Serre par Meathlider
Contenu:
Il a longtemps été noté que la culture cultivée en serre est bien supérieure en qualité et en quantité à la culture cultivée en plein champ. Il n'y a aucun risque de gel des semis à cause de changements de température inattendus. Et aussi les plantes sont protégées des vents forts et des intempéries. Par conséquent, l'installation de serres sur des parcelles est récemment devenue de plus en plus populaire. La serre Meathlider est l'une de ces options.
Serre selon Meathlider : description
C'est le nom d'un technicien expérimenté. Un professionnel en agronomie. C'est lui qui est devenu le créateur de la serre, qui diffère considérablement des structures précédemment utilisées. Dans notre pays, cette serre est aussi appelée "américaine". Cela ressemble à une petite structure. Sa caractéristique est la présence d'un double toit à plusieurs niveaux.
La pièce ressemble à la même serre. Cependant, un côté du toit est placé au nord et l'autre au sud. Le côté nord du toit est au-dessus du niveau du côté sud. Des traverses sont installées entre elles. Ces traverses remplissent la fonction de conduction d'air libre afin de fournir la ventilation nécessaire aux plantes. Ainsi, par les fenêtres ouvertes, l'air entre dans la serre par le côté sud, tandis que l'air chaud sort entre-temps.
Avantages à effet de serre
- Cette conception permet une très bonne circulation de l'air chaud et froid. Grâce à cela, il n'y a aucun risque que les plantes surchauffent ou s'étouffent.
- Pas besoin de perdre du temps, de l'argent et des efforts pour installer une ventilation supplémentaire.
- La conception est conçue de telle manière qu'il n'est pas nécessaire d'acheter divers cylindres et distributeurs contenant du dioxyde de carbone.
- La serre américaine est très durable et fiable. Parce qu'il contient un grand nombre de traverses, de poutres. Ainsi que d'autres supports. Par conséquent, ne craignez pas que les intempéries ne l'endommagent. Et aussi l'abondance des précipitations en hiver.
- L'ensemble de la structure se compose de barres transversales, qui sont interconnectées avec les outils les plus courants. A savoir : vis autotaraudeuses, boulons. Tout cela simplifie le processus de montage et de démontage de la structure.
- Il ne sera pas difficile de le déplacer vers un autre emplacement si nécessaire. De plus, le toit est le dernier à se raccorder aux murs. Cela simplifie également le processus d'assemblage lui-même. Ainsi que le remplacement des pièces cassées.
- En raison de la faible hauteur des murs, il est plus confortable de jardiner dans une telle serre.
- Le design est soigneusement pensé de manière à ce que ses dimensions et son espace intérieur créent un climat optimal pour les plantes. Et aussi l'espace utilisable accueille un nombre suffisant de cultures.
- "American" a une peau à deux couches, entre lesquelles il y a un écart assez important. Environ 5-7 cm Ce coussin d'air offre une isolation thermique optimale.
Parmi les lacunes, seul un grand nombre de détails de conception. Cela complique un peu le montage. Et aussi le coût de cette serre sera plus élevé que les autres. Cependant, les coûts se chevauchent. Parce qu'il n'est pas nécessaire d'installer une ventilation supplémentaire. Et aussi des bouteilles spéciales avec du dioxyde de carbone. De plus, la qualité et la quantité de la culture cultivée dans cette serre compensent les inconvénients.
Lieu d'installation
Si vous décidez de mettre une serre américaine sur votre site, vous devez d'abord choisir un endroit.Il est important de faire attention à plusieurs facteurs :
- Il est souhaitable que le site soit de niveau. S'il n'y a pas d'endroit plat sur votre site, il faudra alors l'organiser ou le construire.
- Vous devez également faire attention aux points cardinaux. Ceci est très important pour obtenir l'effet désiré. Le niveau supérieur du toit doit faire face au côté nord. Et la pente inférieure doit être orientée strictement au sud. En conséquence, les côtés d'extrémité de la structure seront orientés à l'ouest et à l'est.
- De plus, ce sera bien si la serre est située dans un endroit ouvert et ensoleillé. Il est important qu'il n'y ait pas de structures à proximité. Ainsi que des arbres qui créeront de l'ombre. Idéalement, si le soleil reste dans cette zone toute la journée. Mais si cela n'est pas possible, il est permis de choisir une zone où le soleil reste tout l'après-midi.
- De plus, l'effet de la serre sera pire si elle est installée dans des zones basses. Ou sur des sols tourbeux.
Serre selon Meathlider : fondation
Malgré le fait que la serre soit une structure simple, la fondation est toujours nécessaire ici. Une fondation ponctuelle peut être installée. Ce sera le moins cher et le plus simple à fabriquer. En deuxième position se trouve la fondation en bois. Et la dernière option est une fondation en bande. À ce stade, vous devrez dépenser beaucoup et travailler dur.
Pour organiser une fondation ponctuelle, vous devrez vous armer de poutres ou de piquets en bois, dont la longueur sera d'environ un demi-mètre. La place de la serre doit être débarrassée des mauvaises herbes, pierres et autres débris. Si nécessaire, le site doit être nivelé. Ensuite, il est important de mesurer soigneusement et soigneusement. Et marquez également les dimensions de la future structure. À ces fins, de petites chevilles avec une corde sont le plus souvent utilisées. Ensuite, vous devez bien marteler les poutres dans différents coins de la future serre. Les barres sont enfoncées jusqu'au niveau du sol. Tous les autres piquets doivent être conduits à une courte distance les uns des autres. Il est important que ces écarts soient égaux.
Fondation en bois
Pour construire une fondation carrée, vous aurez besoin de grandes poutres carrées. Environ 15 cm sur 15. Une fois que le site est suffisamment débarrassé des débris et que tous les marquages sont terminés, il est nécessaire de creuser une tranchée profonde le long de ces marquages. Il doit être égal à l'épaisseur des poutres et légèrement plus large. Les fossés qui en résultent doivent être tassés et nivelés. De plus, du sable est versé dans les tranchées creusées. Et il est soigneusement compacté. Vous pouvez également l'arroser.
Ensuite, une sorte de matériau d'étanchéité est placé dans la tranchée. Il peut s'agir de polyéthylène ou de matériau de toiture. Les barres à partir desquelles la serre sera fabriquée doivent être désinfectées. Et puis des poutres préparées sont posées dans ces tranchées. Ils sont fixés ensemble avec des clous ou des vis autotaraudeuses. La fondation résultante ne doit pas s'élever à plus de 5 cm au-dessus du sol. Une autre couche de matériau d'étanchéité doit être posée sur les poutres.
Fond de teint en bande
La fondation de bande servira pendant une longue période de temps. Mais ce sera une méthode coûteuse. Et aussi l'effort du jardinier. Les fondations en ruban peuvent supporter des structures très lourdes. Pour l'établir, le site est également correctement nettoyé. Et des marquages sont effectués. Ensuite, vous devez creuser une tranchée. Une largeur d'environ 25 cm et une profondeur d'au moins un demi-mètre. Le sol de la tranchée est compacté. Ensuite, vous avez besoin de sable. Mais la meilleure option est un mélange de sable et de gravier. Ce mélange doit être disposé en une couche d'environ 10 cm et également compacté.
Ensuite, le coffrage est fabriqué à partir des planches. Si vous voulez que la fondation soit super solide, vous pouvez également ajouter une grille à barres en acier. Bien que pour une serre américaine, ce n'est pas nécessaire. La prochaine étape sera la préparation du mélange de béton. Pour cela, du ciment est pris - 1 partie, du sable et de la pierre concassée. Une solution est préparée à partir de ce mélange.Il doit être dilué avec de l'eau par kilogramme de ciment - un demi-litre d'eau. La tranchée préparée est coulée avec le mélange de béton résultant. Après quoi, il devrait sécher pendant environ une semaine. Ensuite, le coffrage doit être démonté. Et laissez la structure pendant environ un mois pour le durcissement final du béton. Après cela, vous pouvez commencer à construire la serre.
Serre selon Meathlider : cadre
Pour construire une future serre, le matériau le plus optimal est une poutre en bois. C'est le matériau le plus facilement disponible avec lequel il est confortable de travailler. De plus, l'avantage est l'absence de condensation. L'ensemble du cadre de notre serre sera composé d'une base, de murs. Et aussi le toit, les portes et les fenêtres seront faits. Pour connecter des poutres en bois de différentes tailles, vous aurez besoin de vis autotaraudeuses et de coins métalliques. Et aussi les assiettes.
Les plus grosses poutres seront utilisées pour la base de la serre. Pour installer les murs, les fenêtres et les portes, vous aurez besoin de poutres de 50 mm sur 70 mm. Et pour monter le toit, il vaut mieux prendre une poutre de 40 mm sur 150 mm.
Fabrication de cadre
Pour construire un cadre en bois, vous aurez également besoin d'outils tels qu'un tournevis, un tournevis, un ruban à mesurer, une scie, un escabeau. Ainsi que d'autres stocks, car le cadre résultant devra toujours être enduit d'huile de lin ou d'antiseptique. Si vous êtes une personne créative, vous pouvez peindre le cadre avec de la peinture.
Si nous prenons comme base la serre de Mitlider, les dimensions seront les suivantes : largeur 6 mètres, longueur 12 mètres, hauteur 2,7 mètres. Et la hauteur des murs est de 2 mètres. Le niveau inférieur du toit sera à un angle de 20 degrés. Et l'angle du côté nord du toit est à un angle de 35 degrés. Les modifications de ces valeurs sont autorisées, si nécessaire. Cependant, ne vous écartez pas trop de la norme. Parce que le toit pourrait s'effondrer. Ou la structure ne fonctionnera pas correctement.
Pour rendre la construction plus précise et sans erreur, il est préférable de faire un dessin sur papier à l'avance. Ou à l'aide d'un ordinateur. Tout d'abord, la base est en cours de préparation. Les plus grosses barres doivent être traitées avec un antiseptique ou une huile siccative. Cette base sera pratiquement au sol. Par conséquent, vous ne devriez pas lésiner ici. Pour exclure la pourriture du matériau. Ensuite, vous devez couper les éléments en excès avec une scie sauteuse. Après cela, vous devez concevoir la boîte. Et fixez également les poutres à l'aide de plaques de fer et de vis autotaraudeuses. Les côtés d'extrémité de la boîte seront attachés avec des coins.
Serre selon Meathlider : installation du cadre
Après avoir construit une caisse en bois pour la base de la future serre, il est nécessaire de revérifier toutes les dimensions de la caisse à l'aide d'un mètre ruban. La méthode de mesure des diagonales sera plus précise. À l'aide d'un niveau, la base est nivelée si nécessaire. Ensuite, notre base doit être placée sur la fondation préparée. Après cela, vous pouvez procéder à la conception des murs. Ils seront constitués de poutres de 50 mm x 75 mm. Le matériau en bois doit également être désinfecté au préalable. Et si vous le souhaitez, vous pouvez le peindre dans n'importe quelle couleur.
Ensuite, des poutres sont préparées pour des supports verticaux, dont la hauteur sera de 2 mètres. Et aussi des barres pour le réglage du plateau horizontal. Toutes les pièces sont également interconnectées. Et ils sont maintenus ensemble par des plaques métalliques. Ainsi que des coins avec des vis autotaraudeuses. À une distance d'environ 2 m, des supports verticaux doivent être installés. Grâce aux mêmes connecteurs métalliques et vis. Il est important de positionner le bois de telle sorte que les côtés étroits soient dirigés vers l'intérieur de la structure.
Des plafonds horizontaux supplémentaires sont installés sur le mur sud. À une distance d'un demi-mètre du bord supérieur du mur. C'est là que les fenêtres seront installées. Pour une structure meilleure et plus durable, vous pouvez mettre des pentes du mur sud et nord. La dernière étape sera de connecter les murs construits à notre base.
Faire des murs de serre
Ensuite, vous pouvez commencer à fabriquer des murs d'extrémité et à installer des portes. Toutes les poutres sont soigneusement traitées. Et ils se préparent aussi pour la future construction. Il est nécessaire de concevoir et d'assembler une porte de 70 mm sur 180 mm. Et n'oubliez pas non plus la barre horizontale au milieu. Les joints peuvent être connectés avec des coins métalliques. Ou des triangles en contreplaqué. Une fois la porte construite, les poignées, les charnières et la serrure doivent être fixées.
Le rectangle obtenu est gainé de polycarbonate. Vous pouvez également utiliser du polyéthylène. Cela doit être fait des deux côtés pour assurer une meilleure isolation thermique. Ensuite, les murs d'extrémité de la serre sont construits. Et ils sont fixés au support à l'aide de vis autotaraudeuses et de coins. Après avoir fixé les supports horizontaux, les poutres verticales doivent être installées. Avec un intervalle d'environ 2 mètres. Ce sera le cadre dans lequel les portes seront installées. Pour une meilleure résistance, des pentes peuvent être réalisées. Les murs conçus doivent être collés aux côtés sud et nord de la structure.
Serre selon Mietlider : la dernière étape
Vous pouvez maintenant passer à la dernière étape - la construction du toit. Ici, vous devez faire preuve d'un maximum d'effort et de diligence. Pour compléter avec précision la conception. Parce que la ventilation en dépendra. Il est nécessaire d'installer des traverses entre les murs avec un écart qui correspond aux montants des longs murs. Les poutres doivent être fixées aux supports situés au centre pour former la base du mur. Qui sera situé entre les deux versants du toit. De plus, la poutre servira de cadre de fenêtre. Les poutres doivent être positionnées dans un intervalle d'environ 40-50 cm.
Plus loin sur les bords, il est nécessaire de monter les chevrons. Ils sont reliés aux poutres au moyen de coupes. Alternativement, vous pouvez utiliser une barre de support supplémentaire. Ensuite, à partir des poutres restantes, vous devez préparer des traverses mesurant 1,5 sur 2 mètres. Le nombre de traverses ici dépendra de la longueur de la serre. Les traverses doivent être équipées de charnières, de divers supports. Et aussi gainer avec n'importe quel matériau. Par exemple, le polycarbonate ou le polyéthylène.
Matériau de revêtement
Enfin, toute la charpente de la structure est gainée. Le matériel est toujours le même. Soit en film, soit en polycarbonate. Ici, tout dépendra du temps de service du matériel. Autrement dit, si vous décidez de choisir un matériau qui ne durera qu'une saison, une pellicule de plastique ordinaire fera l'affaire. Si vous souhaitez utiliser le revêtement pendant une période plus longue, vous n'aurez pas besoin d'un film ordinaire, mais d'un film spécial. Qui ne perdra pas son aspect et sa fonction lorsqu'il est exposé au soleil. Il doit être renforcé. Cela signifie plus durable, afin de ne pas casser des vents forts et sous la pression de la neige. Et aussi servir pendant plusieurs années.
Le film enduit antistatique n'accumulera pas de poussière et de saleté. Car il affecte la capacité de charge des rayons du soleil, indispensables à une bonne croissance. Et aussi le développement de la culture. Un bon film avec un revêtement hydrophile empêche l'humidité de la condensation de pénétrer dans les semis. L'un des avantages du polyéthylène est sa légèreté. Cela permettra de s'en sortir avec la construction d'une fondation plus légère. Par exemple, point ou barre. De plus, le film se réchauffera plus rapidement. Cependant, l'un des inconvénients est la présence d'un changement de température trop brutal dans la structure.
Serre selon Mitlider : comment gainer le cadre
Pour recouvrir le cadre de papier d'aluminium, mesurez la quantité de papier d'aluminium requise. Coupez-le et tirez-le sur n'importe quelle partie du toit ou des murs. Le film est fixé avec des lattes de bois sur des vis autotaraudeuses. De plus, la même chose doit être faite de l'intérieur de la serre. L'algorithme décrit doit être appliqué davantage pour les sections restantes de la structure. De cette façon, les portes et les fenêtres sont gainées.
Il est nécessaire de gainer la serre des deux côtés.Car le coussin d'air qui se forme entre les deux couches de film fera office d'isolant thermique. Et le changement de température ne se produira pas si brusquement. Ce qui aura un effet positif sur la plante. Les feuilles de polycarbonate sont supérieures aux matériaux en polyéthylène en termes de résistance et de rétention de chaleur. Mais il faut garder à l'esprit qu'il est assez lourd. Et cela nécessitera la fabrication d'une base solide.
Si vous utilisez du polycarbonate comme revêtement, seul le revêtement est requis à l'extérieur de la serre. Aucun revêtement n'est nécessaire à l'intérieur. Il est important de faire attention aux propriétés du matériau acheté, car plusieurs facteurs contribuent également à la durabilité du revêtement. Les feuilles de polycarbonate sont fixées à la serre à l'aide de vis autotaraudeuses. Pour simplifier le processus, il est recommandé de mesurer et de faire des trous dans les feuilles à l'avance. Et puis attachez-les au cadre. Cela contribuera également à simplifier davantage le processus de remplacement des matériaux et des feuilles défectueux.
De plus, lors de la fixation du polycarbonate, il est nécessaire de s'assurer que les gouttes de condensation peuvent s'écouler.
Conclusion
La serre selon Meathlider est un excellent choix pour les jardiniers et les résidents d'été. Cette conception remplit toutes les fonctions nécessaires à la croissance des plantes. De plus, vous pouvez le faire vous-même.