Variétés de framboises
Contenu:
Dans cet article, vous découvrirez en quoi les différentes variétés de framboises, rouges et jaunes, diffèrent les unes des autres.
Framboise rouge précoce
Baume.
Le représentant de cette variété de framboises donne des buissons pas trop étalés, de hauteur moyenne. Il y a relativement peu de pousses, à un niveau moyen. En terme d'affinage, la Baume est classée parmi les variétés précoces. Les baies ressemblent à un cône en forme. Faiblement pubescente, la surface a une couleur pourpre foncé. Le goût est doux avec une acidité agréable, a un arôme caractéristique de framboise.
Modeste.
La taille de l'arbuste de cette variété est moyenne, l'étalement est faible. La forme du fruit est un peu comme une boule ou un ovale. La couleur des baies est sombre, pourpre. Goût de dessert avec une acidité prononcée. Il n'y a pas d'arôme en tant que tel.
Un compagnon.
L'arbuste de cette variété de framboises pousse droit, assez impressionnant en hauteur. Les fruits compagnons ont une forme hémisphérique. Ils sont de couleur sombre avec une teinte framboise. Cette variété de framboise appartient aux variétés très précoces en terme de maturité des fruits. Les framboises ont un goût sucré et une acidité prononcée.
Grue.
En termes de maturation des fruits, la Grue est moyennement précoce. Le buisson s'étale faiblement. Les tiges de la plante sont fortes et poussent généralement droites. Donne une bonne récolte de baies assez grosses. Ils ressemblent à un cône en forme. La couleur est pourpre caractéristique. Goût de dessert et arôme vif.
Hussard.
L'arbuste est assez proéminent en hauteur; aucun support n'est requis pour une culture réussie. Progéniture Hussard donne pas mal. C'est la variété préférée des amateurs de framboises précoces. Baies de couleur framboise avec des reflets rubis. Ils sont de forme légèrement allongée, ont un goût de dessert et une vive acidité. L'arôme est prononcé.
Soleil.
Les fruits de cette variété sont de taille plutôt grande, ont une forme arrondie et légèrement allongée. La couleur est pourpre, la texture de la chair est très délicate. Les fruits ont un excellent arôme.
Patricia.
Cette variété est très appréciée des amateurs de framboises remontantes. Cette variété donne de gros fruits, parfois dans son poids ils peuvent atteindre environ quatorze grammes. La forme de la baie est en forme de cône, tronqué à l'extrémité. La surface des baies a une texture veloutée, la pulpe a une densité moyenne. Ils se séparent bien, ne s'effondrent pas dans les mains. Lorsque la baie est complètement mûre, elle peut encore rester longtemps sur le buisson sans s'effriter. L'arôme est vif, le goût est doux, dessert. La pulpe n'a pas trop de graines. Avec une technologie agricole appropriée, vous pouvez obtenir quatre à cinq kilogrammes de baies d'une seule plante. Patricia porte ses fruits chaque année. En terme de maturité, il s'agit d'un cépage précoce. C'est l'une des variétés les plus productives. En hauteur, Patricia est une variété moyenne, en hauteur elle atteint environ un mètre et demi à deux mètres. Cette variété n'appartient pas au remontant. Épandage moyen. En un an, six à dix pousses poussent généralement par remplacement. Le nombre moyen de envahi, cinq à sept progéniture.
Maroseïka.
C'est la toute première variété de sélection domestique, sur les arbustes sans épines.Les fruits de Maroseyka sont assez gros, leur poids peut atteindre douze grammes. Le rendement est à un bon niveau, à partir d'une plante, vous pouvez obtenir quatre à cinq kilogrammes. Les fruits de Maroseyka sont partiellement doublés, la forme ressemble à un cône. Baies à l'arôme vif de framboise. Fruit d'un représentant de cette variété de framboises porte chaque année, en terme de maturation, le Maroseyka est classé comme semi-précoce. Les arbustes s'étalent assez largement, atteignant une hauteur d'environ un mètre et demi. Les pousses sont puissantes, fortes. Maroseyka n'appartient pas aux variétés remontantes.
Aborigène.
Variété précoce. Cette variété donne de bons résultats même sur des sols sans terre noire. Variété assez productive, les baies sont assez grosses, atteignant de quatre à huit grammes. Le fruit est conique, bien séparé du pédoncule.
Variétés de framboises tardives à haut rendement
Brigantin.
Cette variété produit de belles baies de couleur framboise foncée. L'attelage est assez dense, les fruits sont ronds, de forme légèrement conique. Le goût est très agréable, dessert.
Taruse.
C'est une variété du soi-disant "framboisier", que nous cultivons sous la forme d'un tronc. Les pousses sont très épaisses, fortes et résistantes. Les arbustes, en règle générale, n'ont pas besoin de supports. Mais le rendement sera d'un ordre de grandeur plus élevé si vous construisez des treillis pour vos plantations de framboises. Tarusa porte de gros fruits, un spécimen peut peser douze grammes. Ils ressemblent à un cône émoussé. Les baies sont d'une couleur écarlate, elles brillent magnifiquement. La séparation du pédoncule est bonne. D'une plante, vous pouvez obtenir trois à quatre kilogrammes de framboises de haute qualité. Le buisson n'est pas trop haut, environ un mètre et demi. Assez compressé. Cette variété n'est pas une variété remontante. Les pousses de remplacement sont assez grandes, environ huit à dix. Et la croissance des racines est d'environ quatre à cinq descendants. Tarusa n'a pas tendance à ramper sur les lits.
Arbat.
La variété porte de gros fruits, la variété melon est apparue relativement récemment. Le poids d'une baie peut atteindre de quinze à dix-huit grammes et même plus ! Le fruit est allongé, en forme de cône. La couleur est sombre, écarlate. Les baies brillent magnifiquement, bonne séparation de la tige. Ne se brise pas dans les mains. La pulpe est très tendre, aromatique et sucrée. Possède une productivité élevée, d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à neuf kilogrammes de baies. Le buisson est de hauteur moyenne, environ un mètre et demi à deux mètres. Plante assez tentaculaire, pousses puissantes.
Hercule.
Cette variété est de taille moyenne, légèrement étalée. A des tiges assez fortes. Pousse droit. Il n'est pas nécessaire d'installer des treillis pour une culture réussie. Au printemps, les pousses vivaces ont une teinte verte. En automne, elles virent au violet, une couche cireuse apparaît. Il y a beaucoup d'épines, elles ont de la rigidité. Très piquant. Dans les conditions de la voie du milieu, la récolte en automne est d'environ un kilo et demi par plante. En règle générale, les baies commencent à mûrir début août. Hercule porte ses fruits jusqu'à l'apparition des basses températures. Une baie pèse environ cinq grammes, il y a des spécimens et dix grammes. Ils ressemblent à un cône tronqué en forme. Les baies ont une belle teinte rubis.
Fille d'Hercule.
Cette variété donne des fruits assez gros d'une grande appétence. Dans sa masse, une baie peut atteindre huit à dix grammes. Il existe des exemplaires qui pèsent jusqu'à vingt grammes ! Les fruits sont de forme allongée, ont une forme de cône tronqué. Les baies ont une bonne adhérence, elles supportent bien le transport. Le buisson est de taille moyenne, synovial. Un support doit être installé.
Oiseau de feu.
Cette variété porte des fruits de gros calibre, assez productifs. Les baies ont une teinte rouge vif. Très bien capable de tolérer le temps sec ainsi que la chaleur.
Calendrier.
Cette variété a des branches très fortes et puissantes, le buisson est assez étalé. Parmi les jardiniers, Kalenda est appelé "l'arbre cramoisi".L'arbuste n'a pas tendance à s'étendre sur le jardin. Il se sent très bien dans la zone médiane de notre pays.
Beauté de la Russie.
En terme de maturité, la variété est moyennement précoce. La qualité des baies est à un niveau très élevé. Dans sa masse, le fruit atteint environ douze grammes. La tige de la plante a une surface lisse. La beauté de la Russie se sent bien sur une terre bien éclairée. La taille est obligatoire, car l'épaississement a un effet néfaste sur le développement de l'arbuste. Donne une bonne récolte si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole. Les baies ont un aspect très décoratif.
Stolichnaya.
Cette variété mûrit assez tard. Très bonne récolte. Les pousses sont puissantes, les épines sont absentes. En règle générale, le poids d'une baie d'ode varie de quatre à huit grammes. Ils sont généralement de la même taille. Le fruit se sépare bien de la tige. Après maturation complète, ils peuvent rester sur la brousse pendant encore trois à quatre jours.
Variétés de framboises réparées à gros fruits
Été indien.
Cette variété était la première remontante, qui a été élevée par des éleveurs nationaux. La fructification principale a lieu sur les pousses de l'année en cours.
Abricot.
Les baies ont une belle couleur ambrée, un peu vermeil. En arrière-goût, les tons abricot sont clairement devinés. En règle générale, le début de la maturation a lieu en août et ces framboises continuent de mûrir jusqu'au début des températures froides. Pendant toute la période où l'abricot porte ses fruits, vous pouvez retirer environ quatre kilogrammes d'une plante. La hauteur de l'arbuste est moyenne, semi-étalée. Il n'y a pas beaucoup d'épines et, en règle générale, elles sont situées au bas de l'arbuste, cette circonstance n'interfère donc pas avec la récolte.
Miracle de Briansk.
L'arbuste est de taille plutôt compacte et de hauteur moyenne. Dans sa hauteur, en règle générale, il atteint un mètre et demi. Le miracle de Briansk porte ses fruits abondamment. Une baie pèse environ six grammes. Le fruit est de forme allongée, semblable à un cône. Arôme délicat, goût de dessert. La séparation de la tige est facile. Vous pouvez obtenir environ cinq kilogrammes d'un buisson. Premièrement, les jardiniers recevront des baies en juillet, tandis que la deuxième récolte aura lieu à la mi-août et avant les premières gelées.
Taganka.
La variété est précoce à maturité. Donne d'excellents résultats en termes de rendement. Les fruits sont gros, pesant environ quatre à huit grammes. Possède un grand nombre d'épines. La récolte d'automne porte également de gros fruits, dont le poids atteint généralement six grammes.
Kalachnik.
Cette variété est plantée par des jardiniers qui comptent davantage sur la récolte d'automne que sur l'été. La variété est remontante.
La fierté de la Russie.
Les baies ont un très bel aspect, elles atteignent une taille d'environ douze grammes. Il existe des baies qui pèsent jusqu'à dix-huit grammes ! La forme du fruit ressemble à un cône, la texture de la baie est veloutée. Les fruits sont bien séparés du pédoncule. Une fois qu'ils ont atteint leur pleine maturité, ils peuvent encore rester longtemps dans le buisson. L'arôme n'est pas envahissant, délicat, baies de dessert au goût. Ils contiennent beaucoup de jus et de petites graines. En règle générale, les jardiniers obtiennent environ cinq kilogrammes d'une plante. Il porte ses fruits d'année en année. En règle générale, la maturation a lieu à la mi-juillet. Le buisson est de taille assez compacte. Ce n'est pas une variété remontante. En savoir plus sur la variété ici.
Le chapeau de Monomakh.
La variété est remontante, le buisson n'est pas trop haut, il ressemble à un arbre compact. Les pousses se ramifient fortement, légèrement vers le bas. Les fruits sont assez gros, pesant environ sept grammes. La couleur est belle, rubis. La séparation est sèche, en règle générale, la maturation a lieu à la mi-août. La fructification est assez prolongée dans le temps. D'une plante, vous pouvez obtenir environ cinq à six kilogrammes. Il convient de noter que tous les fruits ne mûrissent pas au premier gel. Les premières baies apparaissent en juillet, et la deuxième récolte tombe à la mi-août et dure jusqu'au début des gelées.
Géant.
Cette variété est très bien adaptée à la culture à la campagne. La variété est relativement nouvelle. Ce qui est très bien, c'est l'absence d'épines sur les tiges. Les baies sont très grosses, les spécimens individuels peuvent peser vingt-cinq grammes ! D'une plante, vous pouvez obtenir jusqu'à douze kilogrammes. Cependant, pour obtenir un résultat aussi luxueux, vous devez essayer.
Atlant.
Cette note est remontante. La baie est parfumée et savoureuse. Même en cas de temps frais et de longues pluies, la qualité du fruit ne se détériore pas. Le début de la fructification a lieu le 15 août. Les baies mûrissent en un temps assez court. D'un arbuste, vous pouvez obtenir environ cinq kilogrammes de baies pour toute la saison.
miracle d'août.
Cette note est remontante. L'arbuste est petit, de taille compacte. Représente sept à huit pousses qui poussent droites. Une baie pèse environ quatre grammes. Environ quatre kilogrammes de fruits sont obtenus à partir d'une plante.
Manchot.
Cette variété est standard. Les entre-nœuds de la plante sont raccourcis, les tiges sont puissantes. L'assistance n'est généralement pas requise. La hauteur du buisson est d'un mètre et demi. C'est une variété remontante. Très bonne récolte. La récolte donne assez rapidement, à la mi-septembre, en règle générale, tout mûrit. Une baie pèse de six à huit grammes. Ils ressemblent à un cône en forme, légèrement arrondi. Ils ont une couleur pourpre foncé. À partir du moment de leur pleine maturation, ils peuvent rester sur la brousse pendant encore cinq à six jours.
Eurasie.
La variété mûrit dans la première quinzaine d'août. Les baies sont grosses, le goût est dessert. Le buisson n'est pas très tentaculaire et grand.
Variétés de framboises jaunes
Miracle orange.
Appartient aux variétés remontantes, la baie est grosse, une pièce pèse environ dix à douze grammes. Ils ont une belle couleur dorée. De forme allongée, conique. En hauteur, l'arbuste mesure environ un mètre et demi. Il n'y a pas beaucoup d'épines, elles ne sont pas piquantes et pas longues. Tapisserie Orange Miracle n'est pas nécessaire. Affiche d'excellents résultats de rendement.
Automne doré.
Les fruits sont assez gros, variété remontante. La couleur des baies est dorée. Un fruit pèse environ cinq à sept grammes. Il existe des exemplaires de onze grammes chacun. Forme de cône. L'attelage des baies est bon. L'arôme est vif, cramoisi. A une bonne immunité.
Miracle jaune.
En outre, la variété appartient à remontant. La baie pèse six à huit grammes. Le goût est merveilleux, doux. L'arbuste pousse activement, vous devez lui installer un support. La récolte est tardive. Cette variété est souvent utilisée pour deux récoltes : l'été et l'automne.
Géant jaune.
Produit de très gros fruits. Une framboise peut atteindre la taille d'une noix. Les buissons sont hauts, atteignant deux à deux mètres et demi. A l'automne, il est nécessaire d'enlever les sommets des pousses à une hauteur de deux mètres. De cette façon, vous pouvez obtenir des baies plus grosses. Pour la Géante Jaune, l'installation d'un treillis est obligatoire.