l'apparition des premières pousses. En intérieur, la première récolte mûrit après 80 jours.
- La tomate Kaspar a un rendement élevé. Malgré sa compacité, il peut apporter 2 à 3 kilogrammes de chaque buisson.
- Les fruits de cette variété ont une forme légèrement allongée et ont également une extrémité pointue caractéristique.
- Les tomates ont une teinte rouge vif et peuvent peser jusqu'à 130 grammes.
- La peau du fruit est assez épaisse et ferme, la chair est douce, mais il y a une légère acidité. L'arôme des tomates est très agréable. En raison de la peau solide, les fruits ne se fissurent jamais.
- Dans la section du fruit, vous pouvez voir 1-3 chambres où se trouvent les graines, 3 chambres sont très rares. Par conséquent, en général, le fruit n'est constitué que d'une pulpe dense et charnue.
- La variété de tomate Kaspar est considérée comme universelle et peut être utilisée en cuisine, notamment en conservation : cuisson pâte de tomate, jus, tomates confites. Comme la peau est épaisse, il faut l'enlever et il est très facile de l'enlever même sans utiliser d'eau chaude.
- Haute résistance des tomates Caspar aux maladies telles que le fusarium et la verticilliose.
Remarque : la tomate Caspar f1 a une longue durée de conservation. Après la récolte, les fruits peuvent être conservés pendant environ 50 jours sans changer leur arôme, leur goût et leur apparence.
Je voudrais dire que la tomate Kaspar, quelques années après sa création, a été légèrement améliorée et est devenue Hypil. Cette variété est devenue précoce et a changé de forme, qui est devenue semblable à une poire. Le reste des qualités est resté le même.
Les sélectionneurs russes ont également légèrement modifié la variété Kaspar f1. Le sélectionneur Anatoly Lukyanenko, en collaboration avec la société, après des recherches et de l'expérience, a reçu un nouvel hybride, appelé tomate Caspar 2. Cette variété a déjà été inscrite au registre d'État.
Tomate Caspar 2: description de la variété
Tomate Kaspar: photo de la variété
- Appartient au type déterminant.
- Le buisson atteint environ 85 centimètres de hauteur.
- La variété de tomate Caspar 2 a une période de maturation moyenne, la première récolte est récoltée en 95 jours.
- Ce buisson nécessite un façonnage, un façonnage à 2 tiges est le meilleur choix.
- Les fruits de la tomate Caspar 2 ont une forme cylindrique, chaque tomate pèse environ 100 grammes. Souvent utilisé pour les cornichons. Il diffère de Caspar 1 en ce qu'il contient plusieurs fois plus de sucre.
Planter des semis
La variété de tomate Kaspar est cultivée uniquement sous forme de semis. Par conséquent, il est important de planter des plants de haute qualité, car cela garantit que le buisson se développera bien et apportera une récolte importante. Le semis des plants commence au début du printemps, ou plutôt dans la seconde quinzaine de mars.
Instructions de semis pour les semis.
- Vous devez d'abord préparer les graines de la tomate Caspar f1, qui seront plantées dans le sol. Ces graines peuvent être achetées dans des magasins spécialisés. Ce matériel de plantation sera déjà traité et désinfecté.
- Les graines sont plantées à sec sans trempage supplémentaire.
- La terre de semis est prélevée sur la parcelle de jardin. Avant de l'utiliser, vous devez le réchauffer un peu au four.
- Les graines de tomates Kaspar f1 sont semées dans des rainures, recouvertes de terre et aspergées d'eau tiède. Ensuite, ils sont recouverts de papier d'aluminium pendant 6 jours.
- Après l'apparition des premières pousses, certains critères doivent être respectés sur le lieu de stockage des plants. La température devrait être d'environ +19 degrés la nuit et +23 degrés le jour. Un bon éclairage est indispensable ; en cas de manque de lumière, vous pouvez utiliser une lampe fluorescente. L'arrosage doit être fait 1 à 2 fois par semaine. Et pendant le développement des semis, la fertilisation 2 doit être effectuée dans le sol. Seuls les engrais minéraux et en petites quantités doivent être appliqués.
- Lorsque deux feuilles pleines apparaissent, les germes sont transplantés dans des conteneurs séparés. Le repiquage dans des conteneurs séparés arrête le développement de la pousse pendant 5 à 6 jours. Pour éviter que cela ne se produise, les graines peuvent être semées séparément à la fois.
- Avant le repiquage, dans environ 15 jours, vous devez commencer à durcir le buisson. Pour cela, la plante doit être sortie à l'air frais tous les jours. Le temps passé à l'air frais augmente quotidiennement, de 40 minutes à 24 heures.
Transférer
Une fois que le sol s'est réchauffé et que la température y atteint au moins +17 degrés, vous pouvez transplanter la plante dans un sol ouvert ou fermé.
L'endroit où poussera la plante doit être préparé dès la période d'automne. Le sol est fertilisé en introduisant de l'humus et des engrais contenant du phosphore. Un pansement supérieur à base d'azote et de potassium est appliqué au printemps, 20 jours avant le repiquage.
Remarque : Les engrais azotés et potassiques seront éliminés avec de l'eau dans la couche inférieure du sol.
La plantation de tomates Caspar F1 est réalisée selon un schéma spécial. Il devrait y avoir 70 centimètres entre les rangées et environ 45 centimètres entre les buissons. Avant le repiquage, 30 grammes d'humus et 2-3 grammes de tout pansement minéral, ainsi que 20 grammes de cendre de bois, sont placés dans chaque trou.
Tous les ingrédients du mélange doivent être bien mélangés avec le sol. Avant de planter, vous devez bien jeter le sol. Cela évitera de blesser le système racinaire de la tomate.
Remarque : S'il arrive que les plants de tomates Caspar f1 soient devenus trop gros, vous devez creuser une rainure au lieu d'un trou. De plus, pour de tels semis, vous devez retirer 3 feuilles en bas. Et plantez-les au nord, guidés par la couronne.Avec une telle plantation, des racines supplémentaires apparaissent dans le système racinaire de la tomate, ce qui le renforcera davantage dans le sol.
Après le repiquage, le paillage doit être effectué avec de la paille, du foin ou de l'herbe séchée coupée. Vous devez également ombrager à l'aide d'arcs et placer dessus, par exemple, Lutrasil. Lutrasil est un matériau non tissé, tout autre matériau fera l'affaire.
Il est nécessaire d'arroser la plante seulement 8 jours après le repiquage. S'il fait chaud, l'arrosage est effectué après 5 jours.
Variété de tomate Kaspar f1 : soin des plantes
Tomate Kaspar: photo de la variété
- Les tomates Caspar doivent être arrosées une fois tous les 7 jours. Mais par temps sec et chaud, il double.
- La fécondation doit être effectuée une fois tous les 14 jours. Ils doivent être minéraux ou complexes. Cela dépend de la fertilité du sol.
- Passionking est effectué au besoin. Tout ce qui se trouve en dessous de la première brosse à fleurs est supprimé. L'enherbement abaisse légèrement le niveau de rendement, mais les fruits sont plus gros.
- Les feuilles inférieures doivent être enlevées afin qu'elles ne gênent pas le développement du fruit.
- Si la tomate Kaspar est cultivée dans la région sud, où le soleil brille quotidiennement, les feuilles ne sont pas touchées, car elles protègent la tige des brûlures.
- La prévention doit être effectuée à l'aide de médicaments antifongiques.
Si les soins sont effectués complètement et correctement, la plante apportera une récolte abondante et savoureuse.
Tomate Kaspar: avis de jardiniers qui ont planté
Anatoly Viktorovich, 59 ans, Perm : « J'ai beaucoup aimé la variété de tomates Kaspar. Trouvé que des qualités positives. Les tomates Caspar F1 ont un niveau de rendement élevé, les fruits sont gros et n'ont pas de tubercules sur la peau. Ce qui est important pour moi (Kaspar a emmené des tomates chez sa sœur à l'autre bout du pays), cette variété est parfaitement transportée sur de longues distances, la durée de conservation est longue. Je conseille à tout le monde de cultiver la variété de tomate Kaspar !"
Marina Igorevna, 65 ans, Ekaterinbourg : « J'ai été satisfait de la haute résistance aux ravageurs et aux maladies de la variété de tomate Kaspar f1. Les tomates sont devenues savoureuses et grosses. Ce qui m'a surpris, malgré la météo changeante en été, la tomate Kaspar f1 s'adapte parfaitement aux conditions environnementales dans lesquelles elle est cultivée. Toute la famille a apprécié le goût agréable de la variété de tomate ».