Strobilantes
Contenu:
Strobilantes : une description de la fleur d'intérieur
Fleur strobilantes: photo d'une plante d'intérieur
Strobilanthes est le nom du genre de plantes vivaces arbustives appartenant aux Akantov. Il comprend environ 250 espèces de plantes à feuilles persistantes et à feuilles caduques. L'aire de répartition de Strobilantes est constituée des zones marécageuses de l'île de Madagascar, ainsi que des tropiques asiatiques.
Caractéristiques externes
À l'état sauvage, la fleur de Strobilantes n'est pas très haute, elle convient donc tout à fait à la culture domestique. En règle générale, les producteurs remplacent la plante par une nouvelle après que le vieux buisson ait atteint 0,4 m - à ce moment-là, il perd sa forme compacte et son aspect attrayant. Étant donné que les strobilantes se distinguent par des taux de croissance élevés, ils doivent souvent être remplacés par de nouveaux spécimens - en règle générale, lorsqu'ils atteignent l'âge de deux ans.
Strobilantes se caractérise par la présence de tiges droites ramifiées. Le principal avantage de la plante est le feuillage : sa couleur vert foncé profond a une belle teinte pourpre argenté. Pour cette raison, il est recommandé de le cultiver dans des pots et des conteneurs de couleur claire qui contrastent avec la couleur des feuilles. Les plaques foliaires des pétioles ont une forme allongée et une extrémité pointue : elles peuvent atteindre 15 cm de longueur et environ 5 cm de largeur. Avec l'âge, le feuillage des strobilantes perd de sa
couleur riche et inhabituelle : la surface des feuilles devient argentée avec un filet de veines sombres. De petites dents courent le long du bord des plaques foliaires.
La période de floraison de Strobilantes tombe pendant les mois d'été, mais elle se produit extrêmement rarement dans des conditions de culture en intérieur. Les fleurs bleues qui fleurissent au sommet des pédoncules ne se distinguent pas par des qualités décoratives exceptionnelles et semblent discrètes par rapport au feuillage magnifiquement coloré d'une jeune plante. Les cultivateurs expérimentés préfèrent retirer les pédoncules de Strobilantes immédiatement après leur apparition, afin que les fleurs n'enlèvent pas les nutriments et l'humidité du feuillage.
Strobilantes : soins à domicile et culture
La plante Strobilantes se développe à la maison. Étant donné que son environnement naturel de croissance est caractérisé par certains indicateurs de température et de lumière, ainsi qu'un certain niveau d'humidité du sol et de l'air, dans un appartement en ville, il est nécessaire de créer des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles pour conserver cette plante tropicale. En général, la plante d'intérieur strobilantes est sans prétention et ne nécessite que les procédures de soins les plus simples. Une exception est la taille nécessaire pour préserver la forme du buisson : il est recommandé de couper les tiges et les pousses au-dessus des nœuds foliaires, en faisant une incision en biais. Ainsi, la fleur des Strobilantes se ramifiera plus fortement et formera une couronne dense.
Régime de température
Pendant la moitié chaude de l'année, Strobilantes sera confortable à température ambiante normale. En période automne-hiver, la solution optimale serait de le conserver dans une pièce plus fraîche à une température d'au moins 13 degrés.
Fleur strobilantes: photo d'une plante d'intérieur
Mode d'éclairage
La plante d'intérieur Strobilantes est une plante qui aime la lumière, mais dans son habitat naturel, elle est habituée à un éclairage diffus. Par conséquent, à la maison pour Strobilantes, il est nécessaire de choisir un endroit bien éclairé, alors qu'il doit être protégé des rayons directs du soleil pendant la journée.Sous leur influence, le feuillage peut se faner et perdre son aspect attrayant.
Exigences pour la composition du sol
Strobilantes préfère les sols nutritifs meubles et bien drainés. La teneur élevée en matière organique (humus des feuilles) augmentera la valeur nutritionnelle du sol.
Fertilisation
Pendant la période de croissance active, qui dure de mai à septembre, il est recommandé de nourrir la plante d'intérieur strobilantes avec des engrais. À ce moment, la plante a besoin d'une nutrition supplémentaire et de l'apport d'éléments utiles. À ces fins, les complexes liquides sont les mieux adaptés, appliqués sur le sol à intervalles de 1 fois tous les 14 jours.
Taux d'humidité intérieure
L'indicateur optimal de l'humidité de l'air dans la pièce où poussent les strobilantes est de 40% à 50%. Le maintien d'un niveau d'humidité constant dans la pièce peut se faire à l'aide de méthodes simples. Par exemple, vous pouvez remplir un plateau avec des cailloux humides ou de la mousse de sphaigne et y placer un pot de fleurs. La pulvérisation n'est pas recommandée - l'humidité ne doit pas pénétrer sur les feuilles de strobilantesva. Pendant la saison de chauffage, il est nécessaire de placer le pot de plante loin des radiateurs et des appareils de chauffage.
Humidifier le sol
Au printemps-été, l'arrosage d'une plante d'intérieur strobilantes doit être assez fréquent et abondant. Dans les intervalles entre les procédures d'humidification, le sol dans le pot doit avoir le temps de sécher. Avec l'arrivée de l'automne, la fréquence des arrosages et la quantité d'eau utilisée pour eux devraient être réduites. En hiver, Strobilantes est en dormance pendant 3 mois et n'a pas besoin d'être arrosé ni nourri.
Instructions de transplantation
Les strobilantes sont rarement transplantés - en règle générale, ils sont simplement remplacés par une nouvelle plante lorsqu'ils atteignent l'âge de deux ans. Ils n'ont recours au repiquage que lorsque le système racinaire du buisson commence à sortir des trous du fond du pot destinés au drainage. Le meilleur moment pour transplanter des strobilantes est le printemps.
Strobilantes : reproduction
Le moyen le plus simple de propager les strobilantes est le bouturage. Les boutures sont coupées sous les nœuds des feuilles, leur longueur doit être d'environ 10 cm.À partir du bas de chaque coupe, vous devez retirer les feuilles, puis les réduire en une poudre qui stimule la formation de racines. Ensuite, les boutures doivent être plantées dans des conteneurs remplis de tourbe et de sable. Le récipient contenant les boutures de Strobilantes doit être recouvert d'un capuchon en verre ou en plastique et placé dans un endroit bien éclairé, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Une fois que les boutures ont pris racine, le capuchon peut être retiré puis transplanté dans un emplacement permanent.
Protection contre les parasites et les maladies
En règle générale, tous les problèmes de santé des strobilantes sont associés à une violation des recommandations pour prendre soin de lui. Si le feuillage de la plante commence à pâlir, cela signifie qu'il n'y a pas assez de lumière dans la pièce ou que la température de l'air est trop basse. Une sécheresse excessive de l'air provoque un dessèchement du feuillage qui prend une teinte brune. Quant aux ravageurs, le principal ennemi de Strobilantes est l'araignée rouge, qui peut être éliminée grâce à l'utilisation d'insecticides.