Tamus commun (racine d'Adam)
Contenu:
Description de Tamus
Tamus a un autre nom - la racine d'Adam. La plante est vivace, elle pousse comme une liane, qui provient d'un tubercule solide assez charnu et épais. Un tel tubercule peut atteindre une longueur de 100 centimètres. Mise en forme de type tige. Il est très lourd en poids, près de 15 kilogrammes, mais uniquement principalement dans les plantes les plus anciennes. La surface du tubercule est de couleur brune et la chair interne est blanche. La plante a plusieurs tiges qui se tordent et atteignent une longueur d'environ quatre mètres. La disposition alternée des plaques foliaires, situées sur des pétioles allongés, la plaque est ovoïde, dotée d'une base en forme de cœur. Les feuilles sont légèrement aiguisées plus près du sommet, dans certains cas une forme de feuille à trois lobes. Les nervures des feuilles sont disposées en arcs irréguliers.
La racine d'Adam est une plante dioïque, les inflorescences sont majoritairement unisexuées, le périanthe est de forme simple. Les petites fleurs sont rassemblées dans les inflorescences carpiennes. La fleur masculine est plus allongée, de forme complexe. Les fleurs femelles sont simples, plus courtes, le nombre de fleurs sur le pinceau est réduit, les fleurs elles-mêmes sont de petite taille.
Les fruits de la racine d'Adam ont une couleur rouge prononcée, la forme du fruit est presque une boule. La floraison active commence en avril, la maturation mécanique des fruits a lieu en juillet-septembre.
Le principal territoire de croissance à grande échelle de Tamusa est les régions du sud, les forêts: la Crimée, le Caucase, l'Abkhazie, où prédominent les forêts de hêtres et les bosquets de châtaigniers. La culture de la plante a conduit à l'utilisation de la liane comme décoration dans le jardin. Le jardinage paysager est maintenant assez répandu. Le choix des concepteurs s'est arrêté sur une telle usine en raison de sa bonne résistance au froid et au gel.
Caractéristique de Tamus
En général, en parlant de composition chimique, il faut prendre en compte les recherches incomplètes dans ce sens, il n'y a pas assez d'informations. Mais il est possible de souligner les substances déjà établies dans la composition: des éléments de type alcoloïde sont contenus en quantité minimale, des composants stéroïdes (par exemple la dioxine), des saponines, des tanins, des glycosides, des substances multinucléaires de composition aromatique.
A également révélé la présence d'acides organiques, tels que l'acide formique et oxalique. Le fruit contient des acides aminés, des polysaccharides, du lycopène et de la lipoxatine, qui, à leur tour, sont appelés caroténoïdes.
Tamus : qualités médicinales et leur application
La pharmacologie moderne exploite au mieux toutes les qualités médicinales de la plante, selon la composition des éléments chimiques.
Comme analgésique, une décoction de racine. Une telle décoction convient comme agent hémostatique, médicament diurétique. L'efficacité dans le traitement de la toux est observée, la réduction des attaques de toux. La racine est à base d'huiles grasses, c'est l'utilisation de celles-ci qui stimule la circulation sanguine. Cette propriété du bouillon est utilisée pour les maladies articulaires. La racine d'Adam est célèbre pour avoir une fonction régénérante.
Toutes les compositions médicinales préparées à base de racine peuvent être appliquées à la fois en externe et en interne. Par exemple, avec la constipation, une maladie du tractus gastro-intestinal, vous pouvez utiliser une décoction. Maladie pulmonaire, inflammation de la vessie - vous pouvez utiliser en toute sécurité un remède à base de racine d'adam.
Mais! Comme pour l'utilisation de médicaments chimiques, il est nécessaire de consulter un spécialiste avant d'utiliser la composition à base de racine d'adam. L'utilisation externe n'a pas de conséquences, mais à l'intérieur, elle est utilisée avec beaucoup de précautions.
L'utilisation la plus à grande échelle de médicaments avec la présence d'une plante dans la composition pour de telles maladies: sciatique, goutte, rhumatismes, polyarthrite, ostéochonrose. Il existe des médicaments utilisés pour soulager l'enflure avec des ecchymoses, des ecchymoses, des écorchures.
Vierge. Contre-indications
Comment préparer les matières premières pour une utilisation future ? Hachez la plante après la récolte, séchez-la naturellement en présence d'une bonne ventilation, mais dans un endroit sombre.
Il existe un certain nombre de contre-indications à l'utilisation de formulations médicinales à base de racine d'Adam:
- l'utilisation par les femmes enceintes est strictement interdite;
- si vous présentez une hypersensibilité aux composants du médicament ;
- l'administration orale peut irriter le système digestif;
- si la posologie est dépassée, des vomissements et des diarrhées apparaissent ;
- la composition des baies est assez toxique, leur utilisation en interne est strictement sous la surveillance d'un médecin et une utilisation externe avec une peau sensible peut provoquer des brûlures.
Recettes de formulation à base de plantes
Nous listons les recettes les plus populaires pour préparer une composition médicinale à base de racines:
- Bouillon pour apport interne - une cuillère à café de matières premières séchées + un verre d'eau bouillante, puis mettre au bain-marie, sous le couvercle, faire bouillir pendant au moins 30 minutes. Laisser refroidir légèrement, égoutter. La réception doit être effectuée 30 minutes avant les repas au moins 3 fois par jour, une cuillère à soupe. je .;
- Bouillon lors du lavage-1 cuillère à soupe. l. matières premières fraîches, nécessairement hachées + 1,5 tasse d'eau bouillante, cuire pendant une demi-heure, laisser infuser pendant 4-5 heures. Après avoir tendu, vous pouvez commencer à l'utiliser, strictement en externe.
L'article discutait des directions les plus populaires pour la culture du Tamus vulgaris. Les propriétés décoratives et médicinales sont pleinement applicables aux humains. Par conséquent, il est possible de combiner la finalité de la culture dans leurs zones.