Tomate Alsou: description de la variété, culture
Contenu:
L'article met en avant la tomate Alsou : description de la variété, guide de culture, entretien.
La tomate est le deuxième légume le plus populaire en Amérique du Nord et en Europe. Il existe un grand nombre de variétés de tomates, il n'est donc pas facile pour les jardiniers et les résidents d'été de choisir l'une ou l'autre variété à cultiver. Avant de choisir un certain type de tomate, vous devez examiner non seulement sa fructification et son endurance, mais aussi sa provenance. Ce sera naturellement que pour la culture de cette culture dans notre pays, il vaut la peine de choisir des variétés et des espèces élevées dans notre pays. Après tout, ce sont eux qui sauront montrer tous leurs avantages et un rendement élevé dans nos zones climatiques. Tomate Alsou appartient à ces représentants.
Tomate Alsou: description de la variété et des caractéristiques
Tomate Alsou: photo de la variété
La variété de tomate Alsou fait partie des nouvelles variétés sélectionnées en Russie. Il poussera remarquablement à la fois dans une serre et à l'extérieur. Il vaut juste la peine de savoir qu'en le cultivant à l'extérieur, il peut atteindre 80 centimètres de hauteur. Mais dans une serre, cette plante poussera d'environ un mètre. Cette variété ne diffère pas par une tige forte et forte, par conséquent, la tomate nécessite nécessairement un support supplémentaire. Et il faut former une plante en deux ou trois tiges, et non en une.
Le feuillage des tomates Alsou est de taille moyenne. Les ovaires de cette culture se forment toutes les deux feuilles, de sorte que la variété porte activement des fruits, et plus les tomates poussent haut sur le buisson, plus elles seront petites.
La variété de tomate Alsou est représentative des cultures à maturation précoce. La première récolte de fruits mûrs peut être obtenue dans les 85 à 105 jours suivant la germination. La forme des fruits de cette plante est en forme de cœur, avec une légère nervure et un brillant à la surface du fruit. Une caractéristique distinctive de la variété de tomate Alsou des autres est la présence d'articulations sur les tiges et d'inflorescences assez simples. Une tomate de cette variété a un poids et une taille assez importants. Le poids des fruits mûrs varie de 500 grammes à 800 grammes. Sous une forme non mûre, les tomates de cette variété sont de couleur verte et à la tige, la couleur est plusieurs tons plus foncée. À mesure qu'ils mûrissent, les fruits deviennent rouges et, par conséquent, poussent dans une couleur écarlate brillante, mais la partie sombre de la tige disparaît imperceptiblement.
Une autre caractéristique principale de la variété de tomate Alsou est l'excellent goût de ses fruits. La pulpe des fruits de cette plante est juteuse et dense, et compte 6 nids. La matière sèche de la pulpe est moyenne.
L'intérieur de la tomate Alsou a un goût sucré et une absence totale d'acidité. La pulpe de cette tomate se distingue par la présence d'une grande quantité de minéraux et de vitamines utiles, en particulier la vitamine C, A. De plus, la pulpe contient des antioxydants très puissants, tels que le lycopène et la vitamine E. Par conséquent, nous pouvons certainement dire que la tomate Alsou est non seulement très savoureuse et juteuse, mais aussi colossale pour la santé. Les fruits mûrs sont idéaux pour faire des salades et faire des jus.
Tomate Alsou: avantages et inconvénients des variétés de tomates
Tomate Alsou: photo de la variété
Comme toutes les plantes et tous les légumes, la variété de tomate Alsou présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Le principal vertus Tomate Aussi vous êtes :
- Gros fruits.
- Goût parfait.
- Bonnes caractéristiques du produit.
- Haute résistance non seulement au gel, mais aussi à la sécheresse.
- La variété n'est pas pointilleux sur la composition du sol.
- Résistance suffisante aux infections et aux ravageurs.
- Rendement élevé de tomate Alsou (à partir d'un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 9 kilogrammes de tomate).
Considérez les quelques limites, dont la variété de tomate Alsou possède :
- Les fruits entiers ne conviennent pas à la mise en conserve.
- Une plante adulte a une tige très faible.
- Les jeunes plants et les semis sont également plutôt faibles chez les tomates.
Bien que la variété de tomate Alsou présente des inconvénients, elle est toujours considérée comme très bonne pour la culture. Si vous suivez toutes les exigences et règles agrotechniques lors de la croissance, cette plante vous ravira avec une récolte merveilleuse et riche. Il est utilisé non seulement en cuisine mais aussi pour la vente.
Tomate Alsou: règles de culture des variétés
Tomate Alsou: photo de la variété
La tomate Alsou est cultivée par semis. Mais pour un bon semis en bonne santé, vous devez préparer les graines à l'avance. Ceci, bien sûr, n'est pas nécessaire, mais grâce à cela, vous pouvez augmenter l'immunité des graines et leur germination.
Voici les règles de base pour cette préparation :
- Passez par les graines de tomates Alsou, en enlevant celles abîmées et trop petites. Après cette sélection, plongez les graines dans l'eau, celles qui flottent à la surface doivent également être retirées, car elles sont vides et totalement impropres à la plantation.
- Traitez les graines avec une solution faible de manganèse (juste une faible, c'est important, car une forte concentration les gâtera), en les gardant dans la solution pendant 20 minutes maximum. Rincer à l'eau tiède.
- Faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant pas plus de 12 heures. Suivez les conseils et ajoutez un stimulant de croissance ou un engrais minéral à l'eau, les semis sortiront beaucoup plus rapidement.
En comparaison avec d'autres variétés, cette espèce est peu exigeante sur la composition du sol. La plante pousse bien même dans un sol standard. Pour éviter le stress des jeunes plants après le repiquage, il est conseillé aux jardiniers de planter les graines de tomates Alsou immédiatement dans la terre du jardin. Tout sol convient, sauf le sol après les tomates et les pommes de terre.
La plantation de graines de tomates Alsou pour les semis de cette variété ne doit pas être antérieure au début du mois de mars. Vous pouvez planter à la fois dans un grand récipient et dans plusieurs petits. L'essentiel est d'observer la profondeur de semis. Il devrait être d'environ 1,5 centimètre. Si la profondeur de semis est plus grande, les semis seront faibles et si la plantation est peu profonde, les graines risquent de se dessécher. Si la température est maintenue à environ 20-26 degrés, les semis sortiront le cinquième jour. Après leur apparition, la température peut être réduite à 13-16 degrés pendant la journée et jusqu'à 11-14 degrés la nuit.
Aussi, les plants de tomates peuvent être durcis avant de les planter en pleine terre. Pour ce faire, vous devez placer des conteneurs avec des semis près d'une fenêtre légèrement ouverte la nuit, en les recouvrant d'un film, à partir des courants d'air, afin que les plantes puissent devenir plus fortes, mais ne gèlent pas. Si vous faites sans cela, les semis s'étireront. Il est nécessaire de durcir les plants pendant 1,5 à 2 semaines, après quoi la température est augmentée de plusieurs degrés. Si les graines ont été plantées dans un grand récipient, elles doivent être plantées après l'apparition des deux premières feuilles. Pour préserver les racines des jeunes plants, il faut les arroser juste avant la plantation. Ne pensez même pas à arracher les semis. Vous ne pouvez les obtenir qu'en creusant doucement. Toutes les plantes faibles et endommagées doivent être enlevées sans regret.
Après l'apparition des premières pousses des futures tomates de la variété Alsou, le 55-60e jour, les plants finis doivent être plantés en pleine terre. Peu importe où vous plantez les semis, en pleine terre, ou dans une serre, l'essentiel est de laisser un espace d'environ 50 centimètres entre les semis. La distance entre les rangées doit être d'au moins 40 centimètres. Jusqu'à 9 buissons de tomates peuvent pousser sur un mètre carré à la fois.
Règles de soins
Prendre soin d'une tomate Alsou n'est pas différent de prendre soin de toute autre espèce. Voici les règles les plus importantes pour des soins de qualité :
- Arrosage opportun et régulier. Bien que cette plante soit assez résistante à la sécheresse, le sol ne doit jamais s'assécher. Lorsque vous cultivez ce légume dans une serre, il doit être arrosé une fois par semaine, pas plus souvent.Et lorsqu'il est cultivé en plein champ, il est arrosé jusqu'à 2 fois par semaine. La règle principale pour arroser cette plante est de ne pas monter sur les sommets lors de l'arrosage.
- Jarretière et épingle. Et aussi ces buissons doivent être formés en 2-3 tiges.
- Désherbage et desserrage.
- Alimentation constante. La culture de légumes de cette variété n'est pas critique pour les engrais. Pour elle, les pansements biologiques et minéraux sont bons.
Tomate Alsou: avis qui ont planté
- Alsou a planté une variété de tomate pendant un an seulement. Les buissons sont de taille moyenne et s'adaptent parfaitement à ma serre. En partant, je n'ai fait qu'arroser et enlevé les beaux-enfants au premier pinceau. Avec tout cela, beaucoup de tomates ont poussé. Et leur apparence correspondait à la photo de l'emballage. Les premières tomates mûres pesaient environ 600 grammes et les dernières le sont déjà moins. Et leur pulpe est tout simplement incroyable, savoureuse et juteuse. Je vais certainement replanter.
Nathalie, 39 ans - J'ai lu la description et les critiques sur les tomates Alsou, j'ai décidé d'essayer de les cultiver dans mon jardin. Plantées dans une serre, les plantes poussaient jusqu'à 1,5 mètre. Les buissons eux-mêmes sont devenus faibles et avec un tronc mince. Certes, j'ai gardé la variété dans un coffre, bien que j'aie lu sur Internet qu'il était nécessaire dans 2-3, donc, apparemment, peu de pinceaux se sont formés. Mes tomates ont fini par pousser, en moyenne 400 grammes. J'ai beaucoup aimé le goût des tomates Alsou, en plus, elles sont très juteuses et sucrées. Ce n'est que grâce à l'excellent goût que je replanterai.
Olga, 45 ans
Tomate Alsou: vidéo sur la variété