Serre à faire soi-même à partir d'un tuyau profilé
Contenu:
Lorsque vous souhaitez construire une serre ou une serre sur votre chalet d'été, bien sûr, la question se pose : quel matériau faut-il utiliser ? Dans cet article, nous examinerons la construction artisanale d'une serre en matériau durable, à savoir à partir d'un tuyau profilé. Avec son aide, il est possible de fabriquer un cadre solide qui vous servira pendant plus d'une décennie. Sur les réseaux sociaux, il est possible de trouver un grand nombre de recommandations pour assembler une structure telle qu'une serre à partir de tuyaux. Cependant, la plupart des artisans caractérisent le processus de construction à partir de tuyaux, mais pas de profil. Dans cet article, vous trouverez des informations sur la façon de fabriquer une serre avec un tuyau de vos propres mains.
En bref sur la construction d'une "serre de tuyaux"
Vous devez savoir que le tube profilé, contrairement au spécimen habituel, a la forme d'un rectangle ou d'un carré.
Malgré sa légèreté, ce matériau est assez solide. Si vous prévoyez de faire une serre voûtée, nous vous recommandons d'utiliser un profil de quarante sur vingt. Pour les linteaux, il est recommandé d'utiliser un tuyau de dimensions vingt sur vingt.
Les avantages d'un tube profilé sont énumérés ci-dessous :
- a servi pendant plus d'une douzaine d'années.
- une grande variété de choix de surface.
- l'installation n'est pas difficile.
- la fixation n'est pas difficile.
- la capacité de faire la construction de diverses figures.
Le seul inconvénient est le pliage du matériau. Avec cette option, il est nécessaire de plier correctement le seul tuyau, puis de l'appliquer comme gabarit. Il doit être préalablement rempli de sable.
Fabrication de cette structure
Quelques versions de serres bouclées sont connues, mais nous avons pensé à étudier la mise en place d'une serre voûtée. S'il y a peu de compétences sur des processus similaires, l'installation ne devrait pas poser de gros problèmes.
Lors du processus de sélection d'un site pour placer une serre, il est nécessaire de prendre en compte la quantité de lumière requise. Par conséquent, la serre doit être située du côté sud. Les chutes de surface ne doivent pas dépasser dix centimètres.
Pour construire des arches, vous devez acheter un profil avec une section mesurant vingt sur quarante, prendre dix exemplaires d'un tuyau profilé à la fois. La longueur approximative du tuyau profilé doit atteindre cinq virgule et huit dixièmes de mètre (il est possible de le couper immédiatement lors de l'achat ou d'acheter des tuyaux en forme de six mètres). Pour décorer les arches, il est conseillé d'utiliser un outil appelé "cintreuse à tuyaux", si vous le fabriquez vous-même, il sera alors problématique d'obtenir un matériau solide.
Pour les cavaliers de cadre, il est nécessaire de préparer un profil avec une section de vingt millimètres sur vingt millimètres, d'acheter quarante exemplaires à la fois. La longueur du matériau doit atteindre soixante-sept centimètres.
Utilisez des piquets et de la ficelle solide pour marquer la serre en construction. Pour obtenir une serre de niveau, vous devez vérifier les marques diagonales.
Creusez une fosse de quatre-vingts centimètres de profondeur, puis placez-y une solution de ciment, approximativement jusqu'au fond allongé, la hauteur de la fosse excavée doit atteindre quinze centimètres.
A un nouveau niveau, les bases transversales sont soudées aux bases longitudinales. Pour donner de la force et de la solidité, il est conseillé d'utiliser des coins en métal.
Mettez des briques sous la base, s'il y a un désir de maçonnerie, il est possible de faire un petit fossé.
Immédiatement avant de réaliser le cadre, il est nécessaire de disposer les feuilles de polycarbonate, de placer les arcs sur le dessus et de les tracer au feutre. Il est possible de couper le matériau à l'aide d'un couteau de construction tranchant, sans toucher à l'espace supplémentaire de deux centimètres.
Lorsque la solution durcit complètement, il vaut la peine de commencer les travaux d'installation à partir du cadre du tube profilé. Il est nécessaire de souder l'arc numéro un aux bases allongées.
Il convient de mentionner que l'installation de l'arc sous les premier et dernier chiffres est considérée comme le processus le plus important, il est donc conseillé d'utiliser un fil à plomb.
À l'aide de cavaliers, les pièces restantes sont soudées à leur tour. Les maîtres conseillent de commencer à souder les arcs au sommet des cavaliers. Après cela, installez le dernier arc, puis il est nécessaire de souder les cavaliers d'extrémité en matériau profilé avec une section de taille vingt sur vingt, car ils n'ont pas de poids important.
Le polycarbonate est fixé à la structure à l'aide de vis autotaraudeuses spécialisées avec rondelles. Immédiatement avant le revêtement, le revêtement protecteur doit être retiré des feuilles. Le premier exemplaire doit dépasser les limites de la structure, d'une quinzaine de centimètres.
Après avoir fixé le polycarbonate, il est nécessaire de découper les trous pour les fenêtres et les portes. Toutes les articulations doivent être parcourues avec un chiffon avec du silicone.
La durée de cette structure autodidacte atteint plus de dix ans. Dans le même temps, une serre faite de tuyaux n'a besoin d'aucune technologie agricole.
Dessin de cette structure
Lors de la préparation d'un schéma de structure de serre, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le tuyau a des dimensions ordinaires de trois à douze mètres. Par conséquent, vous devez demander au vendeur cette petite nuance. Cela vous permettra de vous éloigner des coûts inutiles et de fonctionner sans coupe inutile.
Noter! La section transversale d'un tuyau à partir d'un profil pour les éléments de base doit être de vingt sur quarante et de vingt sur vingt pour les pièces de connexion.
Il est possible d'appliquer les informations suivantes sur le dessin :
- la Fondation.
- sur les racks verticaux.
- sur la structure du toit.
- sur le cerclage supérieur.
- sur les portes.
- sur les fenêtres.
- sur les entretoises.
Pour commencer, vous devez choisir l'espace entre les montants verticaux. Les maîtres conseillent des tailles de cent centimètres. Avec l'option lorsque la serre doit être recouverte de matière dense, alors l'espace peut être réduit à soixante centimètres. Ceci est nécessaire pour réduire la charge sur le tuyau. S'il est nécessaire d'augmenter l'espace, il est alors nécessaire d'acheter des pièces auxiliaires.
Une méthode différente doit être utilisée pour fabriquer une serre en forme d'arche. Parce qu'ici, il est nécessaire de plier correctement le tuyau du matériau profilé au bon angle. Si l'on suppose que la hauteur de la serre atteindra deux mètres, il est alors nécessaire d'acheter un tuyau de douze mètres. L'espace entre les arcs, il est conseillé de ne pas faire plus de cent centimètres.
Tous les arcs sont fixés les uns aux autres ; afin de sécuriser le bâtiment de tous les côtés, il sera nécessaire d'utiliser des matériaux profilés. Dans la famille, mentionnez les jambes de force auxiliaires sur les pièces.
N'oubliez pas que, si vous le souhaitez, il est possible de fabriquer diverses pièces à partir du tuyau. On connaît donc une opportunité telle que la création d'un appentis, sous la forme d'un triangle ou d'une boule pour une serre.
Vous vous rendez probablement compte que la construction sera assez lourde, ce qui signifie qu'il est nécessaire de faire une base. La fondation est préparée à la demande du propriétaire du chalet d'été. Il est conseillé de placer immédiatement l'ancre dans la solution de ciment, à laquelle le cadre de la forteresse est soudé.
Une serre à partir de tuyaux est assemblée selon le principe suivant:
- pour les projets de construction verticaux, il est nécessaire de couper un tuyau dans un matériau profilé aux dimensions requises.
- souder des poteaux verticaux à la base, en utilisant un outil appelé "niveau bâtiment".
- au sommet de la construction, il est nécessaire de fixer le contour.
- prendre des mesures et découper des détails pour les poteaux verticaux.
- combiner et renforcer toutes les entretoises avec des traverses.
- faire une porte et l'installer à l'endroit prévu.
Une partie des résidents d'été et des agriculteurs préfèrent fabriquer un cadre au sol, après quoi il est renforcé sur la fondation. Pour éviter les irrégularités, ces processus doivent être effectués exclusivement sur une surface plane.
Pour une fabrication artisanale serres sous la forme d'une arche de leurs tuyaux en matériaux façonnés, il est nécessaire d'utiliser un outil appelé « cintreuse de tuyaux ». En son absence, les processus suivants doivent être effectués pour le pliage:
- couper une partie de la taille requise.
- faire des scies.
- plier le tuyau.
Avec cette option, il est conseillé aux artisans de commencer à assembler des deux côtés. Cela vous permet d'obtenir la forteresse de la structure.
Immédiatement après l'installation du cadre, il est nécessaire de renforcer le polycarbonate. Cependant, quelques pièges sont connus ici, qui sont énumérés ci-dessous :
- la face supérieure est celle avec la couche protectrice.
- il est nécessaire de fixer les tôles à l'aide de vis autotaraudeuses avec capuchons en caoutchouc.
- les tôles sont fixées entre elles par des plaques, en métal.
- un mastic est appliqué sur les joints.
- après renforcement du matériau, retirer le revêtement protecteur.