Serres en polycarbonate
Récemment, les serres en polycarbonate sont devenues très populaires. Dans cet article, j'ai décidé d'analyser les avantages et les inconvénients de ce matériau.
Mais d'abord, qu'est-ce que le polycarbonate ?
Polycarbonateest une sorte de plastique très résistant. Il est utilisé pour fabriquer de nombreux objets courants : ordinateurs, CD, appareils électroménagers, contenants de stockage de nourriture. Il a un grand choix de couleurs et de formes. Pour les serres, le polycarbonate cellulaire transparent est principalement utilisé.
Avantages d'une serre en polycarbonate :
Haute résistance, qui dépasse la résistance du verre de près de 200 fois. Il ne sera pas endommagé par les rafales de vent fort, la grêle, et en hiver il peut supporter jusqu'à 70 kg de neige.
Facile. Ce matériau pèse plusieurs fois moins que le verre et, par conséquent, toute la serre sera plus légère et vous ne pourrez pas utiliser de fondation en capital.
La structure en nid d'abeille assure une rétention de chaleur à long terme.
La transparence de telles serres atteint 98%, ce qui aura un effet positif sur le rendement.
Résistant aux effets néfastes des rayons ultraviolets du soleil. Par conséquent, la durée de vie des mêmes serres est de 40 à 15 ans. D'accord, pas peu.
Résistant aux grandes fluctuations de température. Il peut supporter +70 à -40 degrés.
Isolation acoustique élevée jusqu'à 25 dB.
Facile à assembler. Il est nécessaire d'interconnecter tous les éléments du cadre et d'y fixer des feuilles légères et flexibles. Ne s'enflamme pas au contact du feu. Le prix est plusieurs fois inférieur à celui d'une serre en verre. Une serre en polycarbonate est magnifique dans le jardin.
Oui, les avantages sont nombreux, analysons maintenant les inconvénients d'une serre en polycarbonate.
Les rayures restent facilement.
Avec le temps, le polycarbonate transparent se trouble et laisse passer moins de lumière.
Il est préférable de nettoyer la neige en hiver, car de la glace peut se former, ce qui entraînera une déformation de la serre.
De la condensation peut se produire si la serre n'est pas correctement assemblée
En hiver et en été, les feuilles se dilatent et se contractent, si cela n'est pas pris en compte lors de l'assemblage, les feuilles peuvent éclater.
Comparer tous les avantages et les inconvénients. est arrivé à la conclusion qu'une serre en polycarbonate est beaucoup plus durable, pratique que le verre ou les films.
Bien sûr, il y a moins d'inconvénients, mais ils ne sont pas assez agréables.
Comment entretenir une serre faite de ce matériau.
Doit être lavé avant la plantation et après la récolte. Vous devez vous laver non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Utilisez des chiffons doux et des produits non abrasifs pour le nettoyage.
Enlevez la neige du toit en hiver. Afin d'éviter la formation de moisissure dans la serre, il est recommandé de toujours garder l'entrée fermée. Utilisez des fenêtres spéciales pour la ventilation.
La résistance de la serre dépendra du cadre. Plus le cadre est solide, plus la serre est solide.
Pour le cadre, vous pouvez utiliser :
Profil métallique. La serre sera solide, durable, durable. La seule exigence est de traiter le profil avec un agent anti-corrosion.
Profilé en aluminium... Le cadre ne se plie pas, il résiste à toutes les conditions météorologiques. de plus, l'aluminium n'est pas sujet à la corrosion et, par conséquent, ne rouillera pas.
Boisest un matériau respectueux de l'environnement. Il est facile d'y attacher des feuilles de polycarbonate. N'importe quelle pièce peut être rapidement remplacée sans démonter toute la serre. Avant l'assemblage, traitez le bois avec des composés spéciaux pour le protéger des influences extérieures.
Tuyaux en polypropylène. Grâce à ce cadre, la serre peut être façonnée dans presque toutes les formes. la construction est solide, durable et stable. Aucune fondation n'est nécessaire pour une telle serre.
Auparavant, il me semblait que le verre était la meilleure option pour les serres. Il est durable, transmet bien la lumière du soleil, retient la chaleur. Mais ce matériau est très fragile et peut casser, surtout en hiver, lorsqu'il y a du gel et qu'il tombe beaucoup de neige.De plus, le coût du verre est plusieurs fois supérieur à celui du polycarbonate.
En règle générale, les serres recouvertes d'un film n'ont survécu qu'à une seule saison. Au cours de l'été, il casse, devient nuageux. Et l'année suivante, j'ai dû l'acheter à nouveau.
C'est bien que maintenant vous puissiez acheter une serre faite de ce matériau merveilleux, qui, bien qu'il soit cher, mais au final, il économise bien. Le plus important est d'assembler correctement une telle serre afin qu'il n'y ait aucun problème à l'avenir. Il vaut mieux le confier à un professionnel.