Serre ou serre ? Trouvons-le ensemble
Contenu:
Depuis les temps anciens, lorsque la culture de plantes cultivées était considérée comme une nouveauté, de nombreux jardiniers débutants ont sérieusement pensé à préserver et à augmenter les rendements sur leurs propres terres. Cela était particulièrement vrai pour les zones climatiques problématiques, dans des conditions estivales froides. La serre et la serre apparues au fil du temps - des structures de protection ont aidé à résoudre ce problème et restent jusqu'à nos jours des attributs indispensables d'une bonne récolte.
Principalement, les bâtiments sont conçus pour protéger les cultures des insectes nuisibles, des fluctuations de température et des catastrophes naturelles, en un mot, des effets néfastes de l'environnement. Cependant, les serres (aux fins prévues) et les serres sont également utilisées pour la culture de semis, c'est-à-dire les plantes sous certaines conditions sont formées pour la plantation en pleine terre.
Différences entre "serre" et "serre".
La construction la plus simple pour l'assemblage était à l'origine une serre - la même serre, mais plus petite, sans chauffage, recouverte de cadres en verre. La serre était limitée en hauteur et la chaleur à l'intérieur n'était maintenue que par les rayons du soleil ou le fumier dispersé sur les lits.
Les serres sont apparues plus tard, mais leur apparence générale, leur conception, les possibilités de culture de plantes ont nettement progressé. Pour la première fois, un matériau tel qu'un film de polyéthylène a été utilisé. Grâce à un tel revêtement, la nouvelle structure est restée suffisamment légère et solide, en rien inférieure à la serre alors imparfaite. L'idée du chauffage a cependant été empruntée aux serres existantes pour la culture de plantes exotiques. De nos jours, il y a la possibilité de chauffage au gaz, électrique ou au bois - chauffage du sol à l'intérieur de la serre. Grâce à cela, il était possible de faire pousser des plantes toute l'année, sans craindre pour la sécurité de la culture, même pendant l'hiver le plus rigoureux.
En conséquence, on peut dire que les principales différences entre une serre et une serre sont les dimensions de la structure, la présence de chauffage artificiel et la polyvalence de fonctionnement.
Vues
Les serres et les serres diffèrent également par leur conception, leur objectif et leur saison d'exploitation.
Par conception et agencement : arqué, mural, tunnel, -mini, bombé, etc.
Sur rendez-vous : légumes, semis et légumes.
Par périodes et saison d'exploitation : hiver (toute l'année) et automne-printemps.
Particularités
D'une manière ou d'une autre, avant d'installer une serre, et a fortiori une serre, les estivants se posent un certain nombre de questions concernant principalement les coûts financiers, l'emplacement du bâtiment, la fréquence d'utilisation, la culture de certaines cultures et le système de soins.
Combien devrez-vous dépenser ?
Si une serre ordinaire utilisant des cadres en verre peut être facilement satisfaite en quantité acceptable, la construction d'une serre, et surtout d'une serre toute l'année, en raison de sa complexité, coûtera très cher à un résident d'été. Cela dépend principalement de la variété des matériaux : film, verre, plastique, polycarbonate alvéolaire. Il convient également de considérer la nécessité d'investir régulièrement dans le processus de croissance pour un éclairage et un chauffage compétents de la structure de la serre, afin de ne pas subir de pertes.
Quel est le meilleur emplacement pour la serre/serre ?
Pour qu'un bâtiment atteigne son plein potentiel, un endroit avec une forte concentration de lumière solaire est nécessaire. Il est également souhaitable qu'il y ait suffisamment de territoire, caril est souvent à la fois coûteux et peu rentable d'installer des serres trop petites.
À quelle fréquence devriez-vous l'utiliser?
Ici, chacun peut répondre par lui-même - visitez-vous la datcha deux fois par an ou dirigez-vous un foyer permanent ? Dans le premier cas, la solution est un modèle pliable de serre ou de serre, que vous pouvez facilement manipuler de vos propres mains. Si vous avez besoin d'une utilisation toute l'année, votre choix est un modèle stationnaire.
Que cultiver ?
Le plus souvent, des cultures telles que les tomates, les concombres, les légumes verts et toutes sortes de semis sont utilisées pour la culture en serre. Il convient de garder à l'esprit que les serres, contrairement aux serres, conviennent mieux aux semis qu'à la culture, en raison des possibilités limitées qui sont inférieures à la serre. N'oubliez pas le quartier culturel - certaines plantes peuvent tout simplement ne pas s'enraciner les unes avec les autres.
Quelle est la difficulté de la prise en charge ?
Le facteur le plus important dans la récolte est la récolte interne : élimination des résidus de végétation, toutes sortes de fagots et jarretières pour plantes, feuilles collées. Le creusement du sol pour la culture ultérieure est également effectué. Il est également fait mention de la désinfection à l'aide de bombes au soufre - le moyen le plus courant de traiter les chalets d'été. C'est une sorte d'excellente prévention contre les moisissures, les maladies fongiques et infectieuses.
Avant le début de l'hiver, les serres ouvertes toute l'année sont soumises à un processus de conservation - vérification de l'intégrité de tous les verres, charnières, valves, renforcement supplémentaire. En hiver, les accumulations de neige doivent être déblayées autour du périmètre ainsi qu'à partir du toit de la serre.
En résumé, le point principal et fondamental est la question de la destination de tel ou tel bâtiment pour la culture des plantes cultivées. Chacun doit décider par lui-même - d'utiliser une serre ou une serre pour son propre jardin ou, peut-être, pour une entreprise toute l'année. Dans tous les cas, vous devez adopter une approche responsable face à cette question et analyser d'abord toutes les informations nécessaires avant d'entreprendre la construction.