Conseils du jardinier pour lutter contre les parasites du jardin
Contenu:
Ravageurs du jardin: règles de traitement et de stockage des fonds
Presque tous les résidents d'été préfèrent les remèdes populaires pour lutter contre les parasites du jardin. En règle générale, les remèdes populaires sont considérés comme sans danger pour les humains, le bétail, les insectes utiles et pour les cultures horticoles elles-mêmes. Et après tout, ces méthodes sont très efficaces, surtout au moment de la floraison et de l'ovaire, lorsque les produits chimiques ne peuvent en aucun cas être utilisés. Avis aux jardiniers zélés : toutes les décoctions, infusions, etc., doivent être utilisées immédiatement après leur préparation. En aucun cas, ils ne doivent être stockés, car ils perdent très rapidement leurs propriétés et deviennent sans danger pour les parasites. Les plantes sont mieux préparées à l'avance pour les traitements et les mesures préventives.
Si vous avez besoin de feuilles sèches ou de racines de plantes pour préparer l'infusion, prenez-en soin à l'avance, de préférence à l'automne. Avant de préparer le bouillon, je recommande de faire tremper les plantes sèches dans de l'eau tiède (la température de l'eau ne doit pas dépasser 60 degrés). Avec le strict respect des règles, les décoctions seront plus efficaces et efficientes dans la lutte antiparasitaire.
Nous combattons la mouche de l'oignon
Les parasites les plus dangereux pour les cultures d'oignons et d'ail sont les larves de mouches des jardins. Les larves de mouches des jardins sont de petits vers blancs très voraces qui peuvent ruiner plus de 30 % de la récolte. La mouche du tabac est très résistante à diverses décoctions et infusions, ainsi qu'à un certain nombre de poisons et de produits chimiques. Cette mouche est extrêmement difficile à enlever, mais j'ai trouvé un moyen simple et efficace. Le long des bords des lits d'ail et d'oignon, je saupoudre de la poussière de tabac ou du tabac décoratif végétal. Je remplis les lits eux-mêmes de chaux mélangée à de la cendre (proportion 50/50). J'ai utilisé du sable avec des boules à mites à quelques reprises, mais j'ai moins aimé cette poudre. La procédure a dû être répétée plusieurs fois.
Scoop, corégone, mite
Si vous remarquez l'apparition d'intrus sur vos lits, comme un lait de chaux, une mite ou une cuillère, commencez immédiatement à résoudre ce problème. Dans de tels cas, j'utilise généralement des feuilles de bardane. Hacher finement la bardane, la tasser et la remplir de trois litres d'eau. J'insiste pendant trois jours. Ensuite, je vaporise les lits avec cette infusion. Je répète le traitement 4 fois par saison. Il est très important de se rappeler qu'avant utilisation, l'infusion doit être bien filtrée.
Acariens et pucerons nuisibles au jardin
Chaque résident d'été était confronté au fait que les tétranyques et les pucerons commençaient à s'étendre pleinement sur les parterres de concombres et de choux. Ces parasites infligent d'énormes dégâts aux jardiniers. Les pommes de terre vous aideront facilement à sortir de ce malheur. De là, je prépare une infusion. Je prends 2 kg de fanes finement hachées et remplis le tout d'une dizaine de litres d'eau. J'insiste pendant trois heures, filtre. Je vaporise les lits avec cette infusion. Si vous n'avez pas de fanes de pommes de terre à portée de main, il est de bon ton d'utiliser des fanes de tomates. L'effet sera le même. Vous pouvez également préparer une décoction à partir du dessus des tomates. Faites bouillir deux kilogrammes de dessus à feu doux pendant environ 30 à 40 minutes. Laissez refroidir le bouillon et ajoutez-y une pincée de savon râpé. Un verre de ce produit doit être dilué dans un litre d'eau et le traitement peut commencer. Cette année, un voisin m'a parlé du bouillon de pelure d'oignon, et après l'avoir essayé, j'étais satisfait. Nous prenons un demi-seau d'enveloppe, remplissons le tout d'eau et le chauffons à 70 degrés, puis envoyons l'infusion dans un endroit sombre pendant une journée, afin qu'elle soit infusée. Avant le traitement, l'infusion doit être diluée avec de l'eau (proportion 50/50).L'infusion d'ail n'est pas moins efficace dans la lutte antiparasitaire, mais elle peut endommager les plantes, laissant des brûlures sur les feuilles.
Adieu les limaces
Les parasites tels que les limaces agissent généralement la nuit ou par temps nuageux, les limaces détruisent tout sur leur passage, du chou aux carottes. Vous devez traiter les limaces de telle manière que, dans les endroits où il y a une énorme accumulation de parasites, vous devez disposer du carton ou des morceaux de contreplaqué. Pendant la journée, sous le soleil brûlant, ils sont très vulnérables et donc pendant la journée, ils cherchent un abri sombre pour eux-mêmes. Dès que les limaces se sont accumulées, elles sont immédiatement collectées et détruites. De plus, la poussière de tabac aide beaucoup contre les limaces. J'ai l'habitude de pailler ses lits le soir ou par temps frais. Ces mesures simples m'aident à oublier les limaces jusqu'à la saison prochaine.