Tomate Prince Noir
Contenu:
La variété variétale de tomates n'a pas surpris depuis longtemps. Vous pouvez écrire un article séparé sur les couleurs de cette culture populaire dans le monde entier. Tomato Black Prince, qui sera discuté dans notre article, en plus d'une magnifique couleur inhabituelle, combine un excellent goût et une simplicité de culture.
Tomate Black Prince: description et caractéristiques de la variété
Tomate Black Prince: photo de la variété
La variété de tomate Black Prince, sélectionnée en RPC, est bien connue en Russie. Depuis 2000, sa culture est autorisée sur le territoire de notre pays. La tomate Black Prince est bonne pour les climats tempérés.
Pendant ce temps, un hybride est déjà apparu, qui à certains égards est inférieur à la variété d'origine. Par conséquent, avant d'acheter des graines de tomates Black Prince, lisez attentivement la description sur l'emballage.
La Tomate Black Prince est une variété originale indéterminée qui peut atteindre une hauteur allant jusqu'à deux mètres (la hauteur moyenne de la plante est de 1,5 m).
Lorsque le buisson est couvert de fruits, il est pincé pour que les fruits soient aussi gros que possible.
Le tronc robuste des tomates Black Prince forme des pinceaux simples avec de simples feuilles verdâtres. Dans cette variété de mi-saison, sur la 10e feuille (et les suivantes - après 3), un grand nombre d'ovaires apparaissent, mais il n'en reste que cinq ou six, de sorte que les tomates sont plus grosses.
La tomate Black Prince est assez résistante à diverses maladies et le mildiou la contourne complètement.
Un autre avantage pour les producteurs de légumes est l'autopollinisation de cette variété. Soit dit en passant, c'est pourquoi la variété de tomate Black Prince ne doit pas être plantée à côté d'autres cultures maraîchères, afin que la pollinisation mixte ne se produise pas.
Les tomates mûres Black Prince apparaissent environ 4 mois après l'apparition des premières pousses.
Les principales propriétés de ces tomates sont la viande, la jutosité, elles ont une peau fine, mais une structure dense. En couleur, les fruits peuvent être rouge pâle et violet, voire noir.
En poids, le Prince Noir peut atteindre jusqu'à 400 grammes, et avec des soins appropriés, même un demi-kilogramme. Un buisson peut produire jusqu'à quatre kilogrammes de tomates.
En ce qui concerne le transport et le stockage à long terme, la grande taille et la structure délicate ne nous permettent pas d'affirmer que cette variété est bien stockée et transportée. Au contraire, ces tomates sont mieux utilisées fraîches dans les salades, les sauces, les vinaigrettes et autres plats traités thermiquement.
Très probablement, la tomate Black Prince, en raison de son goût sucré, peut être attribuée à la variété de dessert. Même les enfants vont adorer. Il vaut mieux ne pas l'utiliser en conservation, car ces tomates ne resteront pas intactes du fait de leur moelleux. Mais dans la pâte de tomate, l'adjika ou le ketchup conviendront certainement. Ils n'en font pas non plus de jus, car la variété a une teneur élevée en matière sèche.
Variété de tomate Black Prince : culture
Tomates Black Prince: photo de variété
Pour la culture de la variété de tomate Black Prince, la plantation en pleine terre, sous film et en serre, convient pour que la récolte soit précoce.
Les germes apparaissent vers le 10ème jour après le semis et poussent rapidement.
Le moment de semer la tomate Black Prince est la première décade de mars. Une large palette est utilisée comme bac de semis. De la terre meuble fertile préchauffée au four y est versée (pour détruire les insectes et les microbes nuisibles). Les graines de la tomate Black Prince sont semées à 2 cm d'intervalle, arrosées et recouvertes de verre pour créer un effet de serre (vous pouvez utiliser du film alimentaire). Dès l'apparition des premières pousses, le film est retiré.Résiste à un régime de température de +25 degrés.
L'étape suivante est la cueillette, elle se fait sur la deuxième feuille. Chaque feuille "se déplace" dans un verre séparé. Les maraîchers expérimentés plongent plusieurs fois les tomates de la variété Black Prince (à chaque fois que les tasses deviennent plus grandes) jusqu'à ce qu'elles soient finalement plantées dans un sol permanent. Cela se produit vers le milieu du mois de mai. Chaque germe est placé dans un puits séparé (au préalable, chaque puits est enrichi d'engrais phosphoré).
En raison du système racinaire bien développé, il est préférable de planter les buissons de tomates Black Prince à une distance d'au moins 0,6 m les uns des autres.
La variété de tomate Black Prince aime l'humidité, très sensible à un arrosage abondant à la racine ou à l'irrigation goutte à goutte. Le Prince Noir approuve la tomate par des labours fréquents et une fertilisation tous les dix jours. Il est également important de pincer les processus latéraux pour que le buisson pousse avec une seule tige. La hauteur de la culture implique de soutenir le buisson avec des attaches (en particulier les branches avec des tomates ont besoin de soutien).
La résistance aux maladies de la tomate Black Prince est moyenne. Comme vous le savez, la meilleure défense d'une plante contre les maladies est la prévention. C'est elle qui peut aider à sauver parfois toute la récolte. Cela s'applique également au prince noir. À ces fins, les graines sont désinfectées avant la plantation. Et pour les plantes adultes, des traitements sont effectués :
- une solution de sulfate de cuivre (mildiou);
- permanganate de potassium (mosaïque du tabac);
- cendre sous un buisson (tache brune).
Tomates Black Prince n'est pas en vain populaire parmi les producteurs de légumes et les femmes au foyer. Après tout, sa culture sans prétention et sa résistance aux maladies captivent, et son goût unique et sa couleur inhabituelle font de ces tomates les préférées de toutes les femmes au foyer.
Tomate Black Prince: avis des jardiniers qui ont planté
Tomates Black Prince: photo de la variété
- Maria, 57 ans, Rostov : « J'ai une tomate Black Prince - c'est l'une de mes variétés de tomates préférées, je la plante depuis de nombreuses années. Les fruits sont gros, je les utilise en adjika, en salades. Dans le froid hivernal, je ne suis pas ravi du rendement de la tomate Black Prince. Délicieux et nutritif ! "
- Lyudmila Grigorieva, 36 ans, région de Koursk : « Mes deux petits fils, avec moi, sont impliqués dans la culture des tomates Black Prince. Ils m'aident et creusent autour du site. Après tout, même les enfants peuvent faire face à cette variété. Dans mon cas, c'est littéralement ! Nous mangeons souvent directement du jardin, et je suis calme, puisque je n'ajoute pas de produits chimiques. Les tomates Black Prince ont un goût sucré et très beau."
- Nikolaev Ruslan, 63 ans, région d'Orel : « Je cultive la tomate Black Prince sur mon site. Il a l'air solide, et le soin est petit. Et la récolte n'est généralement pas petite. Je ramasse un seau par jour. Elles ne prennent pas beaucoup de place, bien que les tomates Black Prince soient grosses et suffisantes pour toute ma grande famille.