Variétés de pommes pour l'Oural
Contenu:
Grâce aux éleveurs du monde entier, vous pouvez actuellement cultiver presque toutes les cultures horticoles dans la zone climatique dans laquelle vous le souhaitez. Un grand nombre d'une grande variété de légumes et de fruits, en particulier des pommes, sont également cultivés dans l'Oural. Vous devez faire attention au choix des variétés de pommes qui conviennent directement aux conditions climatiques de votre région. En plus de la bonne variété, il est impératif de suivre les règles de plantation et de prodiguer les soins appropriés aux plantes. Ce n'est qu'alors que les arbres vous plairont avec une bonne récolte. Dans cet article, nous vous parlerons des variétés qui montrent d'excellents résultats dans l'Oural.
Description des variétés de pommes pour l'Oural
Obligatoire au moment de choisir l'un ou l'autre variétés il est nécessaire de prendre en compte les particularités des conditions météorologiques de la région. Sur le territoire de l'Oural, la période hivernale est caractérisée par des températures très basses, l'été est court et frais, les baisses de température se produisent assez brusquement pendant la journée. Toutes ces caractéristiques doivent être prises en compte. Pour des régions aussi difficiles que l'Oural, vous devez choisir des variétés qui diffèrent par un certain nombre de qualités. De tels pommiers doivent bien tolérer les hivers rigoureux, avoir une résistance suffisante aux chutes de température du printemps et de l'automne. S'il arrive que la plante soit gelée, elle devrait pouvoir récupérer en peu de temps. Les pommiers, qui sont cultivés dans des zones difficiles, doivent avoir une forte immunité contre les principaux ravageurs et maladies, en particulier la tavelure. Ce ne sera pas du tout superflu si les plantes peuvent facilement tolérer des températures élevées et une saison sèche en été. Si la saison de croissance ne diffère pas en durée, les pommiers devraient avoir encore le temps de donner leur récolte.
Sur le territoire de l'Oural, les variétés qui appartiennent à variétés standard, naines, colonnaires. De plus, les jardiniers plantent des ranetki, différents en termes de maturation des pommes, des variétés à gros fruits et des plantes semi-cultivées. Comme vous pouvez le constater, le choix est assez large, même en dépit des conditions de croissance peu optimales pour les pommiers. Il est généralement admis que la plantation dans l'Oural à l'automne est plus sûre qu'au printemps.
Les meilleures variétés de pommiers pour les conditions de l'Oural
Anis Sverdlovski.
Les fruits de cette variété mûrissent dans la première quinzaine de septembre. Ils peuvent être conservés de cinquante à soixante-dix jours. La taille n'est pas trop grande, un fruit pèse environ cent grammes. La surface est jaune avec une teinte rougeâtre. Il a beaucoup de jus à l'intérieur, le goût est doux avec une agréable acidité. Il montre de bons résultats en termes de rendement, tolère bien les températures froides. Une plante adulte est de taille moyenne, la couronne a une forme arrondie.
Un port.
Cette variété a longtemps été obtenue par les sélectionneurs et est déjà devenue l'un des parents d'autres variétés de pommiers, par exemple pour Alexander, Blood-red et autres. Pommes Aport donne de très gros, pesant généralement environ trois cents grammes. Il existe également des fruits très remarquables qui pèsent jusqu'à neuf cents grammes ! Les pommes mûrissent à la fin de l'automne et au début de l'hiver. À un endroit, la plante est capable de porter des fruits pendant trente-cinq à quarante ans.La fructification commence six à dix ans après la plantation. La productivité est élevée, les fruits avec une bonne fréquence. De tels fruits sont capables de conserver leurs qualités pendant deux à quatre mois. La surface des pommes a une couleur brillante, jaune ou légèrement verdâtre, alors qu'il y a des inclusions d'une teinte rouge. La qualité gustative est élevée, l'arrière-goût est long, légèrement vineux. En termes de portée, les fruits d'Aporta sont universels. Elle peut être atteinte de gale, la résistance à cette affection est moyenne.
Arkad Birioukova.
L'une des variétés d'automne de pommiers, les fruits ne sont pas trop gros. Une pomme ne pèse pas plus de cent grammes. La plante adulte n'est pas trop haute, environ trois mètres et demi à quatre mètres. La couronne devient assez tentaculaire. La couleur des pommes est verdâtre avec un léger blush. La pomme a un goût sucré avec une acidité prononcée. Cela donne beaucoup de jus. Ils peuvent se coucher tranquillement jusqu'au début de l'hiver. Cette variété se montre bien dans la partie sud de l'Oural.
Arkaïm.
Cette variété a obtenu son nom en l'honneur de la ville, qui est située dans la partie sud de l'Oural. Beaucoup pensent que cette variété est un pommier colonnaire, cependant, le créateur de la variété A.I. Sidelnikov. au bout d'un moment, il a dit que la variété est toujours un pommier à éperon. Se distingue par une excellente résistance au gel. Donne d'excellents rendements, commence à porter ses fruits assez rapidement. Ces pommiers commencent à fleurir déjà un an après la plantation. Une plante de huit ans peut produire de six à huit seaux de pommes. Goût de dessert avec une acidité notable. La couleur des fruits est très élégante, rouge foncé. Il apporte une bonne récolte dans le sud de l'Oural.
Beauté bachkire.
Cette variété est devenue populaire dans les années 1850. Ce nom a été donné à la variété dans les premières années du 20e siècle. Il tolère assez bien les gelées, donne de bons rendements dans les conditions du sud de l'Oural. A une résistance moyenne aux maladies fongiques. La récolte a généralement lieu à la fin de l'été et au début de l'automne. Les fruits mûrissent complètement à la fin de l'automne et au début de l'hiver. Les fruits poussent uniformément, le poids d'un spécimen atteint de quatre-vingt-dix à cent dix grammes. Goût de dessert avec une acidité vive, a une légère amertume en arrière-goût. Il y a peu de graines à l'intérieur du fruit, l'arôme est très délicat, presque imperceptible. Pour qu'un arbre porte bien ses fruits, des pollinisateurs supplémentaires sont nécessaires. Si la plante est gelée, la récupération se produit assez rapidement.
Clairon.
C'est l'une des variétés estivales de pommiers. Les fruits ne sont pas trop gros, ils ont beaucoup de jus dans la pulpe. La couleur des pommes est rouge vif. À un jeune âge, l'arbre a la forme d'une pyramide, la plante adulte grandit et la cime s'élargit. Il tolère bien les basses températures, ne nécessite pas trop d'attention dans les soins. Produit des fruits d'année en année. La portée du fruit est très diversifiée.
Gornoaltaiskoe.
Cette variété est l'été. Plante semi-cultivée. La variété est zonée pour le territoire de Perm. Il tolère bien les hivers froids, a une bonne immunité contre les maladies fongiques, en particulier la gale. La fructification a lieu au bout de trois à quatre ans environ. La productivité est à un niveau élevé. Les pommes sont très petites, pesant un vingt-cinq à trente grammes. La maturation a lieu dans la deuxième quinzaine d'août. Ces fruits peuvent être conservés de deux semaines à vingt jours. Goûtez la qualité à un niveau élevé. Les fruits mûrs qui restent sur l'arbre peuvent se fissurer en cas de fortes pluies.
Danila.
Cette variété est hivernale. Donne de très gros fruits, pesant environ cent cinquante grammes. La note gustative du fruit est élevée. La récolte est abondante. L'aspect du fruit est très élégant, avec une belle teinte jaunâtre et un côté légèrement vermeil. Non attaqué par la gale. Commence à porter ses fruits rapidement. Montre le meilleur rendement pendant trois à cinq ans.Les fruits peuvent rester jusqu'à la fin du printemps, et parfois même jusqu'à la prochaine récolte. La plante a une couronne solide.
Zhigulevskoe.
Cette variété est automnale en terme de maturation. Produit une récolte abondante. Les jeunes arbres donnent une récolte chaque année, et les pommiers adultes ont une fréquence discrète à cet égard. Pommes de dessert avec une légère acidité. La pulpe n'a pas trop de jus, les grains en contiennent une quantité moyenne. La récolte est généralement récoltée fin août - début septembre. La maturation complète se produit après deux semaines - vingt jours. Ces fruits sont stockés jusqu'en décembre. Cette variété est peu résistante au froid, les basses températures récurrentes au printemps peuvent détruire les fleurs formées. Pour cette raison, dans les conditions de l'Oural, une telle variété est cultivée en strophe. Si la couverture neigeuse est faible en hiver, il est alors nécessaire d'organiser une isolation supplémentaire pour les plantes.
La beauté de Sverdlovsk.
Cette variété donne de bons résultats en termes de rendement, porte de gros fruits qui se conservent bien en hiver. Cette plante est de taille moyenne, la couronne ne pousse pas trop densément, a une forme arrondie. Le fruit pèse de cent quarante à cent soixante grammes. Parfois, il y a des pommes et un poids de deux cent quarante grammes. À l'intérieur de la pomme a beaucoup de jus, ne contient pas une grande quantité de grains, la texture de la pulpe est dense. La récolte commence en septembre, les fruits peuvent être conservés environ six mois. Il n'est pratiquement pas affecté par les principales maladies, dont la gale. Il faut généralement six à huit ans entre le moment de la vaccination et le premier prélèvement. Le pommier porte des fruits chaque année. Il devrait y avoir d'autres variétés comme pollinisateurs dans le quartier. Pour cette variété, la protection contre les rafales de vent est obligatoire.
Melba.
Cette variété est très populaire en raison de ses caractéristiques positives prouvées. Cette variété commence à porter ses fruits de la quatrième à la cinquième année de vie. Les pommes sont plus grosses que la moyenne, pesant de cent quatre-vingts à deux cents grammes. La couleur de surface du fruit est jaune avec une teinte rouge. La pulpe est tendre, sucrée. Les pommes mûrissent fin août. Les fruits sont stockés pendant six à huit semaines. La pollinisation est nécessaire, il est préférable de planter la variété de pomme Wesley à côté à cet effet. Cette variété n'est pas trop résistante aux maladies d'origine fongique. La résistance au gel est inférieure à la moyenne, dans la partie sud de l'Oural, il est préférable de cultiver une telle variété sous la forme d'un tronc et au nord sous la forme d'une strophe.
du peuple.
Cette plante a une taille compacte, la cime est soignée, l'arbre n'atteint pas plus de trois à trois mètres et demi de hauteur. Cette variété mûrit à la fin de l'été et au début de l'automne. Commence à porter ses fruits assez rapidement, dans la troisième - cinquième année. La récolte est stable, mais pas trop abondante. Les fruits sont de taille moyenne, pesant de cent dix à cent trente grammes. L'arôme est brillant, le goût est doux avec une composante acide. La surface du fruit est de couleur jaune, à mesure que la pomme mûrit, acquiert une teinte dorée. Il n'y a pas de rougissement. Une pollinisation supplémentaire n'est pas requise pour la variété. A une bonne immunité contre la gale.
Nastenka.
Parmi les variétés de pommiers à gros fruits, en moyenne, un fruit pèse environ cent cinquante grammes. A un aspect élégant, ovale, légèrement allongé. La surface du fruit est sans éclat, a un joli blush. Lorsque la pomme est cueillie, elle est de couleur verte et devient jaune au fur et à mesure qu'elle est stockée. L'intérieur du fruit a une densité moyenne, en mûrissant, il acquiert une texture crémeuse. Les notes de dégustation sont élevées, le goût est équilibré.
Mémoire de Michourin.
Cette variété se sent mieux dans les régions de la Basse Volga et du Centre de Chernozem. Les conditions du climat de l'Oural sont trop rudes pour cette variété. De bons résultats Pamyat Michurin peut montrer dans la partie sud de l'Oural, sous forme de culture de strophes. Cette variété donne un rendement moyen, le plus souvent elle a une périodicité.Avec les bonnes conditions de croissance, de bons résultats peuvent être obtenus. Un fruit peut peser de cent quarante à cent cinquante grammes. Les pommes sont de couleur vive, la peau est verdâtre avec une teinte jaune. Il y a des stries rouge vif. Ces fruits peuvent être conservés jusqu'au printemps.
Sabot d'argent.
Cette variété montre de très bons résultats en termes de rendement stable. La fructification de cette variété se produit en peu de temps, trois ans après la plantation. Les fruits ne sont pas trop gros, atteignant de soixante à quatre-vingt-dix grammes. La surface est jaune avec une teinte orangée. La pulpe contient beaucoup de jus, le goût est très vif. La plante est de taille compacte, a une bonne résistance à diverses conditions climatiques. N'a pas une immunité trop forte, est périodiquement attaqué par la gale.
Spartacus.
Cette variété donne de très bons résultats dans les régions septentrionales, en particulier dans l'Oural moyen. Les fruits sont de grande taille, pesant de cent à cent trente grammes. A une belle apparence. Commence à porter ses fruits très rapidement, la première récolte peut être récoltée un an ou deux après la plantation. Au printemps, il entre très rapidement dans la saison de croissance. Vous pouvez récolter la récolte début septembre. Les fruits mûrissent en quatre à cinq semaines. Il est impératif d'effectuer un travail préventif contre la gale.
Stroyevskoe.
C'est à partir des variétés d'hiver de pommiers. Un tel arbre porte des fruits en abondance ; de façon régulière, la première récolte peut être obtenue dix à onze ans après la plantation. Parfois, c'est possible plus tôt, mais rarement. Les fruits ont une forme conique allongée, de taille assez grande. Un spécimen peut peser environ cent cinquante grammes, la surface du fruit est jaunâtre avec un éclat doré, il y a un rougissement rouge. Les fruits ont un goût de dessert et une acidité vive, la pulpe a beaucoup de jus. Ces fruits peuvent être conservés jusqu'au printemps. Stroevskoe a une forte immunité contre les principales maladies et les insectes nuisibles.
Même pour l'Oural méridional, cette variété a une résistance insuffisante aux basses températures. La vaccination doit être résistante à l'hiver, de bons résultats sont montrés en greffant avec un porte-greffe strophe.
Welsey.
En termes de maturation, cette variété est automnale, la fructification se produit assez rapidement. Cette variété se sent mieux dans la partie sud de l'Oural. Les pommes sont assez grosses, ont une couleur jaunâtre dorée, goût de dessert, très sucré. Rendement élevé, environ deux cents kilogrammes de fruits peuvent être récoltés sur une seule plante. Cette variété est souvent plantée comme pollinisateur pour d'autres variétés de pommes.
Filtrer.
Un représentant des variétés de pommes miniatures - il donne des pommes assez petites, qui ne pèsent pas plus de quatre-vingt-dix grammes. Goûtez la qualité à un niveau élevé. A l'intérieur, la pomme est tendre, avec un goût aigre-doux. L'arôme est vif, il y a beaucoup de jus. La récolte peut être obtenue en septembre, ces fruits sont conservés jusqu'en janvier. Mais il est préférable de consommer cette variété immédiatement après la récolte du fruit. Fructification abondante chaque année. Cette variété tolère bien les hivers rigoureux. Elle est souvent touchée par la gale, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'effectuer des travaux préventifs contre cette affection.
Ambre.
Cette variété est très populaire dans l'Oural, elle est considérée comme l'une des variétés de pommes les plus sucrées. Il tolère bien le gel, possède une forte immunité aux principales maladies et insectes nuisibles, la récolte est abondante chaque année. Pour que les pommes soient conservées longtemps, elles doivent être retirées non mûres. Cela se produit généralement en août. La maturation se produit pendant le stockage. Au fil du temps, ils acquièrent le meilleur goût. Il est nécessaire de prendre des mesures préventives contre la mite.
Catégories variétales
En règle générale, les plantations de pommes contiennent différentes variétés.Ils diffèrent de diverses manières. Bien sûr, dans l'Oural, il est préférable de privilégier les variétés locales.
Pommes d'hiver.
Cette catégorie comprend des variétés qui peuvent ne pas perdre leur qualité pendant plusieurs mois. Le plus souvent jusqu'en février, certains d'entre eux sont capables de mentir jusqu'en avril. En règle générale, ces pommes ne sont pas récoltées complètement mûres. Parmi les pommes d'hiver de l'Oural, les jardiniers plantent souvent Welsey, Xenia, Beauté de Sverdlovsk, Antonovka, Bashkir beau.
Pommes d'été.
Tout d'abord, les variétés dites d'été mûrissent dans les jardins. Vous ne pouvez pas conserver de telles pommes trop longtemps. Ils peuvent durer plusieurs jours, certaines variétés durent trois à quatre semaines. En règle générale, ces variétés ont un goût sucré et une chair lâche. Sur le territoire de l'Oural, parmi les pommes d'été, les variétés suivantes sont préférées: Medunitsa, Garniture blanche, Melba, Candy, Hornist, Rose de l'Oural.
Ces variétés sont mieux consommées fraîches. De très bonnes compotes en sont également préparées. Certains jardiniers préfèrent sécher ou conserver ces fruits.
Variétés naines.
Parmi les pommiers à faible croissance, il est d'usage de distinguer les variétés naines de forme naturelle, ainsi que les grands pommiers greffés sur des porte-greffes nains. Les variétés de pommiers à faible croissance et de forme naturelle atteignent une hauteur de cent soixante-dix à deux cents centimètres. Quant aux plantes greffées sur porte-greffes nains, elles poussent d'environ un mètre. La fructification a lieu trois à quatre ans après la plantation. De tels pommiers ne créent pas d'ombre pour les autres plantes, ils sont très pratiques à entretenir. Parmi les variétés de pommes naines cultivées dans l'Oural, sont très demandées Tapis, Perce-neige, Merveilleux, Ancré, Sokolovskoe.
Hit parade de variétés pour différentes raisons
Lors du choix des variétés, en règle générale, divers indicateurs sont évalués. Les jardiniers regardent le temps de maturation, le goût, le degré de résistance aux basses et hautes températures. Distinguer les variétés selon l'étendue des pommes, selon la taille des arbres. Un facteur important lors du choix des variétés est le rendement et la maturité précoce, ainsi qu'une forte immunité contre les maladies et les insectes nuisibles.
En termes de goût, de nombreux jardiniers se plaignent que les variétés plus anciennes cultivées dans le nord n'ont pas de caractéristiques gustatives exceptionnelles. Si nous parlons des variétés de la nouvelle sélection, alors elles sont les plus intéressantes en termes de goût. Les variétés du nord ont une acidité assez vive, la texture de la pulpe est dense, il y a beaucoup de jus. C'est le genre de pommes que les gens du Nord préfèrent. Quant aux sudistes, ils aiment les fruits les plus sucrés. Ces données ont été obtenues grâce aux recherches de scientifiques polonais.
Parmi les jardiniers de l'Oural, ces variétés sont très demandées comme Melba, Welsey, sucré biélorusse, garniture blanche.
Il est très important de faire attention à un paramètre tel que la résistance à l'hiver de la variété. Cela est dû au fait que la période hivernale dans ces régions est assez longue, avec des températures basses et des vents forts. Dans de telles conditions, les pommiers devraient tolérer de longs hivers et des changements brusques de température. Ils doivent également récupérer en peu de temps après avoir gelé. De tels pommiers doivent tolérer calmement les sécheresses, les rafales de vent ainsi que les gelées printanières pendant la période de floraison. Il est préférable de choisir les variétés fortement immunisées contre les principales maladies, car elles peuvent affaiblir l'arbre en été, ce qui entraînera une mauvaise résistance à l'hiver des plantes.
Pour le territoire du nord de l'Oural, il est préférable de choisir des variétés telles que Spartak, Gornoaltaiskoe, Uralskoe en vrac, Uralets.
Sur le territoire de l'Oural méridional et moyen, d'autres variétés sont déjà sélectionnées. Ainsi, par exemple, dans la partie médiane de l'Oural, ils plantent généralement Anis Sverdlovsky, Sabot d'Argent, Spartacus, Perse, Rayé d'été, liquide de l'Oural... Dans le sud de l'Oural, les vents sont assez actifs, il n'y a pas trop de précipitations et l'hiver est glacial. Dans de telles conditions, il se sent mieux Arkaim, liquide de l'Oural, beauté bachkire, Arkad Biryukova.
De nombreux jardiniers choisissent les pommiers en fonction de la qualité de conservation du fruit. Les pommes d'hiver conservent leurs qualités jusqu'à fin février et certaines d'entre elles jusqu'en avril. Ces variétés comprennent : Welsey, Stroevskoe, persan, ksenia, Bonnes nouvelles, Beauté bachkir, Beauté de Sverdlovsk, Pervouralskaya.
Un facteur important lors du choix d'une variété est la présence d'une bonne immunité. Dans les climats froids, où il pleut beaucoup, les pommiers peuvent être affectés par diverses maladies d'origine fongique. Dans l'Oural, les jardiniers accordent une grande attention aux travaux de prévention contre les maladies fongiques. Les variétés suivantes sont rarement exposées aux maladies : Dachnoe, Uralets, Rodnikovaya, Yantar, Pervouralskaya.
Vous devez également faire attention au moment de la fructification. Ainsi, par exemple, les variétés portent leurs fruits chaque année Gornoaltaiskoe, Hornist, Melba, Danila, Stroyevskoe, Yantar, Krasa Sverdlovsk, Spartak, Ekrannoe.
Le type de tige est également un facteur important pour la réussite de la culture d'un pommier. Pour vos besoins, vous devez choisir la bonne variété avec les dimensions et la forme de couronne requises. Les plus populaires parmi les variétés de l'Oural sont les pommiers pas trop grands, qui atteignent une hauteur de quatre à cinq mètres. Et aussi de nombreux jardiniers cultivent des tiges ou des arbustes. Les racines de ces plantes sont bien développées, situées profondément dans le sol. La couronne est généralement ronde ou en forme de pyramide. Ces arbres ont une bonne résistance au gel et au vent. Parmi les variétés populaires de pommiers de taille moyenne figurent Dachnaya, Welsey, Pervouralskaya, Zarya, Silver Sabot, Oural en vrac, Krasa Sverdlovsk, Été rayé.
Les variétés sous forme de strophe sont également populaires dans l'Oural. Ce sont généralement des variétés peu résistantes au gel qui portent de gros fruits. Leur couronne a une forme plate, en hiver elle est recouverte d'une couche de neige. De telles variétés peuvent ravir de leurs gros fruits pendant une cinquantaine d'années. Sur le territoire de l'Oural, on trouve le plus souvent les variétés suivantes: Ligol, Melba, Borovinka, Narodnoe, Stroyevskoe, Panure, Souvenir de l'Altaï, Biélorusse sucré, Zhigulevskoe.
Pour la plupart des cultures horticoles, la stagnation de l'eau au niveau du système racinaire est préjudiciable. Pour cette raison, il est préférable de privilégier les plantations dans des zones avec une bonne couche de drainage. Les pommiers sont très sensibles à un arrosage régulier, mais l'engorgement du sol est inacceptable. Cela est particulièrement vrai pour l'engorgement à long terme du sol.
Cette culture ne doit pas être plantée dans les zones marécageuses, ainsi que dans les basses terres, où l'humidité souterraine est trop proche de la couche arable.
Si l'eau n'est pas trop profonde, il est alors nécessaire de sélectionner des niveaux élevés ou moyens de hauteur. Les porte-greffes nains ne fonctionneront pas dans ce cas, car leurs racines sont situées dans la partie supérieure de la terre.
De plus, dans ce cas, il est nécessaire d'ajouter de la terre, élevant ainsi le niveau du sol, des collines sont coulées. Une plantation supplémentaire de pommiers est effectuée sur eux.