Grosse femme
Contenu:
Grosse femme, il est aussi d'usage de l'appeler une plante d'argent autrement dit. C'est une succulente rustique qui a acquis une popularité particulière auprès des producteurs de fleurs qui ne peuvent pas passer trop de temps à s'occuper de la plantation. Avec l'âge, le tronc de la plante devient progressivement ligneux, recouvert d'écorce brune. Quant aux feuilles, elles sont de forme ovale, très charnues et de structure dense, brillantes. Leur emplacement est caractérisé comme opposé. Lorsqu'elles sont cultivées dans des zones bien éclairées et dans des endroits ensoleillés, les feuilles peuvent progressivement acquérir une teinte rougeâtre décorative. Les fleurs de la plante sont petites, peintes dans des tons blancs ou roses. Une fois la floraison terminée, l'arbre produit des fruits - ils ressemblent à des folioles, à l'intérieur desquelles se trouve la graine.
Règles pour prendre soin d'une grosse femme
Dans des conditions d'intérieur, la plante peut atteindre une hauteur d'un mètre. Cultivé en bonsaï dans des conditions où le jardinier effectuera une taille de haute qualité et compétente, l'arbre atteint à peine trente centimètres, il sera incroyablement miniature et très décoratif. Il existe également des espèces et des variétés qui peuvent acquérir des tailles impressionnantes, notamment avec l'âge, et dans ce cas, vous devez également faire attention à l'endroit où se situera cette plante.
La question la plus souvent posée par les jardiniers est de savoir comment transplanter une grosse femme. La réponse ici est assez simple - les crassulas sont situées dans le même pot, elles poussent lentement et, par conséquent, en principe, elles ne peuvent même pas être transplantées trop souvent. Le pot de la grosse femme doit être lourd afin qu'il ne bascule pas soudainement sous le poids de la plante. Une greffe est généralement prescrite pour une saison plus chaude - c'est le printemps ou l'été chaud. Il est préférable de planter une plante dans un nouveau mélange de sol à la même profondeur à laquelle la plante se trouvait dans son conteneur précédent.
Une bonne couche de drainage de haute qualité est placée au fond du récipient, qui peut être constituée d'argile expansée ou de cailloux, de briques cassées avec l'ajout de coquilles d'œufs - tout ce qui est à portée de main ou à la disposition du jardinier. Vous pouvez également prendre des tessons cassés, constitués d'argile, comme drainage - ils élimineront également parfaitement l'excès de liquide du sol, ce qui aura un bon effet sur l'état général de la plante, le système racinaire ne souffrira pas du tout de pourriture . En outre, les cailloux de rivière ordinaires peuvent être utilisés comme drainage - ici, le jardinier peut avoir un large choix, et il peut l'utiliser à ses propres fins et pour sa propre convenance.
Si la plante n'a pas assez de lumière, cela peut conduire au fait que les tiges deviennent allongées et plutôt faibles, alors qu'elles cessent d'être attrayantes. La décomposition du système racinaire peut se développer en raison du fait que le jardinier en a trop arrosé et que la plante a été maintenue dans des conditions de température défavorables, la ventilation était insuffisante, ce qui est devenu une excellente microflore et un microclimat pour la reproduction de micro-organismes négatifs. De plus, les racines peuvent commencer à pourrir en raison du fait que la couche de drainage est insuffisante. Les plantes qui ont déjà été affectées sont presque impossibles à sauver, et dans cette situation, vous pouvez simplement ré-enraciner les boutures et les pousses obtenues, mais la plante mère mourra très probablement, mais seules certaines de ses parties peuvent être sauvées. Ainsi, la plante recevra également un effet de rajeunissement supplémentaire, qui joue également un rôle très important dans le développement des plantations.La grosse femme peut aussi trop étirer ses pousses du fait que la plante n'a pas assez d'éclairage.
Les feuilles commencent à perdre leur aspect attrayant - elles se froissent, surtout si le jardinier, au contraire, économise sur l'arrosage. En outre, les feuilles peuvent changer de couleur, devenir rouges, si vous faites pousser la grosse femme sous l'influence de la lumière directe du soleil. Pour certains, cette couleur peut sembler très attrayante, mais en fait c'est loin d'être le cas - un changement de couleur des feuilles, s'il n'est pas assumé par les caractéristiques variétales, peut devenir un signe que la plante éprouve un inconfort, et il est urgent de changer les conditions de prise en charge de la grosse femme.
L'insecte le plus nuisible pour la grosse femme est le puceron, également les cochenilles et les thrips, les cochenilles. Ils aiment tous se régaler de jus, qui se trouve dans les feuilles et les tiges, à cause duquel la plante perd ses qualités positives, et les caractéristiques externes de la grosse femme en souffrent grandement. La floraison du bâtard tombe au printemps, mais le buisson ne peut fleurir que s'il reçoit les soins les plus favorables. Sinon, la plante ne produira même pas les bourgeons.
Quant aux soins, la plante ne diffère à cet égard d'aucune prétention. Les grosses femmes peuvent être cultivées même par les jardiniers qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Avec l'âge, le tronc principal se ramifie progressivement, par conséquent, en règle générale, la plante n'a même pas besoin d'être coupée, car même malgré la ramification, le buisson a toujours l'air très intéressant et attrayant. Chez certaines variétés de bâtard, il est recommandé de pincer les tiges, en particulier les jeunes tiges, et de le faire afin de former de jeunes pousses plus fortes. La plante est taillée uniquement avec un outil pré-préparé - elle doit être bien avancée et désinfectée. Il peut s'agir d'un couteau ou d'un sécateur.
Lorsque des tiges de style bonsaï sont cultivées, le système racinaire doit être coupé lors de la transplantation, et la même chose est faite avec les tiges de la plante. La taille permet à la plante de développer un tronc principal épais et très puissant, et la plante dans son ensemble tolère très bien cette procédure sans inconvénient particulier. Les feuilles brillantes doivent être périodiquement essuyées avec une éponge humide afin d'éliminer la poussière et la saleté accumulée. Lorsque la plante est devenue adulte et grande, alors pour son développement, il vaut la peine d'installer des supports à côté d'elle afin que le buisson ne s'effondre pas et ne se brise pas sous son propre poids.
Le pot avec la grosse femme peut être sorti à l'air frais - dans le jardin, sur la terrasse, le balcon ou la loggia, surtout avec l'arrivée d'un temps chaud et stable. En été, la plante est également placée à l'abri de la pluie, elle doit être protégée des courants d'air et des très fortes rafales de vent, ainsi que des rayons directs du soleil, qui peuvent être très rudes en journée et n'épargnent pas la plante. Si les rayons du soleil atteignent les feuilles délicates, une brûlure peut se former sur celles-ci.
À la maison, la grosse femme se reproduit parfaitement de manière végétative - par bouturage. Vous pouvez enraciner à la fois des boutures de tiges et de feuilles, les deux types donnent d'excellents indicateurs non seulement pour l'enracinement, mais aussi pour la qualité du matériel de plantation. Les endroits des coupes doivent être soigneusement séchés, et cela doit être fait en quelques jours. De plus, les boutures prennent racine, le mélange de sol est préparé à l'avance, pour cela ils prennent du sable et de la tourbe humides, se mélangent en une masse homogène. L'enracinement peut prendre de deux à huit semaines. Si le jardinier a de la patience et s'intéresse à une autre méthode de propagation, il peut alors essayer de la propager à l'aide de semences, mais cela peut prendre beaucoup de temps et tous les jardiniers ne sont pas prêts à le dépenser pour obtenir des semis à partir de graines.D'une manière ou d'une autre, si ce processus est intéressant et que le jardinier souhaite vivre une nouvelle expérience, il utilisera certainement cette méthode.
L'arrosage de la grosse femme doit être suffisamment abondant, mais il convient de rappeler ici qu'entre les arrosages, le sol doit progressivement se dessécher et que cette pause doit être maintenue à tout moment de l'année. La fréquence des arrosages dépend directement des conditions dans lesquelles la grosse femme est maintenue, si le jardinier a pu créer un microclimat idéal pour elle. De plus, l'arrosage dépend de la température et de l'humidité de l'air, de la quantité de lumière solaire que reçoit la plante. S'il y a soudainement une accumulation d'humidité dans le sol et que l'humidité s'accumule dans le puisard après chaque arrosage, il doit être drainé afin que l'eau ne stagne pas. Sinon, tout cela conduira au fait que le système racinaire de la plante commencera à pourrir progressivement, ce qui affectera négativement l'état général de la plante et pourra également entraîner sa mort.
La plante tolère parfaitement de courtes périodes de sécheresse, nécessite un arrosage si les feuilles inférieures deviennent très molles et ridées, ont perdu leur forme et leur élasticité. Il est recommandé d'arroser régulièrement les jeunes plantes, pour cela il est même possible d'établir un programme d'irrigation afin de s'assurer que l'arrosage est effectué à temps et que, avec l'arrosage, la plante reçoit une quantité suffisante d'humidité, ce qui est nécessaire à sa croissance et à son développement favorables dans les conditions existantes.
Quant aux règles de choix d'un substrat pour planter une grosse femme, la principale est que le substrat doit être très bien drainé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la terre prête à l'emploi destinée aux cactus et plantes grasses, qui est vendue dans les magasins spécialisés et les pépinières. En outre, une certaine quantité de sable de rivière grossier peut être ajoutée au même substrat prêt à l'emploi - ce sera un excellent additif pour ajouter les qualités de drainage du sol. Le sol doit parfaitement laisser passer l'humidité et l'air et saturer le système racinaire du bâtard avec ces composants, sinon la plante ne sera pas assez décorative, faute de substances nécessaires, elle ne pourra pas s'ouvrir complètement.
Il est recommandé de nourrir les plantes avec des pansements contenant très peu d'azote. Ces vinaigrettes sont uniquement destinées aux cactus et succulentes. Pendant la période de croissance active et de développement des engrais, il vaut la peine de ne prendre que 50% de la dose indiquée et de l'utiliser mensuellement. Il est recommandé d'appliquer le top dressing uniquement sur un sol humide, juste après que le sol a été abondamment arrosé. Si vous ne suivez pas cette règle, dans ce cas, l'engrais directement sous forme sèche tombera sur le système racinaire de la plante, ce qui entraînera l'émergence d'un foyer de brûlure, qui se développera par la suite, la plante commencera ressentir un très grand inconfort, en conséquence, cela entraînera la mort de la plante.
La grosse femme domestique est une plante qui aime beaucoup la chaleur, et donc la plante peut tolérer des températures de l'air même trop élevées, tandis que l'humidité de l'air augmente également en parallèle. Idéalement, si la température est comprise entre 18 et 24 degrés. En automne et en hiver, ne laissez pas la plante à des températures inférieures à dix degrés, sinon la plante sera exposée à des températures trop basses pour elle-même et s'affaiblira. L'hivernage, idéalement, peut avoir lieu à la température ambiante la plus standard, alors que la plante ne réagit pas du tout à cela, surtout négativement. Néanmoins, le maintien d'un microclimat est un élément de soin très important, et vous devez absolument le surveiller. Cela repose entièrement sur les épaules du jardinier lui-même et relève de sa responsabilité directe.
Il n'est pas nécessaire de pulvériser la plante avec un flacon pulvérisateur. En automne et en hiver, l'air autour de la plante doit généralement rester sec pour que la plante soit dans des conditions favorables pour elle-même.Pendant une saison chaude, la plante doit être pulvérisée à partir d'un flacon pulvérisateur, pour cela, ils utilisent de l'eau chaude décantée, de l'eau de fonte ou de pluie convient également, qui sont également douces et ont un excellent effet sur l'état de la plante. Mais n'oubliez pas que la plante doit être dans une pièce où une bonne circulation d'air est assurée. L'eau doit s'évaporer avant la tombée de la nuit pour que la plante se sente à l'aise et en bonne santé. Il est également important que, lors de la pulvérisation, l'humidité ne pénètre pas sur les fleurs, sinon cela peut entraîner le développement de champignons ou d'autres maladies.
La grosse femme n'est pas seulement une plante thermophile, mais aussi photophile. Afin de le cultiver, idéalement, une pièce bien éclairée et un endroit où la lumière directe du soleil tombera le matin, ainsi que le soir, conviendront. Au total, le soleil doit briller sur la plante pendant au moins trois jours par jour. En automne et en hiver, lorsque le soleil disparaît progressivement derrière les nuages, un éclairage artificiel supplémentaire peut être nécessaire ; pour cela, idéalement, des lampes fluorescentes ou des phytolampes, qui peuvent être achetées dans un magasin spécialisé, conviennent.
La plante est parfaite pour les jardiniers complètement inexpérimentés, ainsi que pour les bonsaïstes débutants. Une plante plus âgée, qui pousse progressivement, ressemble à un véritable arbre à part entière. Les variétés à feuilles panachées deviendront une véritable décoration pour tout intérieur, et c'est pourquoi la grosse femme aime tellement les producteurs de fleurs dans différentes parties de notre pays, et même dans le monde. C'est donc une plante absolument incroyable et sans prétention qui peut vivre longtemps sans aucun problème dans des conditions d'intérieur et démontrer d'excellents résultats de croissance et de développement. De plus, cette plante peut simplement être présentée comme un cadeau, on pense que les espèces sont non seulement belles, mais que certaines d'entre elles peuvent également purifier l'air, qui contient une assez grande quantité d'impuretés très nocives. Ainsi, le bâtard est une excellente option pour tout cultivateur. Il en existe de nombreux types, nous allons maintenant en parler plus en détail.
Types de grosses femmes et leur description
Forme ovoïde grosse femme Est une plante à feuilles persistantes qui a un tronc très puissant. Le plus souvent, cette espèce est utilisée pour faire pousser une plante de style bonsaï. La tige à la plantation est plutôt épaisse et massive, recouverte d'écorce brun foncé. Les pousses peuvent se ramifier très fortement, ce qui conduit parfois à un épaississement de la couronne, il est donc recommandé de pincer certaines pousses de temps en temps. Les feuilles sont en forme de gouttes, elles sont colorées en vert, brillantes et brillantes, elles ont l'air très juteuses. Au fil du temps, les feuilles prennent une teinte bordeaux, surtout sur les bords, ce qui rend cette plante encore plus décorative et attrayante. Avec l'âge, les plantes de cette espèce peuvent atteindre une hauteur de près de trois mètres, mais en même temps, elles ont besoin de plus d'une douzaine d'années pour y parvenir, et le jardinier doit donc être patient. Les fleurs du bâtard ovoïde sont petites, peintes en blanc, et ont la forme d'étoiles. Ils peuvent être collectés dans de très grandes inflorescences et les inflorescences elles-mêmes sont situées au sommet des tiges.
L'une des variétés de graisse ovale est considérée comme une femme grasse appelée le coucher du soleil - cette sous-espèce, dont les feuilles sont peintes dans une teinte encore plus vive. Le ton principal des feuilles est vert foncé et profond, qui se transforme progressivement en un dégradé d'orange ou de rose, et les bords des feuilles elles-mêmes sont peints dans de telles couleurs. Au fil du temps, cette variété se transforme progressivement en un très grand arbre, qui étonne vraiment par sa massivité et son immensité.
Ce type de grosse femme comprend également deux autres types - grosse femme Le Hobbit et une grosse femme Gollum... Ils se distinguent par des feuilles très épaisses et charnues, qui peuvent être localisées individuellement, et peuvent également être rassemblées en verticilles. Surtout, ils ressembleront à des doigts en forme, ils ont l'air vraiment inhabituels, ce qui attire un grand nombre de producteurs de fleurs. Les bords supérieurs des feuilles sont légèrement aplatis et peuvent également présenter une légère dépression. Le plus souvent, les feuilles sont peintes en bordeaux ou dans des tons rougeâtres, cela semble assez intéressant et attrayant.
La grosse femme est lyciforme (mousseux est son deuxième nom) est un arbuste succulent, qui appartient également à la catégorie des conifères. Il a l'air très particulier. Le fait est qu'au premier coup d'œil sur cette plante, il est assez difficile de dire immédiatement qu'elle appartient au genre des grosses femmes. Le buisson a des pousses très fines et incurvées, qui se ramifient très fortement, formant une toile d'araignée verte. Les pousses sont couvertes de feuilles vert clair avec une teinte bleuâtre, qui ressemblent surtout à la forme et à la couleur à plus d'aiguilles. Au fur et à mesure que la plante vieillit, les pousses commencent à devenir progressivement ligneuses, recouvertes d'écorce brunâtre. Les fleurs sont de très petite taille, elles sont peintes dans une teinte jaune verdâtre. Ce sont des fleurs simples, mais il y a aussi des fleurs qui sont rassemblées dans de petites inflorescences, elles ont l'air attrayantes, mais certains producteurs disent que les fleurs n'ont pas une valeur décorative aussi importante que la plante commune dans son ensemble.
Grosse femme pourpier - cette espèce rappelle beaucoup la grosse femme ovoïde, que nous avons déjà décrite un peu plus tôt. Avec l'âge, le buisson se transforme en un arbre très intelligent, qui a une couronne compacte et soignée. La couronne se compose d'abondantes branches ramifiées, peintes en vert foncé. Sur les branches, il y a les mêmes feuilles vert foncé, qui se présentent sous la forme de gouttes, et elles dégagent également un bel éclat brillant, qui est également très beau et attire l'attention des producteurs de fleurs. Ce buisson atteint une hauteur de près de deux mètres, les fleurs y sont formées en blanc, on trouve également des variétés à fleurs roses. Elles sont petites, mais comme la floraison de la variété est abondante et longue, les fleurs ont également une valeur décorative particulière. Ce type est particulièrement populaire auprès des producteurs de fleurs de notre pays, en particulier dans le centre de la Russie.
La grosse femme percée (en d'autres termes - une grosse femme Nil) Est une espèce très attrayante et d'une beauté inhabituelle, qui se distingue par des tiges droites et complètement non ramifiées. Les tiges sont couvertes de paires triangulaires vertes ou rougeâtres de feuilles sessiles, ce qui crée un aspect très attrayant. La plante est très petite en hauteur, atteignant généralement environ 45 centimètres. Les fleurs sont formées en grand nombre, elles sont peintes dans une teinte jaune pâle. La partie principale de la plante est toujours constituée de feuilles décoratives, et c'est grâce à elles que la plante est si attrayante et intéressante. L'espèce elle-même est sans prétention, elle peut être cultivée à la fois par des jardiniers expérimentés et par ceux qui ne savent pas du tout comment gérer diverses cultures d'intérieur. Ils veulent donc comprendre ce mécanisme en s'entraînant sur une plante sans prétention et pouvant pardonnez quelques erreurs du fleuriste lui-même...
Grosse femme Schmidt - contrairement à toutes les espèces que nous avons décrites précédemment, ce type de grosse femme appartient aux décoratives et florifères, et c'est pour le caractère décoratif des fleurs que cette espèce est si appréciée. Cette espèce est considérée comme l'une des plus petites, en hauteur elle ne peut atteindre que vingt centimètres. Les tiges sont ramifiées, mais seulement à la base même de la plante, elles sont de couleur marron clair, tandis que ces tiges contrastent parfaitement avec les feuilles vert foncé. Les feuilles elles-mêmes sont très épaisses et charnues, différant par une forme triangulaire oblongue.Lorsque la période de floraison commence, à ce moment-là, à l'extrémité des tiges, se forment de petites inflorescences qui ressemblent à des parapluies. Ils contiennent très lumineux
, fleurs roses en forme de cloches, qui ne dépassent pas cinq millimètres de diamètre, grâce auxquelles l'inflorescence semble intéressante et un peu lâche. Il existe également des variétés de cette variété qui ont des fleurs blanches. La floraison elle-même n'est pas seulement abondante, mais aussi de longue durée et, bien sûr, c'est précisément grâce à la floraison que la plante acquiert une telle popularité et un tel caractère décoratif.
Grosse femme rocheuse - elle ressemble beaucoup à une grosse femme percée à bien des égards. C'est la même plante courte avec des tiges droites et dressées, qui sont couvertes de feuilles. Les feuilles sont peintes dans des tons verts ou jaune-rosé, elles s'emboîtent très étroitement les unes aux autres, ce qui rend tout cela très intéressant et attrayant. Les feuilles ressemblent à des triangles, mais il y a aussi des feuilles arrondies qui ont des contours très lisses et intéressants et délicats. De plus, un revêtement cireux bleuâtre peut être vu sur les feuilles. La plante est très petite en hauteur, atteignant à peine un demi-mètre. Pendant la période de floraison, la plante donne des fleurs, qui sont rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie. De petites fleurs blanches y sont récoltées et, en principe, même malgré leurs petites dimensions, elles ont également un aspect très décoratif, surtout si l'on considère l'ensemble de la plantation et que l'on évalue ses caractéristiques.
Grosse femme faucille Est un autre arbuste succulent qui conserve sa fraîcheur tout au long de l'année. Avec l'âge, la plante développe une tige très courte et, en même temps, massive et épaisse. La principale caractéristique de cette espèce est que de grandes feuilles se forment dessus, peintes dans une teinte vert bleuâtre. Ils peuvent également être peints en gris. Les feuilles sont sessiles, situées principalement par paires. La plante appartient à la fois à la catégorie des feuillus décoratifs et à la catégorie des plantations à fleurs décoratives, et elle est considérée comme l'une des plus polyvalentes dans ce cas. Pendant la période de floraison, une inflorescence massive se forme, qui comprend des fleurs très agréables, peintes dans des tons roses ou saumon. En outre, un arôme plutôt agréable émane des inflorescences, ce qui ne provoque ni maux de tête ni inconfort, mais peut nuire aux personnes allergiques. Vous devez donc être très prudent et attentif ici. La hauteur de la plante peut varier d'un demi-mètre à 120 centimètres, cela dépend beaucoup du type de plante, ainsi que des activités de toilettage fournies par le jardinier lui-même.
Tapis grosse femme - C'est un buisson nain à feuilles persistantes, il ne mesure que six centimètres de haut. Elle n'atteint cette hauteur que pendant la période de floraison, mais le reste du temps elle peut être encore plus petite. Peu à peu, la plante se transforme et devient comme un tapis herbacé décoratif dense. Les feuilles de la plante sont très juteuses, peintes dans une teinte vert clair et ont la forme de triangles. La longueur des feuilles ne dépasse pas quatre à six millimètres. Les feuilles adhèrent très étroitement les unes aux autres, s'accrochant littéralement à la plante entière. Si ce type de grosse femme pousse sous la lumière directe du soleil, les feuilles peuvent acquérir une couleur légèrement rosâtre. Pendant la période de floraison, des pédoncules verticaux se forment au sommet des tiges, il n'y a pas de feuilles dessus. Il convient également de noter que la période de floraison a généralement lieu soit à la fin de l'été, soit au tout début de l'automne. Les inflorescences sont légèrement ramifiées, avec de petites fleurs blanches dessus. Ils sont très attrayants et décoratifs, bien que la plante elle-même soit si miniature, naine.
Crassula pointillé est un arbuste très voyant avec des feuilles décoratives. Des pousses dressées et fortes avec des branches se forment dessus.Les feuilles sont épaisses, denses et juteuses, en forme de cœur ou lancéolées, le plus souvent, si vous les sentez, vous pouvez ressentir une légère pubescence. Les feuilles sont disposées de manière opposée, par paires. Les plaques de feuilles sont peintes en vert clair, elles sont veloutées, ont de petites taches de couleur foncée à leur surface. Vous pouvez également voir la bordure autour du bord. Lorsque les feuilles sont exposées au soleil pendant une longue période, elles peuvent prendre une teinte rosée. Les inflorescences sont de petite taille, situées tout en haut, par temps chaud, elles apparaissent juste en grand nombre, elles se composent de petites fleurs peintes dans des tons blancs ou roses.
Gros heaumes Est une plante vivace herbacée succulente qui a des tiges arrondies. La tige mesure environ un millimètre d'épaisseur, mais une tige peut mesurer jusqu'à 130 centimètres de long. Les feuilles sont denses et très juteuses, en forme d'aiguille, rappelant par leur forme et leur emplacement une plantation de conifères. La longueur d'une feuille est d'environ 2,5 centimètres. Lorsque la plante entre dans la période de floraison, de petites fleurs blanches indescriptibles se forment dessus, elles ont quatre pétales. Mais en général, les fleuristes expérimentés disent que les fleurs ne donnent absolument aucun attrait et aucun caractère décoratif, et l'aspect principal se trouve précisément dans les feuilles et les tiges.
Grosse femme Milford Est-ce une autre succulente à feuilles persistantes couvre-sol. Des tapis herbacés très épais s'y forment, qui surtout par leurs caractéristiques externes ressemblent à une plante telle que la saxifrage. Les tiges de la plante sont épaisses, rampantes, très ramifiées, c'est pourquoi la couverture est très dense. Les feuilles de la plante sont sessiles, elles sont peintes dans une teinte vert clair, on peut également trouver des feuilles bordeaux ou roses, qui ont en même temps une floraison cireuse bleu clair. Les feuilles sont de forme rectangulaire, en été des pédoncules épais très forts et dressés se forment sur la plante, sur lesquels se forment des inflorescences en forme de parapluie. Chaque parapluie comprend des fleurs blanches et roses, petites et très délicates qui sont incroyablement attrayantes. De plus, cette espèce se distingue également par sa simplicité, elle pourra la cultiver même par ce producteur qui n'a encore absolument aucune expérience dans cette activité. La plante pardonne certaines erreurs dans la technologie et les soins agricoles, pour lesquelles elle est si appréciée.
Grosse femme feutrée - Cette plante peut être une bisannuelle naine ou une vivace produisant de jolies rosettes feuillues brillantes. La feuille est arrondie, leur diamètre varie de trois à dix centimètres. Lorsque la plante entre dans la période de floraison, elle forme une tige épaisse et dressée, dont la hauteur varie de dix à soixante centimètres. La plante à cette époque ressemble plus à un jouet pyramidal intéressant pour les enfants. Chaque rosette ne peut fleurir qu'une seule fois, après quoi elle meurt. Mais cette plante laisse une progéniture abondante, donc en principe, vous ne pouvez pas vous inquiéter de la perte de cette plantation - les enfants peuvent être assis plus loin, utilisés pour décorer leur site.
Laitier grosse femme Est une autre plante vivace succulente. Des tiges très attrayantes et massives s'y forment, leur hauteur atteint quarante centimètres. Les feuilles sont colorées dans une nuance vert clair, il peut aussi s'agir de feuilles bleuâtres. Si la plante est directement sous les rayons du soleil pendant une longue période, les feuilles peuvent changer de couleur - elles deviennent bronze ou acquièrent une légère teinte rose. La plante a une caractéristique, c'est qu'un grand nombre de points blancs peuvent être situés sur les feuilles le long des bords. Ce type de grosse femme fleurit très abondamment, ses pédoncules sont très forts, apparaissent tout au sommet des pousses et portent des inflorescences.Les inflorescences ressemblent à des parapluies, composés de fleurs blanches ou roses. En général, toute la composition semble incroyablement intéressante et attrayante, et la plante elle-même, en même temps, a besoin des procédures de soins les plus élémentaires. Ainsi, un jardinier expérimenté et une personne totalement ignorante de la floriculture, mais toujours très intéressée par ce processus, feront face à ce type de grosse femme.
Grosse femme Marnier - C'est une espèce décorative de bâtard à feuilles caduques très attrayante, qui a des tiges très puissantes et ramifiées. La plante est très polyvalente, car elle peut être utilisée à la fois comme couvre-sol spectaculaire et comme spécimen ampeleux, qui s'enracine parfaitement dans des paniers suspendus et des pots. Les feuilles sont colorées dans des tons vert clair ou bleuâtres, elles sont assez denses, épaisses et juteuses, densément accrochées aux tiges. Si la plante est exposée au soleil pendant une longue période, cela conduit au fait que les feuilles se colorent progressivement dans une teinte bordeaux vive, ainsi que dans une teinte rosâtre. En été, de courts pédoncules apparaissent tout au sommet des pousses, donnant de petites fleurs rosées.
Crassula «Morgane beauté " - c'est un buisson très compact, sa hauteur varie de dix à trente centimètres. Les tiges sont basses, assez puissantes, elles ont des feuilles larges et succulentes qui ont une forme triangulaire. Les limbes des feuilles eux-mêmes sont de couleur verte, ils sont également recouverts d'un revêtement argenté cireux très épais, ce qui rend la plante encore plus attrayante et intéressante. Les fleurs sont rose vif, on retrouve parfois des couleurs framboise. Récolté dans des inflorescences assez grandes qui complètent parfaitement le feuillage, contrastant avec lui et le faisant très efficacement.
Crassula Undulatifolia – succulent très grand, a des pousses ramifiées abondantes. Avec l'âge, les pousses se boisent progressivement, l'écorce se colore d'une teinte brun clair. Les feuilles peuvent être bleuâtres, et parfois il y a aussi des feuilles vert clair, qui se distinguent par tout leur bord. Avec l'âge, cette espèce peut être très étirée et atteindre une hauteur de deux mètres, mais le développement de cette espèce est très lent, le jardinier doit donc être patient. Les fleurs poussent de couleur blanche ou rose, elles sont rassemblées dans des parapluies apicaux, dans la composition globale, tout a l'air vraiment très intéressant et mignon.
La grosse femme est holosteel - les tiges sont dressées, de couleur brune. Les tiges sont couvertes de feuilles juteuses, peintes en vert clair. Les feuilles elles-mêmes sont épaisses et très denses. Les plaques foliaires peuvent avec le temps acquérir une couleur bordeaux foncé, ce qui rend également cette espèce très différente de tous les autres types de bâtards. Dans le même temps, les fleurs n'ont absolument aucune valeur décorative - elles sont petites, discrètes, peuvent être verdâtres ou crémeuses, restent toujours à moitié fermées, ne fleurissent pas jusqu'au bout. Aucun arôme n'en émane et la vue dans son ensemble est appréciée en raison de l'attractivité du feuillage.
Crassula pyramidale - c'est l'un des représentants les plus spectaculaires des grosses femmes. Il a des tiges épaisses, qui se ramifient progressivement sur toute la largeur, et à partir de là se forme une couronne dense et très luxuriante. Les feuilles mesurent jusqu'à huit centimètres de long, elles sont brillantes, brillantes. Les inflorescences sont tout en haut, étroitement adjacentes aux tiges. Les inflorescences contiennent des fleurs saumon, blanches ou roses qui semblent très intéressantes et attrayantes.
Crassula colonnaire - C'est un buisson à croissance basse qui a des tiges très épaisses et succulentes, légèrement arrondies. Pendant la période de floraison, des inflorescences orange vif et rougeâtres se forment au sommet des tiges. Les fleurs elles-mêmes sont inhabituelles, tubulaires. L'espèce est sans prétention, idéale pour la cultiver même dans les conditions climatiques les plus défavorables.