Tomate Cardinal
Contenu:
La variété de tomate Cardinal répond à bon nombre des exigences que la plupart des résidents d'été présentent à la culture de la morelle. Les fruits ont une très belle apparence et un goût non moins décent. Tomato Cardinal, en raison de ses nombreux avantages, est devenu un invité populaire sur les tables de nombreux jardiniers de notre pays.
Tomate Cardinal: description et caractéristiques de la variété
Tomate Cardinal: photo de la variété
Par le moment de la maturation de la variété de tomate Cardinal mi-début... La première récolte dès l'apparition des premières pousses peut être récoltée en cent dix à cent quinze jours. C'est une culture hybride. La tomate Cardinal donne de bons résultats à la fois en serre et en plein champ.
Le cardinal de la tomate est indéterminé... Dans des conditions de serre, un tel buisson peut atteindre jusqu'à deux mètres. Il faut pincer le haut de la tige de temps en temps. À ciel ouvert, la tomate Cardinal pousse d'environ un mètre et demi. De telles caractéristiques rendent une telle variété obligatoire pour une jarretière.
Pour ce faire, vous devez construire un support fiable. Il convient de noter que non seulement les tiges de la plante sont attachées, mais également les branches fructifères. Une brosse peut contenir une dizaine de tomates assez grosses. La maturation ne se produit pas brusquement. Les fruits apparaissent à partir du 15 juillet.
Il est nécessaire de former un buisson de tomates Cardinal. Dans ce cas, les résidents d'été ne laissent pas plus de deux pousses centrales. Assurez-vous d'attacher le buisson aux treillis à temps. Sinon, les branches peuvent simplement se casser sous des charges lourdes.
Comme vous le savez, la première récolte d'une tomate est généralement plus importante que la suivante. La variété de tomate Cardinal ne fait pas exception à cet égard. Les premières tomates de cette variété dans leur poids peuvent atteindre environ neuf cents grammes. Et les prochains fruits sont déjà plus petits, environ quatre cents grammes.
Le poids moyen est d'environ six cents grammes. Les tomates cardinales ont une belle couleur rose riche. La forme du fruit ressemble de loin au cœur. A l'intérieur, la tomate est douce avec une légère acidité rafraîchissante. La texture du fruit est charnue, il y a beaucoup de jus, et il n'y a pas trop de graines.
Les tomates cardinales sont assez sucrées. Pour cette raison, la plupart des producteurs de légumes aiment la tomate Cardinal fraîche. Les jus, divers ketchups et pâtes sont également très savoureux à partir de ces fruits.
Le niveau de rendement de la tomate Cardinal est élevé en raison de la taille impressionnante du fruit. À partir d'un mètre carré, vous pouvez obtenir environ quatorze à quinze kilogrammes de tomates.
Tomates cardinales: avis de jardiniers
Tomate Cardinal: photo de la variété
La variété de tomate Cardinal, basée sur les critiques des jardiniers, a beaucoup bon qualités grâce auxquelles les tomates Cardinal sont très appréciées des jardiniers de tout le pays.
- Les fruits ont de très bonnes notes gustatives. A l'intérieur, les fruits sont charnus, mais à l'extérieur ils ont un très bel aspect.
- La tomate Cardinal a une immunité assez forte contre les principales maladies et insectes nuisibles.
- Les graines de ces tomates germent généralement avec une probabilité de cent pour cent.
- Tomato Cardinal peut tolérer les températures froides assez calmement.
- Les tomates de cette variété peuvent bien être conservées sans nuire à leur apparence.
- Ces tomates ne craquent pas.
Avec tous les avantages ci-dessus, les jardiniers notent également certains les moins:
- Des fruits aussi gros ne conviennent pas au marinage dans leur ensemble en raison de leurs dimensions exceptionnelles.
- Étant donné que le buisson a une forme plutôt étalée, un espace assez grand doit être alloué à la plantation.
- Les tomates cardinales sont de grande taille. Pour cette raison, vous devez organiser des supports solides, auxquels vous devez de temps en temps attacher les tiges et les pousses avec des brosses. Cela complique un peu le processus d'entretien d'une telle variété.
- Il est impératif de pincer ces plantes pour que le buisson ait une forme et un rendement normaux.
Tous les inconvénients ci-dessus ne sont pas en tant que tels. Ce sont plutôt des recommandations de soins. Mais si vous suivez toutes ces règles simples, vous pouvez obtenir un rendement vraiment décent de tomate Cardinal
Cultiver des tomates cardinales
Tomates cardinales: photo de la variété
La variété de tomate Cardinal donne les meilleurs résultats sur sol léger. Il doit être suffisamment nutritif. Vous pouvez préparer ce sol vous-même. Pour ce faire, vous devez mélanger du gazon ou de la terre de jardin et de l'humus. Ce dernier doit être bien pourri.
Ne négligez pas les règles de rotation des cultures. Il est préférable de planter des tomates cardinales dans les zones où les légumineuses, les concombres, les oignons, les carottes et le chou étaient auparavant cultivés. Si le sol n'est pas assez nutritif, vous pouvez également ajouter de la cendre de bois et du superphosphate.
En règle générale, la période de semis des graines de tomates Cardinal pour les semis tombe les derniers jours de mars-début avril.
Tout d'abord, il est nécessaire de désinfecter le matériel de plantation; pour cela, une solution de manganèse est utilisée. Vous devez y conserver les graines de la tomate Cardinal pendant environ une demi-heure. Passé ce délai, les graines des tomates Cardinal doivent être rincées à l'eau du robinet. Après cela, laissez-les dans le stimulateur de croissance pendant onze à douze heures.
Si vous ne souhaitez pas acheter un stimulant de croissance prêt à l'emploi dans un magasin de jardinage, vous pouvez utiliser du jus d'aloès frais, qui doit être dilué dans de l'eau tiède.
Ensuite, lorsque les graines sont prêtes à être plantées, elles doivent être plantées dans un récipient rempli d'un substrat nutritif. La profondeur d'encastrement est généralement d'un centimètre et demi à deux centimètres. Les graines de tomates de la variété Cardinal peuvent être plantées immédiatement dans des pots de tourbe. Ainsi, lors de la transplantation, vous n'endommagerez pas le système racinaire délicat des plantes. Les planter directement dans un tel conteneur est plus sûr que de plonger.
Une fois les graines de la tomate Cardinal semées, elles doivent être arrosées. Il est préférable d'utiliser un flacon pulvérisateur pour cela. Ensuite, couvrez bien les récipients avec du plastique et placez-les dans un endroit chaud. Il ne reste plus qu'à attendre l'apparition des premières pousses de tomates.
Comment bien transplanter une tomate Cardinal dans une serre
Tomates cardinales: photo de la variété
Quant à la transplantation de tomates Cardinal dans un habitat permanent, elle se fait pour différentes conditions à différents moments.
Ainsi, par exemple, les tomates Cardinal sont transplantées dans un espace ouvert vers la première semaine de juin. Et les tomates sont transférées dans des serres et des foyers deux à trois semaines plus tôt. Avant de planter la variété de tomate Cardinal, ajoutez de la cendre de bois dans chaque trou de plantation, une cuillère à soupe par trou suffira.
Il est préférable d'attacher les tomates Cardinal immédiatement après les avoir plantées. Il est préférable d'installer un treillis à ces fins. Vous pouvez y attacher des tiges, ainsi que des branches avec des tomates lourdes.
N'oubliez pas de former des buissons de tomates de temps en temps. De temps en temps, vous devez enlever les feuilles situées au bas des plantes. Les pousses latérales sont généralement également supprimées. Il faut laisser en même temps une à deux pousses centrales.
Lorsque la tomate Cardinal est assez haute, vous devez pincer le haut. Ainsi, la plante cessera de s'étirer vers le haut.
Quant à l'arrosage, il doit être modéré. Pour cela, l'eau doit être décantée et chaude. Au moins trois fois pendant la période estivale, il est nécessaire de faire des pansements nutritifs. Vous pouvez utiliser des engrais complexes achetés pour cela.
La variété de tomate Cardinal donne d'excellents résultats aussi bien en plein champ qu'en serre. Il n'y a pas d'exigences particulières en matière de soins, la technologie agricole est similaire à celle des autres variétés de tomates.
La variété de tomate Cardinal est bien adaptée à la culture personnelle et commerciale. En effet, grâce à la structure du fruit, de telles tomates peuvent conserver longtemps leur présentation, même pendant le transport.