Tomate Buyan
Contenu:
Passé l'île de Buyan jusqu'au royaume du glorieux Saltan. Non, non, maintenant nous n'allons pas vous parler du grand poète et écrivain. Nous sommes heureux de vous présenter une intéressante variété de tomates au nom sonore - la tomate Buyan. Cette variété est vraiment polyvalente. Mais, malgré cela, il a un excellent rendement, un excellent goût et les plantes sont très faciles à entretenir. Une variété de tomate intéressante Buyan a été élevée en Sibérie il y a 7 ans, c'est pourquoi les jardiniers vivant dans les régions du nord l'aiment tellement. Les tomates Buyan mûrissent même dans des conditions estivales fraîches. Il faut dire que la variété a deux variétés, à savoir la tomate Buyan jaune et rouge. Comme vous le comprenez, ils sont légèrement différents, y compris la couleur du fruit. Cependant, ces tomates ont conservé toutes les propriétés les plus excellentes.
Tomate Buyan: photo de la variété
Tomate Buyan: description de la variété et des caractéristiques
La tomate Buyan est classée comme une tomate à maturité précoce, pour cueillir les premières tomates, il faut attendre 100 jours. Cette variété est déterminante, plantes de brousse, sous-dimensionnées. Ils sont situés de manière très compacte sur le site, car les pousses de cette tomate ne dépassent pas 50 cm de hauteur.Le volume de feuillage est moyen, des inflorescences se forment toutes les deux feuilles. Si votre datcha a un espace limité pour faire pousser des tomates, alors cette culture est parfaite pour vous. De plus, même dans des conditions climatiques difficiles, elle se sent bien.
Prendre soin de la variété de tomate Buyan est simple et facile, vous n'aurez donc pas besoin de trop de temps. Il peut être cultivé aussi bien en extérieur qu'en serre. Le rendement de la tomate Buyan en serre sera légèrement supérieur. Les tomates tolèrent bien le froid et la sécheresse. Si on parle de résistance aux maladies et aux ravageurs, alors c'est moyen. Mais, par exemple, les tomates Buyan ne tombent généralement pas malades avec la mosaïque du tabac.
Le rendement de la tomate Buyan est en effet riche. Les jardiniers collectent jusqu'à 25 kilogrammes de tomates sur un mètre carré. Le fruit est de forme cylindrique, ressemblant à une prune. La pulpe est charnue, riche en rouge. La peau de la tomate est lisse, sans rugosité. Si les tomates Buyan ne sont pas encore mûres, des taches sombres peuvent être observées à la surface. Habituellement, les premières tomates sont légèrement plus grosses, donc un de ces fruits pèse environ 70 grammes. Il n'y a pas tellement de graines dans les tomates, le goût des tomates est doux, légèrement aigre.
Tomates Buyan: photo de la variété
Note des jardiniers : les tomates Buyan sont très juteuses, elles sont donc parfaites pour la récolte de jus. De plus, ces tomates sont idéales pour la conservation. La peau du fruit étant dense, les tomates ne craqueront pas à la cuisson. Ils peuvent être consommés frais, cuits et bouillis. Certaines femmes au foyer congèlent également des tomates fraîches. Malheureusement, si vous souhaitez conserver des tomates fraîches jusqu'à l'hiver, vous ne pourrez pas le faire. Ils ne dureront pas si longtemps, même si vous les collectionnez encore verts.
En fait, la tomate Buyan est une variété de tomate presque idéale. Il n'a pas besoin de beaucoup d'attention, il n'a pas besoin de jarretière et de taille, mais en attendant, le rendement est toujours élevé. De plus, il peut pousser dans des climats défavorables, vous ne pouvez donc pas avoir peur des changements de température. Les tomates vont sûrement mûrir.
Comme vous le comprenez, l'inconvénient le plus important est que les fruits des tomates ne sont pas conservés longtemps, ils doivent donc être conservés ou congelés. Mais, malgré cela, tous les jardiniers notent: lors de la congélation, le goût n'est pas significativement perdu, cela peut donc également être considéré comme un avantage.
Cultiver la tomate Buyan
Il est préférable de planter des tomates Buyan à travers les semis.Cela se fait généralement à la mi-mars. Pour ce faire, le matériel de plantation est d'abord sélectionné, puis, après un prétraitement du sol, les graines sont plantées dans des conteneurs. Il est préférable de les enfouir dans le sol à faible profondeur, environ 2 cm.Par le haut, il est conseillé de recouvrir les graines de tomates Buyan de sol sec, puis d'arroser le sol seulement. Si vous préparez le sol vous-même, il est préférable d'y ajouter de la tourbe ou du sable pour qu'il soit plus meuble.
Les plants de tomates Buyan sont arrosés soit avec un vaporisateur soit au tamis afin de ne pas laver les pousses fragiles. Vous pouvez pré-germer les graines pour que les plantules apparaissent plus tôt. Les contenants de semis doivent être recouverts de papier d'aluminium ou de verre et conservés dans un endroit chaud. Lorsque les premières pousses apparaissent, le film doit être retiré et les plants de tomates Buyan doivent être placés sur le rebord de la fenêtre pour qu'il pousse bien. Lorsque deux feuilles à part entière apparaissent sur les plantes, les plantes doivent être plongées. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager les tiges fragiles.
Il est conseillé de nourrir les plants de tomate Buyan au moins deux fois avant de les planter en pleine terre. Environ deux semaines avant la date de plantation prévue, vous devez également commencer à durcir les plantes. Pour ce faire, vous devez apporter des semis sur le balcon ou à l'extérieur, en augmentant le temps que les plantes restent à l'extérieur chaque jour. Lorsque le temps est stable dans la rue et que le gel est terminé, vous pouvez planter les tomates dans le sol.
Respectez la distance entre les plantes, il est conseillé de ne pas planter plus de 8 buissons par mètre carré. Les arcs sont creusés de manière carrée, en damier. Pour que les plantes prospèrent, vous devez les arroser fréquemment avec de l'eau tiède. Il est conseillé de le faire le soir, afin que l'humidité ne s'évapore pas et qu'une croûte de terre ne se forme pas.
Les tomates Buyan doivent être nourries au moins 5 fois par saison. Pour cela, des matières organiques, des engrais minéraux et complexes sont utilisés. Un pansement supérieur contenant de l'azote doit être appliqué sur le sol au printemps et un pansement minéral - en été. Après l'arrosage, il est impératif d'ameublir le sol, si vous ne souhaitez pas le faire, alors il est conseillé de pailler les troncs. L'herbe sèche et la sciure de bois sont utilisées comme matériau de paillage. Les jardiniers recommandent de nourrir les tomates Buyan avec des engrais minéraux au stade de la formation des fleurs. Lorsque les ovaires commencent à couler intensément, il est conseillé d'ajouter du potassium au sol.
À propos des maladies et des ravageurs
Tomates Buyan: photo de la variété
Comme nous l'avons noté précédemment, la variété de tomate Buyan est assez résistante aux maladies et aux ravageurs. Si vous prenez bien soin des plantes, suivez toutes les recommandations, vos tomates ne tomberont probablement pas malades. Cependant, il est encore nécessaire de prendre des mesures préventives.
Souvent, des taches vertes commencent à apparaître sur les tomates. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une maladie, lorsque les fruits seront à pleine maturité, ils disparaîtront. Parfois, des fissures se forment sur les tomates de Buyan, mais elles ne sont pas si nombreuses. Cela se produit généralement si vous arrosez trop les plantes, nourrissez-les. Parfois, des fissures apparaissent si les plantes n'ont pas assez de lumière et trop d'ovaires se forment sur le buisson. Il faut dire qu'il est souhaitable de traiter les plantes de mildiou... Si vous faites tout correctement, la récolte sera en effet abondante et riche.
Tomate Buyan: avis de jardiniers qui ont planté
Tomates Buyan: photo de la variété
Ekaterina, 61 ans, région de Sverdlovsk : « Ma tomate Buyan est ma variété préférée. Ses buissons n'ont pas besoin d'être attachés, car ils sont sous-dimensionnés. Il n'est pas non plus nécessaire de faire apparaître des pousses. Mais le rendement des tomates Buyan est toujours généreux et riche. Les fruits des tomates Buyan sont petits, mais généralement de la même taille, ils sont donc idéaux pour la conservation. Cette variété fait un merveilleux jus, ainsi que de merveilleuses salades et du ketchup."
Sergueï, 59 ans, région de Tcheliabinsk : « L'achat de graines de tomate m'a été conseillé par un voisin dans un chalet d'été. Il a dit qu'il cueillait les fruits verts et qu'ils restaient avec lui jusqu'à la nouvelle année. Je l'ai vérifié sur moi-même et j'ai pris la bonne décision. Malgré le fait que les tomates de Buyan ne soient pas très grosses, elles sont incroyablement savoureuses. Les plantes n'ont pas besoin d'être entretenues activement, et parfois elles se sentent bien même lorsqu'elles sont entourées de mauvaises herbes. La tomate Buyan est vraiment sans prétention et à haut rendement. En tout cas, j'en suis entièrement satisfait."
Tomate Buyan: vidéo sur la variété