Spathiphyllum - Spathiphyllum
Contenu:
Spathiphyllum est une très belle plante qui a l'air extrêmement impressionnante. La fleur appartient à la famille Aroid. La population du genre est d'environ 45 espèces. Dans la nature, la plante se trouve sous les tropiques au Brésil, en Colombie et dans d'autres régions. Ce nom, traduit du grec, signifie deux mots : « voile » et « feuille ».
Description du spathiphyllum
Spathiphyllum est une plante vivace qui appartient aux cultures sans tige. Les feuilles poussent directement à partir des racines et sont lancéolées, parfois ovales. Avec l'arrivée du printemps, cette culture s'épanouit et forme de très belles inflorescences en forme d'épi, qui semblent se couvrir d'un voile. Une fois la plante fanée, les floriculteurs expérimentés recommandent de tailler les pédoncules. La plante aime beaucoup pousser dans des pièces et divers locaux, à la fois des bureaux et d'autres institutions, car la culture est considérée comme sans prétention et ne nécessite pas beaucoup d'attention. De plus, le buisson est une plante ornementale à feuilles caduques, il remplit donc parfaitement ses fonctions d'anoblissement des locaux. Malgré la simplicité de la plante, il est nécessaire de connaître certaines caractéristiques de la culture et de suivre certaines règles pour que la culture ait l'air aussi efficace que possible.
Culture et soins du Spathiphyllum
La plante fleurit généralement au milieu du printemps et continue de fleurir jusqu'au milieu de l'été. Comme toute plante d'intérieur, le spathiphyllum a besoin d'un endroit bien éclairé. La température optimale de l'air pour une croissance et un développement normaux des plantes sera de 20 à 22 degrés. En hiver, la température doit être réduite à 18 degrés. N'arrosez cette plante que lorsque la couche arable s'assèche d'environ 15 mm. Pendant les mois froids d'hiver, le régime d'irrigation est modifié, ce qui le rend plus rare. Cependant, il doit être contrôlé afin que le sol près des racines ne se dessèche pas.
Spathiphyllum aime beaucoup les niveaux élevés d'humidité dans la pièce. Afin d'augmenter le niveau d'humidité, vous devez utiliser de l'argile expansée humide. Il peut être versé dans un bac sous le pot de fleurs et il est également permis de vaporiser la plante avec un flacon pulvérisateur. Cependant, vous ne devriez pas le faire pendant la formation des fleurs. Il est nécessaire de pulvériser de manière à ce que les ovaires ne soient pas mouillés. Toute la période de croissance et de développement actifs devra être nourrie chaque semaine. Les complexes minéraux à dosage réduit conviennent bien comme engrais. En outre, le buisson est nourri avec une solution de molène et pendant les mois d'hiver, il est recommandé d'effectuer la procédure beaucoup moins souvent.
De la mi-automne à la nouvelle année, la plante entre dans une phase de dormance. Au printemps, il est permis de transplanter le buisson dans un nouveau conteneur, mais seulement si nécessaire. Le sol optimal sera un mélange d'humus additionné de tourbe et de sable. Il sera toujours bon d'ajouter du gazon et de la terre feuillue, pris dans des proportions égales. Cette plante est multipliée par des méthodes végétatives. Parmi les parasites communs, les tétranyques et les cochenilles, ainsi que les pucerons, sont isolés.
Si les soins appropriés ne sont pas pris, ou si l'humidité stagne dans le pot, les feuilles de cette plante peuvent couvrir des taches brunes. De plus, si le taux d'humidité est trop bas, les feuilles deviendront moins belles et la fleur ne remplira pas de fonctions décoratives en l'absence d'alimentation.
Plus de détails sur chaque article.
Léger
Le meilleur endroit pour cultiver le spathiphyllum sera un endroit ouvert et ensoleillé. Mieux si c'est du côté sud de l'appartement. Cependant, il est nécessaire de contrôler pour que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur les feuilles. Ainsi, si la lumière est diffuse, la période de floraison durera un peu plus longtemps et le buisson lui-même sera plus spectaculaire. Avec un manque de lumière, les feuilles s'allongeront et leur couleur sera vert foncé. De plus, en cas de carence, la plante peut ne pas fleurir du tout.
Température
Une température de l'air confortable pour la plante sera de 19 degrés au printemps et en été. Avec le début de la saison froide, la température doit être contrôlée afin qu'elle ne descende pas en dessous de 16 degrés. Si la plante est froide, elle cessera de pousser et lorsque la température ambiante est inférieure à 10 degrés, le buisson peut tomber malade de divers types de pourriture ou même mourir. De plus, le spathiphyllum réagit extrêmement négativement aux courants d'air.
Arrosage et humidité
Pour une croissance normale des plantes, un arrosage régulier doit être organisé. Avant d'arroser, il est préférable de laisser reposer l'eau pendant la journée. Au printemps et en été, cette culture doit être arrosée très abondamment, en attendant que la couche supérieure sèche. En hiver, la plante est beaucoup arrosée, cependant, il ne faut pas laisser le coma de terre se dessécher. De plus, s'il y a trop d'humidité, le buisson peut pourrir.
Le manque d'eau apparaîtra dans le feuillage fané. S'il y a de l'eau stagnante dans les racines, des taches brunes apparaîtront sur les feuilles. De plus, vous pouvez également humidifier le buisson de temps en temps en le pulvérisant. Des pierres humides ou de l'argile expansée, qui sont versées dans un plateau sous le pot, aideront parfaitement à augmenter l'humidité de la pièce. En été, la plante sera très réactive si vous lui donnez une douche chaude. Pendant la période de floraison, la pulvérisation doit être effectuée très soigneusement afin que l'humidité ne pénètre pas dans les bourgeons en formation. Il est préférable de contrôler le taux d'humidité dans l'appartement. Si tous les paramètres nécessaires sont réunis, la plante peut fleurir une deuxième fois, même pendant la phase de dormance.
Alimentation
Comme toute plante d'intérieur, le spathiphyllum doit être nourri pendant toute la saison de croissance, qui a lieu au printemps et en été. Vous pouvez fertiliser en utilisant des préparations de complexes minéraux. Dans ce cas, il est permis de réduire la concentration indiquée dans les instructions. Les floriculteurs expérimentés recommandent de changer les complexes minéraux et de se nourrir avec une molène. Toute alimentation doit être effectuée après l'arrosage. En hiver, seules les plantes à fleurs sont nourries. Cependant, vous ne devriez pas le faire plus d'une fois par mois. Un excès d'engrais sera indiqué par l'apparition de taches brunes sur les feuilles.
Transférer
Spathiphyllum n'est repiqué que lorsque le pot précédent devient trop serré. Il vaut mieux attendre le printemps. Des précautions doivent être prises, car le système racinaire est très fragile et délicat. Un sol approprié pour le nouveau conteneur sera la composition qui a été décrite dans les règles générales de culture. De plus, il est très bon d'ajouter de la brique concassée ou du charbon de bois à ce sol. Vous devez choisir un pot avec un plus grand volume pour le repiquage. Tout d'abord, il est nécessaire d'y faire une épaisse couche de drainage.
Pour accélérer le processus d'adaptation, il est nécessaire de pulvériser le buisson transplanté aussi souvent que possible. Vous devez également créer pour lui toutes les conditions nécessaires à sa croissance et à son développement ultérieurs. Vous pouvez organiser un petit abri au-dessus de la fleur pendant un certain temps à l'aide d'un film qui doit être retiré périodiquement.
la reproduction
Pour la propagation du spathiphyllum par bouturage, des boutures saines sont choisies, qui sont immédiatement placées dans du sable humide. Le récipient avec la poignée doit être conservé dans une pièce dont la température de l'air est de 22 degrés. De plus, une fois la bouture complètement enracinée, elle est transplantée dans un pot séparé rempli d'un sol approprié, dont la composition a été décrite ci-dessus.
Il est préférable d'utiliser la méthode de division au printemps. Dans ce cas, la racine de la plante elle-même est également divisée.De nouveaux points de croissance apparaissent au niveau de la nouvelle pousse, à partir de laquelle les futures feuilles poussent ensuite. Un buisson adulte en bonne santé doit être divisé en le nombre requis de parties. Dans le même temps, il est important de s'assurer qu'il reste au moins deux ou trois feuilles sur chaque partie, ainsi qu'un point de croissance. La procédure de division doit être effectuée dans une pièce chaude. Ensuite, chaque division est plantée dans un récipient séparé dont le diamètre ne dépassera pas 15 cm.Le mélange est le même que celui indiqué ci-dessus. Vous pouvez également y ajouter de la brique écaillée, du charbon ou de l'écorce. De plus, un substrat de sol de conifères mélangé avec du sol feuillu, de la tourbe, du sable et de l'humus convient également. Chaque cultivateur, grâce à son expérience, choisit une certaine composition de sol.
Événements indésirables
Si le spathiphyllum ne fleurit pas, cela peut se produire pour diverses raisons. La première étape consiste à augmenter la température ou l'humidité de l'air dans la pièce. De plus, la plante ne fleurit pas si la procédure d'alimentation du buisson est exclue. De plus, l'absence de fleurs peut indiquer le vieillissement de la plante.
Lorsque les feuilles du spathiphyllum noircissent, pensez à corriger le régime d'arrosage, car cela peut être un signe de pourriture des racines. Cependant, ce problème peut survenir à la fois avec un excès d'humidité et avec son manque. Si la plante manque de phosphore et d'azote, ses feuilles peuvent également noircir. De plus, il est impossible de conserver et encore plus de traiter le buisson dans une pièce où l'air est froid. Si ce phénomène se produit, il est alors nécessaire de déterrer soigneusement le buisson, de couper toutes les zones affectées des racines, puis de le transplanter dans un pot avec un nouveau sol.
Si les feuilles jaunissent, la plante n'a pas assez d'humidité. Dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer une douche chaude pour la plante une fois par semaine. Cette procédure aidera à se débarrasser non seulement des feuilles jaunes, mais deviendra également une mesure préventive contre les parasites. Si la plante est très sèche, elle peut être sauvée. Dans ce cas, vous ne devez pas verser immédiatement une grande quantité d'eau, il est nécessaire de faire tremper le morceau de terre progressivement. Si l'air de la pièce est trop sec, en plus de la pulvérisation, il est également nécessaire d'essuyer les feuilles avec un chiffon humide. Vous pouvez ajouter de l'argile expansée à la palette et vérifier également la présence de parasites dans le buisson.
Ravageurs
Parmi les parasites populaires, le spathiphyllum affecte le plus souvent les tétranyques et les pucerons. Pour se débarrasser de ces parasites, il est nécessaire de traiter les feuilles avec de l'eau et du savon dilués dedans. Lors du traitement des plantes, il est nécessaire de recouvrir le sol d'un film afin que le liquide savonneux ne pénètre pas dans le sol. De plus, si vous essuyez périodiquement les feuilles de cette culture, la plante ne sera menacée par aucun parasite.
Spathiphyllum : variétés
Spathiphyllum cannoli.
La patrie de cette plante est la Thaïlande et le territoire du Venezuela. Les feuilles sont de couleur vert foncé foncé et ovoïdes. Les fleurs s'épanouissent ici dans une couleur vert clair avec un voile blanc.
Spathiphyllum est en forme de cuillère.
Cette plante est originaire du Brésil et se trouve à l'état sauvage là-bas. Il peut atteindre plus d'un mètre de haut. Les feuilles sont lancéolées et ont une couleur vert foncé riche. Leur longueur peut atteindre 40 cm, tandis que leur largeur est de 20 cm.De plus, la plaque foliaire se caractérise par un bord ondulé et un pétiole assez long, d'environ 70 cm. Les fleurs de cette espèce sont blanches et ont un long voile ovale.
Spathiphyllum fleurit abondamment.
Le berceau de cette plante est la Colombie. La hauteur de la plante atteint environ 50 centimètres, les feuilles sont lancéolées et poussent jusqu'à 12 cm de large, tandis que la longueur des feuilles est d'environ 25 cm.Cette espèce se caractérise par des fleurs blanches comme neige.
Le Spathiphyllum est adorable.
Dans la nature, cette plante peut être vue en Amérique. Les feuilles ont une couleur vert foncé foncé et une longue forme lancéolée. Aux extrémités, les feuilles se replient.Les fleurs ici ont une nuance vert clair du couvre-lit et ressemblent extérieurement à un drapeau. Le deuxième nom de cette plante est "flagolite". Ce buisson peut former plusieurs inflorescences et la période de floraison elle-même a lieu au milieu du printemps et au début de l'été.
Spathiphyllum de Wallis.
La plante est originaire des forêts de Colombie. Sa hauteur ne dépasse pas 30 cm, les feuilles oblongues ont une riche couleur vert foncé. Les pétales sont blancs, parfois une nuance verdâtre du couvre-lit peut également être trouvée. La plante est très souvent cultivée à l'intérieur car elle fleurit très luxuriante au fil du temps.
Spathiphyllum est héliconial.
La plante se trouve le plus souvent sous les tropiques du Brésil et atteint une hauteur d'environ 1 m. Les feuilles vert vif ont une surface lisse. Leur longueur atteint 50 cm, et il y a une feuille de 25 cm dans la transversale.La forme ressemble à une ellipse, et il y a un léger affûtage aux extrémités. La longueur des pétioles est ici d'environ 1 m, et les fleurs peuvent atteindre 10 cm.Les pétales sont de couleur claire, qui vire au noir. Le diamètre du couvre-lit est de 10 cm.Les plantes sont également cultivées activement dans des conditions d'appartement.
Conclusion
Le Spathiphyllum est une plante très efficace qui ne nécessite pas de soins particuliers. Non seulement les feuilles de la plante ont une valeur décorative, mais aussi de très belles fleurs que l'on peut observer d'avril à juillet. Il existe un grand nombre de types de spathiphyllum, chaque cultivateur peut donc choisir une plante à son goût.