Tiovit Jet : mode d'emploi pour le raisin
Contenu:
Tiovit Jet a été développé spécifiquement pour les raisins afin de protéger la culture contre les maladies et les ravageurs courants tels que l'oïdium et les acariens.
Caractéristiques du médicament Tiovit Jet
Ce médicament a été développé par des spécialistes suisses, mais il est également produit en Russie. Ici, il est important de faire attention à la forme de libération, car cet original contient des granulés dans un emballage étanche. Toutes les autres formes de libération sont fausses.
Ce médicament est un fongicide. Il doit être utilisé à des fins médicinales, ainsi que pour la prévention non seulement de la vigne, mais également d'autres cultures horticoles: arbres, légumes, baies.
L'ingrédient actif du médicament est le soufre. Le soufre perturbe le développement du ravageur, détruisant son corps. En même temps, le produit est absolument sans danger pour les plantes. Lorsqu'ils sont mélangés à de l'eau, les granules du médicament se dissolvent bien, formant une solution prête à l'emploi.Une fois sur la plante, la solution reste à sa surface et ne s'écoule pas.
Tiovit Jet : portée
Ce médicament est utilisé pour les maladies suivantes : champignons, oïdium, acaricides.
Oïdium. C'est aussi l'oïdium, c'est une grande accumulation de bactéries qui activent les champignons. Ce sont les raisins qui sont très vulnérables à cette maladie.
Le traitement des raisins avec le médicament doit être effectué pendant la saison de croissance de la plante si vous remarquez des signes de maladie de la plante.
Après le traitement de la plante, l'agent reste actif pendant longtemps, la protégeant du ravageur. Si l'été est pluvieux, il est nécessaire de répéter le traitement plusieurs fois à intervalles d'une semaine. La durée de conservation du médicament est de 3 ans.
Mode d'application
Cet outil est accompagné d'instructions avec la méthode d'application, selon le type de cultures.
La solution est préparée immédiatement avant le traitement, car elle n'est pas stockée. Ainsi, afin de protéger les raisins des acariens, la solution est diluée à raison de 40 g de poudre pour 10 litres d'eau.
Pour la prévention de l'oïdium, il est nécessaire de diluer le médicament à raison de 50 g pour 10 litres d'eau. Ici, le traitement doit être effectué jusqu'à 5 fois. Les plantes ne peuvent pas être traitées uniquement pendant la floraison.
Tout d'abord, les granulés sont dilués dans une petite quantité d'eau, puis le volume d'eau requis est ajouté et le tout est bien mélangé pendant 5 minutes.
Le traitement du raisin doit être effectué le matin ou le soir par temps clair et calme. Il est également déconseillé d'effectuer la procédure après de fortes pluies.
Mesures de sécurité
Ce produit n'est pas toxique, cependant, le fabricant vous recommande de toujours respecter vos propres mesures de sécurité.
Il est interdit de combiner ce médicament avec d'autres médicaments, afin d'éviter d'éventuelles réactions. Lors du traitement, il est nécessaire de porter une combinaison de protection, un masque respiratoire. Il est également interdit de fumer, boire et manger pendant la procédure.
pulvérisation. Il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas d'enfants ou d'animaux à proximité.
Si le médicament pénètre malgré tout sur la peau ou les muqueuses, il est nécessaire de rincer abondamment ces parties du corps à l'eau.
Avantages et inconvénients du médicament
Les avantages du médicament sont les suivants.
Le remède reste sur la plante pendant une courte période et après une journée, les fruits peuvent être consommés.
La préparation rapide et facile de la solution est un remède universel.
Le médicament n'affecte pas le développement des plantes, il est sans danger pour les insectes utiles et pour les humains.
Les inconvénients du fongicide incluent sa disparition rapide avec de fortes précipitations.
Peut provoquer une légère irritation au contact de la peau.
Ainsi, le fongicide "Tiovit Jet" est un agent fiable, sûr et facile à utiliser pour protéger les vignes et autres cultures contre les tiques et l'oïdium.