Plantes succulentes : espèces à collectionner
Contenu:
Les plantes succulentes ont des formes de tiges et de feuilles étonnantes. Nolina, sedum, rajeuni, divers cactus et lithops - tous sont des succulentes: les espèces de la collection la plus exclusive sont présentées dans une riche variété.
Tous les types de plantes succulentes attirent particulièrement l'attention. Ils ont tout ce qui peut attirer tout le monde : des formes de feuilles intéressantes et inhabituelles, des couleurs vives, une forme de floraison unique qui ne ressemble à aucune autre plante.
Les plantes succulentes sont idéales pour créer des compositions végétales. Les groupes de plantes grasses ne ressemblent pas à des peintures, mais à des mosaïques et des sculptures entières. Tout cela est réalisé par une variété de formes et de couleurs. Chaque plante passe dans une autre, la complétant. Par conséquent, il n'est pas surprenant que tant de jardiniers et d'amateurs adorent les plantes succulentes.
Succulentes : types et entretien
Espèces succulentes
Le groupe de succulentes est incroyable. Il frappe par sa diversité : ce groupe comprend des représentants de nombreuses familles qui ne se ressemblent pas du tout. La principale chose qui les unit est la capacité de vivre dans un climat sec.
Ces plantes étonnantes stockent toute l'humidité dans les feuilles, elles savent échapper au soleil brûlant et se protègent également des animaux. Les plantes succulentes ont toutes ces capacités grâce à leurs feuilles et tiges étonnantes.
Les plantes succulentes n'ont pas besoin d'un toilettage soigneux. Les conditions idéales pour eux ressemblent à ceci : sol sablonneux léger, bon éclairage, arrosage modéré en été et rare en hiver.
Si vous oubliez d'arroser la succulente pendant longtemps, rien de terrible ne se produira. Une plante succulente souffrant d'une pénurie n'est pas du tout difficile à identifier. Les feuilles paresseuses et ridées en parlent. Après l'avoir arrosée, la plante retrouvera sa belle apparence d'antan.
Si la succulente se porte bien, ses feuilles seront denses. Vous voulez juste les toucher, mais vous ne devriez pas. De nombreuses espèces sont très délicates et un léger contact peut les endommager ou même faire décoller le pétale. Ces types comprennent, par exemple, le sedum blanc et le cotylédon feutre.
Considérez ces succulentes qui méritent une attention particulière pour leur beauté.
Zamioculas
Plantes succulentes, espèce : zamiokulas
Ce type de succulentes est très populaire. Zamioculas est un membre de la famille Aroid. Les caractéristiques distinctives de cette plante sont des feuilles de forme ovale et des troncs en forme de bouteille. Zamioculas est magnifique à la fois individuellement et en groupe.
Cette succulente est assez grande. Dans de bonnes conditions, il peut pousser suffisamment pour être utilisé comme plante d'extérieur.
On pense qu'en raison de sa forme, les zamioculas sont un excellent cadeau pour les femmes célibataires et les hommes d'affaires.
Lors de la culture de cette plante, il est très important de se rappeler qu'elle est toxique. Par conséquent, il vaut la peine d'y limiter l'accès des animaux et des enfants.
Bovéa
Plantes succulentes, espèce : bovea
Bovea est une succulente bulbeuse et fait partie de la famille des jacinthes. Idéal comme plante d'intérieur.
Pourquoi bovea est-il si incroyable ? Son aspect inhabituel pour nous. Imaginez un bulbe à partir duquel pousse une fine tige ramifiée. La période de repos de Bovea ne peut être interrompue que par le stress.
Comme les zamioculas, la bovea est toxique, ce dont il faut toujours se souvenir.
Nolina (Bokarney)
En regardant nolina, vous pensez à peine que c'est une succulente. Extérieurement, il ressemble plus à un petit arbre.La ressemblance avec un arbre commence par un tronc épais et effilé et se termine par des feuilles ondulées situées au sommet.
La plante a l'air assez curieuse, et si vous aimez ce type, nous vous recommandons de faire attention aux plantes telles que jatropha, brachychiton, brigamia et pachidodium. Tous ont des feuilles sur le dessus et un tronc complètement propre. En savoir plus sur la plante ici.
Plantes succulentes basses: types et noms
Il existe une incroyable variété de petites succulentes avec de très belles feuilles variées. Crassula, rajeunie, cotylédon - assurez-vous de faire attention à toutes ces plantes si vous voulez créer en vous un semblant de jardin de petits cailloux fleuris et de coraux.
Les succulentes ampeleuses sont les suivantes : senezio, sedum Morgan, ceropegia.
Il vaut également la peine de regarder le stapelia et le tacite, l'adromiscus et le pachyphytum.
Lithops
Les lithops ressemblent surtout à de petites pierres. C'est drôle que les découvertes de nombreuses espèces de lithops se soient produites par hasard - ils ont simplement été piétinés.
Les lithops ont généralement une fleur plus grande que la plante elle-même et ressemble un peu à une camomille.
Les lithops ravissent par leur variété de formes et de couleurs. Aura fière allure dans un groupe avec d'autres couleurs, ainsi qu'en compagnie de cailloux et de cailloux.
Succulentes: types et noms de plantes de la famille des cactus
Les cactus sont aussi des succulentes. Hatiora et ripsalis sont les plus remarquables d'entre eux. Presque personne ne pourra les dépasser sans y prêter attention. Ce n'est pas surprenant, car ces plantes poussent jusqu'à 2-3 mètres de hauteur.
Echinocactus Gruzoni pousse jusqu'à 80 cm de diamètre. Ses abondantes épines jaunes sont également attrayantes.
Pour ceux qui aiment la floraison abondante, faites attention à Notocactus.
Une variété de couleurs et de formes peut sans aucun doute être observée chez le ferocactus et le cephalocereus à fourrure.
Conclusion. Types de succulentes: photo
Les plantes succulentes sont à juste titre devenues si populaires parmi les producteurs de fleurs. Ils ont fière allure seuls et dans les compositions. Il existe de nombreux conteneurs différents pour eux. Qu'il n'y ait qu'un seul florariums en verre de diverses formes fascinantes. Les plantes succulentes sont idéales pour la maison, le bureau et le jardin, bien sûr. Dans le jardin, les plantes succulentes peuvent être utilisées dans une grande variété de rôles. Ils seront magnifiques autour d'un chemin carrelé, sur un toboggan alpin. N'importe qui peut trouver la "même" succulente. Leur variété est énorme : il y a quelque chose qui conviendra même au jardinier le plus exigeant. Ils ne nécessitent pratiquement pas d'entretien et peuvent plaire à l'œil pendant très, très longtemps.
Types de photo succulentes