Pucerons sur un pommier et comment y faire face
Contenu:
En bref sur les pucerons
Les pucerons s'installent très souvent sur un pommier. Si vous souhaitez protéger votre future récolte, vous devez connaître les méthodes de traitement d'un ennemi tel que les pucerons. Cet invertébré est plutôt de petite taille, environ quatre à sept millimètres. Mais même malgré ses petits paramètres, il peut grandement nuire au semis et à la future récolte. Ce ravageur migre exclusivement par voie aérienne.
Pucerons sur un pommier: qu'est-ce qui contribue et comment reconnaître son apparence
Pucerons sur un pommier: photo
Fondamentalement, les pommiers sont affectés par les pucerons à tête rousse ou gris, sa longueur approximative est de deux à trois millimètres. Sa tête est rouge et son dos et sa queue sont noirs. Ils pondent des œufs dans l'écorce d'un arbre, avec l'arrivée de la période printanière, les femelles éclosent, c'est à cause d'elles que se forment des colonies entières d'insectes. Les femelles de cet insecte sont très fertiles, car en un seul temps elles peuvent produire quarante larves à la fois. Le point culminant de la reproduction est le début de la période automnale. Comme proie, le puceron ne choisit que les cultures dans le suc nutritif desquelles se trouvent des acides aminés en concentration accrue. Cela peut se produire en raison d'une faible saturation en potassium, en phosphore ou en raison d'une surabondance d'éléments azotés. Il n'est pas difficile de comprendre que ce ravageur a attaqué l'arbre, son feuillage commence à s'enrouler, à noircir et à se dessécher en conséquence. Après cela, des cloques rougeâtres se forment sur le feuillage, elles précèdent le fait que la feuille s'enroule et se fane.
Aussi, si les pucerons infectent une culture, le feuillage est recouvert d'une sécrétion collante - c'est une goutte, c'est elle qui attire fourmis... Par les fourmis, vous pouvez également comprendre l'apparition des pucerons, s'il y en a trop, examinez attentivement la plante. Au tout premier moment, il est difficile de savoir que des pucerons se sont installés sur une plante, car ils commencent à le faire par le haut. Une fois que le ravageur a mangé toutes les feuilles supérieures, il se déplacera vers la partie inférieure de la plante, où il est déjà facile de le remarquer, simplement en retournant la feuille. En plus du fait que les pucerons ont un effet néfaste sur le feuillage, ils sont également porteurs de diverses maladies. Sur cette base, dès que vous remarquez son apparition, passez immédiatement au processus défensif. Malheureusement, même si vous surveillez attentivement votre jardin et les cultures qui s'y trouvent, des pucerons peuvent toujours apparaître, car ils volent dans les airs et peuvent atteindre vos cultures simplement depuis la zone voisine.
Pucerons sur pommier : comment protéger les adultes et les jeunes spécimens
Vous pouvez utiliser des préparations chimiques et organiques contre les pucerons sur un pommier. Le choix des moyens vaut à partir de : 1) Conditions sur le site ; 2) Le nombre de semis ; 3) Plantes voisines. Une situation peut survenir dans laquelle vous devrez utiliser des médicaments de tous les groupes ensemble, car cette culture, que le ravageur peut simplement s'y habituer.
Il est important de se rappeler que les pucerons sont un vecteur très dangereux de diverses infections et maladies. Ce qui, à son tour, peut provoquer diverses anomalies, telles que des galles et des formations semblables à des galles. Par la suite, il est impossible de s'en débarrasser.
Pucerons sur un pommier : comment faire face aux produits chimiques
Comment se débarrasser des pucerons à l'aide de méthodes chimiques : vidéo
Si votre jardin n'est pas habité par des hordes de coccinelles qui se nourrissent de pucerons, alors vous devrez traiter vos plantes avec des produits chimiques.La chose la plus importante dans la lutte contre cet insecte est de ne pas tarder et de tout faire à temps. Le début de la période printanière sera le plus favorable. Car c'est à ce moment que le danger de brûler le feuillage devient minime.
Le remède le plus efficace et le plus productif contre les pucerons sur un pommier sera - "Nitrofen" - il aidera à la destruction des adultes et des larves. Pour ce faire, vous devez : diluer deux cents grammes de produit dans dix litres d'eau. Vous devez le traiter avant même que les bourgeons ne commencent à fleurir. Un autre agent très efficace appelé "Oleocobrite", même sa solution concentrée à quatre pour cent peut détruire les œufs pondus par l'insecte. Avant que le pommier ne commence à fleurir, vous pouvez utiliser "Kinmix" - ce remède convient à tous les parasites qui sucent les jus nutritifs de la plante.
Lorsque vous utilisez un remède contre les pucerons sur un pommier, vous devez suivre strictement les instructions. Après le processus de pulvérisation, il commencera à fonctionner dans environ une heure et protégera les plantations pendant environ quinze à vingt jours. Il existe également quelques outils : 1) Karaté ; 2) Inta-vir. Ce sont des médicaments assez populaires. Le premier outil est très économique, car dix litres de sa solution suffisent pour traiter cent mètres carrés d'une parcelle. Et le deuxième outil est le plus productif, car il peut résister à plus de cinquante types d'insectes nuisibles.
Il est important de se rappeler qu'une seule pulvérisation ne suffira pas, mais pour les traitements permanents, des préparations douces sont nécessaires, de sorte qu'elles ne brûlent pas le feuillage. Par exemple : 1) étincelle ; 2) Décis ; 3) Cyperméthrine. Spark est un agent très efficace qui peut même tuer les larves de ravageurs. Car vous devez mélanger un comprimé du médicament dans dix litres d'eau. Et la fréquence de pulvérisation devrait être de dix-huit à vingt jours.
Pucerons sur un pommier : comment traiter les remèdes populaires ?
Cendre
La plupart des fonds sont connus depuis longtemps. Ils n'ont pas besoin de composants et d'articles spéciaux. Ils sont également respectueux de l'environnement. Les pucerons n'infecteront pas les cultures contenant du calcium et du phosphore, tous ces composants peuvent être trouvés dans la cendre de bois.La fertilisation à base de cendre peut être appliquée soit sous la racine, soit simplement pulvérisée avec une solution. Pour préparer la solution, vous devez prendre deux verres de cendres pré-tamisées et dix litres d'eau. De plus, pour une meilleure adhérence, vous devez frotter cinquante grammes de savon à lessive. Puis mélangez, laissez infuser et commencez à pulvériser. Mieux vaut viser l'arrière du feuillage.
Chélidoine
Même dans la lutte contre les pucerons sur un pommier, la chélidoine aide bien. Vous pouvez également en faire une décoction. Versez un kilogramme d'herbe avec trois litres d'eau bouillante, puis ajoutez sept autres litres. Ensuite, le mélange doit être infusé pendant environ deux jours, après quoi il sera déjà possible de procéder à la pulvérisation.
Ail
Vous pouvez également préparer une préparation à l'ail, que les pucerons n'aiment pas non plus. Au départ, vous devez hacher très finement cinq ou six gousses d'ail, les verser avec un demi-verre d'eau, laisser infuser pendant vingt-quatre heures. Incorporez ensuite une cuillère à café de savon liquide et ajoutez deux cuillères à café d'huile de tournesol. Ensuite, appliquez le tout et diluez avec de l'eau dans un récipient de trois litres. Vous pouvez l'utiliser en pulvérisation.
le tabac
Il est recommandé d'utiliser une solution de tabac dès que vous détectez un parasite. Vous devez prendre deux cents grammes de tabac séché ou de makhorka. Versez le tout dans un récipient adapté, versez cinq litres d'eau et laissez reposer deux jours. Après deux jours, vous devez verser cinq autres litres d'eau et frotter cinquante grammes de savon à lessive. Bien mélanger et commencer à pulvériser.
Pelure d'oignon
Deux cents grammes de pelures d'oignons, vous devez verser dix litres d'eau chaude et laisser reposer quatre à cinq jours. Il est nécessaire de pulvériser une telle solution trois fois, tous les cinq jours.
La recette la plus difficile
Dans un récipient avec de l'eau chaude, vous devez mélanger : 1) Deux cents grammes de savon à lessive ; 2) Un verre - un bouillon de tabac fort; 3) Un demi-verre - cendre de bois pré-tamisée; 4) Un quart de verre est du kérosène. Mélangez le tout. Solution très efficace, elle peut même aider contre les hordes de pucerons.
Pucerons sur pommier : mesures biologiques
En fait, ce sont des méthodes biologiques. Ils peuvent utiliser des organismes vivants et des plantes qui repoussent le ravageur. Par exemple, pour attirer les insectes et les oiseaux, vous devez planter des herbes-épices épicées et parfumées, ainsi que des orties, à côté du pommier.
Fourmis
Les fourmilières doivent être détruites, car elles peuvent elles-mêmes apporter des pucerons. Car ils adorent se nourrir de la douce sécrétion qu'elle sécrète durant la vie.
Cultures que les pucerons ne peuvent tolérer
Pour effrayer les pucerons et autres ravageurs des fruits, vous pouvez planter à proximité : 1) Lavande ; 2) camomille dalmate; 3) Calendula; 4) Tomates; 5) Ail; 6) Tanaisie. Etc. Mais il est important de se rappeler qu'il y a des plantes que les pucerons adorent et qu'elles l'attirent : 1) Capucine ; 2) Coquelicot endormi; 3) Kosmeya ; 4) Mauve ; 5) bégonia tubéreux ; 6) Kalina; 7) Tilleul. Etc.
Des oiseaux
Si de tels oiseaux, qui sous la forme de leur nourriture, préfèrent les pucerons, à savoir : 1) Moineau ; 2) Linnet; 3) Robin-robin ; 4) Mésange.
Chasseurs d'insectes
Parmi les invertébrés, il y a aussi des chasseurs de ravageurs tels que les pucerons. Par exemple : 1) Coccinelle ; 2) syrphe ; 3) chrysope ; 4) Quelques variétés de guêpes.
Pucerons sur pommier : mesures préventives pour lutter
Pucerons sur un pommier: photo
Combattre les pucerons sur un pommier n'est pas une tâche facile. Cela nécessite une approche sérieuse et des mesures préventives. Si vous achetez des plants, n'oubliez pas de les examiner très attentivement, car ils peuvent être porteurs de cet insecte dangereux.
Cependant, les pucerons ne pourront pas mordre à travers un feuillage élastique et sain, alors surveillez l'état des cultures. Arrosez-les régulièrement, fertilisez-les et paillez-les. Mais ne suralimentez pas avec des engrais azotés ou organiques. Avant d'hiverner, vous devez nettoyer l'écorce de l'arbre, car c'est là que les larves du ravageur s'installent. Lorsque vous nettoyez la plante, et que vous devez le faire le plus soigneusement possible, n'oubliez pas de poser une toile cirée pour que ce qui tombe ne reste pas dans le sol. Tout ce que vous séparez de la plante doit être brûlé.