Tomate Intuition: critiques, description, culture
Contenu:
L'article présente une intuition de la tomate: avis de jardiniers, description de la variété, règles de culture.
Les producteurs de tomates pour la nouvelle période de plantation ont établi la référence pour différentes caractéristiques lors du choix des variétés, ainsi que le climat de leur région. Le marché propose aujourd'hui une grande variété de types de tomates, le choix n'est pas facile.
Pour comprendre quel type d'apparence de tomate obtenir, vous devez lire les caractéristiques descriptives de la variété de tomate. Par exemple, la variété de tomate Intuition, bien que jeune, est déjà célèbre. Produit une récolte généreuse et régulière en tout temps, même si le temps change comme celui d'une femme.
Caractéristiques historiques de la variété de tomate Intuition f1
Il s'agit d'une variété hybride. Originaire de Russie, apparu à la fin du 20ème siècle. Breveté par la société agricole Gavrish.
Inscrite au Registre d'Etat en 1998. Il est recommandé de cultiver la variété dans le centre russe, dans le territoire de Krasnoïarsk, dans la République du Tatarstan.
La variété est facile à entretenir, il n'y a donc pas besoin d'avoir peur de la cultiver simplement parce qu'il s'agit d'un hybride. Ses fruits sont très savoureux, même les gourmets les plus exigeants sont ravis.
Tomate Intuition: description de la variété
Tomate Intuition : caractéristique de la variété
Le buisson est indéterminé, ne pousse pas sur une tige, ne limite pas sa croissance, à cet égard, il est nécessaire de pincer le haut. Période de maturité moyenne. Période de maturation - 115 jours après l'apparition des germes.
Description du buisson
La tige est forte, avec des poils, sa hauteur est de 2 m ou plus. Il n'y a pas tellement de feuilles, elles sont de couleur vert vif. Feuilles de la forme habituelle, inhérentes aux tomates, rides, pas de pubescence. Variété - type carpien. Les inflorescences sont simples, ont 2 côtés. La première inflorescence apparaît au-dessus de 8-9 feuilles. De plus, les inflorescences se forment après 2-3 feuilles. Chaque inflorescence produit 6-8 fruits.
Le système racinaire est fort, avec des branches latérales. Les racines peuvent s'étendre jusqu'à 0,5 m du buisson.
Description des tomates
Les tomates sont rondes, lisses, uniformes. Diamètre - 7 cm, poids moyen des fruits - 100 g Toutes les tomates sont de taille identique.
La peau du fruit est lisse et ferme. Les tomates non mûres sont de couleur vert clair, il n'y a pas de taches sombres. Les tomates mûres sont colorées en rouge vif.
Le contenu interne du fruit est ferme et agréable. Il y a peu de graines, 3 chambres. La matière sèche est légèrement supérieure à 4%.
Le goût est tomate, aigre-doux.
Tomate Intuition f1: avantages et inconvénients de la variété
Intuition de la tomate: photo
- Presque toutes les graines germent.
- Les tomates sont cultivées dans des lits ouverts, des serres, des foyers.
- Le goût est magnifique.
- Les fruits mûrissent en même temps, n'éclatent pas, restent longtemps sur les buissons, ne tombent pas au toucher.
Une récolte généreuse et régulière. À partir d'un carré, on obtient 22 kg de tomates. En serre, l'indice de rendement des tomates de la variété Intuition f1 est encore plus élevé. - Les tomates sont bien conservées, le goût et la qualité marchande restent inchangés. Cela contribue à la réalisation des tomates assez longtemps après la récolte des fruits. La pièce où sont stockées les tomates doit avoir une atmosphère chaude, sèche et sombre. Les changements de température réduiront la durée de conservation des fruits.
- Les tomates sont destinées à un usage universel. Elles se consomment fraîches, les tomates se conservent entières. Le cuir solide ne se fissure pas sous l'influence de l'eau bouillante. Les tomates sont utilisées pour faire des salades, lecho, adjika, gelées pour la période hivernale.Les tomates fraîches restent dodues pendant le stockage, ne se froissent pas. Vous pouvez également sécher les tomates.
- Tomates transportables. Pendant le transport, les fruits conservent leurs propriétés commerciales d'origine.
La variété a une bonne protection immunitaire contre Fusarium, cladosporium, mosaïque de tabac.
Inconvénients. Ils existent à peine. Un inconvénient est qu'il est impossible de reproduire vos graines. La variété hybride ne produit pas de tomates de 2ème génération qui correspondraient aux traits caractéristiques de la première génération.
Variété de tomate Intuition f1 : tout sur les semis
Quand semer les graines
Il est nécessaire de semer les graines 60-70 jours avant de planter les plants dans le sol. Il est facile de trouver le terme, mais cela dépend de la zone de culture.
Comment préparer le sol
Les tomates peuvent être plantées dans des boîtes en bois ou en plastique, ou dans des conteneurs. Le conteneur doit être désinfecté. Il est nécessaire de verser sur de l'eau bouillante, du permanganate de potassium ou du bore doit y être dissous.
Le sol est préparé bien à l'avance. Vous pouvez acheter un apprêt du commerce. Il contient déjà tous les éléments nécessaires à une bonne croissance et développement des plantules. Si vous voulez faire le sol vous-même, dans ce cas, vous devez mélanger du gazon, de l'humus ou de l'engrais de compost, ou de la tourbe. Pour que la terre soit plus bien saturée, il faut y ajouter de la cendre de bois et du superphosphate.
Préparation des graines et semis
La variété est immunisée contre les maladies courantes de la morelle. Mais les mesures préventives ne feront pas de mal. Si vous n'êtes pas sûr des graines, alors avant de semer, traitez-les dans une solution de sel ou de permanganate de potassium. Une fois les graines trempées, vous devez les rincer à l'eau claire et les sécher complètement. Vous pouvez également traiter les graines avec le médicament "Fitosporin".
Il est nécessaire de planter les graines dans des sillons, l'intervalle entre eux est de 3 cm et entre les graines - 1-1,5 cm.Il est nécessaire d'approfondir les graines de 0,8 cm.
Comment entretenir et replanter les semis
Jusqu'à l'apparition des pousses, les boîtes sont laissées dans un endroit chaud et lumineux. Lorsque les plantules émergent, les conditions de température doivent être légèrement abaissées pour éviter que les plantules ne s'arrachent. S'il n'y a pas assez de lumière, installez une lampe.
L'arrosage est effectué lorsque la couche superficielle du sol est sèche.
L'arrosage excessif et l'assèchement de la terre sont deux raisons dangereuses de perturber la croissance des buissons.
Lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent, la cueillette est effectuée dans des conteneurs individuels de 0,5 litre. La composition du sol est identique à la composition des graines. Si le sol est fertile, vous n'avez pas besoin de nourrir les semis. Entretien : arrosage à temps, retournez les récipients tous les jours.
Agrotechnique
Les semis doivent mesurer 20-25 cm de haut, avoir une tige épaissie avant la plantation et faire pousser des tomates Intuition dans une serre.
Le sol de serre doit être préparé à l'avance. Il faut y ajouter de l'humus, de la tourbe, de la cendre de bois, tout renverser avec de l'eau bouillante avec du permanganate de potassium. Il est préférable de se préparer pendant la saison d'automne. Les empreintes doivent être espacées de 60 cm. Si vous souhaitez ajouter de la terre, prenez-la sur les crêtes où poussaient des choux, des poivrons ou des aubergines. N'utilisez pas de terre qui a déjà été utilisée pour les tomates.
Les semis sont plantés par temps nuageux ou le soir. Lors de la plantation de semis, ne les enterrez pas profondément. Sinon, le buisson donnera de nouvelles racines et la collecte de masse verte commencera.
Soins ultérieurs : arrosage, désherbage, paillage, fertilisation.
Règles pour la variété
7 jours après l'enracinement des plantules, elles doivent être attachées à un support, car un buisson de grande taille ne sera pas très bon pour être surchargé de fruits à l'avenir. Tant que la tige grandit, elle doit continuer à être attachée.
La formation d'un buisson a lieu dans 1-2 tiges. Les pousses en excès sont coupées.
Les feuilles et les pousses sont enlevées jusqu'à la première fleur. À l'avenir, vous devriez retirer les feuilles sous les glands qui sont attachés.
Les engrais peuvent être une infusion à base de plantes, une infusion de molène et de la cendre de bois. La cendre peut être appliquée à sec et pulvérisée avec la solution sur les feuilles. Ou faites une hotte en frêne.
Tomate Intuition: avis
Mikhail, 55 ans, région de Sverdlovsk : « Je cultive « l'intuition » depuis environ 10 ans. La variété est bonne, donne une récolte généreuse chaque année. C'est très facile à cultiver, et la plante ne tombe pas malade."
Victoria, 36 ans, Riazan : "La première saison consistait à planter des semis de" Intuition "sur une crête ouverte. La récolte était bonne, mais une jarretière était nécessaire. La saison suivante, j'ai planté 3 buissons à l'intérieur. C'est devenu plus facile à entretenir, car la jarretière était faite sur le treillis. Saler les tomates, ne pas craquer. On les a même découpés en cercles, ils n'éclatent pas. »
Sergueï, 39 ans, région de Koursk : « J'ai eu les graines cet hiver. Au troisième mois d'hiver, les semis ont été plantés. Les graines ont toutes germé. Une partie des semis a été plantée en planches, la seconde en conditions de serre. Lorsque l'ovaire de la tomate a commencé, j'ai été surpris. Des inflorescences ont été données sur 8 à 10 tomates, dispersées dans toute la tige. Tous les fruits sont égaux, presque identiques les uns aux autres dans toutes les grappes. Les tomates sont appréciées par ma famille pour leur goût aigre-doux. Naturellement, nous continuerons à planter. »
Intuition de la tomate : vidéo