La tomate de Gina
Contenu:
Chaque personne a ses propres préférences gustatives pour les tomates, et vous ne pouvez pas contester cela. Bien qu'un légume comme la tomate de Gina, en raison de son goût et pas seulement de ses caractéristiques, soit apprécié de tous.
Tomate de Gina: description et caractéristiques de la variété
Tomate de Gina: photo de la variété
Elle se caractérise par un représentant de variétés déterminantes, ce qui signifie que la tomate de Gina est limitée en croissance. Le buisson de la variété de tomate Gin n'est pas haut, il atteint en moyenne 50 à 60 centimètres de haut. Il contient 3-4 tiges qui ne nécessitent pas de jarretière, de mise en forme et de pincement. Un pinceau peut faire mûrir de 4 à 6 tomates. La brosse primaire est souvent formée au-dessus de 8 feuilles, et les suivantes après 1-2 feuilles. Les tomates Gina mûrissent sous une forme ronde légèrement côtelée, légèrement pressée près de la tige. Les fruits pèsent entre 200 et 300 grammes et sont de couleur rouge vif. Le fruit a un goût sucré, avec une légère acidité. La surface d'une tomate mûre est recouverte d'une peau forte et épaisse, et l'intérieur du fruit est juteux et charnu. En raison de leur peau dure, les tomates de cette variété sont dotées d'une capacité de stockage longue durée et d'une bonne transportabilité. La tomate Gina est considérée comme polyvalente, car les tomates sont très savoureuses à la fois non transformées et en conserve.
Tomate Gina TST : caractéristiques de l'hybride
La variété de tomate Gina a un hybride - c'est la tomate Gina TST. Cette espèce hybride appartient aux tomates de mi-saison. La récolte des fruits mûrs de la tomate Gina TST peut être obtenue en 95-105 jours. Son buisson est formé de 2-3 troncs, qui poussent immédiatement à partir de la racine et atteignent une hauteur de 55 à 65 centimètres. Les fruits de la variété de tomates Gina TST se distinguent par leur forme ronde et leur pulpe juteuse savoureuse, et ont un poids de fruits mûrs d'environ 200 grammes. Les tomates de Gina TST sont plantées aussi bien en open space qu'en serre.
La principale caractéristique distinctive de la tomate Gina TST est que le buisson est assez ramifié, donc pas plus de quatre plantes par mètre carré sont cultivées. Bien que, à en juger par les caractéristiques, la tomate de la variété Gina TST n'ait pas besoin de jarretière, les jardiniers expérimentés conseillent néanmoins de fixer la culture près du support afin que la plante ne se désagrège pas. Les fruits mûrs de cette variété pèsent de 200 à 350 grammes, raison pour laquelle ils ne sont utilisés que non transformés, souvent, mais pas pour la conservation pour l'hiver.
Variété de tomate Gina: caractéristiques de culture
Selon un grand nombre de jardiniers, la variété de tomate Gin est considérée comme l'un des meilleurs types de tomates, car sa culture et son entretien ne nécessitent pas beaucoup d'efforts et de coûts.
Un avantage très important de la tomate Gina est qu'elle porte bien ses fruits à la fois en serre et en plein air. La confusion dans la culture d'une variété ne peut survenir que par la période de maturation, car certains producteurs insistent sur la maturité précoce de la variété, et d'autres sur la maturité moyenne de la variété. Afin de ne pas se tromper, ils regardent l'emplacement du site. Selon les conditions climatiques et naturelles, la période de maturation des fruits de cette variété peut varier de 85 à 110 jours.
Tomates Gin's: photo de la variété
Pour faire pousser les tomates de Gin, des méthodes de plantation de semis et de non-semis sont utilisées.
- Avec la méthode des semisLes semis sont cultivés en premier. Pour cela, les graines sont semées fin mars, dans une caisse spécialement préparée.Il est nécessaire de planter des semis dans un espace ouvert uniquement lorsque l'absence de gel est sûre, car ce légume n'aime pas les basses températures. La meilleure option pour planter des semis est début juin, alors le sol est déjà bien réchauffé. Nous vous conseillons de planter environ 3-4 tomates sur un mètre carré, après avoir préalablement attaché les plants au support jusqu'à ce qu'ils deviennent plus forts.
- Avec la méthode sans pépins les graines sont immédiatement semées dans le sol. Cette méthode est la mieux adaptée aux régions du sud du pays. Le semis se fait de préférence dans un endroit éclairé, après avoir fait tremper les graines pendant environ 10 heures pour accélérer la levée des plantules. 3-4 graines de tomates sont placées dans chaque trou pré-préparé, en laissant environ 25-30 centimètres entre les trous, et l'espacement des rangs d'environ 65-70 centimètres. Le lit de semence est recouvert de papier d'aluminium pour une germination meilleure et plus rapide. Les tomates doivent être éclaircies dès qu'elles émergent. Pour cela, le plant le meilleur et le plus fort est laissé dans le trou et les autres sont retirés.
Dans les districts du sud, les tomates de cette variété n'ont pas besoin d'être attachées, car les buissons couchés peuvent empêcher le sol de se dessécher et protéger les racines de la culture.
Fertilisation
Tomate de Gina: photo de la variété
Lors de la plantation de semis en terre, nous vous conseillons de saupoudrer de cendres ordinaires au fond du trou, elles deviendront une source d'oligo-éléments, et ce seront également une protection préventive des tomates contre certains types de maladies. Avec la méthode de culture sans pépins, la plante est nourrie immédiatement après l'éclaircissage des plantules, pour cela, 15 grammes de nitrate d'ammonium doivent être dilués dans 10 litres d'eau. Un litre de solution est nécessaire pour un trou. Lors de la plantation de semis, la fertilisation est effectuée en deux semaines. Pour les pansements ultérieurs, des engrais minéraux sont utilisés. En l'absence d'engrais inorganiques, des engrais organiques peuvent être utilisés; pour cela, un litre de fumier est dilué dans 10 litres d'eau et insisté pendant environ 10-12 jours. Après cela, un litre d'infusion de fumier est dilué dans 10 litres d'eau. Un litre de solution doit être versé sous chaque buisson. Les meilleures périodes pour l'alimentation sont le stade de formation des ovaires et le stade de maturation des fruits. Il est nécessaire d'alterner l'application d'engrais racinaires et foliaires, pour obtenir un rendement élevé de tomate Gin.
Arroser les tomates Gina et Gina TST
Les tomates Gin's ont leurs propres caractéristiques lors de l'arrosage, ce sont:
- Une sécheresse assez longue peut entraîner une infection par la pourriture apicale, et aussi un risque de chute des ovaires.
- Une forte hydratation, en revanche, peut entraîner une structure aqueuse du fruit et une diminution du sucre dans le goût.
En outre, il y a une plus grande chance pour l'apparition de maladies des races fongiques.
Sur cette base, il s'ensuit qu'un arrosage abondant, mais rare, environ 1 à 2 fois par semaine, serait idéal pour cette variété. Lors du choix d'un régime d'irrigation, veillez à faire attention aux caractéristiques météorologiques de la région de culture. Évitez de renverser de l'eau sur les fruits, les feuilles et les tiges lors de l'arrosage. Par temps nuageux, le moment de la procédure d'irrigation n'est pas particulièrement important, alors que par temps chaud et sec, l'arrosage doit être effectué tard dans la soirée. Au cours de la maturation des fruits et de la formation des ovaires, la fréquence des arrosages est augmentée.
Tomates Gin's: photo de la variété
En général, on peut dire que l'entretien de la variété de tomate Gin's est simple, et ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts, il suffit de désherber régulièrement le sol et d'ameublir le sol après chaque arrosage. L'essentiel est de faire attention lors de l'ameublissement du sol afin de ne pas endommager accidentellement le système racinaire de la tomate. Nous recommandons également de butiner la tomate, et cette plante n'a pas vraiment besoin de jarretière, ni de pincement. Un buisson de la variété de tomate Gina est généralement formé de 3-4 tiges. Pour augmenter la ventilation de la plante, il vous suffit de couper les feuilles inférieures du buisson. De plus, cela doit être fait avec suffisamment de soin pour que la peau du tronc ne soit pas endommagée.Le rendement de la tomate de Gin est extrêmement élevé. Par conséquent, avec des soins de haute qualité et en temps opportun, elle peut vous plaire avec jusqu'à 3 à 4 kilogrammes de fruits savoureux et juteux d'un seul buisson.
Maladies et ravageurs des tomates Gina
En général, la variété de tomate Gina est assez résistante à l'infection par de nombreuses maladies. Les dommages les plus importants à la variété ne peuvent être causés que par des insectes nuisibles, tels que le doryphore de la pomme de terre, l'ours et les pucerons.
doryphore. Les larves de cet insecte sont très voraces, elles se nourrissent de feuillage et sont capables, en 20 jours environ, de détruire un gros buisson. Pour les combattre, les mesures suivantes sont mises en œuvre : ameublissement régulier du sol, collecte manuelle des coléoptères et de leurs larves, utilisation de produits chimiques. Vous pouvez également utiliser des méthodes folkloriques, par exemple planter de l'ail ou du calendula le long des plates-bandes avec des tomates, ces insectes sont dissuadés par une telle odeur.
Medvedka. Un ravageur dangereux qui vit dans la couche supérieure de la terre et se nourrit des racines de la plante. Ceci, en conséquence, conduit à la maladie et à la mort de la culture. L'apparence d'un ours se caractérise comme suit: les feuilles du buisson jaunissent et tombent, et le buisson lui-même se dessèche. Pour combattre, des préparations spéciales sont utilisées, dont les granulés sont déposés dans un sillon creusé sur tout le périmètre du site, ce poison est enterré et arrosé. Vous pouvez également utiliser des méthodes folkloriques, par exemple des pièges empoisonnés spéciaux ou disperser des brindilles de conifères le long des lits, l'ours ne tolère pas l'odeur des aiguilles.
Puceron. Un insecte très nuisible et dangereux. Il se nourrit de la sève des plantes, ce qui peut entraîner un arrêt de la floraison et de la croissance de la tomate, les nouveaux fruits ne peuvent pas se former. Mais, le mal le plus important est que les pucerons sont porteurs de maladies dangereuses, de nature virale et fongique. Extérieurement, l'apparence des pucerons ressemble à ceci: le feuillage de la plante s'enroule et jaunit. Pour éviter une attaque de pucerons, les méthodes suivantes sont utilisées : ils se débarrassent des vieux fanes par brûlage, creusent le sol pour l'hiver, au printemps ils traitent la terre avec du karbofos où poussera la tomate Gin's. Si la plante est déjà affectée, des préparations chimiques sont utilisées, par exemple, Étincelle et Askarin. Mais, avant un tel traitement, il est impératif de cueillir toutes les tomates mûres et commençant à rougir.
Afin de protéger au maximum vos plantes des parasites, des mesures complexes doivent être prises, telles que: l'utilisation de remèdes chimiques et populaires, le brûlage des résidus de plantes et le creusement du sol à l'automne.
Si vous suivez toutes les instructions pour prendre soin de cette plante et utilisez des mesures préventives, même un jardinier débutant peut obtenir un rendement très élevé de la tomate de Gina.
La tomate de Gina: avis
La tomate de Gina: photo de la variété de tomate
- Depuis 4 ans maintenant, je plante la variété de tomate Gin's dans mon jardin. Un argument de poids pour moi n'est pas seulement un rendement élevé en fruits et un goût merveilleux, mais aussi le fait que les tomates non mûres peuvent être bien conservées.
Svetlana, Taganrog- Je n'aime pas planter des plantes hautes, alors j'ai décidé d'essayer la variété de tomates de Gina, sur la recommandation de mes amis. Gina a planté une tomate et était très contente. La variété s'est avérée facile d'entretien et d'un rendement élevé et appétissant. Il n'y a absolument aucune difficulté et aucun problème avec lui. Les tomates mûries étaient non seulement consommées fraîches, mais aussi conservées.
Hélène, Saratov- J'ai lu beaucoup de critiques sur la tomate de Gin sur Internet, j'ai décidé de l'essayer aussi. J'ai beaucoup aimé la pulpe savoureuse et juteuse des tomates mûres, ainsi que leur forme. De plus, la variété de tomate de Gin n'est pas du tout exigeante à entretenir, aucun travail spécial n'a été requis pour s'occuper de lui.
Ivan, Rostov
Tomate de Gina: vidéo sur la variété