Points sur la cerise : causes, élimination
Contenu:
L'article traite des cas dans lesquels des points sur la cerise se sont produits, énumère les raisons qui peuvent causer le problème et décrit les solutions.
Points de cerise : informations de base
Points sur cerise
Les cerisiers en fleurs ont fleuri avec leurs fleurs blanches comme neige. On pourrait commencer à se réjouir de la façon dont les baies de cerise ont coulé, mais il existe des situations où la plante est exposée à des maladies fongiques qui gâchent non seulement l'apparence de l'arbre, mais affectent également négativement le développement de la culture. Souvent, des taches noires peuvent être trouvées sur les baies. Examinons les raisons de ce phénomène et comment y faire face. Il y a 3 raisons principales à l'apparition de points noirs sur les cerises.
Points de cerise dus à la coccomycose
Points sur cerise
La coccomycose est une maladie fongique. Le principal agent causal de la maladie est un champignon qui survit à la période hivernale dans les feuilles tombées en automne, divers résidus végétaux. Au printemps, son activation a lieu. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de retirer tous les déchets du site aussi souvent et le mieux possible. Les signes de la maladie sont l'apparition de taches noires sur les baies, et vous remarquerez également comment le feuillage commence à jaunir et à tomber à l'avance.
Pour lutter contre la maladie, vous pouvez pulvériser le sol sous la plante, ainsi que l'arbre lui-même, en utilisant des produits contenant du cuivre. Vous pouvez utiliser du sulfate de cuivre, du Bordeaux liquide, du hom, de l'oxychom, du polychoma. Vous pouvez prendre une solution à 1% dans laquelle l'une des préparations énumérées est prise comme base (pour 5 litres d'eau, prenez 2 cuillères à soupe de fonds). La pulvérisation est nécessaire au printemps et en été, après la récolte.
Si vous traitez la plante régulièrement, vous pouvez augmenter sa durée de vie. Mais, malheureusement, vous ne pourrez pas complètement guérir et restaurer l'arbre.
De plus, le zircon convient à la pulvérisation. Pour l'utiliser, vous devez commencer à préparer une solution très concentrée. Pour cela, 1 capsule du produit doit être dissoute dans 2 litres d'eau. La pulvérisation est effectuée à la fois sur le sol et sur l'arbre lui-même plusieurs fois au cours de l'année: lorsque les bourgeons et les bourgeons commencent à fleurir, après la fin de la fructification. Vous pouvez également utiliser Fitosporin. C'est un produit biologique moderne. Vous devez préparer la solution en fonction des instructions. La pulvérisation est nécessaire assez souvent et à plusieurs reprises: tous les 15 à 20 jours tout au long de la saison de croissance.
Points sur les feuilles de cerisier dus à la moniliose
Points sur les feuilles de cerisier
Cette maladie a un autre nom - la pourriture grise. Cette maladie est également de nature fongique. Ce champignon peut survenir à la suite de conditions météorologiques qui affectent positivement la propagation du champignon - s'il fait humide, frais et que le printemps est assez long.
Les signes de la maladie sont qu'au printemps, au début de la floraison, les feuilles commencent soudainement à s'assombrir, ainsi que les jeunes pousses. Après quoi, ils commencent à s'estomper et à sécher rapidement. Cela se produit en quelques jours seulement. L'arbre semble brûler sous nos yeux. Ensuite, les branches recommencent à pousser avec des feuilles. Et il semblerait que tout va bien, et le problème est terminé. Mais avec le début de la période estivale, tout se répète à nouveau. L'infection se produit sur les jeunes pousses de celles qui ont souffert au printemps. Le champignon commence à pénétrer dans le bois, l'écorce commence à être endommagée.Mais le symptôme le plus important de la maladie est l'apparition de points et de taches noirs et gris. Les baies commencent à se fissurer et à pourrir. Il est impossible de les manger. Beaucoup de gens disent qu'il est impossible de guérir complètement un arbre qui a été infecté, vous ne pouvez que prolonger sa vie.
Mais l'arbre peut être bien soutenu par un traitement avec diverses préparations spéciales. Au printemps et dans la première moitié de la période estivale, il est nécessaire de pulvériser l'arbre avec du Zircon. Il est nécessaire de préparer une solution. Pour ce faire, 10 gouttes du médicament doivent être dissoutes dans 1 litre d'eau. La dose peut être augmentée si vous devez préparer une grande quantité de solution. Il est nécessaire de pulvériser l'arbre lorsque les bourgeons commencent à fleurir, avant le début de la floraison, après la fin de la floraison et après la récolte de toute la culture. Au printemps, vous pouvez combiner ce médicament avec Epin-Extra. En août, il est impératif d'enlever le feuillage sec et de vaporiser l'arbre avec des préparations contenant du cuivre (sulfate de cuivre, homme, Bordeaux liquide, polychoma, oxychom). Mais toutes ces procédures doivent être effectuées annuellement.
Points sur les baies de cerise dus au charançon
Points sur les cerises
Un symptôme de cette maladie est l'apparition de points noirs et de trous sur la baie, jusqu'à l'os lui-même. Tout d'abord, l'insecte commence à endommager le feuillage, puis se déplace vers les fleurs et les baies de l'arbre.
Comment faire face à cette maladie :
»Il faut creuser toute la terre sous l'arbre. Ensuite, vous pouvez détruire une partie importante des larves d'insectes. Le fait est que ces baies qui tombent au sol et transportent l'insecte vers le bas pour qu'il puisse survivre à la période hivernale sans aucun problème.
»Ces baies qui sont tombées de l'arbre doivent être enlevées et brûlées. Après tout, ils peuvent stocker des larves d'insectes en eux-mêmes. Il est préférable de ne pas attendre que les baies tombent elles-mêmes au sol, mais de retirer les spécimens infectés directement de l'arbre lui-même.
»Effectuez le traitement avec le médicament Akarin, après avoir lu les instructions à l'avance.
"Tendre un piège. Avec le début du printemps, les coléoptères deviennent plus actifs. Ils commencent à ramper hors du sol afin d'obtenir suffisamment d'une baie savoureuse après une longue période hivernale, ainsi que d'y pondre leurs larves afin de poursuivre leur progéniture. Il est préférable de prévenir l'apparition d'insectes, de les devancer. La paille doit être disposée dans le cercle du tronc. Ce sera une sorte d'obstacle sur le chemin pour les insectes. les insectes ne peuvent tout simplement pas sortir de la paille. Ensuite, la paille est simplement brûlée. Si le charançon s'est déjà installé sur votre arbre, vous pouvez simplement le secouer. Mais avant cela, vous devez disposer le film sous l'arbre. Ce type de procédure est mieux fait lorsque la température de l'air ne dépasse pas +10 degrés. tout au long du printemps, vous pouvez répéter ces actions environ 3 fois pour obtenir le meilleur effet.
Points sur cerise