"Légume de serre" ou comment faire pousser correctement des tomates en serre !
Ce légume est planté par les jardiniers dans des serres et dans des plates-bandes ouvertes. En suivant les règles simples de la culture des tomates en serre, vous obtiendrez une bonne et savoureuse récolte.
Alors, considérez la culture correcte d'une tomate dans une serre.
Au départ, vous devez décider du choix du type de tomates que vous cultiverez en serre.
Dans les magasins ou sur le marché, vous pouvez tomber sur un grand nombre de variétés de cette culture. Bien sûr, il est très difficile de choisir, beaucoup ne savent pas ce qu'il y a de plus correct à choisir pour une serre.
Les sélectionneurs nous ont aidés et ont sélectionné des variétés spéciales qui ne poussent que dans des serres.
Avec des soins appropriés, ces variétés de tomates vous donneront une énorme récolte avec un goût délicieux. Pour obtenir un tel résultat, il est nécessaire de bien prendre soin des tomates et d'observer toutes les technologies de culture de cette culture en serre.
Décidez à l'avance si vous utiliserez la variété cultivée pour la mise en conserve pour l'hiver ou si vous l'utiliserez fraîche. Dans ce cas, vous pouvez ramasser différents types de tomates, qui ont une différence de taille de fruit et de fonction. Dans les serres, des variétés de tomates telles que la cerise, l'ermitage et le tétras du noisetier sont généralement cultivées.
De quoi avez-vous besoin pour préparer une serre?
Les tomates aiment beaucoup la chaleur et la lumière. La température à laquelle ils poussent bien devrait atteindre jusqu'à 25 degrés. Par conséquent, placez immédiatement la serre correctement, elle doit être un endroit bien éclairé. De plus, certaines personnes utilisent une serre au lieu d'une serre, et les tomates ne poussent pas mal non plus.
De nombreuses personnes utilisent des serres en film, dans ce cas elles doivent être constituées de plusieurs couches de polyéthylène, l'intercalaire entre elles contribuera à une isolation supplémentaire. Assurez-vous de faire des fenêtres sur les bords pour qu'il y ait une ventilation.
Cultiver une tomate en serre : préparer les semis
Vous devez savoir que votre prochaine récolte de tomates dépend de l'état du sol. Cette culture est très fantaisiste dans la bonne préparation du sol. Si le sol contient tous les oligo-éléments nécessaires, les tomates pousseront et porteront bien leurs fruits.
Si le sol de votre région est limoneux, il est recommandé d'y ajouter de la sciure de bois, de la tourbe et de l'humus. Si vous avez un sol tourbeux à cet endroit, fertilisez avec du gazon, de la sciure de bois sèche ou de l'humus.
Ajoutez des engrais minéraux, du superphosphate avec du nitrate à tous les types de sol. Après avoir ajouté de l'engrais, creusez soigneusement tout le sol. Pour obtenir une bonne récolte, de la cendre est également ajoutée. N'oubliez pas que sans préparer le sol à l'avance, même les meilleurs semis ne vous apporteront pas une récolte énorme. Par conséquent, ne soyez pas paresseux et préparez le sol à 100% pour la plantation de tomates.
Vous devez disposer les plates-bandes une semaine avant de planter des semis dans le sol. Les lits doivent mesurer quarante centimètres de haut et cent centimètres de large. Il est préférable de faire des chemins entre les lits larges, de manière optimale 70 centimètres de large. Avant de repiquer les semis dans le sol, ameublir et bien renverser le sol.
Nous transplantons les plants dans le sol.
Si vos semis dans la serre ont déjà atteint 30 centimètres de long, vous pouvez déjà commencer à les repiquer au sol. Habituellement, il est transplanté début mai.
Lors de la plantation, respectez la distance entre les buissons, pour les buissons hauts, faites une distance de 60 centimètres, pour les moyens, vous pouvez faire 40 centimètres.
Nous plantons les buissons en position verticale et recouvrons la racine avec la tige de terre, jusqu'aux premières feuilles. Avant de planter, renversez les puits avec une solution faible de permanganate de potassium et ajoutez des engrais minéraux.
Nous prenons soin des tomates correctement.
Pour que les tomates vous plaisent avec une excellente récolte, vous devez en prendre soin, à savoir attacher chaque buisson, ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes, enlever les beaux-enfants, appliquer de l'engrais, arroser les tomates régulièrement et les protéger des maladies .
Les tomates ne sont pas une culture très fantaisiste et ont besoin d'eau tous les cinq jours. Un arrosage fréquent de cette culture vous affectera négativement.
Et aussi récolter régulièrement les cultures cultivées, cela augmentera votre rendement !