Nous construisons une serre de nos propres mains. Choisir un endroit.
Serre de bricolage. Conseils de construction utiles
Ce qui n'est pas disponible dans les rayons des magasins à notre époque ! Tout résident d'été peut tout acheter pour lui-même, des graines de fruits et de baies inhabituelles aux serres et aux foyers prêts à l'emploi. Cependant, si les semences sont disponibles pour tous les segments de la population, alors les prix mordent sur les serres toutes faites. Mais les résidents d'été habiles trouvent une issue à cette situation; ils créent de leurs propres mains des serres et des foyers durables que tout acheteur du produit fini envierait.
Ce n'est un secret pour personne que le but principal de la serre (serre) est une protection supplémentaire des plantes contre diverses influences néfastes de l'extérieur. Insectes, parasites, conditions météorologiques difficiles, petits rongeurs - tout cela crée des problèmes constants pour les jardiniers, car ils peuvent endommager et même tuer les plantes. De plus, les serres vous permettent de faire pousser des cultures beaucoup plus longtemps que les plantes poussant en dehors des conditions de serre. Ainsi, une serre créée de vos propres mains remboursera certainement toutes les forces dépensées pour sa construction.
Afin de construire une serre de vos propres mains, vous devez connaître plusieurs règles importantes, sans lesquelles la construction ne sera pas assez efficace.
La première règle est de choisir un endroit approprié pour construire. L'endroit doit être choisi de manière à ce qu'il soit bien éclairé par le soleil de tous les côtés tout en étant protégé des fortes rafales de vent. Évidemment, de fortes rafales de vent peuvent casser le bâtiment, dans lequel de nombreux travaux ont été investis, et sans soleil, la serre ne sera pas chauffée en plus par grand froid.
N'oubliez pas que si vous voulez créer une serre vraiment de haute qualité qui peut vous servir d'ami fidèle pendant plus d'une douzaine d'années, vous devrez y mettre de l'eau, de l'électricité et du gaz. La lumière artificielle sera utile les jours et les semaines où il n'y a pas assez ou pas du tout de soleil. Et sans arrosage, aucun légume ne peut pousser, quelle que soit la force et la qualité de la serre. Sur cette base, afin d'éviter des problèmes futurs, vous n'avez pas besoin de choisir un endroit éloigné des communications pour construire une serre.
Si vous décidez de construire une petite serre de vos propres mains, vous devez également choisir un tel endroit afin que le cadre du bâtiment puisse y être installé uniformément. Le fait est qu'une surface inégale, bien que pas immédiatement, mais au fil du temps, affectera certainement négativement le cadre, ce qui peut à son tour entraîner le déplacement de la serre et même sa destruction indépendante. Il est particulièrement important d'avoir une surface plane pour les zones où une grande quantité de neige tombe en hiver ; de gros blocs de neige sur le toit du cadre constitueront une charge supplémentaire et sur une surface plane, la charge sera répartie plus uniformément.
Un autre point important à considérer lors de la construction d'une serre est, bien sûr, sa taille. Pour ce faire, vous devez comprendre quel type de plantes vous souhaitez placer dans la serre. En plus de la taille, la forme peut également affecter l'efficacité d'un bâtiment. Par exemple, pour les buissons de tomates hauts et bas ou pour les poivrons, une forme arquée de serre convient mieux. Et pour les plantes hautes, il vaut mieux faire une serre dite à pignon.
Selon des jardiniers expérimentés en auto-construction de serres et de serres, un cadre de tente est le plus adapté aux zones où le soleil est rare ; la forme ronde sera uniformément éclairée sur toute la surface de la serre, même avec un mince rayon de soleil.
Et bien sûr, n'oubliez pas la composante esthétique de votre futur bâtiment.Une serre harmonieusement intégrée à la conception globale du site, en plus de la composante fonctionnelle, sera un excellent ajout à l'apparence générale de votre jardin.