Variétés de pommes de terre pour la région de Léningrad: comment choisir les meilleures
Contenu:
Ce n'est un secret pour personne que la météo dans la région de Léningrad est très instable : fortes fluctuations de température, précipitations excessives. Et le sol de ces endroits n'a pas un niveau de fertilité élevé. Dans cet article, nous expliquerons comment faire pousser des pommes de terre dans la région de Léningrad et quelles variétés de pommes de terre choisir pour la région de Léningrad, en tenant compte des particularités du climat local.
Les meilleures variétés de pommes de terre pour la région de Léningrad
Cela dépend aussi beaucoup du choix correct de la variété de pomme de terre, car toutes les variétés ne peuvent pas se présenter et donner une récolte décente dans certaines conditions climatiques. Considérez les variétés qui ont fait leurs preuves dans la région de Léningrad.
Adretta
La variété tolère assez bien le temps sec. Il a un rendement assez élevé. Produit environ 45 tonnes par hectare. Peau avec une teinte jaune, de texture rugueuse. Cette variété n'est pas trop fantaisiste pour le sol utilisé, ce qui est très bon pour les terres peu fertiles de Leningrad. A un goût élevé. Un fruit pèse environ 140 grammes.
Blanc de printemps
Variété assez productive, qui donne des fruits d'excellente qualité. L'ensemble d'un fruit dépend fortement des conditions météorologiques et de l'exactitude de la technologie agricole. Il peut aller de 80 à 140 grammes. Cette variété a une résistance moyenne à de nombreuses maladies virales. Cependant, de nombreux jardiniers se plaignent d'une sensibilité fréquente au mildiou.
Aurore
Cette variété de pomme de terre a un niveau de rendement moyen ; en règle générale, 250 à 300 centners peuvent être récoltés sur un hectare. En moyenne, un fruit pèse environ 90 à 150 grammes. Il tolère bien les temps courts et secs, a une résistance moyenne aux principales maladies et ravageurs.
Naïade
La variété donne un rendement moyen, mais assez stable. Environ 190 - 370 centners par hectare. Le tubercule est de poids différent, de moyen à gros. Le poids est généralement de 70 à 130 grammes. Il a une chair blanche et une peau jaunâtre. Bonne résistance aux maladies, a une immunité assez forte.
Pouchkinets
Variété de pomme de terre assez productive, avec un rendement d'environ 32 tonnes par hectare. Le poids moyen d'une pomme de terre est d'environ cent grammes. Il a une peau beige et une chair blanche. Il a une immunité assez forte. Cependant, il peut être affecté par la gale et le mildiou. A une qualité assez élevée au goût.
Latone
Cette variété a une peau jaune et une chair jaunâtre. Un tubercule pèse environ 90 à 150 grammes. Il donne un rendement élevé, pour lequel cette variété est très appréciée des résidents estivaux. Jusqu'à 5 tonnes peuvent être prélevées sur un hectare. Il s'adapte bien aux différentes conditions climatiques : sécheresse, pluie. Latone a un excellent goût. Cependant, une bonne immunité contre la plupart des maladies est assez souvent affectée par le mildiou.
Impala
Un tubercule pèse environ 90 à 150 grammes. Il a un bon rendement (366 centimes par hectare). Il a une peau jaune et une chair beige. Il a une bonne résistance aux intempéries estivales sèches, les dommages mécaniques ne sont pas non plus terribles pour l'Impala. Pas effrayant cette variété et de nombreuses maladies virales, mais il souffre périodiquement de rhizocnose, de gale et de mildiou.
Joukovski tôt
Cette variété n'est pratiquement pas affectée par le cancer, le nématode, la gale. Il supporte bien le temps sec. Il a une peau rose et une chair blanche.Un tubercule pèse environ cent - cent vingt grammes. Donne une bonne récolte - 400 - 450 kg / ha. Possède un excellent goût.
Bouvreuil
Les tubercules ne sont pas les plus gros, pesant généralement de 60 à 90 grammes. Le rendement est d'un niveau moyen, 350 à 450 centimes par hectare. Bonne résistance à la plupart des maladies, mais peut être affecté par les nématodes.
La chance
Un tubercule pèse généralement cent vingt grammes. Il n'est pratiquement pas affecté par la gale, la mosaïque, la rhizoctonie. Mais, malheureusement, il est souvent affecté par le mildiou.
Variétés précoces de pommes de terre pour la région de Léningrad
Pour un atterrissage normal, vous devez choisir le bon moment et le bon endroit. En règle générale, les pommes de terre sont plantées pendant les vacances de mai, date à laquelle le sol doit être suffisamment chaud (à une profondeur de dix centimètres environ +10 degrés). Vous pouvez facilement savoir quand planter vos pommes de terre en regardant les bourgeons de bouleau. Les bourgeons devraient éclater et les premières feuilles commenceront à émerger.
La distance à maintenir entre les buissons doit être décidée en fonction du type de pomme de terre. Pour une maturation précoce, creusez des trous distants de 25 centimètres les uns des autres. Pour une maturation tardive - pas moins de 30 à 35 centimètres.
Lorsque vous choisissez un site de plantation, gardez à l'esprit que les pommes de terre sont une culture assez légère, alors choisissez des zones ouvertes, mais protégées du vent froid. Le pH doit être d'environ cinq unités.
Les bases pour bien planter des pommes de terre
Le sol pour la plantation de pommes de terre doit être préparé à l'automne. Pour creuser, vous devez ajouter des engrais organiques et minéraux. Après cela, vous pouvez faire des lits assez hauts, cela est nécessaire pour que la terre devienne rapidement chaude et prête à être plantée au printemps.
Et pour rendre ce processus encore plus rapide, il est judicieux de couvrir votre jardin au moment de la fonte des neiges jusqu'au moment de la plantation.
Pour la plantation, vous devez choisir des tubercules d'une taille assez grande (environ 60 à 80 grammes). Il faut les préparer : disposez-les dans un endroit bien éclairé et retournez-les régulièrement. Vous pouvez également remplir plusieurs caisses de sciure de bois et y placer vos tubercules. Saupoudrer légèrement et vaporiser de temps en temps avec de l'eau. Assurez-vous que les germes sur les tubercules restent intacts, sinon les pommes de terre ne germeront pas.
Il existe plusieurs façons de planter les pommes de terre : elles sont plantées dans des trous (environ 10 cm de profondeur), des billons sont formés et des trous sont creusés à une profondeur de 10 -12 centimètres, les pommes de terre sont plantées dans des tranchées.
L'été étant court, il est préférable de planter des variétés de pommes de terre précoces pour la région de Léningrad. Quant aux variétés tardives, il est préférable pour elles de choisir une méthode de culture sous serre.
La profondeur de plantation des tubercules est déterminée en fonction de la composition du sol. Ainsi dans le sol, avec une quantité prédominante d'argile, la profondeur des trous devrait être d'environ quatre à cinq centimètres. Dans les sols plus légers - dix à douze centimètres.
Variétés de pommes de terre pour la région de Leningrad: soins
Jusqu'à l'apparition des bourgeons, il ne sera pas nécessaire d'arroser vos plantes, cependant, après l'apparition des bourgeons, vous devez commencer à humidifier régulièrement le sol. Avant d'arroser le sol, vous devez vous assurer que le sol est sec à une profondeur de six à huit centimètres. Pour l'arrosage, il vaut mieux privilégier l'heure du soir, sous 1 buisson il y a généralement deux à trois litres d'eau. Lorsque le temps est sec, vous devez arroser vos plantations trois à cinq fois par saison. Tant que le sol est humide, vous devez desserrer vos plantations.
Le buttage peut être effectué après avoir arrosé vos plantes alors que le sol est encore humide. Tout d'abord, vous devez blottir les plantes qui ont atteint une hauteur d'environ 15 cm. Ensuite, vous devrez revenir à la même procédure dans deux à trois semaines, pendant la période de débourrement.
Comment faire pousser des pommes de terre en serre
Comme il est possible de maintenir le niveau requis de température et d'humidité dans la serre, le résultat sous forme de culture peut être obtenu plus tôt qu'en plein champ.Il convient également de noter que diverses maladies et parasites ne perturberont pas vos pommes de terre en serre.
Quant au moment de la plantation des pommes de terre dans les serres, avril est généralement choisi. Le processus de plantation et de départ n'est pas différent de ce qui doit être fait dans un espace ouvert. Vous devez également faire du top dressing, creuser le sol, creuser des trous, puis poser le tubercule qui a germé et le saupoudrer de terre. Les soins consistent à desserrer, arroser régulièrement, désherber des mauvaises herbes.
Vous pouvez planter des pommes de terre et des semis. Trois à quatre semaines avant la plantation, vous devez planter les tubercules qui ont germé. Il est préférable d'utiliser des verres de tourbe à ces fins. Ensuite, vous devez poser le sol sur le dessus, arroser et ameublir.