Tomato Gnome: description de la variété, photo, variété
Contenu:
L'article présente une tomate Gnome : une description de la variété, une photo, les meilleures variétés avec des caractéristiques.
En créant de nouvelles cultures, les scientifiques ont l'intention d'obtenir de plus en plus d'avantages culturels. Dans le projet, qui sera discuté ci-dessous, l'objectif principal était de créer de telles plantes qui se sentiront à l'aise et se développeront même dans un espace confiné.
Ils voulaient également obtenir une fructification abondante et une immunité élevée aux maladies courantes des tomates.
Ils ont réussi. De plus, empiriquement, après de nombreuses expériences, ils ont réussi à sélectionner plus de 20 cultures de tomates différentes. Selon le nom du projet, la variété s'appelait également Gnome. De plus, les sélectionneurs continuent à travailler sur les cultures à l'heure actuelle.
Tomate Gnome: description de la variété, photo
Tomate Gnome: description de la variété, photo
Nous associons le mot "gnome" à quelque chose de petit, minuscule, et j'aimerais penser que ce sont des variétés de tomates sous-dimensionnées. Cependant, ce n'est pas le cas. Un buisson de tomate peut même atteindre un mètre et demi, et peut-être un peu plus de 40 cm.Les fruits diffèrent également par leur poids. Ils peuvent être soit 50 grammes ou presque 200 grammes.
Malgré le fait que toutes les cultures hachurées de ce projet soient différentes les unes des autres, elles ont des caractéristiques similaires. Les connaissant, un jardinier expérimenté peut immédiatement distinguer une variété des autres cultures.
Les buissons poussent très bien et ne poussent pas, ce qui est un grand avantage pour les jardiniers avec une petite surface. La maturation des fruits de cette variété se situe au milieu de l'été, ce qui indique la maturité précoce du produit.
Cette culture est caractérisée par un tronc principal, puits, ou au plus deux. Les tiges ne se ramifient pas, elles ont l'air saines et vigoureuses, ne sont pas épaisses et ont la forme d'un tronc.
Les plantes se sentent à l'aise même là où il y a très peu d'espace libre, lorsque presque chaque mètre libre de terre utile est planté avec une sorte de culture, même dans un jardin envahi par la végétation, la tomate porte d'excellents fruits.
Chaque culture est adaptée à la culture à la maison, par exemple sur un balcon, en pot.
Toutes les cultures sont immunisées contre les maladies courantes et ont un taux de fructification élevé. Les fruits de ces cultures mûrissent à une taille assez grande.
Si nous parlons de la différence entre les fruits les uns des autres, il y a beaucoup de nuances et de couleurs. De plus, la masse de la tomate elle-même varie considérablement. Les fruits peuvent mûrir à la fois rouge et rose clair et même des fruits violets, blancs, bruns et verts sont également caractéristiques de la culture. De plus, les tomates rayées ont l'air intéressantes.
Si nous parlons de la pulpe, alors elle a un goût excellent. Aussi, selon un type ou un autre, les fruits peuvent être sucrés et même épicés. Cette déclaration intrigante incitera tout le monde à essayer de cultiver toutes les variétés de cette variété.
Tomate Gnome: description de la variété, types de cultures
Tomate Gnome: description de la variété, types de cultures
En général, il existe plus de deux douzaines de variétés différentes de la série Dwarf. Pour que ce soit plus clair, plus loin dans l'article, il y a une classification des variétés créées, qui sont divisées précisément par la couleur du fruit.
Ils portent donc les noms suivants : fruits noirs, fruits verts, fruits blancs, fruits jaunes, fruits oranges, fruits roses bicolores.
Un si grand nombre et une telle variété de variétés, qui diffèrent considérablement les unes des autres, souligne une fois de plus l'enthousiasme et l'intérêt avec lesquels les scientifiques ont travaillé pendant de nombreuses années et continuent à travailler à ce jour sur le projet Gnome.
Variété de tomate Gnome : les meilleures variétés
La composition des variétés Gnome comprend un très grand nombre de plantes qui diffèrent les unes des autres, à la fois par le nombre de fruits et par le moment de la maturation de la récolte. De plus, les variétés diffèrent, comme mentionné ci-dessus, par la couleur du fruit. Ce qui les unit, c'est le manque d'exigence des plantes, leur simplicité.Il ne faut pas beaucoup de temps et d'efforts pour cultiver cette variété, ainsi qu'une grande superficie de terrain. En règle générale, les tomates poussent bien dans de petites zones si elles sont plantées avec environ 7 buissons par mètre carré.
Selon les créateurs - éleveurs, leurs produits n'ont pas besoin d'une surveillance constante par les beaux-enfants, et les buissons n'ont pas besoin d'être attachés, ce qui prend généralement beaucoup de temps pour le jardinier. La seule exception concerne les plantes sur lesquelles beaucoup de fruits se sont formés, car les branches peuvent se casser ou le buisson peut tomber.
Voici les caractéristiques que possède le Tomato Gnome, une description de la variété et de certaines de ses variétés préférées des jardiniers.
Passion rose.
Variété de tomate Gnome : les meilleures variétés
Il a un type de buisson déterminant. Désigne les cultures à fructification abondante. La hauteur de la tige d'une plante poussant dans une serre peut atteindre un mètre. Si la tomate est plantée dans des lits ouverts, alors un demi-mètre. Le buisson se développe sous la forme d'un tronc avec une tige principale principale. Vous n'avez pas besoin de le façonner régulièrement. La forme et la couleur des feuilles ressemblent à une pomme de terre. La plante est hautement immunisée contre des maladies courantes telles que le mildiou et de nombreuses autres maladies. Après 100 jours, les fruits mûrs peuvent être retirés.
En règle générale, les fruits deviennent de grande taille, plutôt lourds, environ plus de 200 g chacun. Une plante à plusieurs grappes florifères porte cinq ou trois fruits. Les fruits mûrs sont en forme de cœur et ont une croûte rouge-rose caractéristique. De loin, vous pouvez les confondre avec Victoria. Il y a très peu de graines à l'intérieur de la pulpe, et la pulpe elle-même est assez juteuse et dense. Ces tomates ont un goût aigre-doux, ont un arôme prononcé. Comme toute autre tomate, les fruits de cette variété sont riches en nutriments et oligo-éléments.
Les fruits de la variété sont aimés pour être consommés crus, également ajoutés comme ingrédients pour la préparation de divers plats et plats d'accompagnement, ils sont en conserve et marinés. De plus, les fruits sont adaptés à un long voyage, après quoi ils conservent leur aspect et leur goût.
Ainsi, la variété qui a été décrite ci-dessus est un représentant frappant du travail effectué par le projet. C'est-à-dire que les sélectionneurs ont réalisé ce qu'ils voulaient et ont créé un buisson miniature soigné qui a un niveau élevé de fructification. En même temps, les fruits sont très savoureux et sains. De plus, la culture est vulnérable à la plupart des maladies.
Ainsi, si vous suivez toutes les règles d'entretien de la plante, qui consistent à l'arroser régulièrement, à la désherber, à la desserrer, ainsi qu'à la nourrir avec des engrais minéraux complexes, il sera possible de récolter environ 8 kg de fruits sur un mètre carré. d'une crête de tomate.
En général, toutes les plantes de cette série méritent de figurer sur la liste des produits nutritionnels, car elles contiennent peu d'acides et une grande quantité de matière sèche.
Cœur d'or
Buisson tomate coeur d'or sous-dimensionné, généralement de 50 cm de long, le maximum peut atteindre 80 cm.Il a un type de buisson déterminant, il peut donc être cultivé à la fois en serre, en serre ou simplement sur un billon ouvert.
Étant donné que le buisson pousse des branches nettes qui ne divergent pas beaucoup sur les côtés, sont de petite taille, il n'est nécessaire de former cette plante qu'au tout début de son développement. Cette variété convient à la culture en balcon dans des pots de fleurs ordinaires. Les fruits de cette variété se distinguent par une maturation simultanée abondante, ce qui facilite la récolte. Les fruits, en règle générale, mûrissent très, très bien. Si cela se produit, le buisson doit être attaché à une sorte de structure ou de support érigé afin que la plante ne se brise pas.
Cette culture décrite est considérée comme à maturation précoce, car la récolte peut être récoltée dans les 3 mois, après avoir vu les pousses. Les fruits pèsent environ 100 g. L'arbuste produit un pédoncule où mûrissent environ 4 à 5 fruits en forme de cœur.
Ce nom de la variété parle de la belle couleur ensoleillée de la peau du fruit. De plus, la peau du fruit apparaît brillante et réfléchissante. En parlant de goût, il est possible de noter la pulpe charnue, qui se caractérise par une petite présence de graines. La peau ne se fissure pas même pendant le stockage et le transport à long terme, gardant son excellent aspect.
La variété, comme la variété précédente, a des fruits sucrés avec une légère acidité, ainsi qu'un arôme délicat. Les fruits sont activement consommés frais. De plus, ils sont ajoutés à divers plats lors de la préparation. Ils font aussi des préparatifs pour l'hiver. Le fruit est riche en bêta-carotène ainsi qu'en vitamine C, ce qui est très bénéfique pour le corps humain. Si vous allez transporter des fruits ou les stocker pendant une longue période, alors cette variété sera optimale pour vous, surtout si vous récoltez les fruits alors qu'ils sont encore de couleur verte.
Parmi les inconvénients de la variété - les plantes sont exigeantes pour le sol, poussent bien sur des terres riches et fertiles, qui doivent être constamment humidifiées et nourries. Si vous ne négligez pas ces soins, alors la plante vous récompensera avec un grand nombre de fruits, environ 7 kg par mètre carré de crête.
Lanière
Cette variété au nom très inhabituel a une période de maturation moyenne des fruits et une tige assez haute, dont la longueur peut atteindre un mètre et demi. Une variété a été sélectionnée avec la recommandation de la cultiver dans un espace ouvert.
Les feuilles de la plante sont assez larges et les fruits sont elliptiques. Le moment de la maturation des fruits est très intéressant. Si vous le regardez de près, vous pouvez d'abord voir la couleur vert foncé de la peau avec une légère teinte violette, puis sous la forme déjà mûre, les fruits auront une couleur rose. Les tomates sont assez grosses, jusqu'à 300 g chacune. Si le fruit est ouvert, vous pouvez voir la couleur cerise foncée de la chair, qui a une texture très dense et un goût sucré.
Les plantes n'ont pas besoin d'être constamment épinglées et elles ont également une forte immunité contre les maladies courantes. De plus, le buisson se sent à l'aise avec quelques changements de température temporaires, est assez résistant à la sécheresse et aux courants d'air, porte d'excellents fruits. Il a une récolte importante, et peut également être classé parmi les champions en termes de durée de conservation et de résistance au transport.
Ces fruits sont consommés frais, ils sont composés de salades et du jus de tomate est également préparé. De plus, les fruits sont excellents pour la récolte hivernale. La variété se distingue par l'unicité du fruit.
Anto rayé
C'est un buisson court et fort qui pousse bien, peut-être jusqu'à un mètre maximum. Une variété a été créée avec une recommandation pour la culture hors serre, a une maturité moyenne des fruits.
Cette variété se caractérise par une grande variété de couleurs de fruits. Les tomates peuvent porter des fruits violets, roses, jaunes et même olives. Lorsque le fruit est bien mûr, il prend une couleur bringée. Si nous parlons de la forme du fruit, alors il est rond.
Les fruits eux-mêmes sont petits, environ 70 g chacun, peuvent mûrir à la fois en sept morceaux, se trouvant sur une grappe de fleurs.
La pulpe juteuse a un goût très sucré et prononcé.
Selon les statistiques, c'est la meilleure variété que le projet Gnome ait sélectionnée. Ceci est démontré par sa simplicité absolue dans les soins et sa haute résistance à une variété de maladies, ainsi qu'aux conditions météorologiques changeantes. De plus, le nombre de fruits est très important. Il n'est pas nécessaire de contrôler la croissance des beaux-enfants. Si vous suivez les règles d'entretien des plantes, la tomate vous récompensera avec 5 kg de fruits mûrs qui seront conservés longtemps, tout en laissant les propriétés extérieures et gustatives inchangées, et elle pourra également être transportée sur de longues distances.
Les fruits de cette variété ont également une application universelle. Outre la consommation fraîche et la mise en conserve, les tomates peuvent même être séchées et congelées.
Cœur violet
Comme toutes les sous-espèces précédentes, les tomates ont un nom très inhabituel, un type de buisson déterminant. Les fruits ont une période de maturation moyenne. Vous pouvez faire pousser des plantes dans toutes les conditions. La forme du buisson a la forme d'un tronc, la tige atteint un demi-mètre de hauteur. Cette plante n'a pas besoin d'être épinglée.
Le fruit est en forme de cœur et a également une couleur rouge-brun. La pulpe contient beaucoup de jus et, au contraire, une petite quantité de graines.
Si vous suivez les règles de soin, vous pouvez collecter environ 3 kg d'un buisson d'une telle plante. Malgré la faible croissance de la tige, les fruits sont assez lourds, environ 200 g chacun.
Étant donné que toutes les cultures de la série Gnome ont un taux de croissance très lent, il est nécessaire de faire pousser des semis environ quelques mois avant de planifier de planter sur le site. Ici, il est optimal de planter environ 6 buissons par mètre carré. Le goût des fruits de cette variété est très brillant, prononcé, pulpe charnue. Les tomates de cette culture aiment beaucoup manger fraîches. Du jus de tomate, de la pâte de tomate et diverses sauces sont préparés à partir des fruits.
Un combat avec une ombre
Cette plante, qui se caractérise par une période de maturation moyenne des fruits, a un type de buisson semi-déterminant. La culture a été créée pour pousser dans un espace ouvert et poussera également bien dans une serre et dans une serre. Il est assez résistant à diverses affections de la tomate. Après environ 4 mois, les fruits mûrs peuvent être récoltés.
La tige ne dépasse pas un mètre de long. Cependant, vous devez toujours attacher les branches, principalement pendant la maturation du fruit. Le buisson est généralement formé de deux ou trois tiges et, si nécessaire, d'un beau-fils.
Une grappe de fleurs de cette culture peut produire jusqu'à 5 fruits, qui ont une couleur orange vif avec des taches de framboise. La plante a également une forme de fruit inhabituelle. Il est ovale ici, et ressemble à une prune. La pulpe a un goût de pulpe de melon. Cette plante est également mieux cultivée à travers des semis, qui doivent être démarrés quelques mois avant la date de plantation prévue. 6 buissons de tomates s'adaptent bien par mètre carré. Si vous suivez toutes les règles d'entretien de la plante, 15 kg de fruits peuvent être retirés d'un mètre carré de la crête.
De plus, ceux qui ont déjà cultivé cette variété sur le site notent que pendant la période de maturation, les buissons de tomates ressemblent à un arbre du Nouvel An, décoré de boules de différentes couleurs.
Ils notent également l'excellent goût du fruit, qui est généralement sucré, parfois aigre-doux. Ces caractéristiques permettent d'appliquer universellement les fruits de la culture.
En parlant de la variété de tomate « Shadow boxing », il faut noter que la couleur des feuilles de la plante change lors des petites vagues de froid. Ils deviendront donc violets, et dès que la température remontera, les sommets redeviendront verts.
Gnome drôle
La plante a un type de buisson déterminant. Se distingue par une fructification élevée et une maturité moyenne des fruits. Il est recommandé de cultiver cette variété en extérieur. Les buissons sont compacts, ne dépassent pas un demi-mètre de hauteur et n'ont pas du tout besoin d'être épinglés.
La forme du fruit rouge est ovale avec une pointe prononcée. La croûte est suffisamment ferme et lisse. Les fruits se distinguent par un goût prononcé, n'ont pas une grande taille - pas plus de 90 g chacun et ne sont pas sujets à la fissuration.
Les fruits sont très bons pour la cuisson pour une utilisation future. Ils sont également ajoutés à toutes sortes de plats. Les plantes sont cultivées à l'aide de semis, similaires aux variétés précédentes. La fréquence de plantation sera d'environ 6 buissons par mètre carré.
Grand nain
C'est une variété assez récente, donc peu de jardiniers l'ont encore essayée, et une description complète de la plante ne peut pas être compilée. On sait seulement que les fruits ont une maturité moyenne, le buisson est semi-déterminant. La variété est considérée comme à haut rendement. La tomate convient aussi bien à la culture en serre qu'en plein air. La tige ne dépasse pas 1 mètre de hauteur.La plante n'est pas exigeante et n'a pas besoin d'être épinglée. Ce n'est que pendant la fructification qu'il est préférable d'attacher les buissons pour éviter qu'ils ne se cassent.
Comme toutes les variétés précédentes de la série Gnome, les plantes sont résistantes aux maladies courantes telles que le mildiou.
Les fruits sont rouge vif et de forme ronde. Leurs tailles sont assez grandes, environ 300 g chacune. Au niveau gustatif, la structure de la pulpe est dense avec peu de pépins.
Ainsi, les fruits sont adaptés à une utilisation universelle : pour une consommation fraîche, ils peuvent également être congelés ou séchés pour l'hiver. La variété est cultivée à l'aide de semis, après quoi les buissons sont plantés en 4 morceaux par mètre carré.
Fred sauvage
Cette culture a une période de fructification moyenne, se distingue par une récolte abondante, a un type de buisson déterminant et ne dépasse pas un demi-mètre de hauteur. La culture n'est absolument pas exigeante. Elle n'a pas besoin d'être épinglée. Les fruits se caractérisent par une couleur brune avec une teinte légèrement violette. La masse de chaque fruit est petite, environ 200 g. Le fruit est très riche en goût et a un arôme unique. Ils sont utilisés à la fois pour la préparation de salades et ajoutés lors de la préparation de jus et de sauces.
Les graines de cette culture sont cultivées à l'aide de semis selon un schéma de plantation similaire aux cultures précédentes.
Ferokovkay
La variété a un type de buisson déterminant, des temps de maturation moyens et une fructification abondante. Recommandé pour la culture en serre, car la taille de la tige peut atteindre un mètre et demi de hauteur. Si vous plantez un buisson en pleine terre, il poussera un peu plus d'un demi-mètre de hauteur. Jusqu'à 5-6 fruits peuvent mûrir sur une grappe florifère.
Les fruits sont elliptiques et présentent une grande variété de nuances, tant à la surface qu'à l'intérieur du fruit.
Les tomates sont assez grosses, elles peuvent atteindre environ 350 g chacune. La croûte est dense, pas sujette à la fissuration. La pulpe du fruit a un goût juteux, dense, aigre-doux.
Nain
Cette culture appartient à des variétés à maturation précoce. Ainsi, après 3 mois, vous pouvez récolter. Ces plantes sous-dimensionnées sont complètement sans prétention. La variété peut être cultivée sur un balcon, dans une serre et dans des espaces ouverts. La tige atteint 50 cm de hauteur, le buisson se ramifie peu. Le fruit est rond et a une couleur rouge vif standard. Le poids de chaque fruit ne dépasse pas 60 g. Les fruits ont une longue durée de conservation et ne craquent pas.
Comme toutes les variétés précédentes, les tomates ont un champ d'application universel.
À partir d'un mètre carré de billon de tomate, vous pouvez récolter jusqu'à 7 kg de fruits, si vous suivez les règles de la technologie agricole. La variété est cultivée à l'aide de semis, puis les buissons sont plantés avec six plantes par mètre carré.
Règles agricoles
Le soin et la culture des tomates de race naine sont les mêmes que la culture de toutes les variétés de tomates.
Presque tous sont cultivés à partir de semis. Semer des graines directement en pleine terre ne devient possible que dans des conditions climatiques très chaudes. Lorsque le temps n'est pas particulièrement agréable avec la chaleur, il est préférable de cultiver des tomates sous serre afin que les fruits aient le temps de mûrir avant la fin de la saison estivale. Les règles de plantation des cultures doivent être respectées et la fréquence de plantation des plantes ne doit pas être dépassée d'un mètre carré.
En général, le délai moyen de semis des graines de semis est d'environ 2 mois avant la plantation prévue de tomates sur le site. Cependant, dans les régions du Nord, les semis doivent être démarrés à la fin de l'hiver. Les semis doivent également être soigneusement entretenus, arrosés régulièrement, placés dans un endroit ensoleillé et appliquer divers complexes d'engrais prêts à l'emploi. Quand environ deux ou trois vraies feuilles sont formées, les plantules plongent.
Si vous faites du jardinage sur balcon, vous devez préparer un pot à l'avance. Un drainage d'au moins 2 cm doit être créé et un sol approprié doit être choisi, qui doit être meuble et riche en nutriments.
Comme mentionné ci-dessus, toutes les variétés de cette série sont résistantes aux basses températures. Cependant, les semis doivent encore être durcis avant de les planter en pleine terre. Le durcissement doit être commencé progressivement. Tout d'abord, les plantes doivent être sorties à l'air libre pendant au moins une heure, en augmentant progressivement le temps passé à l'extérieur. Après environ 10 jours de durcissement, les plants de tomates peuvent être plantés en pleine terre.
Comme les plantes sont courtes, la plupart d'entre elles n'ont pas besoin d'être attachées, car elles ont des troncs assez puissants. Mais dans les variétés très productives, pendant la période de fructification, il faut mettre un support et attacher les branches pour que le buisson ne se brise pas sous le poids du fruit.
L'avantage de toutes les variétés sélectionnées par le projet Gnome est le manque de croissance des beaux-enfants, il n'est donc pas nécessaire de pincer les buissons. La seule chose est que si les plantes se ramifient très fortement ou si vous la formez en plusieurs tiges, alors pendant la croissance active de la masse verte, vous devrez contrôler leur présence.
Toutes les cultures aiment beaucoup les arrosages modérés. Par conséquent, la teneur en humidité du sol doit être contrôlée pour éviter la pourriture des racines. Il est également bon d'enlever les premières feuilles.
Après avoir repiqué les plants, toute variété de la série aura besoin de soins standard, qui consistent à désherber, nourrir, arroser et ameublir régulièrement le sol. En observant toutes ces règles simples, vous pouvez obtenir une très grosse récolte et faire plaisir à vous-même et à vos proches.
Tomate Gnome : description de la variété. Résultats
En conclusion, nous pouvons conclure que les sélectionneurs du projet "Gnome" ont fait du très bon travail et ont mis beaucoup d'efforts pour créer de plus en plus de nouvelles variétés. Cette variété fera certainement l'objet d'admiration pour les jardiniers amateurs. Après tout, les fruits des cultures diffèrent à la fois par la couleur et le goût. Par conséquent, tout jardinier trouvera ici son objet de culture, en fonction de ses propres préférences.
Tomate Gnome: description de la variété