Fongicide Strobi : mode d'emploi pour le raisin
Contenu:
Mode d'emploi du fongicide Strobi pour les cultures de raisin, les avantages et les inconvénients d'utilisation, les précautions topiques.
Stroboscope : description du médicament
Les fongicides sont des solutions et des composés chimiques spéciaux qui réduisent de plusieurs fois la probabilité de contamination des cultures maraîchères et domestiques. Dans ce cas, les fongicides sont les plus efficaces pour lutter contre les maladies fongiques et l'effet est principalement activé lorsque le médicament tue les spores dangereuses de la maladie.
Strobi est l'un des fongicides les plus courants. De plus, il convient de noter qu'il est utilisé non seulement pour le traitement des vignes, mais également pour lutter contre les maladies qui se développent dans les arbres, les arbustes et les fleurs roses.
"Strobi" est un médicament de nouvelle génération, car il est le résultat des développements les plus récents des scientifiques. Il a été utilisé avec succès pour le traitement d'une grande variété de cultures horticoles, mais le plus souvent ce nom sonne en une phrase avec les possibilités de traitement des vignobles. Ce fongicide est excellent pour prévenir la possibilité de croissance fongique et a déjà été testé pour le traitement d'autres affections pouvant apparaître dans les cultures végétales en rapport avec des maladies en développement actif. La libération est effectuée par des éleveurs et des jardiniers allemands, qui offrent également la possibilité d'utiliser la forme la plus pratique du médicament - il vous suffit de dissoudre les granulés dans le sac dans de l'eau.
Mode d'emploi
Le mode d'emploi est assez compréhensible et accessible aux jardiniers, aussi bien plus expérimentés que ceux qui commencent tout juste à exercer leurs activités dans la lutte contre les maladies fongiques. Étant donné que "Strobi" est le plus souvent utilisé pour lutter contre les parasites situés sur les raisins, les instructions doivent trouver la section appropriée afin que la lutte soit plus efficace dans toutes les conditions. Le médicament vous permet non seulement de vous débarrasser des maladies, mais également d'autres affections caractéristiques auxquelles les raisins, la vigne et les baies elles-mêmes sont sujets. De plus, cette préparation est idéale pour traiter la partie racinaire, car elle combat les cancers des pousses, l'oïdium et la gale.
Afin d'obtenir la solution à la concentration correcte, il est nécessaire de dissoudre le "Strobi" à raison de 5 grammes pour 10 litres d'eau. Cette concentration et cette quantité seront suffisantes pour traiter la zone où se trouvent les raisins. De plus, le traitement peut être répété régulièrement, pendant toute la saison de floraison et de fructification, jusqu'à la fin de l'automne. Le médicament ne s'accumule pas dans le sol, mais il est très stable, même pendant la saison des pluies. C'est sa particularité et, surtout, la sécurité de la récolte résultante pour la vie et la santé humaines.
Non seulement les parties telles que le tronc, les feuilles et les baies doivent être pulvérisées et traitées - nous ne devons pas oublier la zone du sol racinaire, car souvent de nombreux champignons, parasites et maladies y sont concentrés, il est donc extrêmement important de prendre cet aspect en compte lors du traitement du territoire. Dans le sol, "Strobi" et ses composants se décomposent extrêmement rapidement, sans pénétrer complètement dans les couches profondes, où les composants peuvent généralement être stockés. Dans l'eau, "Strobi" se décompose à un état acide, ce n'est pas un produit chimique dangereux pour les eaux souterraines. Comme on peut le voir, les médicaments de la nouvelle génération en général présentent de nombreux avantages, sont sans danger pour la future récolte et pour le corps humain.
Avantages et inconvénients du médicament
Bien entendu, dans ce cas, après avoir répertorié toutes les qualités du fongicide Strobi, il convient de séparer plus clairement ses avantages et inconvénients. L'un des avantages du médicament est que le jardinier reçoit une quantité suffisante de matériel à un prix abordable et optimal. De plus, l'agent lui-même est pulvérisé uniformément sur la surface des feuilles, de sorte qu'un retraitement n'est généralement pas nécessaire. Pendant les précipitations et par temps de pluie, le médicament n'est pas lavé, ne perd pas son efficacité, ce qui joue également un rôle très important, car il n'a pas besoin d'être pulvérisé à nouveau sur la plante. La plante est protégée de manière fiable contre les maladies parasitaires et fongiques, elle convient à de nombreuses cultures existantes aujourd'hui. Si nous parlons de l'absence de fongicide, il convient de souligner ici qu'il s'agit d'une solution chimique, d'un composé chimique. Si vous l'utilisez imprudemment, en quantités illimitées, cela peut entraîner un empoisonnement du corps. Surtout si une personne ne respecte pas les règles de sécurité, lorsque la pulvérisation n'utilise pas de rasprateur, de masque et de gants, elle se propage très rapidement à travers une substance muqueuse dans tout le corps.