Tomate Andromède
Contenu:
La tomate Andromeda est un représentant des variétés hybrides et appartient aux tomates à maturation précoce. Dans cet article, nous examinerons de plus près cette culture maraîchère et comment la cultiver.
Tomate Andromeda f1: description et caractéristiques de la variété
Tomate Andromeda f1: photo de la variété
La tomate Andromeda f1 est un représentant du groupe déterminant des légumes et peut atteindre jusqu'à 75 centimètres de hauteur sur un billon et jusqu'à un mètre de hauteur lorsqu'elle est cultivée en serre. Se réfère aux cultures avec une période de maturation précoce, la première récolte est récoltée en 95-120 jours. Avec des soins de qualité, jusqu'à 12 kilogrammes d'une excellente récolte mûre peuvent être obtenus à partir d'un mètre carré. Le buisson est d'épaisseur moyenne, non standard et plutôt étalé. La tomate Andromeda mûre pousse avec un poids moyen de 70-120 grammes, avec une peau lisse et un goût délicat et agréable.
Les tomates de la variété Andromeda F1 peuvent être dorées et roses. La principale caractéristique de l'Andromède rose est la maturation précoce du fruit - après environ 90 jours, une récolte mûre apparaît. Golden Andromeda se distingue par une belle couleur de fruits et de gros fruits, chacun pouvant atteindre 300 grammes de poids.
Tomate Andromède: avantages et inconvénients des variétés de tomates
Des plus importants mérites cette variété peut être distinguée :
- Maturité suffisamment précoce des fruits,
- Excellentes caractéristiques gustatives,
- Soins sans prétention,
- Assez haute résistance au gel et aux changements brusques de température.
De désavantages tomates Andromeda F1 ne peut que mettre en évidence le système racinaire, qui est sous-développé.
Variété de tomate Andromeda f1 : culture et entretien
La variété de tomate Andromeda est bonne en ce sens qu'elle ne nécessite pas de soins personnels importants, elle est sans prétention. Par conséquent, même avec un minimum d'entretien, vous pouvez obtenir une récolte élevée et excellente.
Semis en croissance. Étant donné que la variété de tomate Andromeda est considérée comme une espèce précoce, vous devez commencer à semer les graines en mars. Pour le semis, préparez des récipients spéciaux avec de la terre. N'utilisez que des graines de tomates Andromeda éprouvées provenant de magasins spécialisés. Ce n'est qu'alors que vous obtiendrez une récolte avec des caractéristiques et des qualités vraiment déclarées. Les semis sont placés sur le sol en rangées et recouverts d'un peu de terre.
La plantation doit être recouverte d'un film transparent, afin que le sol ne se dessèche pas, et que la germination des semis soit visible. Dans ce cas, la température de l'air doit être d'environ + 20 à +22 degrés, afin que la germination des graines soit plus réussie. Les semis sortent généralement 4 à 5 jours après le semis, puis le film est retiré. Au moment où environ deux feuilles apparaissent, vous pouvez commencer à plonger les semis, les placer dans de petits récipients séparés. Les semis sont plantés dans le jardin lorsque la probabilité de gel a déjà disparu. Cela se fait généralement fin mai ou début juin dans des fosses préparées à l'avance. Jusqu'à ce que les semis soient plantés dans le jardin, il serait bien de commencer à durcir les semis, pour cela la température de l'air est progressivement réduite.
Les semis sont plantés de manière à ce que pas plus de 4 arbustes ne poussent sur un mètre carré et que l'espacement des rangs soit d'environ 70 centimètres. La toute première inflorescence pousse dans cette tomate sur 6-7 feuilles.
Les suivantes sont formées toutes les deux feuilles. Jusqu'à 7 fruits sont formés dans une inflorescence.
Caractéristiques de l'arrosage. Les tomates de la variété Andromeda F1 aiment beaucoup l'humidité du sol. Par conséquent, nous vous conseillons d'arroser constamment cette plante, mais ne permettez pas un engorgement excessif du sol. Ameublir le sol après la procédure d'arrosage.Si le temps est chaud et sec, une pulvérisation doit également être ajoutée à l'arrosage, et cette procédure doit être effectuée tôt le matin ou le soir.
Soin des légumes. Lors de la culture de la variété de tomate Andromeda f1 dans les régions du sud de notre pays, la tomate ne nécessite pas de pincement, et dans les régions les plus fraîches et au nord, les buissons doivent être attachés et épinglés sans faute. Sinon, la taille du fruit va broyer et la culture aura plus de chances de contracter des infections dangereuses pour elle. C'est pour cette raison qu'il ne reste pas plus de deux tiges sur le buisson. La synchronisation se fait aux ciseaux ou à la main. Si vous effectuez cette procédure avec des ciseaux, désinfectez-les après chaque plante afin de ne pas propager d'éventuelles infections et maladies. Le meilleur moment pour pincer est le matin. Il est conseillé de le faire jusqu'à deux fois par semaine. Si vous allez pincer une tomate par temps nuageux et humide, vous devez absolument saupoudrer les endroits des coupures et des cassures avec de la cendre de bois. Commencez par effectuer cette procédure sur des buissons forts et sains, puis passez aux plantes qui vous font douter. Ceux-ci peuvent être des buissons aux feuilles fanées ou tachetées de brun. Coupez les feuilles inférieures de cette tomate. Inspectez soigneusement tous vos buissons, si un autre pousse à l'endroit où le beau-fils est retiré, il doit également être coupé. N'oubliez pas que les buissons de cette plante ne doivent pas avoir de feuilles sous la brosse avec des fruits, mais pour que la plante ne ralentisse pas sa croissance, n'enlevez pas plus de trois feuilles par semaine. Afin de ne pas arracher accidentellement la peau du tronc de la plante, n'essayez pas de tirer la feuille vers le bas, il sera préférable de casser les feuilles avec un mouvement latéral.
Top dressing. Le point faible de la tomate Andromeda sont les racines, les buissons sont donc nécessaires pour une alimentation constante. La plante est nourrie régulièrement, la première fois que c'est fait lorsque la première brosse avec des légumes apparaît. Pour cela, le sol est abondamment arrosé et un engrais minéral complexe est ajouté.
Maladies et ravageurs
D'après les descriptions de la variété de tomate Andromeda F1, il s'ensuit que la plante a une immunité suffisante contre les maladies de toutes sortes, mais avec des soins de mauvaise qualité, ou pour un certain nombre d'autres raisons, certaines infections, telles que le mildiou, peuvent affecter la culture. Le mildiou est une maladie fongique qui peut être contractée par temps froid et humide. Elle se fait sentir par la manifestation de taches sombres sur les fruits et de taches brunes sur le feuillage. Pour le traitement, une solution de sulfate de cuivre, de Bordeaux liquide ou de fongicides sont souvent utilisés. Afin de prévenir les maladies, suivez un certain nombre de mesures:
- Évitez d'épaissir les rangs.
- Arrosez correctement. Il a lieu tôt le matin ou tard le soir. De plus, ne laissez pas l'eau pénétrer sur les tomates.
- Il est impératif de nourrir la tomate Andromeda F1 avec des engrais contenant du phosphore et du potassium, pour une plus grande endurance de la culture.
- Par temps humide, arrêtez d'arroser cette variété, il vaudra mieux faire le desserrage de l'allée.
- Ne plantez pas de tomates Andromeda F1 après des cultures telles que des concombres, des carottes et des betteraves.
Tomate Andromède: avis de jardiniers
Tomates Andromeda f1: photo de la variété
La variété de tomate Andromeda est considérée comme l'une des meilleures variétés précoces selon les jardiniers expérimentés. Il peut être cultivé à la fois dans un espace ouvert et dans des serres, en fonction des conditions climatiques de la région de culture. De nombreux résidents d'été et jardiniers sur Internet partagent leurs sentiments sur cette variété.
En voici quelques uns:
- Une merveilleuse variété de tomates Andromeda f1 ! Je plante depuis longtemps, plus de 6 ans, et je n'ai jamais regretté d'avoir choisi cette variété. Maintenant, je n'élève que celui-ci, à la fois dans le jardin et dans la serre.
Lyudmila, 43 ans- Même maintenant, je ne me souviens pas quand j'ai acheté pour la première fois des graines de tomate Andromeda f1. Maintenant, non seulement je grandis, mais tous mes amis, je le conseille à tout le monde. Les tomates d'Andromède elles-mêmes sont très savoureuses et de plus, elles n'éclatent pas.
Marina, 67 ans- Cette année, j'ai atterri pour la première fois.J'ai bien aimé, la tomate Andromeda s'est avérée meilleure que toutes les autres que j'ai essayées. L'infection par le mildiou a été évitée, mais juste au cas où, il a fait le traitement avec du Bordeaux liquide deux fois. La récolte de tomates d'Andromeda f1 nous a plu. Je vais continuer à grandir.
Dmitry, 56 ans
Tomate Andromeda f1: vidéo sur la variété de tomate