Dubok à la tomate
Contenu:
La variété de tomate Dubok donne une très bonne récolte. Non seulement pour cette qualité, mais aussi pour la simplicité, ainsi que pour la germination précoce et le bon goût, de nombreux jardiniers préfèrent ces tomates.
Tomate Dubok: description et caractéristiques de la variété
Tomate Dubok: photo
La variété de tomate Dubok était connue en Union soviétique. Il est cultivé dans le sud de la Russie, ainsi qu'en Moldavie et en Ukraine. Ici, le chêne peut pousser à l'extérieur. Dans les régions du nord, il est planté en serre. Et certains professionnels qui préfèrent les tomates fraîches toute l'année parviennent à cultiver cette variété de leurs propres mains dans des conditions d'intérieur.
Les tomates Dubok sont recommandées par le registre de l'État pour la culture dans de petites exploitations annexes. Cette plante est déterminée, sa hauteur ne dépasse généralement pas 0,7 m, ce qui est très pratique. Pas un buisson standard très puissant à former en 3-4 tiges. Il n'a pas besoin de beaux-enfants et ne cherche pas non plus à se diversifier. Cependant, si le producteur de semences de cette variété prétend lui-même qu'il n'est pas nécessaire d'attacher les buissons, les jardiniers ne partagent pas tout à fait cette opinion. Et, bien que tout le monde parle d'une grosse récolte de la variété Dubok, certains pensent encore que la jarretière n'est pas nécessaire, tandis que d'autres, au contraire, ne peuvent s'en passer. Il est possible qu'un tel écart dans les déclarations dépende du rendement ou de l'opportunité de sa collecte.
Principales caractéristiques de la tomate Dubok
La variété de tomate Dubok appartient à la maturité précoce. En moyenne, les tomates mûrissent en 95-100 jours. La fructification de cette variété a lieu jusqu'à la fin de l'automne. Certains arbustes, avec une récolte importante ou une récolte irrégulière de fruits, peuvent ne pas supporter une charge aussi lourde. Le rendement moyen d'un buisson est d'environ 2 kg de fruits. Si vous fournissez des soins appropriés et une collecte rapide de tomates mûres, ces chiffres peuvent atteindre 5 à 5,5 kg par buisson. Pour que la récolte soit toujours bonne, la plante a besoin d'un espace de vie d'environ 30 sur 40 cm. Il est impossible de planter plus souvent les arbustes de la variété Dubrava.
Tomate Dubok: photo de la variété
Le poids d'une tomate Dubok est de 50 à 130 grammes. Une telle différence de poids dépend de la méthode de plantation: si les plants sont plantés sous un abri ou un film, les fruits seront gros. Mûres, elles ont une couleur rouge vif, une chair légèrement sèche et ferme. Mais les tomates brunes peuvent également être récoltées - elles mûriront d'elles-mêmes après quelques jours. Les tomates Dubrava ont un excellent goût et sont très polyvalentes. Ils font aussi bien les ketchups que les préparations de légumes, ils sont parfaits pour la mise en conserve et lors de la préparation de salades avec d'autres légumes, ils donnent une légère acidité à l'ensemble du plat.
Les tomates récoltées peuvent rester longtemps, leur durée de conservation peut atteindre 1,5 mois, elles ne se fissurent pas. Le transport est très facile pour eux, le fruit ne perd pas sa présentation. En raison de ces propriétés, la variété Dubok est également préférée par les petits producteurs.
Les principales caractéristiques de cette variété
Vous pouvez facilement dire que les tomates Dubok sont résistantes au gel. De nombreuses maladies ne sont pas dangereuses pour eux. Un gros avantage est que cette variété survit facilement à une humidité un peu élevée et même à la sécheresse, tandis que de nombreuses autres variétés de ce légume ont besoin de conditions d'humidité aussi proches que possible de l'idéal.
Mais avec tous les avantages évidents, il y a aussi un tel inconvénient : pour que la pollinisation se produise, la température ambiante ne peut pas dépasser 25 ° C. Sinon, les fleurs pourraient ne pas être pollinisées.
Comme conseil, rappelez-vous toujours qu'un excès d'humidité est préférable pour cette variété de tomate, plutôt que la sécheresse.
Le rendement sera important à des températures de l'air élevées, mais la taille des fruits différera dans une direction plus petite que ne le prétend le fabricant.
Un avantage incontestable peut être considéré comme le fait que la variété Dubrava pousse bien à la fois sur des sols sableux et lourds.
Comme le notent les jardiniers, les graines de cette variété et avec un taux de germination minimum (87%), germent en règle générale à 100%. Les graines peuvent être récoltées pour être plantées la saison prochaine, ce qui caractérise également la variété Dubrava du côté positif.
Ces tomates ont le goût noter Richie (il est un hybride de 1ère génération) qui ne produit pas de graines. La tomate de la variété Dubok n'a pas cela.
Raisons de la mauvaise germination des graines
Et pourtant, étant donné la simplicité de la variété Dubok, déclarée par le fabricant, les graines peuvent ne pas germer. Et il ne s'agit pas des graines elles-mêmes.
Pourquoi cela pourrait-il arriver?
- Si les graines ont été stockées pendant longtemps dans des conditions de basse température. Ensuite, ils semblent "s'endormir" et sortir de "l'hibernation" au bout d'un demi-mois, ou cela peut ne pas se produire du tout
- Un sol acide n'est pas non plus préférable pour les tomates Dubrava. Tout de même, cette variété a besoin d'au moins un sol neutre.
- Beaucoup d'eau. Si un pourcentage d'humidité trop élevé est complété par des températures ambiantes basses, alors même avec un processus de semis correct, les plantules pourrissent.
- Ils peuvent également subir un processus de pourriture ou un ralentissement de croissance, et simplement à très basse température.
- Semer la graine trop profondément a également des conséquences négatives.
- Sol dense et très lourd.
- La terre a une teneur élevée en sel.
- La présence de substances toxiques dans le sol.
- Dans le sol utilisé pour la plantation, il peut y avoir une infection, et sa présence ne dépend pas de l'endroit où elle a été prélevée. Même si le mélange de terre a été acheté dans un magasin, n'oubliez pas le désir de vendeurs peu scrupuleux d'économiser de l'argent (ils peuvent le récupérer uniquement dans la forêt).
- Les graines elles-mêmes peuvent également être infectées. Même lors d'achats auprès de connaissances, de voisins, d'amis, et plus encore sur le marché auprès de commerçants privés, il est impératif de soumettre les semences à une désinfection.
Par conséquent, dans tous les cas où les graines n'ont pas germé, le fabricant est à blâmer. Comme vous pouvez le voir, ce processus est influencé par de nombreux facteurs.
Tomate Dubok: résultats
Tomates Dubok: photo de la variété
En résumé, on peut dire que les tomates Dubok sont populaires depuis de nombreuses années. Un rendement élevé, même si les fruits sont petits, c'est un plus indéniable. Et le fait que lors de la sélection de cette variété, les éleveurs n'aient pas été confrontés à la tâche de sélectionner des hybrides hautement productifs, mais en même temps non producteurs de graines, pour les résidents d'été, il n'est plus question de savoir où acheter des graines. La variété Dubrava vous permet de récolter et de préparer vous-même les graines pour la prochaine saison.