Hortensia paniculata. Variétés.
Contenu:
Ce type de fleur hortensias- attire beaucoup l'attention des fleuristes du monde. La particularité de la culture est une période de floraison luxuriante et assez longue. Pratiquement du milieu du printemps à la fin de l'automne. Un autre nom pour la magnifique fleur est "Endless Summer". Si nous parlons de fleurs comme décoration d'un jardin, d'un chalet d'été, l'hortensia est considéré comme un favori parmi les représentants des variétés de fleurs. Les Japonais, par exemple, considèrent les hortensias comme un miracle naturel ; les écrits poétiques sur les merveilleuses qualités d'une fleur sont très courants.
Caractéristiques de l'hortensia.
La floraison la plus active peut être observée dès les premiers jours de l'été, et se poursuit jusqu'à la mi-automne, aux premières gelées, la couleur reste encore, moins abondante en nombre d'inflorescences. Les jardiniers et paysagistes expérimentés préfèrent cette fleur pour l'originalité de la palette de couleurs et la variété des formes de fleurs.
L'hortensia paniculata est une plante vivace, les conditions climatiques affectent légèrement le développement de la plante, c'est-à-dire une fleur sans prétention. Grâce à de telles qualités variétales, il devient un attribut presque irremplaçable dans la conception de parcelles de jardin, de bordures et de nombreuses autres applications.
Variétés et types d'hortensias.
L'hortensia est un arbuste qui a une grande variété; des estimations approximatives indiquent la présence de près de 100 espèces. Les jardiniers ordinaires qui ne sont pas impliqués dans l'élevage spécial d'hortensias n'ont pas beaucoup de temps, ils ne peuvent pas se permettre de consacrer tout leur temps libre au jardin, et il y a d'autres préoccupations. Par conséquent, cette plante est particulièrement attrayante en raison de sa simplicité, elle est considérée comme l'une des préférées des variétés de fleurs à cultiver dans le jardin. Soulignons plusieurs variétés d'hortensias les plus demandées en ce moment :
- l'hortensia panicule ;
-hortensia arborescent;
- l'hortensia à grandes feuilles.
Hortensia panicule.
C'est la variété la plus commune parmi tous les types d'hortensias. A l'état sauvage, la fleur pousse assez librement en Extrême-Orient, en Chine et dans les îles japonaises. Les inflorescences elles-mêmes sont des panicules, d'une couleur très vive, de près de 25 cm de long.Le changement de palette de couleurs provient des caractéristiques variétales. La couleur blanche et vert clair peut virer au rose vif à la fin de la période de floraison. Fin juin, la première floraison se produit, continue de fleurir abondamment tout au long de la saison estivale, l'activité de coloration se termine avant les premières gelées d'octobre.
Les avantages de la variété.
Nous continuons à discuter de toutes les caractéristiques et raisons de l'amour des gens pour les variétés d'hortensias. L'arbuste tolère parfaitement le froid rigoureux du centre de la Russie, même dans les régions du nord, ils n'ont pas peur de planter des hortensias dans leurs parcelles. La particularité réside également dans le fait qu'un abri spécial et supplémentaire pour la période hivernale n'est pratiquement pas nécessaire. L'abri principal est la couche de tourbe sur la zone proche du tronc et l'isolation du système racinaire. Ces efforts minimes suffisent amplement pour passer l'hiver facilement.
Soulignons les principaux aspects positifs de la variété d'hortensia panicule :
- pousse superbement dans les zones sombres du jardin, où il n'y a pratiquement pas de soleil ;
- dès la 4ème année après la plantation, la plante commence à ravir vos yeux avec sa magnifique floraison luxuriante, tout cela grâce aux taux de croissance et de développement rapides ;
- survit à tout changement de régime de température de l'air, à une forte vague de froid, ou inversement, à une longue période de chaleur ;
-les spécialistes de l'aménagement paysager utilisent l'hortensia pour la plantation comme un seul arbre standard de petite taille et un arbuste à fleurs ordinaire ;
- en raison de sa variété d'espèces et de variétés, l'hortensia peut être sélectionné pour tous les goûts, même les plus raffinés.
Soins infirmiers et reproduction.
Un fait important ! Malgré l'excellente résistance aux zones ombragées, presque toutes les variétés d'hortensias sont néanmoins préférables à planter dans des zones ensoleillées. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que tous les processus liés aux rayons du soleil se produisent beaucoup plus rapidement. Autrement dit, si vos plantations d'hortensias, tout au long de la journée, sont exposées à la lumière directe du soleil, la période de floraison passe plus rapidement et la palette de couleurs passera rapidement des nuances claires à un ton rouge prononcé.
Tout fleuriste expérimenté, jardinier, recommandera de planter des buissons d'hortensias dans une zone où l'ombre complète se forme pendant les heures les plus chaudes de la journée, ou créée artificiellement.La plante a besoin d'un répit de la chaleur vive du soleil. Sous réserve de ces conditions, vous pourrez profiter plus longtemps de la splendeur de l'hortensia en fleurs dans toute sa splendeur. Si nous parlons de conditions absolument idéales, essayez, dans la mesure du possible, de choisir une telle partie de votre site pour la culture d'hortensias, où la lumière du soleil n'est présente que jusqu'à midi et où le reste de la journée se déroule à l'ombre. Je le répète encore une fois, de telles conditions sont tout simplement idéales pour un hortensia panicule.
Une bonne humidité du sol, pas avec de l'eau stagnante, c'est l'un des rares besoins des cultures, on pourrait même dire une demande accrue. Lorsqu'un été très chaud est émis, avec des températures élevées prolongées, la plante doit être arrosée au moins deux fois par semaine. Un arbuste adulte nécessite environ 35 à 40 litres d'eau. Les plantes les plus jeunes peuvent être arrosées à raison de 20 litres à la fois. Prenez pour vous-même, en règle générale, l'humidité doit être constamment présente, alors l'hortensia se donne parfaitement à la prospérité.
En deuxième règle, non moins importante, faites toujours attention à la nutrition de la plante, quelles que soient les conditions. Toute variété et tout type d'hortensia a besoin d'une excellente nutrition du sol. Utilisez toute la composition complexe nécessaire de la teneur en minéraux, si possible, combinez-la avec de la matière organique, cela doit être fait tout au long de la saison de croissance.
Prendre note!
Assurez-vous de pailler le système racinaire en utilisant une couche d'écorce de pin, éventuellement des aiguilles tombées de l'un des conifères. La floraison du buisson deviendra encore plus luxuriante, lumineuse, conservant son excellente apparence pendant longtemps. La plante a une attitude positive envers un niveau plus élevé d'acidité du sol, ce qui est bon pour la floraison elle-même.
10 variétés les plus courantes d'hortensias à panicule.
Dans une autre conversation, nous discuterons des caractéristiques les plus prononcées des 10 variétés d'hortensias les plus populaires.
-Polaire Ours- prend la 1ère place dans le top dix en popularité. Une plante arbustive, la couronne d'une forme superbement étalée, le buisson pousse jusqu'à deux mètres de hauteur. Chaque épi fleuri ne dépasse pas 45 centimètres. À l'heure actuelle, c'est la seule variété à fleurs de cette taille parmi toute la variété des espèces d'hortensias. La palette de couleurs au début de la floraison est blanche, crémeuse, vers la fin de la floraison, les tons deviennent plus brillants, passent en douceur à une teinte rose pâle. La floraison principale, la plus active, a lieu à la mi-juillet, dans les régions du sud, la fin de cette période survient les jours d'octobre.
—Feux de la rampe- la variété franchit le deuxième pas de la popularité.Cela prend à juste titre, attire l'attention avec la compacité du buisson, une telle plante est élégante sur n'importe quel fond de la conception de votre jardin. La hauteur du buisson est de près de 1,5 mètre, la taille des fleurs est de 25 à 35 centimètres. La couleur des fleurs, au moment du début d'une floraison abondante, ressemble à la palette de couleurs du célèbre fruit exotique du citron vert. Pas particulièrement prononcé, ton jaune-citron, dans certains cas, même jaune, avec une teinte verte. À l'approche de la période automne-hiver, les tons de couleur passent en douceur à une couleur claire, voire blanche comme neige. Un tel spectacle est exceptionnellement beau, attire les yeux de tout fleuriste amateur, même débutant. Ces variétés ont une caractéristique indéniable - les fleurs conservent leur forme par temps de pluie, les petites inflorescences ne collent pas les unes aux autres, ne "deviennent pas molles". Ce phénomène ne dépend pas des fortes pluies ou des vents forts. Le buisson lui-même est dressé, ne s'effondre sous aucune condition. Bien assemblé, esthétique, il est attrayant dans le contexte général de la conception du jardin.
—Glaçage à la vanille- en regardant les buissons fleuris de cette variété dans le jardin, les émotions ne peuvent s'exprimer qu'en un mot - Feu d'artifice !!! Il n'y a pas d'autre moyen. L'hortensia n'a pratiquement pas de préférences particulières en matière de soins et de lieu de croissance. Ils sont plantés en pleine terre, les soins sont complètement facilités, grâce à la simplicité totale de la plante. Les connaisseurs avertis de la beauté ont apprécié la splendeur dans son intégralité. Aux latitudes moyennes de la Russie, un beau buisson pousse jusqu'à 150 centimètres, la taille des fleurs est de près de 30 cm.La floraison la plus active, la plus luxuriante et la plus abondante a lieu fin juin. Si l'on considère la période de floraison principale de toutes les variétés d'hortensia panicule, cette variété est la toute première à ravir l'œil avec ses magnifiques fleurs. La couleur initiale des inflorescences est blanc neige, après quelques semaines la gamme de couleurs passe aux nuances de rose pâle, le bourgeon commence à se tacher par le bas, laissant la partie supérieure d'une marée blanche. La base, incrustée dans le nom de la variété, se justifie pleinement, les nuances de couleurs ressemblent vraiment à de la glace à la vanille. Revenons au caractère enchanteur de la variété. Un buisson peut avoir des pédoncules sur lui-même, de couleur assez différente. À un certain stade de la floraison, on peut observer des fleurs qui commencent tout juste à acquérir de légères nuances de rose, en même temps, d'autres fleurs ont déjà une palette de couleurs roses unies. Le spectacle lui-même, l'impression générale d'une telle splendeur est en effet indescriptible, il est impossible de rendre par des mots toutes les sensations en contemplant un tel tableau.
-Dollar en argent- prend une 4ème place bien méritée au classement des hortensias. Beaucoup de gens préfèrent cette variété, choisissant un beau design pour leurs sites. Cependant, il faut tenir compte du fait que la variété a une taille plutôt majestueuse, atteignant près de 250 centimètres de hauteur. La direction principale pour choisir cet hortensia est la création d'un aménagement paysager. L'arbuste est vivace, a une base solide, possède des caractéristiques variétales suffisamment fortes, supporte fermement toutes les difficultés des conditions climatiques. Les pousses de la plante ont une forme droite, en raison de leur puissance, elles ne se plient pas sous les rafales de fortes pluies et de vents. Il n'y a pas non plus besoin d'attacher. La couleur des fleurs correspond au nom (dollar d'argent) - les bourgeons sont d'un ton blanc comme neige, passent en douceur aux nuances roses et, en hiver, ils deviennent complètement bruns. Comme toutes les variétés principales, elle commence sa floraison active dès le milieu de la saison estivale. La floraison est assez longue, jusqu'aux derniers jours de septembre. Comme mentionné ci-dessus, la variété est préférée par le maître de l'aménagement paysager, lors de la décoration du design, les buissons sont toujours attrayants, on peut dire qu'ils gagnent, dans le contexte général. La plante tolère les caractéristiques de toute zone sélectionnée pour la culture.Les côtés ombragés n'apporteront pas beaucoup de complication et la fleur plaît avec son charme pendant une très longue période.
—grade Kuishiun autre représentant des variétés populaires d'hortensias. Les caractéristiques attirent également l'attention des amateurs de beau design. Cette variété est préférée des floriculteurs de la partie européenne, c'est sur ce territoire que la variété d'hortensia est particulièrement appréciée. L'intérêt généralisé est causé par le début assez précoce d'une floraison abondante. L'une des variétés fleurit dès le premier mois de juin et continue de fleurir jusqu'en septembre. Une caractéristique importante de la variété est un arôme de fleurs distinctif, persistant et très délicat. En termes de hauteur, la plante peut difficilement être attribuée à une hauteur moyenne, près de 250 centimètres de croissance. Par sa forme, le buisson ressemble à un petit arbre d'ornement. Les jardiniers, qui ont préféré cette variété, plantent la plante le long des fenêtres, tout en organisant un semblant de clôture verte. L'endroit est considéré comme le plus réussi, très avantageux dans le contexte de la maison. Les jardiniers urbains optent également pour cette variété. La raison de ce choix n'est pas seulement l'esthétique du grand look. L'hortensia Kuishi a une énorme immunité à la pollution par les gaz des rues de la ville.
—variété bobo, occupe la sixième marche de notre hit-parade. Les propriétaires de petits domaines de banlieue optent pour ce représentant de la belle, ils se sont récemment retirés, et déjà une telle popularité a été causée par de nombreux amoureux de la beauté. Un buisson très compact, seulement jusqu'à 70 centimètres de hauteur. L'apparence d'une miniature est créée, presque entièrement recouverte de belles fleurs luxuriantes, d'une taille de 30. On peut dire que la partie couleur occupe la moitié de l'image globale, dans certains cas, même les deux tiers du buisson. En observant de côté, la contemplation d'un magnifique bouquet est créée, assez luxuriante, elle est également associée à l'image d'un parterre de fleurs situé sur une petite jambe. Il est possible de faire pousser une telle plante dans un grand récipient, un tonneau en bois ordinaire, de grands pots de fleurs. Le début de la floraison active tombe les premiers jours de juillet à octobre inclus. Il n'y a même pas lieu de contester que ce buisson possède une supériorité extérieure originelle. Vous pouvez recommander une variété similaire à tous les connaisseurs qui ont relativement peu d'espace sur leurs parcelles, libre pour cultiver de beaux hortensias. La variété est vraiment un format très touchant.
-une variété d'hortensia panicule, variété-Fantôme- se classe septième dans les cotes de popularité. Pour les concepteurs, c'est un favori absolu parmi les variétés d'hortensias. Le Phantom a gagné en popularité pour sa capacité à se développer qualitativement en un temps assez court. La hauteur atteint près de 200 centimètres, près de 2 mètres de largeur grandit. Il s'avère que c'est un semblant si attrayant d'un cube vert. Il est particulièrement demandé en aménagement paysager urbain. Le début de la floraison est caractérisé par la présence de fleurs blanches, l'activité commence dans les jours de juillet et se poursuit jusqu'à la dernière décade d'octobre. Les pédoncules mesurent 25 centimètres de long. Un buisson indépendant, aux contours élégants, peut être attribué aux représentants des cultures du parc.
- une variété d'hortensia paniculata—Méga Mindy—une variété végétale assez rare et recherchée. Sur les marches de la popularité, il occupe la huitième marche. La forme du buisson est compacte, soignée, la hauteur des tiges ne dépasse pas 1,5 mètre. La gamme de couleurs des inflorescences est toujours blanche au début de la floraison, la couleur se transforme en douceur en tons roses saturés, dans certains cas même en couleur cerise. À l'automne, les pédoncules sont saturés d'une couleur rouge vif. Avec le fait que le buisson se développe assez rapidement, il conserve sa compacité et sa petite taille. N'a pas besoin de jarretière en raison de l'élasticité des pousses.Se combine parfaitement avec d'autres cultures sur votre site et a fière allure, donnant l'impression d'une idylle complète dans la conception de jardin.
—Grandiflora- occupe l'avant-dernière place dans le classement des hortensias. Cependant, malgré les dernières étapes des dix populaires, la plante présente des caractéristiques tout aussi attrayantes. La variété a été élevée pendant longtemps et a ses propres admirateurs constants, elle reste toujours la préférée des jardiniers amateurs expérimentés. Le buisson est assez majestueux, près de 250 centimètres de hauteur, dans certaines conditions, il pousse un peu plus bas, mais cela ne crée pas d'inconfort en termes généraux. Les tailles des pédoncules atteignent 30 cm, une très belle floraison, on pourrait même dire extrêmement attractive pour un sureau du genre. La forme du buisson est en coupe, mais ne se désagrège pas, comme son nom de source. Conserve sa forme, reste belle, élégante dans sa splendeur. Cet arbuste peut être planté en arbre isolé, ou en premier plan pour créer une décoration. En tout cas, la plante crée une belle image. Il est possible de planter Grandiflora le long des allées du jardin, des allées du parc, pour créer des allées entières. Dans tous les cas, la plante plaît à l'œil avec une belle floraison luxuriante.
-10ème, la dernière place appartient à la variété-Wims Rouge- un représentant très rare des hortensias dans les parcelles de jardin, les parcelles familiales. Dans de rares cas, le choix des jardiniers s'arrête sur cette variété d'hortensia. Mais il est assez attrayant, fascine par l'inattendu de la couleur, les fleurs blanches de taille moyenne, fleurissent très tôt, dans les derniers jours de juin, et la durée de la floraison est encore plus surprenante, presque jusqu'aux premières neiges. Au milieu de la période de floraison, la couleur passe soudainement à une teinte rouge prononcée, dans certains cas, les fleurs acquièrent un ton écarlate. La fleur est dotée d'un arôme doux et très délicat. La hauteur du buisson n'est que d'environ 125 centimètres. Pour toute la variété parmi les variétés d'hortensia, le buisson est plutôt court, même, disons, d'origine basse. Petits pédoncules. Elle a pris la dixième place en raison de sa couleur vive et accrocheuse et de sa longue période de floraison précoce.
Conclusion
Dans notre article, nous avons examiné les principales caractéristiques de l'hortensia panicule en tant que sous-espèce, ainsi que les variétés d'hortensia les plus populaires en général. En général, chaque jardinier a ses propres préférences, en fonction du lieu de résidence, des conditions climatiques, et simplement de l'espace libre qu'il pourrait planter avec son hortensia préféré. En termes d'avis de jardiniers, nous pouvons souligner que pour une fleur aussi magnifique, gracieuse et multiforme dans sa splendeur, il y a toujours une place sur chaque parcelle de jardin, même miniature. De plus, aucun effort particulier n'est requis.