Lynx tomate
Contenu:
Chaque jardinier veut trouver une variété de tomate parfaite pour lui et son site. Pour que cette variété combine les meilleures qualités. Les jardiniers examinent tout d'abord le niveau de rendement, le goût, la durée de conservation et si la variété nécessite des soins particuliers. En outre, une grande attention est accordée à la résistance à divers ravageurs et maladies. Lorsqu'ils recherchent une variété appropriée, les jardiniers ne cherchent pas longtemps, car ils ne croient pas que toutes les qualités positives peuvent se trouver dans une seule variété. Mais non, c'est possible, telle est la tomate Bobcat f1.
Tomate Bobkat : l'histoire de la création de la variété
Tomato Bobcat f1 est un hybride, il a été élevé par des scientifiques en Hollande. Les éleveurs, à travers quelques croisements, ont ainsi obtenu cette variété. Après l'élevage, il a passé tous les contrôles et s'est avéré être une excellente variété. Par conséquent, il a été enregistré comme officiel.
La tomate Bobkat a été enregistrée en Fédération de Russie un peu plus tard. Chaque année, la demande pour cette variété augmentait, car elle correspondait à toutes les qualités déclarées.
Tomate Bobkat f1: description et caractéristiques de la variété
La variété de tomate Bobkat appartient au groupe des Déterminés. En moyenne, la plante atteint environ 90-110 centimètres de hauteur. Les tomates peuvent être cultivées aussi bien en extérieur qu'en intérieur. La tomate Bobkat appartient aux variétés à maturation tardive. C'est-à-dire que la première vague, quand il sera possible de cueillir des tomates, arrivera dans 130 jours.
Remarque : si vous allez cultiver la variété de tomate Bobkat dans la région du nord, en raison de sa période de maturation, cela ne devrait être fait que dans des serres.
- A pleine maturité, la tomate fruit Bobkat F1 devient d'un rouge profond, légèrement orangé chatoyant au soleil. De plus, la tache verte doit être absente près de la tige du fruit.
- La forme du fruit est légèrement allongée, la coquille est dense, mais en même temps mince. Par conséquent, il n'est pas ressenti lorsqu'il est mangé et est également légèrement côtelé.
- La chair d'une tomate Bobkat est assez charnue, avec un goût et un arôme excellents. Lorsque vous coupez le fruit, vous pouvez voir 5 chambres dans lesquelles se trouvent les graines.
- Avec des soins appropriés, la récolte se stabilisera et deviendra régulière d'année en année.
Remarque : La coque des fruits étant dense, ils se conservent parfaitement entiers, sans éclater, comme de nombreuses variétés. Il ne rétrécit même pas, car en raison de la peau, il devient une variété résistante à la chaleur.
Tomates Bobcat: avis des jardiniers sur la variété
De nombreuses critiques sur les tomates Bobcat f1 sont positives, car la variété est très résistante à de nombreuses maladies. Le rendement de la tomate Bobkat est également élevé. Avec des soins appropriés, 1 mètre carré porte environ 6 à 7 kilogrammes de fruits. Et si vous ne vous souciez pas trop de partir, vous obtenez environ 3 à 4 kilogrammes pour 1 mètre carré.
De plus, les jardiniers cultivant la variété de tomate Bobkat ont souligné à la fois les avantages et les inconvénients de la variété :
Avantages:
- La variété de tomate Bobkat résiste aux sécheresses de courte durée et à l'excès d'humidité dans le sol. Mais il est recommandé de ne pas tenter le destin et d'éviter les sécheresses et l'engorgement.
- Haute résistance à de nombreuses maladies et virus.
- Excellent goût et arôme de tomates.
- Même avec un peu d'entretien, la plante donnera toujours une bonne récolte.
- Les tomates Bobcat F1 peuvent être utilisées dans différents domaines, c'est-à-dire qu'elles sont universelles.
Inconvénients :
- Désigne les variétés à maturation tardive.
- Lorsqu'elle est cultivée dans les régions du nord, la variété de tomate Bobcat F1 ne peut pas se développer en pleine terre. Par conséquent, il est planté uniquement en terrain clos.
Dans quelles zones planter la tomate Bobkat
En raison du fait que la variété de tomate Bobkat est tardive, il est recommandé de la cultiver dans des zones au climat chaud. Par exemple, le territoire de Krasnodar et le Caucase du Nord conviennent bien. Dans ces zones, la tomate pousse bien en plein champ. Pour les régions plus froides, il est recommandé d'utiliser une serre. Lorsqu'elle est plantée en pleine terre, la plante ne pourra pas se développer et mourra de gel.
Comment planter des tomates Bobkat
Tomates Bobcat: photo de la variété
Les tomates Bobcat f1 doivent être plantées au début du printemps, début mars. Cette variété étant un hybride, les graines sont achetées dans des magasins spécialisés. Les graines de tomates Bobkat achetées ont déjà été traitées avec les moyens nécessaires et sont prêtes à être plantées. Le jardinier n'a qu'à placer les graines dans le sol et l'eau.
Il est également recommandé d'acheter le sol au magasin, car il sera déjà préparé ou de préparer le sol vous-même. Cela prendra un peu de temps. Il est nécessaire de retirer la terre du site et de la réchauffer au four. Après cela, traitez-le avec une solution de permanganate de potassium et séchez-le. Ensuite, il doit être mélangé avec de l'humus en quantités égales.
Le sol préparé est placé dans tous les conteneurs. Des rainures sont réalisées avec une profondeur de 15 millimètres et le semis est effectué. Les graines de tomates Bobcat F1 sont disposées le long des rainures et recouvertes de terre. Arrosez ensuite d'eau. Ensuite, vous devez isoler le sol à l'aide d'un sac en plastique ou d'un film.
Les conteneurs sont placés dans une pièce où il fait sombre et chaud, la température de l'air est d'environ +24 degrés. Après 6 à 10 jours, les premières pousses apparaîtront et le film devra être retiré. Les germes sont transplantés dans des récipients séparés et un pansement supérieur avec du potassium est ajouté au sol. À l'avenir, il sera très facile d'entretenir les semis, il faudra les arroser et bien les éclairer.
En raison de la courte journée de printemps, les semis de tomates Bobcat f1 auront besoin de plus de lumière. Pour cela, un éclairage artificiel spécial est utilisé.
Remarque : L'éclairage artificiel peut être une lampe LED ou fluorescente conventionnelle.
Durcissement des semis
Lorsque le temps au printemps devient chaud, les semis doivent être durcis. À ce moment-là, elle aura bien grandi. Pour le durcissement, il est nécessaire de mettre les plants à l'air frais. Pour commencer, cela se fait le soir pendant 1 heure. Et puis le temps augmente et après 5-6 jours, les semis peuvent être exposés au soleil. Ce durcissement dure généralement de 10 à 11 jours.
Repiquage de plants de tomates Bobcat
Une fois que les plants de tomates Bobkat sont devenus plus forts, ils doivent être transplantés dans un sol ouvert ou fermé. La greffe est réalisée dans des fosses, entre lesquelles il devrait y avoir environ 60 centimètres. L'atterrissage doit être décalé.
La distance entre les buissons est un critère obligatoire, car si elle n'est pas respectée, le rendement en tomates diminue de 2 à 3 fois. Le sol doit être bien préparé avant le repiquage. Le sulfate de cuivre est nécessaire pour préparer un terrain dégagé.
Une solution doit en être préparée. 10 grammes de la substance pour 5 litres d'eau tiède et renversez le sol avec. Vitriol désinfectera bien le sol. Ensuite, une petite quantité d'un mélange de cendres et d'humus est ajoutée au sol.
Formation de plantes
Après la greffe, vous devez penser à la formation. Parfois, il ne reste que la tige centrale, mais le rendement sera alors faible. Mais la formation de deux tiges donne une excellente récolte.
De quels soins une tomate Bobcat a-t-elle besoin ?
Tomates Bobkat: photo de la variété
La variété de tomate Bobkat ne nécessite pas de soins particuliers, mais des soins de base doivent être effectués.
- En raison du niveau de rendement élevé, de nombreux fruits se forment sur le buisson. Par conséquent, il doit installer un support et l'attacher à celui-ci.Sinon, les branches se briseront avec les fruits.
- Les beaux-enfants inutiles devraient être enlevés, car ils oppriment la brousse.
- La variété de tomate Bobkat traite bien l'arrosage, mais elle n'aime pas l'excès d'humidité. Par conséquent, il est nécessaire de l'arroser 2 fois tous les 7 jours.
- Le buisson a un feuillage assez dense, il faut donc le couper pour faciliter le développement de la variété.
- Pour retenir l'humidité dans le sol, il peut être saupoudré de paille ou de foin.
- Si Bobcat est cultivé à l'intérieur, une ventilation régulière est nécessaire.
Si ces mesures de soins de base sont suivies, la plante portera ses fruits et se développera bien.
Comment augmenter le rendement des tomates Bobcat ?
En étudiant les tomates Bobkat, de nombreux producteurs de légumes ont remarqué que même avec un minimum de soins, de gros rendements peuvent être récoltés. Il existe des secrets pour augmenter le rendement qui fonctionnent vraiment.
- Comme la tomate Bobkat aime l'humidité, elle peut être conservée avec du foin ou de la paille. Même avec un arrosage abondant, la plante ne tombe pas malade avec des champignons et des fissures n'apparaissent pas sur les fruits. Il devient suffisamment dur pour garder l'humidité dans le sol pendant les chaudes journées d'été. Ensuite, il est nécessaire d'effectuer un traitement par Quadris ou Ridomil Gold.
- Cette variété se développe bien sans aucun engrais, mais si vous appliquez une fertilisation complexe, la quantité de culture augmentera.
Avec de bons soins de culture, il vous remerciera pour une merveilleuse récolte.
Tomates Bobcat: photo de la variété
Les maladies et la lutte contre elles
La tomate Bobcat est très résistante à de nombreuses maladies et ravageurs. On l'appelle même une variété invulnérable. Quoi qu'il en soit, des mesures préventives doivent être prises car elles protégeront la plante. Négliger les mesures préventives augmentera le risque d'infection de 3 fois.
La prévention pour les tomates Bobcat est l'arrosage correct habituel, l'ameublissement du sol, un bon éclairage et une bonne fertilisation.
Le ravageur le plus dangereux pour la tomate Bobcat f1 est aleurode... Pour l'éliminer, vous devez effectuer le traitement habituel avec Confidor. Une solution est préparée à partir de ce médicament, 2 millilitres de la substance pour 20 litres d'eau tiède.