Comment créer un mur de raisin de vos propres mains
Contenu:
En bref sur les raisins de fille
Les raisins vierges sont représentés par des lianes à feuilles caduques ou à feuilles persistantes de la famille Grape, grâce auxquelles un véritable mur de raisin peut apparaître sur la parcelle de jardin. Cette plante est originaire d'Amérique du Nord et d'Asie.
La capacité d'escalader les rochers, les murs des maisons et les troncs d'arbres est assurée par des vrilles ramifiées avec des ventouses à l'extrémité. Grâce à cela, les raisins féminins sont utilisés avec succès pour le jardinage vertical des parcelles de jardin.
Les inflorescences et les fruits non comestibles des raisins de la fille sont plutôt petits et discrets.
Types de raisins vierges
5 espèces de cette plante sont cultivées, deux d'entre elles s'enracinent avec succès dans la majeure partie du territoire russe. C'est un raisin de fille à cinq feuilles,
Aussi connu sous le nom "Raisins sauvages américains“, Et les raisins de jeune fille sont tri-pointus. Les jardiniers domestiques peuvent privilégier l'un de ces types, en fonction des conditions climatiques de la région. Les deux espèces sont tolérantes à la sécheresse et insensibles aux maladies ou aux ravageurs. Cependant, contrairement aux «raisins sauvages américains», les premiers raisins triangulaires ne tolèrent pas les gelées et les vents froids et ne peuvent supporter qu'une baisse de température à court terme jusqu'à -20 degrés. Son frère plus tolérant à l'ombre et au gel prend racine même dans un environnement urbain pollué par les gaz et poussiéreux, et est utilisé pour l'aménagement paysager des installations industrielles. Dans des conditions favorables, la croissance de cette vigne est de 3 à 4 mètres par an.
Le raisin vierge à cinq feuilles pousse non seulement en hauteur, mais s'étend également largement sur les surfaces horizontales, se transformant en une plante couvre-sol.
Ses feuilles sont encadrées le long du bord avec des denticules, en automne elles acquièrent une teinte pourpre. La période de floraison est la deuxième quinzaine de juin, les fruits apparaissent au début de l'automne.
Le jeune cépage triangulaire s'élève généralement à une hauteur de 25 m. Le feuillage forme une couverture verte entrecoupée de pousses roses.
La floraison débute à la mi-juin, la fructification en octobre.
Le mur de raisin et comment faire pousser des raisins vierges
Les raisins vierges se multiplient par graines, boutures, marcottage. Pour les "raisins sauvages américains", les trois méthodes conviennent, tandis que les raisins triples vierges sont mieux multipliés avec des graines.
Mur de raisin. Instructions pour la culture de différents types de raisins vierges
La propagation des graines nécessite un trempage préalable dans l'eau froide pendant 1 à 5 heures, puis une stratification à froid pendant plusieurs jours.
Les graines sont plantées à une profondeur de 1 cm, la distance optimale entre elles est de 1 m.
Lors du greffage, une branche de raisin d'une fille est coupée en boutures avec 4 à 5 boutons verts sur chacune. Ensuite, les boutures sont plantées dans un sol humide de manière à ce que 2 bourgeons restent au-dessus du sol. Un soleil éclatant est contre-indiqué pour de tels semis. Par conséquent, avant l'apparition des premières pousses, ils doivent être couverts à midi ou ombragés.
Lors de la multiplication par marcottage, un fouet avec des bourgeons est planté dans le sol à une profondeur de 5 cm, son sommet s'élève à 10 cm au-dessus de la surface, puis le sol est abondamment humidifié.
Prendre soin des premiers raisins consiste à arroser en temps opportun (3 à 4 fois pendant la saison sèche), à desserrer et à éliminer les pousses envahies par la végétation, à fixer la plante dans la bonne direction. Au printemps, les pousses sèches sont enlevées et des engrais azotés sont appliqués.
Quand planter des grappes de raisin
La plantation des premiers raisins en pleine terre s'effectue à la toute fin de l'été ou au printemps.
Où planter des raisins vierges
N'importe quel sol cultivé fera l'affaire. Avant de planter, il est recommandé de déterrer la zone et de drainer avec du sable. Le compost peut être utilisé comme engrais.
Pour les premiers raisins triangulaires, une zone protégée du vent convient.