Tolmia
Contenu:
Tolmia: description et caractéristiques
Tolmia est une plante buissonnante de taille compacte. Appartient à la famille Kamnelomkov. À l'état sauvage, on le trouve dans certaines régions d'Amérique du Nord. Vous ne pouvez faire pousser une plante que d'une seule variété - Tolmia Menzies, qui est une espèce couvre-sol, rhizome, la hauteur de la plante peut atteindre 20 cm, avec un diamètre d'environ 40 cm.La surface des feuilles a une légère pubescence. Chaque feuille adulte de la plante tolmia se distingue par la présence d'une descendance fille à la base, qui possède son propre système racinaire et ses propres feuilles. En raison de cette apparence, la plante est souvent appelée poule couveuse avec des poulets. Pédoncules fins et longs (la hauteur peut atteindre un demi-mètre), les plantes tolmia ont des fleurs tubulaires d'une teinte vert pâle et d'une pigmentation rouge, qui sont rassemblées dans des oreilles séparées. Le plus souvent, cela se produit avec le début de l'été. Convient à la culture comme plante couvre-sol et à la maison comme plante ampeleuse.
Tolmia : soins à domicile
Tolmia Menzies : photo d'une fleur
Mode d'éclairage. Tolmia Menzies est une plante qui aime la lumière. L'endroit pour faire pousser la plante doit être bien éclairé afin que la lumière directe du soleil ne tombe pas dessus.
Température. La fleur de tolmia se sent bien dans une période chaude, lorsque la température modérée est de +15 +20 degrés. En hiver, il est préférable de faire pousser la plante dans un endroit frais, avec une température d'environ +10 degrés. La plante tolmia menzis ne tolère pas l'air stagnant, la pièce dans laquelle la plante sera cultivée doit donc être constamment bien ventilée.
Niveau d'humidité. Tolmiy Menzies a besoin d'un taux d'humidité plus élevé. Mais il faut garder à l'esprit que la plante ne peut pas être pulvérisée en raison du fait que le feuillage de la plante est pubescent. Ceux qui cultivent cette plante conseillent d'ajouter une petite quantité d'argile expansée dans la casserole et d'ajouter de l'eau, tandis que le fond du récipient ne doit pas entrer en contact avec le liquide. Vous pouvez également utiliser un humidificateur pour augmenter l'humidité de l'air.
Arrosage. Pendant la période chaude, les arrosages doivent être abondants. Il est nécessaire d'arroser la plante uniquement après le séchage de la couche arable. Si l'hiver est froid, l'arrosage doit être considérablement réduit, mais ne laissez pas le sol se dessécher complètement. Pour l'arrosage, vous devez utiliser de l'eau douce à température ambiante.
Fertilisation. Les engrais doivent être appliqués pendant une période chaude 1 fois tous les 15 jours. Pour l'alimentation, il est préférable d'utiliser des engrais minéraux complexes. Avec le début du printemps, la fertilisation n'est pas nécessaire si souvent. En hiver, la fertilisation n'en vaut pas la peine.
Transférer
Vous pouvez transplanter une plante à tout moment lorsque cela devient nécessaire. Pour cela, il est préférable d'utiliser un sol léger et meuble. pour préparer un mélange de sol approprié, vous devez utiliser du sable et de la terre feuillue, qui sont mélangés dans des proportions égales. N'oubliez pas non plus un bon système de drainage.
Tolmia Menzies : reproduction
Tolmia : photo d'une fleur
Les rosettes filles peuvent être utilisées pour propager la fleur de tolmia. La procédure d'élevage peut être effectuée à tout moment. Pour faire l'enracinement, vous devez utiliser du sable ou un mélange qui comprendra du sable et de la terre (1: 1).
Maladies et insectes nuisibles
L'apparition d'une maladie telle que l'oïdium est possible - la surface des feuilles et des pousses commence à se recouvrir d'une couche blanche duveteuse.Pour le traitement, il est préférable d'utiliser du caratan, du soufre et d'autres moyens qui aident à lutter contre l'oïdium. Si vous prenez mal soin de la plante, des attaques de tétranyques, de cochenilles et de thrips sont possibles. Les feuilles de Menzies tolmiya deviennent pâles, les tiges s'allongent - la raison peut être un manque d'éclairage. Si le feuillage a commencé à s'affaisser, cela peut être dû à un sous-remplissage ou, au contraire, à un débordement de sol.