Gousse de radis
Contenu:
Gousse de radis : Description et propriétés
Les amateurs de radis apprécieront sûrement le goût de son homologue exotique - le radis en gousse ou le javanais. La patrie de cette plante est l'île de Java. Sous les tropiques, ses fruits atteignent 50 à 60 cm. Suspendues à la plante, les gousses ressemblent à des serpents ou à des queues, pour lesquelles ce radis est également appelé serpentine, un radis à queue, une queue de rat.
Sous notre climat, la hauteur de la gousse de radis (queue de rat) atteint 2 mètres, la largeur est supérieure à 1 mètre, la longueur des fruits est de 10 à 12 cm.Les buissons eux-mêmes sont assez puissants et ont l'apparence de gousses , dont le nombre sur une plante peut atteindre plusieurs dizaines de pièces, vous ne pouvez pas vous passer d'une jarretière et de supports supplémentaires.
Le radis à gousse tolère des gelées jusqu'à - 2 degrés, et selon les observations de certains jardiniers et jusqu'à - 6 degrés.
Et un autre avantage incontestable - cette plante n'ira pas "dans la flèche".
Selon les jardiniers qui ont de l'expérience dans la culture de ce légume, le goût de ses fruits est très similaire aux radis ordinaires, à peine plus piquants et légèrement épicés. Les radis verts sont ajoutés aux salades, aux soupes, frits et marinés.
Les experts notent que son utilisation de radis en gousse a un effet positif sur les processus digestifs, la microflore intestinale et que le silicium qu'il contient renforce les parois des vaisseaux sanguins, améliore l'immunité.
Comme de nombreux légumes, le radis en gousse (queue de rat) est une source de fibres, et sa faible teneur en calories (16 kcal pour 100 g) permettra de diversifier l'alimentation des personnes au régime.
Cette culture est assez courante dans les pays d'Asie et d'Amérique, et selon certaines sources, le radis à gousse n'est pas une si nouveauté dans nos parcelles. Il existe des informations selon lesquelles cette plante a été cultivée ici pendant la période pré-révolutionnaire. Pour quelle raison nous l'avons "oublié" pendant tant d'années, on ne le sait pas.
Planter des radis
Les jardiniers qui pratiquent la culture du radis à gousse depuis plus d'un an recommandent de choisir des zones de plantation bien drainées, fertilisées et éclairées tout au long de la journée.
Vous pouvez semer le radis en gousse de la manière habituelle pour nous, et si vous souhaitez accélérer la maturation des fruits, vous pouvez faire pousser des plants pour une plantation ultérieure en pleine terre.
Compte tenu de la taille d'une plante adulte, la distance entre les plantations doit être d'au moins 70 cm.
Lors du semis, les semis apparaissent au bout de 7 à 10 jours et après 20 jours, une phase de croissance et de développement actifs commence, au cours de laquelle la plante acquiert rapidement une forme de buisson. Planter des radis en fleurs a l'air très décoratif et deviendra une véritable décoration de votre site pendant un certain temps.
De nombreux jardiniers plantent des cultures à partir du printemps et tout au long de l'été. Les premiers fruits peuvent être retirés après 50 jours. Et, comme la plante tolère bien les petites gelées, la récolte est récoltée jusqu'à la fin de l'automne.
Il est à noter que les fruits trop mûrs deviennent grossiers, perdent leur jutosité, ce qui altère leur goût. Par conséquent, il est préférable de ne pas retarder leur collecte.
Une exception peut être faite pour plusieurs branches pour obtenir votre matériel de plantation. Lorsque les gousses commencent à sécher un peu, vous devez les couper et laisser sécher. Après séchage complet, battre doucement.
Entretien des plantes
Le principal soin d'un radis en gousse est d'assurer un arrosage régulier, de maintenir l'humidité du sol, d'éliminer les mauvaises herbes et de desserrer. Lors de la culture de radis dans des zones préparées, aucune fertilisation supplémentaire n'est requise.
De plus, après la première récolte, le pincement doit être effectué en temps opportun.Étant donné que le radis à gousse a une saison de croissance assez longue, et en enlevant les pédoncules supérieurs, nous donnerons la possibilité de faire mûrir les fruits déjà mis.
De plus, vous devez être prêt à lutter contre les parasites du chou, qui "tombent également amoureux" de cette culture exotique.
Certains producteurs cultivent délibérément des radis à gousses à côté des choux comme une "distraction". La puce crucifère du chou migre vers le radis, qui résiste bien à ses "attaques".
En général, quel que soit le côté que vous regardez, il y a des avantages dans la culture du radis en gousse.