Sprekelia
Contenu:
Description de Sprekelia
Sprekelia: photo
Sprekelia (Sprekelia) fleurit magnifiquement, le deuxième nom - sprekelia, fait partie de la famille Amaryllis. Ce genre ne comprend qu'une seule variété - la "Magnificent" sprekelia. Poussant à l'état sauvage, on le trouve dans les hautes terres des territoires guatémaltèque et mexicain. Le nom populaire est « lys des Templiers », « lys des Aztèques ». Le maire de Hambourg au XVIIIe siècle a fait don du bulbe de cette plante à K. Linnaeus. Après un certain temps, le nom a été donné par son nom.
Sur le territoire européen, la végétation est apparue pour la première fois en 1593. À cette époque, elle a été apportée du continent nord-américain par les Espagnols, elle s'appelait "jonquille indienne", qui a des fleurs de couleur rouge.
La partie supérieure du bulbe est recouverte d'écailles membraneuses, qui sont peintes en rouge. Les feuilles sont linéaires, larges de deux cm et longues de 40. Parfois, à la base, la feuille est peinte de couleur rougeâtre. Les fleurs sont attachées à une hauteur de pédoncule assez importante, qui est creuse à l'intérieur.
Les corolles des fleurs sont rouge vif et irrégulières, elles ressemblent donc à des orchidées. Le pharynx est légèrement verdâtre, a de petites excroissances couvertes d'écailles. Les fleurs donnent du nectar, la plante sauvage est pollinisée par de petits oiseaux. La croissance des pédoncules et des feuilles commence en même temps (parfois l'apparition des feuilles survient un peu plus tard).
La plante fleurit d'avril à juin. Vingt jours après la formation du pédoncule, la floraison commence. Le fruit est une capsule, formée après la floraison, contenant un grand nombre de grains aplatis.
Cette végétation peut dans de rares cas être observée cultivée en appartement. Et tout cela parce que quelques jours après la floraison des fleurs, le buisson cesse de fleurir et les feuilles ne sont plus du tout décoratives. Mais il y a des jardiniers qui aiment cette végétation, et les sprekelia les intéresseront.
Sprekelia est génial : planter et soigner à la maison
Sprekelia: photo
Étape de repos
Sprekelia est magnifique pendant très longtemps dans une période de dormance, sa durée - de novembre à mars (environ six mois). A l'automne, l'arrosage est très rare voire s'arrête complètement. Après la chute des feuilles, le bulbe est placé dans un microclimat avec des conditions de température comprises entre dix-sept et vingt degrés. C'est ainsi qu'il est stocké.
Plantation de sprekelia
Le bulbe est planté dans les premiers jours du printemps (mars). À cette fin, un substrat de sol frais est utilisé. Le bulbe est installé de manière à ce que son sommet soit au-dessus de la couche de sol de surface. L'arrosage après la plantation est effectué dans un petit volume et lorsque des flèches de fleurs se forment, le volume augmente considérablement. De plus, des minéraux sont versés dans l'eau.
Terreau et fertilisation
Presque tous les sols conviennent. Lorsque la sprekelia fleurit et pousse magnifiquement, un pansement supérieur est appliqué une fois tous les sept jours. Avec le début de la saison d'automne, les engrais ne sont pas appliqués. Pour faire fleurir le buisson plus longtemps, il est placé dans un endroit frais.
la reproduction
Méthodes de reproduction : graines, avec l'aide d'enfants. Sprekelia fleurit pour la première fois trois à quatre ans après la plantation. Le soin est similaire à celui de l'hippeastrum.
Où trouver
Le Great Sprekelia peut être acheté dans un magasin spécialisé par commande spéciale. Vous pouvez également le commander sur Internet.