Spirée de saule: description et caractéristiques de la variété, méthode de culture et soins
Contenu:
La spirée du saule ne pose aucune difficulté lors de la plantation en pleine terre ou lors de son entretien. Il fleurit magnifiquement et plaît à l'œil. Convient pour la culture dans les chalets d'été et les zones suburbaines, dans les jardins, en ville. Est-il facile de faire des trous de plantation de la bonne taille ? Quel type de sol la feuille de saule spirée préfère-t-elle ? Tout sur la brousse en général.
Spirée de saule: description du buisson
Saule spirée: une photo d'un buisson
La feuille de saule spirée a un excellent aspect, très simple en termes d'entretien et d'exigences. La spirée est de plus en plus utilisée pour concevoir une zone suburbaine ou périurbaine. Actuellement, environ quatre-vingt-dix espèces différentes sont connues, une grande variété et un milieu de variétés. Le groupe des meilleures variétés comprend Spirea Ivolistnaya.
La spirée est répandue en Europe et en Asie. On peut souvent voir la spirée du saule sauvage en Russie. Cette espèce se distingue par sa facilité d'entretien particulière et son amour pour les sols suffisamment humides. Il pousse principalement près de l'eau, par exemple près des rivières et des lacs, peut être trouvé près d'un marécage.
La spirée du saule est un arbuste, elle peut atteindre deux mètres de haut, pousse droite, la couleur des pousses est rouge ou brune, la taille des feuilles est petite, la forme est pointue, la couleur est verte.
Les pédoncules sont petits, rassemblés en bouquets courts. La spirée de saule présente de nombreux avantages :
- Haut niveau de résistance au gel.
- Taux de floraison élevé.
- Niveau de vie élevé même dans les conditions météorologiques les plus défavorables.
- En semant des graines, on peut dire à cent pour cent qu'elles germeront.
La spirée est principalement utilisée pour décorer les jardins, les parterres de fleurs, les parcs, les trottoirs, les chalets d'été et les zones suburbaines. Il pousse bien non seulement à la campagne dans d'excellentes conditions environnementales, mais aussi en ville parmi la grande quantité de gaz et de fumée émise.
La floraison a lieu en mai et se termine généralement en juillet. Il y a souvent des cas où la feuille de saule Spirea a commencé à fleurir une deuxième fois, mais, malheureusement, pas aussi luxueusement que la dernière fois.
Il est recommandé d'acheter la Spirée de la variété "à grandes fleurs" comme arbuste d'ornement, car parmi les autres variétés qui existent sur le marché, elle a de belles fleurs de grande taille et de couleur rose.
Spirée de saule : planter et entretenir un arbuste
Photo de Spirée Ivolistnaya
Il convient de noter que Willow Spirea est une plante qui aime la lumière, cependant, elle prendra également racine dans une zone à l'ombre complète ou partielle. Il est recommandé de prendre en compte son amour de l'humidité lors du choix d'un sol pour la culture de la spirée. Nous vous conseillons de faire attention aux terres fertiles. En l'absence de telles terres sur votre site, vous ne devriez pas vous fâcher. Vous pouvez acheter un mélange spécial pour fertiliser le sol.
Il est recommandé de planter le saule Spirea en automne. Vérifiez les prévisions météo à l'avance et mettez en évidence les jours nuageux dans votre calendrier, ou les jours meilleurs avec une forte probabilité de pluie. Lorsque vous plantez des plantes en plusieurs morceaux, vous devez calculer la distance qui les sépare d'au moins cinquante centimètres.
Les trous de plantation doivent être préparés à l'avance, la profondeur doit absorber le plant au moins de moitié. Laissez le collet sur le dessus. N'oubliez pas de drainer avec des briques concassées et du sable.
Lors de la première plantation, après un court intervalle de temps, il est nécessaire d'arroser le sol près de la spirée avec de la tourbe.
Il est recommandé de désherber et d'ameublir régulièrement le sol en cas de formation d'une épaisse croûte de terre due à de fortes pluies.
Types de saule spirée
Photo de Spirée Ivolistnaya
Au total, on distingue plusieurs types d'alcools (par formation de rein) :
- Floraison précoce. Les pousses ne sont coupées sur la feuille de saule Spirea qu'à l'âge de sept ans ou plus. Seules les vieilles pousses doivent être enlevées. Pour quitter le processus de floraison de la feuille de saule Spirea, vous n'avez pas besoin d'enlever les jeunes pousses.
- Floraison tardive... Vous devez supprimer les pousses chaque printemps, le plus tôt sera le mieux.
Les spirées de saule ne sont pas du tout difficiles à planter ou à entretenir. L'essentiel est de suivre les règles simples d'entretien des plantes et tout ira bien.
Photo de Spirée Ivolistnaya