Pucerons sur le drain: comment traiter
Contenu:
Les espèces de pucerons qui affectent les pruniers sont des parasites très dangereux qui peuvent tuer les plantes. La petite taille de ces insectes est rachetée par l'ampleur des désastres qu'ils provoquent. Se nourrissant de sucs végétaux, les pucerons de la prune les drainent. À cause de quoi, les spécimens affectés commencent à prendre du retard dans la croissance. Ils ont aussi l'air maladifs et faibles.
La période de floraison de ces plantes est retardée ou n'arrive pas du tout. Les fruits, même s'ils sont formés, sont de petite taille. Peut être déformé. Et leur goût en souffre. L'infestation de pucerons sur la prune est mise en évidence par des feuilles déformées couvertes d'insectes.
Si vous n'agissez pas contre les parasites, les dommages ne seront pas seulement causés au feuillage. Cela entraînera la mort de la culture et, en règle générale, de la plante entière. Chaque jardinier doit être conscient des mesures préventives. Et aussi sur la façon de traiter les pucerons des prunes et ce qu'il faut faire si les pucerons mangent des prunes.
Pucerons sur le drain : risque d'infection
Pucerons sur le drain: photo
Ce n'est pas seulement la prune qui est à risque d'infestation par les pucerons. Mais aussi d'autres plantes fruitières à noyau. Sauf pour la cerise. Cependant, ce sont surtout les pruniers qui sont souvent infestés de pucerons, qui les recouvrent parfois entièrement. La douce traînée qu'il laisse attire les fourmis. C'est aussi un terrain fertile pour divers champignons et micro-organismes.
Leur apparition provoque le développement d'infections. De ce fait, les tiges, le feuillage et les fruits des pruniers sont déformés et noircis. La récolte de ces arbres s'avère être d'apparence non présentable et insipide. Et aussi souvent pas du tout propre à la consommation humaine.
La gourmandise des pucerons se conjugue à un haut niveau de fertilité. Après avoir hiverné dans les débris végétaux et les plantes infectées, les larves de pucerons se réveillent avec l'arrivée du printemps. Et ils commencent à se propager activement. Les premières, seulement les feuilles écloses, infectent. Une nouvelle génération de parasites apparaît tous les 10 à 14 jours. Ils sont facilement reconnaissables aux trois bandes sombres le long du dos en jaune, beige, rose pâle ou verdâtre.
Les pucerons se nourrissent de sucs végétaux. S'ils ne suffisent pas, alors il mute. À savoir, il pousse des ailes et vole vers les arbres voisins. Provoque ainsi une invasion massive des vergers de pruniers. Se débarrasser de ces parasites adaptables devient encore plus difficile. Au cours de la saison, les pucerons apportent environ 20 nouvelles générations de descendants. Par conséquent, il peut capturer de grandes surfaces de plantations de pruniers.
Dans cet article, nous allons parler de la façon de faire face à la défaite des pucerons dans les pruniers. Comment prévenir l'invasion des pucerons. Et que faire si cela arrivait.
Pucerons sur le drain : prévention
Pucerons sur le drain: photo du ravageur
Les mesures préventives comprennent l'élimination obligatoire des résidus végétaux tels que l'écorce pelée ou les branches cassées. Car c'est en eux que les larves de pucerons hivernent le plus souvent. Il est préférable de ne pas simplement retirer ces sources potentielles de contamination de l'arbre. Mais aussi le sortir du jardin, ou encore mieux le brûler. Lors de la coupe des branches, il ne faut pas oublier la désinfection et la protection des points de coupe.
Les blessures sur le tronc et les branches de la prune et le tronc lui-même sont mieux recouverts d'une couche de badigeon de chaux. Prendre soin du sol sur lequel pousse la prune réduira le risque d'infestation de pucerons. Tout d'abord, il est nécessaire de maintenir un niveau d'humidité suffisant dans le sol, en le conservant grâce au paillage. Deuxièmement, l'introduction de pansements est montrée. Par exemple, une solution aqueuse à base de sulfate de potassium (3 cuillères à soupe par seau d'eau).
Un désherbage en temps opportun aidera également à garder la prune à l'abri des infestations de ravageurs. Choisir les bons voisins végétaux peut fournir une protection contre les pucerons. Par conséquent, il est recommandé de planter à côté d'une prune d'herbes et d'herbes. Par exemple, aneth, coriandre, coriandre, persil. Leur odeur agréable pour l'homme est mal tolérée par les pucerons. Et a également un effet dissuasif sur le ravageur.
Mais le voisinage avec un tilleul ou une viorne est extrêmement dangereux. Parce que ces cultures sont attrayantes pour les pucerons. Ils peuvent servir de source d'infection. Les pucerons migreront de ces plantes vers la prune, se répandant dans toute la zone de plantation.
En traitement préventif, il est recommandé de pulvériser sur les pruniers une solution aqueuse de gazole. Avant même l'apparition des premiers bourgeons. Si une infestation de pucerons se produit, quelques parasites peuvent être déversés par un jet d'eau à haute pression. Et les feuilles endommagées par eux doivent être immédiatement coupées et détruites.
Comment traiter les pucerons des prunes ?
Les plus efficaces contre les pucerons sont les produits chimiques vendus en magasin spécialisé. Ils diffèrent par le mécanisme de leur effet sur les parasites:
- Les médicaments "Karbofos", "Fufan", "Fury", "Arrivo" infectent les parasites par contact direct. Ils pénètrent à travers les coquilles supérieures dans le corps de l'insecte. Empoisonner ses organes internes. Ce qui conduit à sa mort. Les mélanges à base de cuivre conviennent au retraitement des prunes à la fin de la période de floraison.
- En pénétrant dans le système digestif des pucerons, "Confidor" ou "BI-58 New" empoisonnent l'insecte. Et le conduire à la mort presque instantanée.
- Le médicament à action systémique, pénétrant dans le jus de la plante et empoisonnant les pucerons, est "Aktara". Ce produit chimique n'est pas lavé par la pluie. Cela donne une période assez longue de son action.
- Les plus écologiques et les plus sûrs pour l'homme, ainsi que les insectes utiles, sont les préparations contenant des micro-organismes. Par exemple, Fitoverm et Akarin.
- Pendant la période de fructification des prunes, un traitement avec le médicament "30 Plus" est possible. Il enveloppe les fruits d'une fine couche qui ne laisse pas passer l'air et l'humidité nécessaires aux insectes. Ne recevant pas l'oxygène et l'eau nécessaires à la vie, les pucerons meurent rapidement.
L'utilisation constante du même produit chimique aide à renforcer l'immunité des pucerons. Il est donc nécessaire de les alterner de temps en temps. 3 semaines avant la récolte, tout traitement chimique doit être interrompu pour éviter leur pénétration dans les tissus du fruit. Parce que cela peut entraîner une perte de leur goût. Et aussi causer du tort aux personnes qui les mangent.
La destruction chimique des pucerons pendant la période de floraison du prunier est catégoriquement contre-indiquée. Parce qu'il peut nuire aux insectes pollinisateurs. Par exemple, les abeilles et les bourdons.
Comment sauver les prunes des pucerons en utilisant des méthodes traditionnelles
Si vous souhaitez utiliser moins de produits chimiques, les jardiniers recommandent de demander l'aide de la nature elle-même. Les ennemis naturels de ce ravageur sont les coccinelles. Attirer ces insectes bénéfiques dans le jardin aidera à chasser les pucerons. Du tout début de la saison jusqu'à sa fin, les prédateurs tachetés détruisent les pucerons qui se reproduisent en permanence.
Cette propriété utile des coccinelles est connue depuis longtemps. Et leur assure le respect et la protection des jardiniers du monde entier. Les pucerons constituent la base de la nourriture de ces adorables prédateurs. Ils s'installent délibérément à proximité des colonies de ravageurs afin d'avoir un accès constant à une source de nourriture. Les larves de coccinelles sont particulièrement gourmandes. Ce sont eux qui peuvent détruire le plus rapidement possible des colonies entières de parasites.
Pour attirer des prédateurs bénéfiques dans le jardin, vous devez planter du calendula à proximité immédiate des pruniers. Et vous pouvez également fournir aux coccinelles un lieu d'hivernage afin qu'elles ne quittent pas le jardin par temps froid.Comme abri, vous pouvez utiliser, en règle générale, une bûche de bois ordinaire avec des trous percés. En eux, les insectes pourront attendre l'hiver. Les oiseaux peuvent également réduire considérablement les populations de ravageurs. Par conséquent, il vaut la peine de prendre soin des nichoirs dans le jardin.
Comment sauver les prunes des pucerons après des dommages aux plantes?
Pucerons sur le drain: photo
Pour éliminer les pucerons des fourmis du site des compagnons constants, il suffit généralement de recouvrir les troncs d'arbres de toile de jute. Saturez-le avec de la graisse ou de la colle à insectes. En l'absence de toile de jute, vous pouvez utiliser du carton ondulé. S'il y a trop de fourmis et que vous ne pouvez pas les chasser de la manière ci-dessus, vous pouvez utiliser des méthodes traditionnelles.
Par exemple, vous pouvez verser de l'eau bouillante sur les trous de fourmis. Et saupoudrez-les également de cendres hachées ou d'herbes de tomates. Les fourmis ne supportent pas leur odeur. Les appâts toxiques sont plus efficaces. Cependant, leur fabrication nécessite des soins particuliers pour éviter d'empoisonner le jardinier lui-même. Ainsi, vous pouvez mélanger de l'acide borique sous forme de poudre avec des substances visqueuses douces. Par exemple, du miel, du sirop, de la confiture, de la confiture ou du sucre cristallisé.
Le mélange résultant doit être placé dans les endroits les plus concentrés de fourmis. Certains jardiniers recommandent de saupoudrer les fourmilières ou les visons de millet ordinaire ou de semoule. La levure de boulanger a un effet néfaste sur les fourmis. Mélangez-les avec du miel ou du sirop de sucre. Le mélange peut être placé dans de petits récipients comme des capsules de bouteilles. Et appliquez-le également sur la surface des morceaux de carton.
Enfin, si les méthodes traditionnelles se sont avérées inefficaces, il reste à recourir à l'utilisation de produits chimiques. Les lieux d'accumulation constante et maximale de fourmis peuvent être éliminés avec une solution à base d'agents tels que "Muratsid" ou "Anteater". Les pâtes insecticides peuvent être étalées sur de petites planches ou des morceaux de carton. Et placez-les près des trous de fourmis.
Un assez grand nombre de pièges prêts à l'emploi peuvent être trouvés en vente. Cependant, ces agents anti-fourmis ont une durée de vie très courte. Et se décomposer en semaines. Ainsi, ils doivent être changés régulièrement pour éviter une nouvelle invasion d'insectes. La pulvérisation des prunes avec des infusions de plantes aux propriétés insecticides est également efficace. Les pucerons sur une prune ne tolèrent pas l'odeur du tabac, de l'ail, de l'achillée millefeuille, du pissenlit, des pommes de terre vertes et des tomates.
Pucerons sur la prune: recettes de mélanges insecticides
- Dans un seau d'eau d'un volume de 7 à 10 litres, vous devez verser 1 litre de lait de vache. Traitez la prune.
- Un mélange de miettes de tabac et de cendres (ou de chaux hydratée) aide également à repousser les pucerons.
- Un traitement deux fois avec de l'eau savonneuse avant et après la floraison aidera à se débarrasser des insectes nuisibles. Ne nuit pas au prunier lui-même et aux personnes qui mangent ses fruits. Pour la fabrication de ce produit, le savon insecticide ménager et vert sous forme liquide convient.
- Un verre de cosses d'oignon doit être versé avec un seau d'eau. Laisser agir 5 jours. Après cela, l'infusion filtrée peut être utilisée pour traiter la prune.
- Une livre de gousses d'ail hachées doit être versée dans 3 litres d'eau et laissée dans un endroit sombre pendant 5 à 6 jours. Immédiatement avant de traiter 60 g du concentré, diluer 10 litres d'eau et ajouter 50 0 copeaux de savon pour fixer la solution sur les feuilles.
- Une infusion à base de verts de tomates, de pommes de terre en combinaison avec de la chélidoine est vieillie pendant 3 jours et est utilisée pour traiter les pruniers.
- Un remède efficace pour lutter contre les pucerons est une infusion de 3 jours de 1 kg d'ortie dans 10 litres d'eau.
- Le savon à lessive déjà mentionné est utilisé pour préparer une émulsion : 1/4 barre de savon, 1/2 verre de kérosène et 10 litres d'eau chaude.
- Une infusion d'oseille se prépare assez rapidement : il suffit de faire tremper 300 g de ses racines dans 10 litres d'eau bouillante pendant seulement 4 heures.
- A la fin de la période de floraison de la prune issue des pucerons, elle peut être traitée avec une solution de 50 g d'urée pour 10 litres d'eau.
Conclusion
Pucerons sur le drain: photo
La lutte contre le puceron du prunier nécessite une inspection régulière des pruniers afin d'identifier les ravageurs le plus tôt possible. Car il est beaucoup plus facile de se débarrasser des nouveaux colons que de faire éclore des colonies entières qui se forment en quelques semaines. En outre, un petit nombre de pucerons peut être traité à l'aide de remèdes populaires respectueux de l'environnement, tandis que pour une guerre contre une invasion massive de parasites, vous devrez utiliser des préparations toxiques prêtes à l'emploi. Leur utilisation peut nuire non seulement aux invités indésirables du jardin, mais également à une personne.
Il est également nécessaire de connaître la protection contre les pucerons la plus efficace pour les prunes afin de minimiser leur utilisation.