Jus de betterave : les bienfaits et la préparation d'une boisson végétale cicatrisante
Contenu:
Il est rare d'entendre parler du jus de betterave de qui que ce soit, car il est moins célèbre que sa source, bien qu'il possède toutes les propriétés du légume-racine lui-même. Mais, néanmoins, tout le monde doit savoir que le jus de betterave est bénéfique pour votre corps et un médicament.
Les bienfaits du jus de betterave pour le corps
Seuls quelques-uns acceptent de boire du jus sain, et seulement pour le bien de la santé. Pour son propre plaisir, personne ne veut le boire à cause d'éventuelles sensations désagréables, mais en vain. Les propriétés bénéfiques du jus sont reconnues par de nombreux experts.
Pour préparer le jus, vous devez prendre des fruits non endommagés par la pourriture et élastiques. La riche couleur de la betterave est également l'un des indicateurs du choix des fruits. Plus la couleur de la betterave est brillante, meilleur est le fruit pour le jus.
Toute betterave ne convient pas pour le jus. Il est nécessaire de sélectionner des fruits fermes et sains ; aucune betterave ne fonctionnera pour le jus. Il est nécessaire de sélectionner des fruits fermes et sains.
Si vous avez un presse-agrumes, vous pouvez l'utiliser, et sinon, râpez simplement les betteraves et pressez-en le jus à travers une étamine.
Il est strictement interdit de consommer du jus fraîchement préparé ! En raison des substances contenues dans le jus encore frais, des nausées et des vertiges peuvent apparaître, suivis de vomissements.
Conserver dans un endroit frais pendant 2-3 heures avant utilisation. Commencez par de petites portions. Cela permet au corps, qui n'est pas habitué à de tels aliments, de s'y habituer. Et seulement après que le corps réagit normalement, vous pouvez augmenter les portions.
Comment boire du jus de betterave
Le jus de betterave est utilisé dans de nombreux cas, par exemple :
- pour la gastrite et les ulcères d'estomac - buvez un demi-verre par jour avant les repas 2 à 3 fois par jour;
- pour un effet laxatif - un demi-verre à jeun ;
- en cas d'hypertension et de nervosité, vous devez boire un demi-verre de jus avec du miel 3 à 4 fois par jour;
- pour les rhumes et les maladies virales, vous devez boire 150 ml 2 fois par jour une heure avant les repas.
Contre-indications du jus de betterave
Les propriétés des betteraves dans le jus de betterave sont plus prononcées et de ce fait, comme la racine elle-même, elle présente certaines contre-indications. Il est interdit d'utiliser du jus lorsque :
- lithiase urinaire ;
-maladies rénales;
- la goutte et l'arthrite ;
- diabète et diarrhée chronique.
Beaucoup de gens connaissent un produit aussi extrêmement utile que les betteraves, mais maintenant vous savez comment utiliser le jus de betterave pour le bien de votre corps.