Variétés de groseilles à maquereau résistantes à l'oïdium
Contenu:
L'arbuste fruitier le plus célèbre et le plus apprécié des résidents d'été et des jardiniers est la groseille à maquereau. Mais, malheureusement, tous les représentants des cultures herbacées sont susceptibles d'être exposés à diverses maladies et attaques d'insectes - parasites, cette plante ne fait pas exception. Le plus commun et le plus dangereux est l'oïdium. Variétés de groseilles à maquereau résistantes à l'oïdium
En bref sur les groseilles à maquereau
Malheureusement, la plante peut contracter l'oïdium plusieurs fois pendant toute la période de croissance, et les intervalles de temps d'une maladie à l'autre peuvent être rares. L'oïdium rend les groseilles à maquereau complètement impropres à la nourriture. Dans d'autres cas, par exemple, en cas de maladie avec une autre maladie, seules les parties infectées de la plante peuvent être enlevées, mais cette méthode ne fonctionnera pas avec l'oïdium. Il est nécessaire de retirer l'arbuste de groseille du sol, de le brûler et de désinfecter le sol dans lequel il a poussé. Cela protégera les autres cultures herbacées poussant dans votre chalet d'été ou votre banlieue contre l'infection à l'oïdium.
Pour décider de lutter contre cette maladie, il est nécessaire d'acheter les préparations fongicides les plus puissantes. Cependant, après les avoir utilisées, les fruits ne peuvent pas être consommés pendant longtemps. En raison d'une maladie, les difficultés sont nombreuses, nous vous conseillons donc d'effectuer des procédures préventives afin d'éviter cette maladie dans le groseillier.
La décision la plus correcte serait une sélection minutieuse d'une variété de groseille à maquereau qui présente un niveau élevé de résistance à diverses maladies et parasites - les insectes. Cela ne vous posera aucun problème, puisque les spécialistes de la sélection ont depuis longtemps obtenu des variétés répondant à ces exigences. Ensuite, nous nous concentrerons sur les variétés de groseilles à maquereau qui ont un niveau élevé de résistance à l'oïdium et qui poussent bien dans la région de Moscou.
Variétés de groseilles à haut niveau de résistance à l'oïdium
Il est clair que cela n'a aucun sens d'acquérir et de planter une variété de groseilles à maquereau avec un seul niveau élevé de résistance à divers parasites et maladies. Il faut que les fruits aient un goût incroyable et que la récolte soit en grande quantité. Tout le monde a beaucoup entendu parler des bienfaits des groseilles à maquereau, par conséquent, en achetant cet arbuste, nous nous attendons non seulement à ce que ses baies soient consommées par les enfants, mais aussi par les adultes. Cependant, les spécialistes de l'élevage s'en sont également occupés. Leurs expériences de croisement de "groseilles à maquereau américaines" et de diverses variétés de "groseilles à maquereau européennes" ont été couronnées de succès.
Ensuite, nous parlerons de quelques-unes des variétés de groseilles à maquereau les plus populaires, qui ont un niveau élevé de résistance à diverses maladies et insectes - parasites, ainsi qu'un goût incroyable:
- "Neslukhovsky".
Une variété de groseilles à maquereau avec les plus grosses baies parmi d'autres variétés de groseilles à maquereau.Cette variété de groseille à maquereau fait partie des variétés à maturation précoce avec un merveilleux goût de baies. Malheureusement, sur le territoire de notre pays dans la voie du milieu, cette variété n'a pas encore acquis une grande renommée en raison du fait que les bourgeons et les pousses gèlent en hiver. En savoir plus sur la variété ici.
- "Lefort".
Cette variété de groseille à maquereau a un niveau élevé de résistance au froid, ce qui ne peut pas être dit de la variété décrite ci-dessus. La groseille à maquereau pousse dans un buisson plutôt bas, a de petites épines et des baies rouges.
- "Printemps" et "Houghton".
Les deux variétés de groseilles à maquereau ont un niveau élevé de résistance à l'oïdium. Leurs fruits sont de couleur verte, la présence d'épines est très petite.
- "Malachite".
Cette variété est considérée comme la plus célèbre parmi les variétés à haut niveau de résistance aux parasites - insectes et maladies diverses. Mais en même temps, certains résidents d'été laissent des critiques négatives à ce sujet, ils ne sont pas satisfaits de la petite taille des fruits et de la netteté des épines.
- "Les raisins de l'Oural".
Cette variété de groseille à maquereau a été sélectionnée spécifiquement pour l'Oural. Il a de grosses baies, de couleur verte avec un goût très délicat. Cependant, à pleine maturité, les baies tombent instantanément au sol, il est conseillé de récolter les fruits plus tôt.
- "Négus", "Africain", "Blackie".
Ceux qui préfèrent consommer des baies noires les séduiront certainement. Il convient de noter que la variété Negus a de petites baies, tandis que la variété africaine a des fruits de taille ordinaire.
- "Isabelle".
Cette variété a des fruits qui ressemblent en apparence aux fruits du cépage Isabella.
- "Jaune russe", "Rouge russe".
Ces variétés ont un haut niveau de résistance à diverses maladies infectieuses, et elles apportent également de gros rendements.
- "Vladil", "Sénateur, ou Commandant, ou Consul."
Ces variétés de groseilles à maquereau sont très similaires les unes aux autres. Ils apportent également des récoltes en grande quantité, le nombre d'épines est extrêmement faible. La variété "Vladil" a bon goût, qui ressemble au raisin, et la variété "Senator, ou le commandant, ou consul " a des arbustes très volumineux.
- "Kazachok".
Ce type de groseille à maquereau souffre malheureusement d'oïdium, mais présente un niveau élevé de résistance à d'autres maladies et insectes - parasites. Les inconvénients comprennent un grand nombre d'épines disponibles et trop d'arbustes.
- "Krasnoslaviansky".
Ce type de groseille à maquereau a un niveau élevé de résistance à diverses maladies et parasites - insectes. Les baies ont un goût incroyable et un arôme délicat.
— «Bonhomme en pain d'épice».
Cette variété de groseille a de grosses baies, étonnamment, la plupart des critiques sur le goût de cette variété sont négatives. Les inconvénients incluent le fort effet des branches tombantes, ce qui rend très difficile la cueillette des baies.
- "Salut".
Cette variété de groseille à maquereau a des fruits rouges et les apporte en grande quantité. Habituellement, deux seaux de baies sont obtenus à partir de chaque arbuste. Les baies ne tombent pas pendant une longue période.
- "Béryl".
Ce type de groseille à maquereau n'a pas un niveau élevé de résistance à diverses maladies et parasites - insectes. Cependant, les baies sont grosses et savoureuses.
Une sélection minutieuse de la variété de groseille à maquereau qui répond à vos critères réduira le gaspillage de nerfs, d'énergie et de temps plus tard.
Variétés de groseilles à maquereau très résistantes à l'oïdium et qui poussent bien dans la région de Moscou.
- "Jubilé".
Ce type de groseille à maquereau a un haut degré de résistance au froid. Cette variété appartient au groupe des groseilles à maquereau avec la période de maturation habituelle pour cette raison et a acquis une grande popularité dans la région de Moscou. La groseille à maquereau donne en grande quantité, les baies sont de couleur jaune.
- "Le printemps".
Cette variété de groseille à maquereau est la meilleure variété de groseille à maquereau du moment. Il produit en grande quantité, présente un niveau élevé de résistance à diverses maladies et insectes - parasites. Il appartient au groupe de variétés avec une période de maturation ordinaire, a un niveau de résistance au froid ordinaire. Les fruits sont jaunes et verts, parfois rouges, gros ou moyens, savoureux. La présence d'épines courtes et pointues rend la récolte difficile.
- "Hinnomaki".
Cette variété pousse avec une couronne ronde, la hauteur de l'arbuste est moyenne. Toutes les pousses ont un grand nombre d'épines acérées. Les fruits arrivent à maturité au milieu de la saison estivale. Grosses baies, récolte abondante. Les baies ont la capacité de rester longtemps sur la branche. Elle est considérée comme une variété de groseille à maquereau idéale pour les territoires de la région de Moscou.
- "Mukurines".
Ce type de groseille à maquereau a un niveau élevé de résistance à l'oïdium. Il pousse bien dans la région de Moscou, il est considéré comme le plus délicieux. Les fruits sont jaunes, gros et abondants. La plante a un niveau normal de résistance au froid.
- "Roland".
Cette variété de groseille à maquereau a été obtenue en Allemagne. La plante est de taille ordinaire. Les baies qu'ils apportent sont grosses et de taille ordinaire, la forme ressemble à un ovale, la couleur est rouge. Produit des récoltes en abondance. A un haut niveau de résistance au froid.
Les meilleures variétés de groseilles parmi les variétés ci-dessus sont "Krasnoslavianski" et "Nesloukhovski».
Comment sélectionner soigneusement une variété de groseille à maquereau pour la région de Moscou? Après tout, il existe une telle variété de variétés. La plupart des variétés obtenues par sélection sont spécialement conçues pour certaines régions. Il existe des variétés spéciales pour la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie.