Résident d'été de la tomate
Contenu:
Un résident d'été à la campagne, et il ne s'agit pas du tout d'hommes qui amènent des semis sur leur site au début du printemps. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une variété de tomate intéressante, sous le nom sonore Tomato Summer Resident.
Afin d'obtenir un bon rendement de tomate résident d'été, vous devrez planter correctement les semis en pleine terre, puis vous pourrez pratiquement oublier de planter avant de récolter. Même si cette variété n'a pas de caractéristiques particulièrement remarquables et que son goût est généralement d'un niveau moyen, alors si vous vous considérez comme un as du maraîchage et un vrai professionnel dans votre domaine, alors la variété de tomate résidente d'été ne vous intéressera pas. Cependant, avec très peu de toilettage, vous pouvez nourrir toute la grande famille avec des tomates mûres tout au long de la saison.
Tomates Résident d'été: photo variété
La variété de tomate résidente d'été a de petits fruits, elle ne vous étonnera pas par la couleur et la forme inhabituelles des tomates, mais elle peut être cultivée dans des conditions climatiques complètement différentes, elle convient donc à toutes les régions de notre pays. Si vous cultivez des tomates pour la première fois, alors cette variété est idéale. Afin de cultiver de telles tomates, lisez cet article, nous vous parlerons de l'origine de la variété, de ses caractéristiques, avantages et inconvénients, et vous comprendrez que la tomate résidente d'été n'est pas du tout une culture difficile.
Résident d'été de la tomate: description de la variété et des caractéristiques
La tomate résidente d'été a été sélectionnée par des sélectionneurs russes et cette variété a été inscrite au registre d'État de notre pays en 1999. Les graines sont produites par l'agrofirm "Poisk", cependant, de nombreux producteurs sont aujourd'hui engagés dans la sélection de cette variété. Mais ne confondez pas la variété de tomate Summer resident avec ses hybrides homonymes, dont les graines sont produites par Aelita, rappelez-vous, ce sont des cultures complètement différentes. En raison de la simplicité du nom, à l'heure actuelle, de nombreuses variétés ont le préfixe résident d'été. Par exemple, la tomate résidente d'été du Kuban ou la tomate résidente d'été de l'Oural, ainsi qu'un certain nombre d'autres variétés. C'est pourquoi de nombreux jardiniers confondent un vrai résident d'été avec d'autres variétés et hybrides. N'oubliez pas que ce sont aussi des plantes différentes.
Il est recommandé de le cultiver dans le Caucase du Nord, dans les régions centrales, même dans l'Oural et la Sibérie. Cette variété est considérée comme déterminante, elle n'a donc pas besoin d'être épinglée, les buissons sont compacts, atteignant une hauteur de 60 centimètres. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'attacher la plante, c'est une question de goût. Assurez-vous que les fruits ne prennent pas trop de poids si vous ne souhaitez pas installer de supports à proximité des plantes. Sinon, les tiges peuvent se briser et les tomates Dachnik elles-mêmes peuvent mourir. Les semis de ces tomates sont généralement forts et trapus, et les buissons restent toujours compacts. C'est grâce à une telle simplicité des conditions de croissance, ainsi qu'à la compacité des plantes, que les résidents d'été adorent ces tomates. Un fait intéressant, en raison de sa petite taille, cette variété de tomates peut être cultivée même sur le balcon.
Tomates Résident d'été: photo variété
Malgré le fait que la variété de tomate résidente d'été était visible pour pousser en plein champ, de nombreux jardiniers plantent ces tomates dans des serres, ainsi que sous des abris. Mais rappelez-vous que même dans des conditions météorologiques défavorables, les tomates mûrissent parfaitement, elles se sentent donc bien aussi bien dans un lit de jardin ordinaire que dans une serre. Les inflorescences de ces tomates sont simples; pas plus de 10 tomates sont généralement formées dans une grappe. Autre plus indiscutable : les tomates sont classées comme précoces, vous pouvez donc compter sur une récolte ultra-précoce. Vous pouvez récolter les premiers fruits dans les 85 jours suivant l'apparition des premières pousses. Mais généralement, il est préférable de cueillir les tomates à 90 ou 95 jours.
Malgré la simplicité de la variété, le rendement de la tomate résidente d'été est assez élevé. Surtout compte tenu du fait que les tomates portent des fruits très tôt. Vous pouvez récolter environ 3 kg de fruits mûrs et aromatiques d'un buisson, et si vous prenez bien soin des tomates, vous pouvez obtenir plus de 4 kg de récolte d'une plante. Souvent, ces tomates sont cultivées à l'échelle industrielle et environ 350 cents de fruits sont obtenus à partir d'un hectare. Les tomates ont une excellente présentation, c'est pourquoi elles peuvent souvent être vues sur les étagères des épiceries. Ces tomates sont également très résistantes aux températures extrêmes ainsi qu'aux maladies et aux ravageurs. Par exemple, il n'y a pratiquement pas de pourriture supérieure sur les fruits, mais, en attendant, certaines plantes souffrent de mildiou. Cependant, il faut dire qu'en raison de la maturité précoce de la variété, les plantes ne tombent généralement pas malades de cette maladie, car elles abandonnent toute la récolte jusqu'au moment où cette maladie commence à se développer sur le site.
Tomates résident d'été: photo de la variété
Les tomates résidentes d'été elles-mêmes sont standard, rondes, sans nervures visibles. Au début, les tomates sont vert clair et, pendant la période de maturité technique, elles deviennent rouge vif. La chair d'une tomate est rose-rouge, charnue, pas dure, assez juteuse, mais la peau est généralement fine. Il y a beaucoup de graines dans une variété de tomate Dachnik. Les fruits sont toujours savoureux et aromatiques, ils contiennent beaucoup de matière sèche. Comme vous vous en souvenez, il ne s'agit pas d'une culture à gros fruits, les tomates sont donc de petite taille et la masse d'une tomate ne dépasse généralement pas 100 g. La pulpe d'une tomate est toujours sucrée avec une légère acidité. Sucre ils contiennent plus de 3% de la masse des tomates. Il faut dire aussi que la pulpe contient même de l'acide ascorbique, ce qui est très utile pour l'homme.
Comme vous vous en souvenez, les tomates résidentes d'été sont universelles, c'est pourquoi les femmes au foyer les aiment tant. Elles peuvent être consommées aussi bien fraîches que transformées, il est particulièrement important de noter que ces tomates sont idéales pour toute récolte, elles sont bien stockées, elles peuvent donc être transportées sur de longues distances. Il convient de noter que les tomates résidentes d'été mûrissent généralement de manière inégale, leur fructification est étirée, vous pouvez donc compter sur un produit mûr tout au long de la saison été-automne. De plus, vous n'aurez pas besoin de vous précipiter pour la transformation, la récolte mûrira régulièrement, en petites portions, et vous pourrez cueillir des tomates et les transformer lorsque vous aurez du temps libre.
Résident d'été de la tomate: commentaires des jardiniers sur la variété
Les critiques des jardiniers sur la tomate Summer Resident sont extrêmement positives. Parmi les avantages de la variété, les jardiniers incluent la maturation précoce des fruits, une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs, la simplicité et la facilité d'entretien, un rendement toujours élevé, le bon goût de ce produit, ainsi que d'autres caractéristiques. Il faut également dire que les fruits de cette variété sont vraiment universels, ils se conservent longtemps, se transforment facilement et les tomates sont tout simplement idéales pour la mise en conserve. En raison de leur taille, elles s'adaptent parfaitement au col étroit du pot, de sorte que la conservation de ces tomates est parfaite.
Il existe également de telles critiques sur la tomate Summer Resident, qui mentionnent que les tomates de cette variété sont assez simples, qu'elles n'ont pas un goût particulièrement délicieux et qu'elles sont en apparence assez ordinaires. Cependant, de nombreux jardiniers ne remarquent pas ces lacunes, estimant que la simplicité et la facilité d'entretien compensent tout. Mais ne pensez pas que vous n'avez pas du tout besoin de prendre soin des tomates, vous devez toujours suivre les règles élémentaires de la technologie agricole. C'est la seule façon d'obtenir un rendement élevé.
Tomates Résident d'été: photo variété
Conclusion.
En raison de sa facilité d'entretien particulière, la tomate Summer Resident est appréciée de tous les jardiniers. Ces tomates sont extrêmement sans prétention et pas capricieuses, c'est pourquoi de nombreux jardiniers cultivent cette culture depuis plus de 20 ans.Cette variété ne manque presque jamais, même dans des conditions climatiques défavorables, le rendement est toujours constamment élevé. Il est préférable d'utiliser les tomates résidentes d'été pour préparer les préparations pour l'hiver. Vous pouvez collecter plus de 3 kg de tomates mûres et aromatiques à partir d'un buisson. Les fruits de cette variété sont standard, ronds, sans côtes apparentes. Au début, les tomates Dachnik sont vert clair et, pendant la période de maturité technique, elles deviennent rouge vif. La chair d'une tomate est rose-rouge, charnue, pas dure, assez juteuse. Si l'été dans votre région est pluvieux et froid, ces tomates mûriront de toute façon.
Les jardiniers sont heureux de le recommander à leurs voisins et amis, car ces plantes prennent soin d'elles-mêmes. Afin d'obtenir un bon rendement de tomate résident d'été, les buissons n'ont pas besoin d'être épinglés ou attachés. Certains jardiniers recommandent de mettre de la paille sous les buissons afin que l'humidité ne s'évapore pas. De cette façon, vous pouvez garder le toilettage au minimum. Vous pouvez faire pousser un résident d'été, à la fois en plein champ et en serre. Il porte toujours ses fruits tôt, tombe rarement malade. Les tomates peuvent être utilisées pour faire de merveilleux jus et pâtes, et peuvent également être consommées fraîches. Pour leur douceur, les tomates sont appréciées des adultes comme des enfants. Par conséquent, si vous vous considérez comme un jardinier paresseux et que dans votre région, les conditions météorologiques sont difficiles, assurez-vous de planter une tomate Résident d'été dans votre maison de campagne, assurez-vous qu'il ne vous laissera pas tomber.
Résident Tomate Summer: vidéo sur la variété