Faut-il amener des animaux dans votre jardin ?
Au cours de la dernière décennie, une nouvelle tendance est apparue dans les villes : la majorité des citadins, même les plus occupés et les plus prospères, sont impatients d'emménager dans leurs propres maisons, profitant de l'unité avec la nature. Ils ne sont pas gênés par quelques heures de trajet aller-retour, car leur priorité est la nature et, bien sûr, leur propre récolte. Certains chanceux réalisent leur rêve et déménagent d'une métropole poussiéreuse et bruyante à leurs maisons avec un potager attenant, après le travail et le week-end, en faisant son agencement et en le rendant esthétique. Et bien sûr, les acheteurs de tels sites emportent toute la famille avec eux, ainsi que leurs animaux de compagnie. Et si, en règle générale, on n'a pas à s'inquiéter de l'état émotionnel et des autres dangers de la famille, les animaux de compagnie ont besoin d'un contrôle et de soins particuliers. Sur ce sujet, et notre article.
Dans le jardin et ses alentours, divers moments désagréables peuvent guetter les animaux de compagnie. Ils peuvent être des voisins de jardinage agressifs et amoureux des animaux de compagnie. En outre, les machines agricoles telles que les tracteurs, les excavatrices et les unités similaires, qui peuvent non seulement effrayer un animal de compagnie, sont également dangereuses.
Les serpents, les lièvres (qui, soit dit en passant, mordent très douloureusement) et autres rongeurs agressifs sont l'un des facteurs les plus menaçants pour la santé et même la vie des animaux de compagnie dans le jardin. Les animaux domestiques, en particulier les chats, sont habitués à vivre dans un environnement urbain domestique, ils ne savent donc pas s'ils doivent avoir peur des autres animaux ou, au contraire, courir avec eux dans les plates-bandes et jouer. Par conséquent, avant de transporter vos animaux de compagnie dans la nature, il est nécessaire de préparer l'arrivée des animaux, à la fois les animaux eux-mêmes et le jardin, afin d'éviter les récoltes gâtées.
Si vous envisagez de transporter un chien, vous devez préparer soigneusement un chalet d'été. Il est nécessaire de renforcer en outre la clôture du chalet d'été, en scellant toutes les fissures passables. La hauteur doit être calculée de manière à ce que l'animal ne puisse pas sauter par-dessus. Pour les chiens trop épris de liberté et agressifs, il est nécessaire de placer une volière dans le jardin, dont les parois sont également renforcées pour une protection supplémentaire
Pour protéger votre quadrupède de divers empoisonnements, vous devez surveiller attentivement que le chien ou le chat ne mange rien dans les lits ou entre eux. Les animaux domestiques sont habitués à la nourriture faite maison, et même un légume ou une herbe totalement non toxique peut grandement nuire à la santé d'un ami qui n'est pas habitué au jardinage.
En outre, le danger pour la durée de vie des animaux de compagnie peut être représenté par diverses solutions chimiques avec lesquelles les troncs d'arbres fruitiers et de plantes sont traités contre les attaques de parasites.
Par conséquent, si vous traitez votre jardin de cette manière, vous devez veiller à maximiser l'isolement de l'animal des surfaces traitées pendant le temps nécessaire jusqu'à ce que la solution chimique soit absorbée par les plantes. Il est préférable de ne pas utiliser du tout d'engrais azotés ou chlorés, car ils constituent une menace sérieuse pour la vie de l'animal et les territoires privés ne sont pas riches en vétérinaires pouvant fournir des soins médicaux d'urgence. Si une piscine est située dans votre jardin, vous devez prévoir que s'il y entre, l'animal peut également en sortir facilement. Si vous décidez d'élever des poulets ou des chèvres, vous devez également vous préparer au fait que l'animal les conduira certainement dans la cour et que la peur excessive du bétail peut entraîner une réduction de leurs produits au minimum.
Entre autres choses, afin d'éviter les incidents désagréables des animaux domestiques allant aux toilettes directement sur les lits avec des légumes et des baies plantés, il est nécessaire que les lits soient toujours arrosés (les animaux choisiront toujours un sol sec et meuble).