Poussière de tabac. Application en jardinage contre les nuisibles
Contenu:
Dans de nombreuses sections de jardin des magasins, on peut voir de la poussière de tabac en vente. C'est un déchet qui reste dans le processus de production de tabac. Son apparence est une poudre à grain fin qui a une couleur brune. Un tel médicament est généralement acheté par les résidents d'été qui adhèrent à l'agriculture maraîchère respectueuse de l'environnement. La poussière de tabac destinée à l'horticulture est souvent appliquée sur le sol la veille du creusement printanier du site, ainsi que des engrais contenant de l'azote. De plus, la poussière de tabac est utilisée à l'automne, lors de l'application d'engrais à base de potassium et de phosphore.
Poussière de tabac des parasites: une description de ce médicament
Poussière de tabac des parasites du jardin: photo
La poussière de tabac nuisible à l'horticulture est un matériau naturel que de nombreux jardiniers utilisent à diverses fins. Il n'y a pas de bactéries nocives dans la poussière de tabac qui peuvent nuire à vos plantations. Il convient de noter qu'il n'y a pas de graines de mauvaises herbes dans la poussière de tabac. Entre autres choses, ce médicament est absolument inoffensif, tant pour les plantes que pour les humains.
Si vous utilisez un tel outil dans votre région, sachez que les éléments nocifs ne sont pas retenus dans le sol. La poussière de tabac contient de nombreux éléments utiles. Il contient une assez grande quantité de phosphore, d'azote, de potassium. Pour cette raison, la poussière de tabac est souvent utilisée comme engrais. Il améliore la composition du sol et nourrit également vos plantes.
Poussière de ravageurs du tabac : applications horticoles
Ce médicament est utilisé sous différentes formes de libération. Lors du creusement au printemps, ainsi que lors de l'application du top dressing, la poussière de tabac est généralement utilisée sous forme de poudre sèche.
Si vous appliquez de l'engrais pendant la période hivernale, il est préférable d'utiliser de la poussière de tabac sous forme de miettes. Un tel remède peut également être préparé à la maison.
La poussière de tabac nuisible est souvent utilisée sous forme liquide par les jardiniers. De plus, les cultures cultivées à l'intérieur peuvent être traitées à la fumée.
En règle générale, la poussière de tabac pour le jardin dans les magasins est présentée dans un mélange avec de la chaux.
Comment la poussière de tabac aide-t-elle contre les parasites?
Poussière de tabac des parasites du jardin: photo
Ce médicament est capable de lutter avec assez de succès contre les insectes nuisibles, tels que les pucerons, le miellat et autres. Le fait est que la nicotine est destructrice pour les insectes. Pour éliminer les parasites, l'infusion et la décoction sont généralement utilisées. Ils sont utilisés pour pulvériser diverses plantes.
Lors de l'utilisation de la poussière de tabac dans le jardinage, une bombe fumigène est généralement utilisée dans le jardin. Si vous êtes confronté à la tâche de vous débarrasser de parasites tels que les fourmis, les mouches crucifères, les limaces, la poudre sèche de ce médicament doit être dispersée sur le sol directement sous les cultures.
Parfois, la méthode de pollinisation est également utilisée. Pour ce faire, vous devez dépenser une vingtaine de grammes par mètre carré de surface. La méthode de saupoudrage est bonne pour les cultures telles que le navet, le radis, le chou. Cependant, cette méthode convient à toute la famille des crucifères.
De plus, la poussière de tabac aide bien à vaincre les parasites qui agacent les dahlias, les pivoines, les glaïeuls, l'oseille.
Concernant désavantages l'utilisation de poussière de tabac provenant de parasites, ce n'est pas un temps d'exposition trop long. De plus, la croissance des plantes est légèrement altérée. Pour cette raison, il est préférable d'utiliser une infusion 100% à base de poussière de tabac.
Poussière de tabac : comment préparer une infusion à partir des parasites du jardin ?
Afin de préparer une infusion de poussière de tabac à partir de parasites, il est nécessaire d'acheter deux cents grammes de l'ingrédient principal. Pour un tel montant, vous devez dépenser environ deux litres d'eau. Le mélange doit être bouilli pendant deux heures. Dans ce cas, le feu ne doit pas être fort. Ajouter de l'eau supplémentaire de temps en temps.
Pour que l'agent soit retenu plus longtemps sur le feuillage des plantes, il est nécessaire d'ajouter une solution à base de savon au bouillon de poussière de tabac. À ces fins, le savon à lessive, le savon liquide ou la lessive en poudre conviennent bien.
La quantité d'une telle solution ne doit pas être importante. Si vous utilisez du savon liquide pour cela, une demi-cuillère à soupe suffira. Un shampooing bon marché est parfois utilisé. Sa consommation est généralement d'une cuillère à soupe. Si vous ajoutez une solution similaire à votre bouillon, l'effet sera plus stable. L'exposition à la poussière de tabac sera plus longue.
De nombreux jardiniers utilisent des infusions de tabac. Ils sont encore plus faciles à préparer qu'une décoction, car il n'y a pas de processus d'ébullition. Pour qu'un tel outil soit le plus efficace, on peut y ajouter de la cendre d'origine du bois. L'infusion s'utilise de préférence fraîche.
Pour le traitement, vous devez choisir les heures du matin ou du soir. Pendant ce temps, les rayons du soleil ne sont pas aussi agressifs et le risque de brûlure de vos plantes sera minime.
Pourquoi l'infusion de tabac doit-elle être utilisée fraîche ? Le fait est qu'avec le temps, l'infusion perd ses propriétés, pour lesquelles, en fait, tout a été commencé. Il devient moins efficace contre les insectes nuisibles.
Le traitement avec un tel outil est effectué, en règle générale, deux à cinq fois par an. La fréquence à laquelle cette procédure doit être effectuée doit être décidée en fonction du degré de dommages causés par les insectes nuisibles.
Comment utiliser correctement le médicament dans le jardinage?
Poussière de tabac des parasites du jardin: photo
Si vous souhaitez appliquer de la poussière de tabac dans votre jardin avec le but de repousser les parasitesalors il vaut mieux utiliser fumée.
Pour ce faire, vous devez placer de la paille sous l'arbre. Il doit être légèrement humide. Il faut verser de la poussière de tabac dessus et y mettre le feu. La combustion devrait durer environ deux heures. S'il y a des cultures dans le jardin qui sont en floraison au moment du traitement de la fumée, cette méthode de lutte antiparasitaire est temporairement contre-indiquée.
Cela est dû au fait qu'une telle fumée a un effet dissuasif sur les insectes pollinisateurs. Il existe une autre façon de fumer vos cultures de jardin. Pour ce faire, vous avez besoin d'un vieux récipient, tel qu'un seau, et un brasero convient également.
Il est nécessaire de mettre du bois de chauffage dans le conteneur sélectionné. Les copeaux de bois ou l'écorce conviennent à ces fins. La flamme doit s'enflammer un peu, puis verser de la poussière de tabac dessus. Cette procédure prend d'une demi-heure à deux heures.
N'oubliez pas que la poussière de tabac est un bon outil car fertiliser le sol... Un autre avantage est le fait qu'une telle alimentation est naturelle et absolument sans danger. La poussière de tabac contient de nombreux éléments utiles qui jouent un rôle très important dans la croissance et le développement de tout jardin et culture horticole.
La poussière de tabac contient une quantité suffisante de potassium, de phosphore et d'azote.Cet outil est souvent aromatisé avec le sol où poussent les fleurs. Ce remède a un effet bénéfique sur divers arbustes, ainsi que sur les cultures maraîchères.
Typiquement, environ cent grammes de poussière de tabac en poudre sèche sont utilisés à ces fins. Ce montant sera suffisant pour un mètre carré de surface. Pour ceux qui aiment faire pousser des plantes à la maison. Aussi, un engrais à base de poussière de tabac peut être d'une bonne aide.
Ce remède est particulièrement utile lors de la transplantation d'une plante d'intérieur. Pour ce faire, lors de l'arrosage, une solution de poudre de poussière de tabac est utilisée dans un rapport de un à dix.
Comment utiliser la poussière de tabac comme top dressing ?
Poussière de tabac des parasites du jardin: photo
Si vous équipez votre site d'herbe à gazon, de nombreux résidents d'été recommandent d'utiliser de la poudre de poussière de tabac sèche. En règle générale, environ quarante grammes de cette poudre sont dispersés pour cela. Ensuite, il est mélangé avec le sol, puis renversé abondamment avec de l'eau.
Si vous plantez des arbres, vous pouvez également ajouter de la poussière de tabac dans le trou de plantation comme engrais. Il y a généralement environ deux verres de poudre par plante. Comme pour les plantes arbustives, un verre de poussière doit être alloué par culture.
Un énorme avantage dans une telle alimentation est le fait que la poussière ne contient pas de bactéries inutiles qui peuvent provoquer diverses maladies chez vos plantes. De plus, le risque que les graines de toute mauvaise herbe soient dans un tel pansement est réduit à zéro.
Comme nous l'avons dit précédemment, la poussière de tabac a de nombreux composants utiles dans sa composition. Ainsi, par exemple, l'azote y est de deux à cinq pour cent, le potassium en quantité varie de un à trois pour cent et le phosphore est de un à deux pour cent. Ces éléments, après avoir pénétré dans le sol, sont capables de devenir plus actifs.
De nombreux jardiniers et jardiniers expérimentés notent qu'un complexe de tels nutriments et éléments peut considérablement améliorer la quantité de la récolte jusqu'à quarante pour cent ! Il est recommandé d'utiliser ce top dressing deux fois par saison. Il est préférable d'effectuer cette procédure avant de creuser le sol en automne et au printemps.
En plus des utilisations mentionnées ci-dessus des déchets post-tabac, ils peuvent également être utilisés dans la préparation d'engrais de compost. Pour améliorer la composition du tas de compost, ajoutez de la poussière de tabac à chaque couche. Ainsi, la quantité de nutriments sera plus élevée et la dégradation sera plus rapide.
Sécurité lors de l'utilisation de la poussière de tabac dans le jardinage
Poussière de tabac des parasites du jardin: photo
Lors de l'utilisation de ce médicament, il est impératif que vous suiviez les précautions d'emploi. Il est impossible de faire cuire un bouillon à base de poussière de tabac dans des récipients destinés à la cuisson.
Il est déconseillé aux personnes allergiques d'entrer en contact avec la poudre de poussière de tabac. Utilisez un bandage de gaze et des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec ce produit. Pour assurer la sécurité des voies respiratoires, vous pouvez utiliser des masques ou des respirateurs. Lors des bombes fumigènes à partir de poussière de tabac, il ne sera pas superflu de porter un masque à gaz.
Si l'infusion de poussière de tabac provenant d'organismes nuisibles pénètre sur la peau, vous devez la laver soigneusement à l'eau dès que possible.
Quant aux vêtements tout en travaillant avec une telle préparation, il est préférable d'utiliser des choses en tissu épais. La partie supérieure des vêtements doit être à manches longues. Il ne sera pas superflu de mettre une sorte de cape en matière plastique, un imperméable fera l'affaire.
Ainsi, le risque que la solution pénètre dans la peau sera minime. Dans le même temps, les chaussures ne doivent pas être ouvertes, hautes, ajustées à la jambe. En ce qui concerne le matériau, le caoutchouc ou le cuir est le meilleur. Il est impératif de se couvrir la tête. Ne pas ranger les vêtements de traitement des plantes usagés dans les pièces à vivre.