Plantes d'intérieur aimant l'ombre - photo et description des variétés
Contenu:
Il y a des plantes d'intérieur dans absolument chaque maison, presque toutes les aiment beaucoup. Mais il arrive souvent qu'il n'y ait pas assez d'éclairage dans la pièce, toutes les fleurs n'entrent pas par le rebord de la fenêtre, mais vous souhaitez un aménagement paysager. Et ici, les fleurs qui aiment l'ombre viennent à la rescousse. Ils poussent bien même dans les pires conditions d'éclairage.
Plantes qui aiment l'ombre
Il existe simplement des plantes tolérantes à l'ombre qui se prêtent aux conditions de leur entretien, mais il y en a qui aiment l'ombre, et elles gagnent de plus en plus en popularité chaque année. Mais encore, ils ne peuvent pas pousser complètement sans lumière, mais ils n'en nécessitent pas beaucoup, et ils se rapportent calmement à l'éclairage artificiel.
Les plantes aimant l'ombre et tolérantes à l'ombre sont complètement différentes, et elles diffèrent en ce sens que celles qui aiment l'ombre - elles ne peuvent pas pousser dans des endroits fortement éclairés, par exemple, sur un rebord de fenêtre, elles se faneront simplement. Et tolérants à l'ombre - ils s'adaptent à la fois à l'ombre et à la lumière, ils sont tout simplement universels.
C'est grâce aux plantes qui aiment l'ombre que vous pouvez végétaliser n'importe quel coin de la pièce. C'est pourquoi ils sont plantés.
Parmi les plantes qui aiment l'ombre, on trouve souvent de grandes fleurs de buisson et des vignes.
Variétés - photo, description
Aspidistra
Ce n'est pas une plante très haute et étalée, elle pousse un peu plus d'un demi-mètre et ses feuilles sont grandes et larges, de couleur verte, pointues aux extrémités, comme si elles étaient recouvertes de poudre blanche. La plante fleurit abondamment, mais les fleurs roses poussent sous les feuilles, presque au ras du sol.
L'aspidistra n'est pas du tout une plante fantaisiste et est appréciée pour sa facilité d'entretien. En été, il peut être emmené à l'extérieur, seulement là, il doit être conservé à l'ombre. Cette fleur tolère absolument calmement les changements de température, le seul inconvénient de cette fleur est qu'elle nécessite une température fraîche en hiver, pas plus de 18 degrés. Détails sur la plante ici.
Chlorophytum à crête
Une plante classique qui pousse très souvent non seulement à la maison, mais aussi dans les bureaux. Chlorophytum a des feuilles lancéolées émanant d'une rosette serrée, et ses longs cils donnent non seulement des inflorescences, mais aussi des rosettes filles qui s'enracinent facilement. Cette fleur a constamment de nouvelles variétés, avec différents types de feuilles. En hauteur, le Chlorophytum peut atteindre 40 cm, mais en longueur, il couvre des dizaines de mètres.
Il tolère facilement toutes les températures et leurs changements, mais les changements de lumière sont destructeurs pour lui. S'il a grandi à l'ombre, il n'est pas nécessaire de l'exposer brusquement à la lumière. Et inversement, s'il a poussé à mi-ombre, il ne faut pas le porter brutalement à l'ombre complète, il faut le faire progressivement pour qu'il s'y habitue.
Aglaonema est modifiable
Cette fleur a tellement de variétés différentes, et chaque variété a une taille et une forme de feuilles différentes, ainsi qu'une hauteur de 30 à 65 cm.Les feuilles vert vif de cette fleur ont des rayures et des taches de différentes formes et nuances. Cette plante pousse comme un buisson et nécessite un grand pot.
Si la fleur est bien entretenue, elle est capable de fleurir longtemps avec de belles fleurs blanches, bien qu'elle nécessite peu de soins, juste un arrosage régulier, toujours le même éclairage et la même température de 20 à 25 degrés.
Épiprime
C'est une vigne merveilleuse qui peut pousser non seulement en longueur, mais aussi en largeur, couvrant tout le mur. De plus, ses pousses atteignent 6 m, seules les feuilles sont vert clair, avec de bons soins, elles peuvent atteindre un demi-mètre.
Et tous les soins pour cela consistent en un arrosage régulier, l'essentiel est sans eau stagnante et des pansements mensuels modérés. Cette vigne peut s'adapter à absolument toutes les conditions de détention, d'éclairage et de température.
Alocasia
Cette fleur a de très grandes feuilles avec de belles stries claires, ce qui est très impressionnant. En hauteur, ce buisson peut atteindre 2 m, respectivement, Alokazia nécessite un grand pot. Sur les feuilles, il y a une ride discrète, qui n'est même pas visible de l'extérieur, vous ne pouvez l'apprendre qu'en touchant la feuille.
Alokazia n'est pas pointilleux sur l'ombre, car elle peut s'adapter à n'importe qui, mais elle est très exigeante en matière d'arrosage, d'humidité de l'air et de température stable, et tout écart par rapport à l'environnement habituel peut la ruiner.
Slayrolia
Ou comme on l'appelle aussi Gelksine, cette plante ressemble à un tapis de jardin en raison du fait qu'elle est basse, ne dépasse pas 15 cm et se tord bien. Cette plante nous est venue de Sardaigne et de Corse, c'est là qu'elle s'est habituée à l'ombre. Elle ne pousse pas du tout au soleil, elle peut s'adapter à un peu de lumière avec le temps, mais elle sera quand même beaucoup plus belle à l'ombre. La plupart des Slayrolia ont un feuillage vert, mais il existe des variétés qui ont des nuances différentes.
Cette fleur s'adapte bien à n'importe quelle température dans la maison, et elle est absolument calme sur les courses, elle aime la fraîcheur en hiver. La seule chose dont cette plante a besoin est l'humidité et un arrosage régulier.
Tétrastigmate Vuanye
Tétrastigmate a des feuilles semblables à celles du châtaignier. Cette fleur est aussi appelée raisin d'intérieur. Ses pousses poussent jusqu'à 4 mètres de long, cela dépend de la hauteur de sa jarretière. Ce n'est pas du tout fantasque, il pousse très vite et se forme facilement sur un support de toute forme. Cette plante peut facilement servir d'écran vivant ou envelopper tout le mur.
Ce cépage n'est pas pointilleux sur la température, mais l'humidité, comme l'arrosage, nécessite une stabilité, sans sauts. Vous pouvez également entraîner une taille fréquente des vignes, elle le prend avec calme.
Multiformateur en forme de croissant
C'est une espèce de fougère. En général, les fougères aiment beaucoup la lumière, mais cette espèce particulière vit et pousse bien à l'ombre. En hauteur, il pousse jusqu'à 70 cm et est très impressionnant. Ses feuilles sont sculptées et ont un éclat brillant, ce qui est particulièrement beau. Ce n'est pas fantaisiste, il faut l'arroser régulièrement et systématiquement pulvériser à partir d'un flacon pulvérisateur. Mais il n'a qu'un seul inconvénient, il aime beaucoup la fraîcheur, en été la température ne doit pas dépasser 18 degrés et en hiver pas plus de 10.
Toutes les plantes qui aiment l'ombre ont des variétés différentes, mais tout le monde est aimé en raison de sa simplicité, de sa capacité à faire pousser cette beauté pour la décoration de n'importe quel coin de la pièce. L'essentiel pour toutes ces fleurs est un programme d'arrosage régulier et une alimentation pas trop fréquente.