Tomate Budenovka: description de la variété, reproduction, culture
Contenu:
L'article met en évidence la tomate Budenovka: description de la variété, règles d'obtention des semences, recommandations pour la reproduction, la culture.
Tomate Budenovka: description et caractéristiques de la variété
Tomate Budenovka: photo de la variété
La tomate est un légume herbacé annuel ou vivace de la famille des solanacées. A l'heure actuelle, il en existe plus d'un millier de variétés.Les tomates se trouvent très souvent dans les jardins et les parcelles. Maintenant, il est très difficile d'imaginer un jardin sans buissons de tomates. Souvent, les jardiniers et les jardiniers organisent des concours. Dans ces concours, la qualité du fruit et son goût sont comparés. Vous pouvez vous considérer comme un vrai jardinier si vous obtenez chaque année une bonne récolte et des fruits de haute qualité.
Tomate Budenovka: photo de la variété
La variété de tomate Budenovka a été sélectionnée pendant longtemps et a déjà été testée par le temps. Il reste populaire à ce jour. Cette variété est hybride. De nombreux résidents d'été aiment cette variété pour son goût et ses règles agrotechniques de culture.
Tomate Budenovka: photo de la variété
La variété de tomate Budenovka ressemble beaucoup à une autre variété de tomates, appelée - coeur de taureau... Les buissons ne sont pas standard, leur système racinaire est très puissant, son diamètre peut atteindre une cinquantaine de centimètres. Vous devriez également remarquer le manque de points de croissance. Si les conditions sont à la fois confortables et favorables, la tige peut atteindre trois à quatre cents centimètres. C'est pourquoi cette variété a besoin de pincer la partie supérieure des pousses.
Caractéristiques variétales de la tomate Budenovka
- La tige est plutôt fine, elle peut atteindre une hauteur de cent à cent cinquante centimètres. Lors de la culture, nécessite une procédure de jarretière.
- Il n'y a pas beaucoup de feuillage, il est d'une teinte verdâtre foncé.
- Les tomates Budenovka mûrissent assez tôt, c'est-à-dire cent à cent dix jours après le début de la saison de croissance.
- La variété de tomate Budenovka est très résistante à diverses pathologies inhérentes aux cultures de tomates.
- Cette variété se cultive facilement aussi bien en extérieur qu'en serre.
- La tomate de la variété Budenovka est sans prétention, c'est-à-dire que vous pouvez obtenir un rendement élevé même pendant les saisons pluvieuses et sèches.
- Avec un caustique de tomate, vous pouvez, en moyenne, récolter environ cinq à sept kilogrammes de récolte.
Description des fruits de tomate Budenovka
- Une fois le fruit mûr, il prend une teinte rouge rosé.
- La maturation des tomates Budenovka cultivées en pleine terre commence au vingtième du deuxième mois de la période estivale. La récolte est meilleure au stade de maturité, car la chair est déjà bien mûre et prête à être consommée.
- La forme des tomates Budenovka rappelle un peu un cœur, avec des bords arrondis et un nez légèrement allongé.
- En soi, la tomate Budenovka est assez grosse. Le diamètre peut atteindre quinze centimètres. Le poids moyen est de trois cents grammes. Mais sous certaines conditions, il peut grandir.
- Malgré le fait que ces tomates soient de grande taille, leurs fruits ne craquent pas.
- Les tomates de la variété Budenovka peuvent être conservées longtemps, elles tolèrent également bien la procédure de transport.
- A partir de cette variété, vous pouvez préparer une salade fraîche, l'utiliser en conservation, et aussi congeler.
- La pulpe est très tendre et juteuse, il y a une légère acidité dans le goût.
- La composition du fruit contient une grande quantité de minéraux et de vitamines.
La variété de tomate Budenovka est très saine.Si vous l'utilisez régulièrement, vous remarquerez des changements tels que : 1) le taux de cholestérol diminuera progressivement ; 2) la pression artérielle est normalisée ; 3) le système digestif améliorera ses performances.
Tomate Budenovka: culture de variétés
Semer des graines et des plants de tomate Bdenovka
- Le semis de graines de tomate Budenovka doit être commencé au début ou au milieu du printemps. Lors du semis, il est très important de miser sur les conditions climatiques de votre région.
- Il est possible de transplanter des plants de tomates Budenovka dans des conditions de sol ouvert en environ quarante-cinq à soixante jours. Mais il est très important de s'assurer qu'il n'y aura plus de gelées nocturnes.
- Avant la plantation, les plants doivent être progressivement durcis.
- Dans les régions du sud du pays, la variété de tomate Budenovka peut être plantée en pleine terre dès le vingt du deuxième mois du printemps. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier que la température de l'air est d'environ dix-sept degrés Celsius.
- Avant la procédure de semis, les graines doivent être rejetées. Au départ, cela doit être fait simplement visuellement, il est préférable de simplement jeter ceux pourris, moisis et déformés.
- En outre, le rejet doit être effectué à l'aide d'une solution de sel de table à une concentration d'un pour cent et demi. Lorsqu'elles sont placées dans une telle solution, les graines de qualité insatisfaisante flotteront simplement vers le haut et les graines appropriées se déposeront au fond. Ceux qui ont fait surface doivent être jetés, et ceux qui sont partis au fond.
- Les graines restantes de la tomate Budenovka doivent être rincées à l'eau courante et désinfectées avec une solution faiblement concentrée de permanganate de potassium.
- De plus, lors de la plantation, vous pouvez faire tremper la graine dans une solution de stimulateur de croissance. Pendant un certain temps.
- Après la procédure d'abattage et de désinfection, vous pouvez commencer à planter. Le sol doit être déformé et réchauffé.
- Il est nécessaire d'approfondir les graines de tomate Budenovka d'environ deux centimètres.
Tomate Budenovka: règles d'atterrissage
Pour planter les plants de tomates Budenovka dans des trous de plantation séparés, il est nécessaire lorsque les premiers pinceaux colorés apparaissent dessus. Le sol doit être riche en oligo-éléments, en macronutriments et en nutriments. La tomate de cette variété peut être plantée sur les plates-bandes où poussaient avant elles: 1) les cultures de courges., 2) le persil., 3) les carottes. Il est également recommandé d'ajouter un peu d'humus organique à chaque trou de plantation. Il est préférable d'observer le schéma de culture échelonné lors de la plantation. La distance entre les semis doit être de trente à trente-cinq centimètres. Et entre les lits à moins de cinquante centimètres.
Tomate Budenovka: mode d'arrosage des semis
Pour que la tomate Budenovka fleurisse et forme des ovaires, elle doit être arrosée deux fois sept jours. Après cela, cette variété peut être arrosée une fois tous les sept jours. Après avoir arrosé les plantes, vous devez ameublir le sol près des buissons et arracher également les plaques foliaires inférieures au bas du tronc.
Comment pouvez-vous augmenter le rendement de la tomate Budenovka
- Il est nécessaire de retirer les pousses du beau-fils à temps, car elles enlèvent à la culture un pourcentage important des nutriments nécessaires à une croissance et à un développement actifs.
- Vous pouvez pincer la racine centrale au stade plantule. Cela stimulera la plante à former des branches latérales, qui peuvent fournir à la plante la bonne quantité de nutriments, de macronutriments et de micronutriments.
- Vous pouvez couper les couches latérales dans le système racinaire. Cela aidera le noyau central du système racinaire à être plus fort, offrant ainsi une meilleure nutrition au sommet du buisson.
- Vous pouvez pincer la partie supérieure de la tige centrale de la plante, cela stimulera la croissance des pousses latérales, augmentant ainsi le nombre de branches avec des fruits.
- Il est nécessaire d'enlever les tôles en excès en temps opportun. Pour qu'ils ne fassent pas d'ombre au buisson, car ils sont situés très près les uns des autres.Cela aidera la plante à obtenir plus de nutrition solaire, à améliorer la photosynthèse et à réduire le risque d'infections fongiques.
- Pendant que la plante est en fleur, vous pouvez taper légèrement sur la tige. Cela facilitera un processus de pollinisation plus complet ainsi que la formation d'ovaires.
- À la fin de la saison, vous devez pincer les inflorescences qui n'ont pas eu le temps de former un ovaire. Cela aidera la culture à ne pas gaspiller une énergie précieuse dans son développement et sa croissance inutiles.
Tomate Budenovka: soin des variétés
- La toute première alimentation doit être effectuée lorsque la plante commence à fleurir.
- L'alimentation ultérieure doit être effectuée lorsque les ovaires commencent à se former. Cela aidera à fournir au buisson une quantité suffisante de micronutriments, de macronutriments et de nutriments pour qu'il porte ses fruits en abondance.
- La variété de tomate Budenovka répond bien à la fertilisation organique, c'est-à-dire que vous pouvez utiliser: 1) une infusion sur les mauvaises herbes., 2) une infusion sur de la cendre de bois. La cendre doit provenir de sous bois propre, c'est-à-dire non peint, non verni, non collé., 3) infusion sur humus organique., 4) solution à base de sel de potassium., 5) solution sur sel phosphorique.
- Arrosez la variété de tomate Budenovka directement à la racine. Il est très important d'essayer de ne pas tomber sur les plaques de tôle, sinon les rayons du soleil pourraient les brûler.
- Il est nécessaire de pailler les buissons. Vous pouvez le faire avec du compost organique. Il maintiendra le niveau d'humidité souhaité et protégera la culture des mauvaises herbes.
- Vous devez également desserrer le cercle proche de la tige de la plante en temps opportun, cela aidera le système racinaire à obtenir suffisamment d'air et à débarrasser le sol des mauvaises herbes.
- Environ une fois tous les sept jours, vous devez effectuer une pulvérisation préventive de la tomate Budenovka. Cela peut être fait à l'aide d'une infusion à base d'ail, ou de tout autre médicament désinfectant.
Tomate Budenovka: avis de jardiniers, qui ont planté
Anastasia Andreevna, Astrakan : »J'ai aimé la variété de tomate Budenovka. Le rendement est bon et les tomates Sami sont très grosses et charnues. Dans la tomate, Budenovka n'a trouvé qu'un seul inconvénient - ce sont des tiges très fines. Par conséquent, je recommande d'attacher la plante. Puisque les tiges peuvent se casser sous le poids de gros fruits. Pour le reste, il vous suffit de suivre les règles de base pour prendre soin de la variété, et la tomate Budenovka vous ravira avec de délicieuses tomates. "
Artur Vasilievich, Ekaterinbourg : « Je cultive la variété de tomate Budenovka depuis plusieurs années maintenant, je connais donc quelques secrets grâce auxquels les graines germeront beaucoup plus rapidement que prévu. Je suis prêt à partager ces secrets avec vous. Ainsi, avant de semer, vous pouvez placer les graines dans un linge humide pendant quelques jours. Cela leur permettra de germer plus rapidement. La deuxième façon consiste à recouvrir le récipient de graines d'un film transparent ou d'un verre. En raison d'un tel abri, un effet de serre se forme, ce qui provoquera une émergence plus rapide des semis. Après l'apparition des pousses, l'abri doit être démonté. Le rendement de la tomate Budenovka est élevé, le goût est très agréable. Je conseille à tout le monde de cultiver des tomates Budenovka, vous ne le regretterez certainement pas !"