Tomate Irina
Contenu:
La tomate Irina appartient au type de variétés hybrides. Il affectionne beaucoup les maraîchers, ne serait-ce que pour le fait qu'il donne un excellent niveau de récolte. Et en même temps, il est immunisé contre diverses maladies, champignons et attaques de certains parasites. Les facteurs environnementaux défavorables ne sont pas non plus si terribles pour cette variété. Il ne montre aucune fantaisie particulière, à propos de laquelle il a déjà une popularité particulière dans les milieux horticoles. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description des caractéristiques de la tomate Irina f1, et expliquerons également comment elle peut être cultivée en pleine terre, ainsi que dans des locaux spéciaux et pré-préparés. Cet article aidera les jardiniers à décider eux-mêmes s'ils aiment vraiment la tomate d'Irina. Et comment le cultiver au mieux pour obtenir la récolte la plus abondante.
Tomate Irina: description et caractéristiques de la variété
Tomate Irina f1: photo de la variété
La tomate Irina est une variété hybride. Il a été développé par des éleveurs russes. Et cette variété a été enregistrée en 2001. Selon les créateurs eux-mêmes, il s'agit d'une variété si polyvalente qu'elle peut être cultivée, en principe, dans absolument n'importe quelle région russe. La variété de tomate Irina est très adaptable à l'environnement. Il s'enracine avec succès même dans des régions climatiquement instables, et c'est aussi sa particularité (caractéristique).
La tomate Irina appartient au type de plantes déterminant. Le buisson peut facilement atteindre une certaine taille. Et après avoir atteint une certaine hauteur, il arrête fondamentalement son développement. En règle générale, la hauteur du buisson ne dépasse pas un mètre. Et la taille de l'arbuste de tomate peut varier en fonction des conditions régionales et climatiques dans lesquelles il pousse.
Par exemple, si une tomate de la variété Irina pousse en plein champ, elle sera alors sous-dimensionnée. Et si vous le cultivez dans des conditions de serre, il peut atteindre une hauteur de plus d'un mètre. Quant à la tige principale du buisson, elle est très puissante et épaisse. On peut y placer un grand nombre de feuilles qui, en général, par leurs caractéristiques externes, sont très typiques de toutes les autres variétés de tomates.
Tomates Irina: photo de la variété
Les inflorescences de tomates Irina F1 ont une structure simple. Plusieurs feuilles se forment sur eux. Et sur une inflorescence, il peut y avoir environ sept fruits. Il n'est pas recommandé de trouver plus de fruits, car cela peut endommager la plante et l'inflorescence se brisera avant que tous les fruits ne soient complètement mûrs.
Quant aux tomates elles-mêmes Irina f1, elles sont rondes, peuvent être légèrement côtelées. En moyenne, une tomate peut peser 110-120 grammes, pas plus. Lorsque le fruit est formé, il prend une couleur vert clair, mais lorsqu'il commence progressivement à mûrir, la couleur passe à un riche rouge foncé. La pulpe est très dense, la peau est fine, la pulpe juteuse a un arôme prononcé et aussi une très petite quantité de graines. Les fruits contiennent une très petite quantité de matière sèche - seulement environ 6%.
Les fruits sont assez polyvalents. Ils peuvent être consommés frais, et peuvent également être utilisés pour préparer des salades, des pâtes et d'autres plats. Les tomates Irina F1 ne perdent pas leur forme si elles sont mises en conserve. En même temps, la variété est excellente pour faire des jus de tomates, des pâtes et des sauces, car les fruits contiennent une petite quantité de matière sèche.
La récolte de tomate Irina est parfaitement stockée, elle peut transférer le transport sur de longues distances, sans perdre son goût et ses caractéristiques externes.Par conséquent, la variété convient également non seulement à la culture de tomates pour vous-même, mais également à la culture à plus grande échelle industrielle. Ce qui laisse penser que le nombre de tomates peut dépasser la quantité habituelle. Les tomates Irina f1 conviennent à leur vente.
La variété de tomate Irina se caractérise par un rendement élevé. Et les jardiniers expérimentés qui ont déjà cultivé cette variété confirment cette tendance. Habituellement, avec d'excellents soins, environ neuf kilogrammes de tomates peuvent être récoltés dans un buisson. Environ 16 kilogrammes de fruits de haute qualité, mûrs et très savoureux peuvent être récoltés sur un mètre carré.
La taille des tomates d'Irina, ainsi que le taux de maturation, dépendent directement de la façon dont le jardinier cultive les plantes. Par exemple, si les tomates sont cultivées en serre et que la pièce est également équipée d'un système de chauffage, les tomates sont très grosses. Et ils chantent aussi beaucoup plus vite. En règle générale, la période de maturation moyenne des fruits est d'environ 93 jours, pas plus.
Si un jardinier plante une variété de tomate Irina f1 quelque part sous les latitudes septentrionales, il est préférable de planter cette variété dans des serres ou des serres spécialement équipées d'un système de chauffage. Si le jardinier cultive des tomates sous les latitudes méridionales, vous pouvez obtenir d'excellents indicateurs de rendement même en plein champ, les buissons s'enracinent bien.
La plante se distingue également par son excellente résistance à diverses maladies. Les tomates d'Irina n'ont pas peur non plus fusariose, pas de mosaïque de tabac, non mildiou... Puisqu'ils ont une immunité particulièrement élevée.
Le rendement des tomates Irina f1 peut être influencé par les soins du maraîcher lui-même. Par exemple, si les tomates de cette variété sont cultivées sous des latitudes septentrionales ou tempérées, il est préférable de planter des semis dans des conditions de serre. Ou équipez la serre d'appareils de chauffage supplémentaires afin que la plante reçoive suffisamment de chaleur, se développe uniformément et ait de bien meilleures chances de survie.
Quant à la plantation dans le sud, les buissons s'enracinent généralement bien en plein champ. Ils ne subissent aucune tension ou stress. Par conséquent, il est beaucoup plus facile pour les jardiniers de s'occuper d'eux.
Tomate Irina: avis de jardiniers
Tomates Irina: photo de la variété
Alexey, 59 ans, région de Tioumen : « Bien sûr, comme toute variété, les tomates d'Irina ont objectivement leurs propres forces et certains inconvénients. Pour moi, les bienfaits de la tomate Irina sont les suivants :
- variété à maturation précoce. Vous pouvez obtenir d'excellentes tomates environ 90-93 jours après l'apparition des toutes premières pousses ;
- la fructification est abondante. Les fruits sont très savoureux et juteux;
- le goût des tomates est très attrayant. Et aussi ils ont un aspect commercial agréable ;
- les fruits peuvent mentir longtemps. Ils peuvent également être transportés sur de longues distances ;
- l'ovaire peut se former même si les conditions climatiques ne sont pas très favorables ;
- la variété résiste parfaitement à diverses infections et maladies. Ce qui est aussi, sans aucun doute, une caractéristique positive de cette variété.
Tatyana, 69 ans, région de Sverdlovsk: "Tomates Irina J'ai aimé le bon rendement. J'ai beaucoup d'expérience dans la culture de tomates de différentes variétés, et je trouve mes difficultés à cultiver chacune des variétés. Il y a défaut dans la variété de tomate Irina. Elle réside dans le fait que la variété est très exigeante si l'on parle spécifiquement des mesures de soins. Mais cet inconvénient est très facile et simple à traiter. Il est nécessaire de se conformer à toutes les exigences agrotechniques et de surveiller l'état de la plante. Ensuite, les chances d'obtenir une excellente récolte ne font qu'augmenter, et beaucoup, bien sûr, dépendent uniquement du jardinier lui-même. "
Règles pour planter la tomate Irina et prendre soin de lui
Tomates Irina: photo de la variété
Lorsqu'un maraîcher choisit une méthode de plantation de tomates, il doit nécessairement prendre en compte l'état du sol, sa fertilité, ainsi que la région dans laquelle cette variété va pousser. Le rendement de la variété de tomate Irina augmente, si auparavant des cultures telles que le chou, les légumineuses et la moutarde poussaient sur le sol. Il est préférable de ne pas planter de tomates à l'endroit où les cultures de morelle - poivrons et aubergines - poussaient auparavant.
La variété de tomate Irina est une variété hybride, alors collectionnez-la vous-même des graines impossible. Ils doivent être achetés chaque année auprès des fabricants, car ils subissent un traitement spécial. Si, lors de l'achat, le jardinier a remarqué que les graines ont une couleur qui ne correspond pas à la couleur naturelle des graines, cela signifie que les graines ont déjà été traitées. Et qu'il n'y a pas besoin de désinfection supplémentaire des graines de tomates.
Si vous ne désinfectez pas les graines de tomates de la variété Irina, elles présenteront des pousses relativement défavorables. Et leur immunité ne sera pas aussi élevée que nous le souhaiterions. A la maison, les graines sont désinfectées grâce à une solution de manganèse.
Avant de planter des tomates, Irina doit être soigneusement préparer le terrain, aussi bien que conteneursdans lequel seront implantées les usines. Le sol doit également être désinfecté. Pour ce faire, il peut être soigneusement calciné dans un four ou dans un four à micro-ondes, ou vous pouvez renverser le sol avec une solution du même manganèse.
De plus, dans certains cas, vous pouvez utiliser des produits chimiques achetés dans des magasins de jardinage spécialisés. Quant aux conteneurs, ceux-ci peuvent être des caisses en bois ou en plastique. Et aussi des pots de tourbe sont utilisés par les jardiniers.
Des trous spéciaux sont pratiqués dans les conteneurs pour les rincer et les sécher soigneusement. Après la plantation, tout excès d'humidité sortira par ces trous, ce qui peut affecter négativement le système racinaire de la plante.
Avant de planter des graines de tomates, Irina, le sol est soigneusement humidifié et compacté. Les tomates sont placées à une profondeur ne dépassant pas deux centimètres et recouvertes d'une terre légère sur le dessus. Une fois les graines plantées, elles doivent être placées dans un endroit chaud et bien éclairé, puis les semis apparaîtront beaucoup plus rapidement.
Tomates Irina: photo de la variété
Il faut généralement sept à dix jours pour que les semis lèvent. La plantation doit être humidifiée en temps opportun et les tomates doivent être cueillies. Avant que les plants de tomates d'Irina ne soient placés en pleine terre, ils sont durcis, les laissant à l'extérieur ou sur des balcons.
En pleine terre, les semis sont plantés environ 45 à 60 jours après la levée des toutes premières pousses. Le sol doit être très fertile et le site doit être situé du côté sud afin qu'il n'y ait pas de vents forts ou de courants d'air.
Le site doit également être très soigneusement nettoyé des débris, des traces de cultures précédentes, ainsi que des mauvaises herbes. Et puis il est traité avec une solution à base de sulfate de cuivre. Avant la plantation, les semis sont également traités avec une solution, mais déjà sur la base d'insecticides achetés. Afin qu'ils ne soient pas exposés aux bactéries ou aux attaques de parasites.
Les tomates de la variété Irina ont besoin la formation... Même si les tiges ont un cycle de croissance illimité, elles peuvent se plier très facilement sous le poids de fruits suffisamment charnus. Et par conséquent, ils doivent être attachés en temps opportun. Sinon, ils casseront même avant la fin de la maturation des fruits, ce qui signifie que la récolte sera tout simplement gâchée.
La formation s'effectue soit en un, soit en deux puits. Si la variété de tomate Irina F1 est correctement formée, alors plus loin du jardinier en tant que procédure d'entretien, seule une humidification opportune des plantes, un ameublissement du sol après l'arrosage seront nécessaires. Et aussi fertiliser avec des mélanges minéraux et des engrais organiques.
Le lit est nécessaire paillisen utilisant du sable de rivière ou de la paille pour cela. Le sol doit être humidifié avec de l'eau tiède décantée. Ce n'est que dans ce cas que la plante recevra une quantité suffisante d'humidité favorable et assimilée.
Top dressing doit être effectuée lorsque les buissons de tomates ont fleuri. Et puis après que les petits ovaires se soient formés et que les fruits ont commencé à se développer. Les matières organiques sont d'excellents engrais - fientes de poulet, molène liquide.
De plus, le sol réagit bien si des suppléments de phosphore et de potassium y sont ajoutés à ce moment-là. La variété dans son ensemble a une résistance au stress et un niveau élevé d'immunité. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que actions préventives - c'est l'une des parties les plus importantes des procédures de soins.
Tomates Irina f1: photo de la variété
La prévention des maladies consiste à aérer régulièrement la serre. Et aussi en temps opportun pour éliminer les pousses de l'arbuste déjà infectées et les plaques de feuilles sur lesquelles des traces suspectes ont été trouvées.
Il est préférable de traiter les tomates de la variété Irina F1 avec une solution Fitosporine (une solution à 1% est excellente). De plus, si le jardinier a décidé d'effectuer des procédures préventives contre les maladies fongiques, des médicaments tels que l'Ordan ou le Ridomil sont parfaits ici.
Ce sont des fongicides qui font un excellent travail de lutte contre les champignons. En général, la variété, comme on peut le voir, est sans prétention. Il produit une récolte excellente et opportune. Les jardiniers laissent principalement des commentaires positifs, ce qui, bien sûr, a un effet positif sur l'image de la tomate Irina f1.