Variétés de pommes pour la région de Moscou
Contenu:
Il n'y a peut-être pas un seul verger et potager dans notre pays où l'on ne cultive pas de pommiers. De nos jours, il existe un grand nombre de variétés et de types de pommiers différents. Mais lorsque vous choisissez une certaine variété pour vous-même, vous devez être conscient non seulement de ses données externes et de ses caractéristiques gustatives, mais aussi pour quelles conditions climatiques telle ou telle variété convient. Par conséquent, optez toujours pour des espèces régionalisées. Les conditions climatiques de la région de Moscou sont caractérisées par des mois d'hiver plutôt froids et chauds, mais avec un niveau élevé de précipitations, en été. Par conséquent, pour cette région de notre pays, les variétés de pommes de la région de Moscou conviennent, qui sont assez résistantes au gel et avec une bonne immunité aux maladies.
Variétés de pommiers pour la région de Moscou: une description des plus populaires
Considérez les variétés de pommiers les plus courantes et les plus préférées de la région de Moscou, à la fois débutantes et déjà chevronnées.
safran pépin
Parfaitement adapté au climat rigoureux et a d'excellentes caractéristiques gustatives. Une variété assez appréciée et répandue. Désigne les espèces autofertiles. Produit des fruits de petite et moyenne taille, pesant jusqu'à 130 grammes chacun. Doté d'une odeur subtile, délicate et inhabituelle et d'une immunité plutôt faible aux infections courantes.
Variétés de pommes pour la région de Moscou - Yablochny spas
Doté d'une bonne tolérance au froid et au gel, ainsi que d'une bonne immunité à l'infection commune de la gale. Les pommes de cette variété deviennent très grosses. En moyenne, 50 kilogrammes sont obtenus à partir de chacun de ces arbres.
Différences importantes de cette variété:
- la période de maturation des fruits de cette variété va du début à la mi-août,
- le poids d'un fruit mûr est d'environ 240 grammes,
- la peau du fruit est jaune avec une teinte verte,
- la pulpe est dotée d'une couleur verdâtre,
En général, la variété est assez sans prétention dans les soins et la plantation. Cette variété est considérée comme autofertile et estivale. Il est planté au début du printemps, lorsque vient le dégel. En savoir plus sur cette incroyable variété ici.
Formidable
Se caractérise comme une variété à croissance lente. Les pommes sont vertes, légèrement orangées. La variété est apparue dans l'Oural et était spécialement adaptée aux conditions météorologiques défavorables. L'arbre commence à porter activement ses fruits à partir de la troisième année de vie et le fait régulièrement.
L'inconvénient de cette espèce est que le pommier est assez souvent attaqué par des chenilles, des pucerons et un scolyte. Pour lutter contre ces insectes, des méthodes agricoles et de l'urée avec du sulfate de cuivre sont utilisées.
Le cultivar est apprécié pour sa saveur sucrée et son intérieur à grain fin. Et aussi pour un arôme léger et délicat. Les arbres de cette variété réagissent calmement à la proximité des eaux souterraines et sont assez résistants aux vents.
Variétés de pommes pour la région de Moscou - Melba
La variété a été obtenue il y a longtemps, au Canada. Diffère dans une nuance orange-brun d'écorce d'arbre. Variété de fin d'été. Les pommes sont assez grosses et pèsent environ 200 grammes. Dans notre pays, cette variété est rapidement tombée amoureuse. L'arbre a une excellente résistance au gel, une excellente qualité marchande et une récolte abondante.
Aphrodite
C'est l'une des meilleures variétés d'hiver avec une bonne santé. Possède une croissance rapide, la récolte commence à être récoltée à 4 ans.Cela se fait dans la première partie de la période d'automne.
En bouche, les fruits sont assez sucrés, pesant jusqu'à 130 grammes. L'espèce n'est pas pointilleuse sur la composition du sol dans lequel elle pousse, elle peut donc se sentir bien dans n'importe quel endroit de plantation.
Plaisir
Les principaux avantages distinctifs sont le merveilleux goût sucré des pommes et d'excellentes caractéristiques commerciales. La variété est assez résistante à la maladie de la tavelure. Produit une récolte abondante de manière constante.
Ce type de pommier a besoin d'une pollinisation croisée. De plus, les meilleures options pour cela seraient les variétés Bogatyr,
pommier août
Description du pommier d'août
variété de pomme d'août
pommier août photo
avis sur les pommiers d'août
pommier août photo description
pommier août description de la variété
pommier août description photo avis
pommier août description de la variété photo
variété de pomme avis d'août
pommier août description de la variété avis
pommier Août description de la variété avis photo
et Grushovka. Les fruits mûrs ont un poids moyen et une peau écarlate. Les arbres de ce pommier sont de taille moyenne et peuvent atteindre 4 mètres.
Variétés de pommes pour la région de Moscou - Orlinka
La variété est apparue en Russie, en 1978. Il présente un tronc d'arbre fort et bien développé et une couronne en forme de boule. L'écorce du tronc de l'arbre est lisse, de couleur gris foncé. Les fruits poussent ronds, légèrement aplatis, pesant environ 200 grammes.
La variété est bien adaptée aux conditions climatiques difficiles, elle est donc idéale pour la région de Moscou. Un arbre de ce type est sans prétention dans les soins.
Pulmonaire
Il est nommé ainsi en raison de ses caractéristiques gustatives. Cette espèce tolère bien le froid et est également l'une des meilleures espèces estivales. Le grand avantage de la variété est sa bonne immunité à l'infection la plus courante - la gale. Les pommiers portent leurs fruits dès la 4e année de vie. Une pomme mûre pèse environ 150 grammes. Les pommes mûres ont une saveur très douce et épicée.
Marat Busurin
Une variété assez récente de pommiers, automne. Se distingue par une bonne tolérance de la saison glaciale et de la saveur du dessert. Se caractérise comme une espèce semi-naine. L'arbre peut atteindre jusqu'à 3 mètres. Variété de pomme Marat Busurin avec un rendement constant et bon. Cette espèce a une bonne immunité contre certaines maladies.
Variétés de pommiers pour la région de Moscou - Wellsey
La variété a été développée en Amérique. Diffère par la productivité abondante des fruits et les mêmes qualités élevées de consommation. Le pommier est plutôt bien adapté au gel. Les fruits mûrs atteignent 150 grammes de poids. Une caractéristique distinctive des fruits est qu'ils mûrissent déjà retirés des branches de l'arbre.
La variété a une longue durée de conservation. Welsey est autogame et devrait être récolté à la mi-automne. L'intérieur du fruit est assez riche et a un arrière-goût très doux avec une petite quantité d'acidité.
Grushovka Moscou
La variété est apparue il y a très longtemps, en 1797. Les arbres de cette variété sont assez hauts. Ils ont un feuillage assez luxuriant et une couronne en forme de boule. Elle se caractérise par une couleur jaunâtre orangée de l'écorce ; pendant la floraison, les bourgeons peuvent changer de couleur du rose au blanc.
Chez cette espèce, les pommes sont de taille moyenne à petite et ont la forme d'une boule régulière. À maturité, chaque pomme atteint un poids d'environ 120 grammes. La couleur des pommes est vert clair ou blanche avec des veines écarlates.
L'intérieur du fruit est lâche et juteux. Cette variété de pommiers est peut-être considérée comme la plus appréciée. Il se distingue par son incroyable résistance au gel (il peut facilement tolérer la température de l'air jusqu'à -50 degrés), la maturation précoce des fruits (la première récolte est récoltée en juillet-août). Mais il a aussi un inconvénient - il ne tolère pas assez bien la sécheresse.
Bolotovskoïe
Une variété assez récente. Possède des caractéristiques distinctives telles que :
- résistance au gel,
- nécessite une pollinisation croisée,
- a un rendement élevé,
Les fruits mûrs pèsent jusqu'à 160 grammes et ont une couleur jaune clair avec une teinte framboise ; l'intérieur du fruit a un goût aigre. La variété est dotée de bonnes caractéristiques commerciales. Il est assez résistant à certaines maladies des pommiers, par exemple, la plus dangereuse d'entre elles - le champignon marsupial.
Variétés de pommes pour la région de Moscou - Slavyanin
Désigne les variétés tardives de pommiers. A une immunité suffisante contre une maladie aussi courante que la gale. Particularités de la variété :
- couronne de forme arrondie et à épaississement moyen,
- les fruits poussent pesant environ 160 grammes,
- les pommes sont vertes avec des veines jaunâtres,
- une odeur de fruit assez faible, la partie interne a une densité moyenne et une teinte beige,
- les pommes ont un goût sucré avec un peu d'acidité,
- les fruits mûrs sont récoltés début septembre.
La variété a la capacité de stockage à long terme dans une pièce fraîche. Les fruits de ce type sont utilisés pour la préparation de purées et de jus.
la fille de Wagner
La variété a un niveau de croissance moyen et une couronne basse. Les fruits de cette espèce ont une partie interne à grain fin et tendre, ainsi qu'une teinte blanche et un niveau de fermeté moyen. Se distingue par une excellente résistance au gel et produit des fruits au début de l'automne. Les fruits mûrs pèsent environ 150 grammes. Les pommes sont recouvertes d'une croûte jaune aux traits écarlates. L'intérieur est assez juteux et pas raide.
Zarianka
La variété a une immunité très élevée à la maladie de la tavelure, ainsi qu'une excellente résistance à l'hiver. Les fruits de cette variété ont une prédisposition à l'abscission, il est donc conseillé de récolter pendant la période de maturité technique.
Les fruits pesant jusqu'à 150 grammes poussent. Les fruits mûrs sont recouverts d'une peau rose avec des rayures couleur framboise. Elle est considérée comme une excellente et la meilleure variété pour faire du jus. Les arbres de ce pommier apportent chaque année un rendement excellent et élevé. En savoir plus sur la variété ici.
Arkadik
Une variété de pommiers assez forte et persistante. Le jaune Arkady a été retiré de la vue. Il est grand. Diffère dans un rendement assez décent. Adapté à la culture dans des conditions climatiques négatives, pousse assez rapidement après la plantation.
Parmi les lacunes, une caractéristique est notée pour l'excrétion (vous devez avoir le temps de retirer la récolte mûre avant qu'elle ne s'effondre) et, par conséquent, la perte de qualités commercialisables.
De plus, cette variété a un arôme frais et riche et un goût sucré avec une légère acidité. Le fruit mûr est doté d'une masse allant jusqu'à 210 grammes.
Bessemyanka Michurinskaya
Plante assez robuste avec une couronne étalée. Les pommes sont de couleur vert jaunâtre avec des rayures framboise et prennent du poids à maturité 170 grammes. Pour planter cette variété, il est important que l'endroit soit éloigné de la présence d'eaux souterraines. La variété présente également plusieurs inconvénients. L'un d'eux est la probabilité d'excrétion pendant la maturation, et non simultanément. Détails sur la variété ici.
Zhigulevskoe
Une variété assez populaire et répandue. J'ai adoré en raison de son rendement élevé, de ses gros fruits mûrs et de sa merveilleuse présentation de pommes. Variété assez résistante. Il est inclus dans la liste des meilleurs arbres fruitiers d'automne, qui, en plus de tout, a la capacité d'avoir une longue période de conservation.
Les fruits de cette variété ont la bonne forme de cercle et une teinte écarlate de la peau. La partie intérieure est grossière et parfaite pour la conservation. La variété est dotée de la capacité de mûrir rapidement, mais elle nécessite une pollinisation croisée.
soleil
L'arbre de cette espèce est de petite taille et une couronne arrondie. L'écorce du tronc a une teinte brun rougeâtre et le feuillage est lisse. À maturité, les fruits peuvent peser jusqu'à 140 grammes.
Cette variété a d'excellentes caractéristiques commerciales. La variété est dotée d'une bonne résistance au gel, elle peut facilement supporter des gelées à -40 degrés. Elle est considérée comme l'une des variétés les plus adaptées à la culture dans la région de Moscou. Les fruits mûrs sont utilisés pour faire de la confiture, des jus de fruits, des boissons aux fruits et du cidre.
Mener
Il appartient aux variétés hautes, il peut atteindre une hauteur de 8 mètres et une couronne d'un diamètre de 9 mètres. La variété préfère pousser dans une zone assez spacieuse. C'est une espèce assez ancienne et ne tolère pas une maladie du pommier aussi courante que la tavelure. L'arbre commence à porter ses fruits à la 8e année de vie. La pomme elle-même a une structure plutôt dense et une couleur or verdâtre avec un motif rougeâtre sur la peau.
Cadeau à Grafsky
Une qualité standard assez populaire. Cette variété se distingue par sa grande simplicité. La plante elle-même est généralement très grande, en raison de la croissance rapide des branches latérales. Le fruit pèse 300 grammes, très juteux avec une peau rouge foncé. Ils ont un arrière-goût très agréable. L'arbre apporte constamment une récolte abondante de pommes mûres et a une bonne immunité contre les infections par divers types de maladies.
Orlovskoe rayé
Désigne les variétés à maturation précoce. Caractéristiques distinctives de l'espèce :
- considérée comme une variété d'élite,
- les fruits atteignent 120 grammes de poids,
- l'intérieur du fruit est crémeux et acidulé en bouche,
- les fruits ont une peau dorée avec une teinte rougeâtre,
- a une bonne immunité contre la maladie la plus dangereuse - le champignon marsupial,
- la capacité de stockage à long terme dans le réfrigérateur.
Une autre différence est le rendement abondant. L'arbre commence à porter ses fruits à 4 ans après la plantation.
Pommiers pour la région de Moscou, les meilleures variétés: notation
Toutes les variétés de pommiers ci-dessus peuvent être divisées en fonction du moment de la maturation des fruits:
- L'été. Il s'agit notamment des spas Melba, Medunitsa, Chudnoe, Arkadik, Grushovka Moskovskaya, Orlinka et Yablochny.
- Automne. Ce sont: Shtrifel, Slavyanin, Uslada, Solnyshko, Zhigulevskoe, Marat Busurin, Bessemyanka Michurinskaya.
- Hiver. Leurs représentants : Gift to Grafsky, Welsey, Bolotovskoe, Aphrodite et Pepin.
Une excellente variété précoce pour la région de Moscou est la Melba. Et aussi Wonderful est considéré comme sans prétention dans les soins et comme une espèce au début de l'été.
À pollinisation précoce les variétés comprennent les plantes qui n'ont pas besoin de pollinisation croisée pour mûrir. Il s'agit notamment des variétés: Melba, safran Pepin, Welsey, Arkadik et Bessemyanka Michurinskaya. L'autofertilité peut également indiquer que ces pommiers sont sans prétention pour les cultiver. Ils nécessitent également une fertilisation et des soins de qualité, mais ils ne sont pas très difficiles.
Peut être distingué des variétés par leur hauteur... L'arbre le plus grand a la variété Shtrifel. Contrairement à lui, la variété Chudnoye est un nain naturel, mais les semi-nains sont Uslada, Solnyshko, Marat Busurin et Arkadik.
Les variétés définissent par goût... Ainsi, Arkadik et Medunitsa sont considérées comme les variétés les plus sucrées. La variété Medunitsa a une saveur de miel, tandis que Arkadik a une acidité très subtile, à peine perceptible. Leurs fruits sont considérés comme une excellente option pour la récolte.
Les pommiers ont une maladie très courante - la gale. Par conséquent, il existe également une cote pour résistance à cette plaie... Un grand nombre des variétés répertoriées ont une bonne immunité contre cette maladie: Orlovskoe rayé, Arkadik, Orlinka, Slavyanin, Chudnoe, Yablochny spas, Medunitsa, Solnyshko, Aphrodite, Bolotovskoe.
Il est important de savoir que les maladies telles que la tavelure sont les plus dangereuses pour les pommiers, qui affectent à la fois les fruits et les feuilles. Si vous décidez de faire pousser un pommier à partir de boutures, il serait alors préférable d'acquérir des variétés immunisées contre cette maladie. Et puis vous n'aurez aucun problème à partir.
Un grand nombre de jardiniers et de jardiniers ont peur de cultiver de nouvelles variétés. Suite nouvelles variétés sont considérés comme Marat Busurin, Arkadik et le cadeau à Grafsky.Ces variétés sont assez fertiles, ce qui est une bonne nouvelle.
Variétés de pommes pour la région de Moscou. Caractéristiques de la plantation et des soins
Les arbres fruitiers dureront plus longtemps s'ils sont plantés à des altitudes plus élevées, tout en évitant les basses terres gelées et les marécages. Prendre soin des pommiers, qui sont cultivés dans la région de Moscou, vise précisément à augmenter leur endurance au froid et au gel, une formation suffisamment bonne de bourgeons à fruits, ainsi que des fonctions de protection contre les insectes nuisibles et les infections.
Les activités les plus importantes qui devraient être menées pour ces variétés sont :
- taille constante - formative et sanitaire, protection des plaies.
- pulvérisation régulière des arbres fruitiers contre les maladies. Cela se fait à l'automne et au début du printemps. Avec une solution d'urée (environ 700 grammes) et 10 litres d'eau, ou à la place de l'urée, du sulfate ferreux (500 grammes) est utilisé.
- Les traitements curatifs et préventifs contre la gale et les infections de pourriture des fruits sont également importants, qui sont effectués pendant la saison.
- mesures obligatoires pour lutter contre les pucerons (Fitoverm bio-agent) et les mites. Avant et immédiatement après la période de floraison avec des insecticides approuvés.
- pour la vie normale de la plante, la fertilisation avec des engrais azotés est effectuée jusqu'au milieu de l'été. Et puis - potassium-phosphore pour un bon hivernage et une excellente récolte.
- arrosage podzimny de charge d'eau.
Conclusion
Avant d'acheter une variété, assurez-vous d'abord de connaître ses caractéristiques et sa description. Pour la culture dans la région de Moscou, toutes les variétés existantes ne peuvent pas convenir.
Cet article parle exactement de ceux qui se sentiront bien dans un climat donné et vous raviront avec une récolte élevée et bonne.