Cépages : 16 meilleurs pour la région de Moscou et la zone médiane. La description. Productivité.
Contenu:
L'article décrit les cépages les mieux adaptés à la culture dans la région de Moscou et le centre de la Russie. Les raisins n'étaient autrefois qu'un habitant du sud, mais à l'heure actuelle, ils sont également "en charge" dans le nord. Il existe déjà de nombreux types de raisins qui poussent bien dans la région de Moscou et aux latitudes moyennes de la Russie. Le cépage du nord a le même goût que son ami du sud. Pourquoi donc? Car pour la région de Moscou et la zone médiane, on a sélectionné des cépages qui ont pris racine sur ce territoire. L'article ne parlera que de ces variétés.
Nous avons décrit 16 des meilleurs cépages, à notre avis, pour la culture dans la région de Moscou et dans la voie du milieu. Mais, bien sûr, il n'est possible d'obtenir de bons rendements de cette culture qu'avec une technologie agricole appropriée.
Description du cépage "Aleshenkin Dar"
Convient aux débutants dans l'industrie du raisin. Variété à maturation précoce. Les premiers-nés arrivent à maturité 111-114 jours. Elle n'a pas peur du froid. Pousse à une taille moyenne. Poids des grappes jusqu'à 551 g Rendement : 84 centimes / hectare. Extérieurement, le fruit se présente sous la forme d'un ovale blanc. Pulpe délicieuse à l'intérieur de la baie. La variété est résistante aux maladies et n'a pas peur des ennemis des ravageurs.
Description du cépage "Early White"
Convient aussi bien aux débutants qu'aux experts dans le domaine du raisin. Variété à maturation précoce, sa période de maturation est le 20ème jour du dernier mois d'été. Les raisins fraîchement cuits mûrissent de 106 à 119 jours. Les gelées ne sont pas terribles. La variété est compacte. La masse de grappes peut atteindre 539 g Récolte : 129 centimes / hectare. Raisin sous la forme d'un ovale, de couleur vert-jaune, poids 5,6 g, à l'intérieur de la pulpe délicieuse de raisin. Possède une immunité plus ou moins résistante au mildiou, une résistance moyenne à l'oïdium, à la pourriture grise.
Description du cépage "Bogotyanovsky"
Convient aussi bien aux débutants qu'aux pros. Variété à maturation précoce, période de maturation - 20 jours d'août. Les premiers-nés mûrissent pendant 116 à 119 jours. Gelées "sur l'épaule". Forte stature. Poids des grappes jusqu'à 390 g Récolte : 134 centimes / hectare. Raisins de forme ovale, de couleur jaune verdâtre avec une pulpe juteuse. Protection contre les maux et les ennemis à un niveau moyen. Dignité de la variété : excellente transportabilité.
Description du cépage "Helios"
Convient aussi bien aux professionnels qu'aux débutants. Variété à maturation précoce, période de maturation - les derniers jours de juillet - les premiers jours d'août. Les premiers-nés mûrissent de 96 à 106 jours. Peur du gel, vous avez besoin d'un abri. De taille moyenne. La masse de grappes peut aller jusqu'à 523 g, le rendement est de 125 centimes/hectare. Raisin en forme d'œuf à bout émoussé, rosâtre, pesant jusqu'à 5,7 g avec une pulpe molle à l'intérieur. Moyennement résistant aux maux et aux méchants. Transportable.
Variété "Gourmet Krainova"
Convient aussi bien aux débutants qu'aux spécialistes de l'industrie du raisin. Raisins gourmands - variété à maturation précoce, période de maturation - 10 jours d'août. Les premiers-nés mûrissent entre 106 et 114 jours. Un abri est nécessaire pour l'hiver. De taille moyenne. La masse de grappes peut aller jusqu'à 523 g, le rendement est de 200 centimes/hectare. Le raisin est ovoïde, rosâtre avec une chair blanche à l'intérieur. Immunité moyenne aux maladies et aux ennemis. Avantages : bien transportable, contient 2-3 graines à l'intérieur de la baie.
Variété "Cocktail"
Les débutants et les experts du commerce du raisin sont capables de grandir. Variété à maturation précoce, période de maturation - les derniers jours de juillet-début août.Les premiers-nés mûrissent de 96 à 106 jours. Morozov n'a pas peur. Forte stature. Poids des grappes jusqu'à 350 g Rendement : 321 centimes / hectare. Les fruits sont de couleur vert-jaune et ont une saveur fruitée. La pulpe du fruit est blanche. La variété est très résistante aux maladies et aux ennemis. Bien transportable, contient 1 graine par baie.
Variété "Libye K"
Convient aussi bien aux pros qu'aux débutants. Variété à maturation précoce. Le 10 août est sa période de maturation. Les premiers-nés mûrissent entre 106 et 114 jours. Elle n'a pas peur du froid. Forte stature. Le poids des grappes peut aller jusqu'à 574 g, le rendement est de 143 cents/hectare. Le raisin ressemble à un œuf avec une extrémité émoussée, de couleur rosâtre, pesant 9 g.La puce de la variété est constituée de toutes les grappes de nuances différentes. La pulpe est blanche, a le goût de noix de muscade. Cette variété tolérance moyenne à la morbidité et aux ennemis.
Variété Lunny
Tout comme les cépages précédents, il convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels de la viticulture. Variété de mi-saison, période de maturation - 10-20 septembre. Les premiers-nés mûrissent de 126 à 134 jours. Vous avez besoin d'un abri pour passer l'hiver. Forte stature. Le poids des grappes peut aller jusqu'à 501 g, le rendement est de 141 cents/hectare. Le fruit est cylindro-conique à l'extérieur, pesant 6,9 g avec une chair blanche. La variété a une haute résistance aux maladies et aux voisins indésirables.
Variété "Lucy rouge"
Une variété pour les débutants dans le commerce du raisin. Variété à maturité précoce. Les premiers-nés mûrissent de 106 à 119 jours. Les jours glacials ne sont pas terribles. Forte stature. Poids des grappes jusqu'à 401 g Récolte : 219 cents / hectare. Extérieurement, le raisin ressemble à un ovale allongé. La pulpe est légèrement grise. Le fruit ne contient qu'une seule graine. Résistance moyenne aux maux et aux amis indésirables.
Variété "Muscat Moscou"
Convient aussi bien aux débutants qu'aux pros. Variété à maturation précoce, période de maturation - 20 jours d'août. Les premiers-nés mûrissent pendant 117 à 119 jours. Il supporte bien le gel. Forte stature. Le poids des grappes peut atteindre 476 g et le rendement est de 4 kg par buisson. Le fruit est de forme ovale, de couleur vert clair, la chair a un goût de muscade. Résistance moyenne aux maux et aux méchants. Le seul qui peut nuire à cette variété est le tétranyque.
Variété "Tendresse"
Idéal pour les débutants et les professionnels du raisin. Variété à maturation précoce. La période de maturation est le 20 août. Les premiers-nés mûrissent pendant 116 à 119 jours. Un abri est nécessaire pour l'hivernage. Forte stature. Le poids des grappes peut aller jusqu'à 369 g, le rendement est de 122 centimes/hectare. Baie sous la forme d'une couleur ovale, blanc verdâtre, pesant 7 g. La pulpe est si douce qu'elle fond dans la bouche. Immunité relativement forte au mildiou, résistance moyenne à l'oïdium et à la moisissure grise.
Variété "Nizina"
Bas grade destiné aux débutants et experts de la vigne. Variété à maturation précoce, mûrit dans les 30 du dernier mois d'été. Les premiers-nés mûrissent 121-126 jours. Vous avez besoin d'un abri pour l'hiver. Forte stature. Le poids des grappes atteint 684 g, le rendement est de 175 centimes/hectare. Le fruit est de forme ovale, de couleur rouge foncé, a 2 graines. Résistance moyenne aux maux et aux voisins indésirables. La variété est transportable.
Variété "Gagnant"
Convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels de l'industrie du raisin. Variété moyennement tardive, mûrit entre le 15-30 septembre et début octobre. Les premiers fruits mûrissent 136-149 jours. Ne résiste pas au gel, il faut un abri. Forte stature. Le poids des grappes est de 775 g. Le record est de 2500 g et 3000 g. Le rendement est de 142 cents/hectare. Le fruit se présente sous la forme d'un ovale, de couleur rouge-violet, pesant 8,1 g, contient 2 graines. Haute résistance aux maux et aux voisins indésirables.
Variété "Transfiguration"
Pour les vignerons débutants et professionnels. Maturité précoce. vitesse grade Transfiguration dans les derniers jours de juillet et début août. Les premiers-nés mûrissent de 96 à 104 jours. Il faut se couvrir pour l'hiver. Forte stature. Le poids des grappes est de 780 g, le rendement est de 235 centimes/hectare. Le fruit se présente sous la forme d'un cylindre, rose, pesant 11 g, contient 1 à 3 graines. Résistance moyenne aux maux et aux ennemis. N'a pas besoin de pollinisateurs.
Nuance de chrysolite
Pour les professionnels et les débutants dans le domaine du raisin. Moyennement précoce, chanté du 10 au 20 septembre. Les premiers-nés mûrissent de 126 à 134 jours.Non résistant au gel, vous avez besoin d'un abri. Taille moyenne. Le poids des grappes est de 599 g.Le rendement est de 539 centimes/hectare. Le fruit ressemble à un œuf, de couleur jaune-vert, contient 1 à 3 graines. Résistance moyenne aux maux et aux voisins indésirables. Transportable.
Variété "Citrine"
Convient aussi bien aux débutants qu'aux pros. Maturité précoce, chantée fin juillet et début août. Les premiers-nés mûrissent de 96 à 104 jours. Un abri est nécessaire pour l'hivernage. Forte stature. Le poids des grappes est de 499 g, le rendement est de 170 centimes/hectare. Le fruit se présente sous la forme d'un œuf à base émoussée, de couleur vert-jaune, contient 1 à 3 graines. Moyennement résistant aux maux de malfaiteurs. Moyen transportable. N'a pas besoin de pollinisateurs.
C'est le TOP-16 des meilleures variétés pour la région de Moscou et la voie du milieu. Ils donnent des récoltes vraiment magnifiques si vous prenez soin de vous, protégez-vous des ennemis, arrosez à temps.