Variétés de prune cerise : 15 meilleures pour la Russie centrale
Contenu:
Si vous voulez obtenir une excellente récolte de prunes cerises, vous devez non seulement observer correctement les techniques agricoles, mais aussi choisir correctement les bonnes variétés de prunes cerises. Et ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. En tenant compte des spécificités des conditions climatiques, nous avons sélectionné les variétés de prune-cerisier les plus extrêmes pour la région de Moscou et la voie du milieu.
Variétés à gros fruits
Description de la variété de prune cerise Tente
Cette variété n'est généralement pas élevée. La première récolte peut être obtenue après quatre à cinq ans. La couronne de l'arbre a une forme arrondie, dirigée vers le bas. Les branches sont assez densément disposées. Les prunes sont grosses, une pièce peut peser une quarantaine de grammes. Possède de bonnes qualités gustatives et dessert, à l'intérieur les fruits sont jaunes. En moyenne, environ 35 kg peuvent être obtenus à partir d'une plante. La variété Tent est belle sous forme de préparations sucrées, mais les fruits frais sont aussi capables de plaire par leur goût. Maturation - maturation précoce. Résistant au gel. La tente n'est pas une variété autofertile. Ne tolère pas très bien les arrosages insuffisants.
Description de la variété de prune cerise Nayden
Selon la période de maturation, la variété appartient à la mi-saison. L'arbre est généralement de taille moyenne. Les branches poussent densément, la couronne a une forme arrondie. Les fruits sont assez gros, atteignant 35 à 37 grammes. La prune a un goût sucré, avec de l'acidité, la chair est jaune. Dès la troisième année de sa vie, cette variété peut déjà donner une bonne récolte. À partir d'arbres "âgés", vous pouvez obtenir environ quarante kilogrammes de prunes. Pas mal résistant aux températures extrêmes. Il n'aime pas beaucoup le temps sec. Pollinisé non sans aide. Il faut que d'autres variétés poussent dans le quartier qui fleurissent en même temps que Naydena.
Description de la variété de prune cerise Gek
Cette variété est de mi-saison. Il a une croissance rapide, les arbres sont de taille moyenne. Les branches poussent de manière dense, tombant légèrement vers le bas. La couronne est arrondie. Un fruit peut peser jusqu'à 35 grammes. La pulpe est de couleur jaune foncé. Goût de dessert avec acidité. Une mauvaise séparation osseuse est notée. Selon le but, la variété est universelle. Huck tolère bien les températures froides. La récolte est toujours bonne. Pollinisé avec l'aide d'autres arbres voisins de manière croisée.
Description de la variété de prune cerise Monomakh
Les prunes de cette variété ne sont pas les plus grosses, pesant environ 25 à 30 grammes. Ils ont un bon goût de dessert. La pulpe est juteuse. Diffère favorablement en ce que l'os est séparé librement. Cette variété a une forme intéressante qui ressemble à un chapeau Monomakh. La peau du fruit est de couleur pourpre foncé. La variété appartient à la maturité précoce. Le rendement est toujours élevé.
Des variétés qui ne craignent pas le gel
Description de la variété de prune cerise Cadeau à Saint-Pétersbourg
Cette prune a beaucoup de qualités positives. Par exemple, le Gift to Saint-Pétersbourg est parfaitement capable de survivre au froid et est également bien préparé pour une situation climatique changeante. Il n'a pas peur d'une grande quantité de précipitations avec des gelées. La plante est généralement de taille moyenne. Sa couronne est large, dense et assez étalée. Quatre ans plus tard, cette variété vous ravira déjà avec une bonne récolte. La bonne nouvelle est que cette variété produit une récolte chaque année, sans presque aucune exception.Les prunes ont une jolie couleur orange clair. Forme légèrement allongée. Pas le plus gros, un fruit pèse vingt grammes. Le goût est doux avec une acidité notable. Cette variété a une bonne transportabilité et est bien adaptée à des fins commerciales. Les jardiniers l'utilisent activement à des fins de récolte.
la comète de Vladimir
Cette prune cerise est apparue grâce aux sectionneurs il n'y a pas si longtemps. Dans le même temps, elle entre très vite sur le marché et conquiert un grand nombre de jardiniers et estivants. Les arbres ne sont pas trop hauts, les branches ne poussent pas de manière dense, mais la cime est assez étalée. La prune cerise est grosse, a une forme arrondie, légèrement ovale, vers la fin le fruit est légèrement aiguisé. La peau a une teinte bordeaux, il y a une petite fleur de cire. La pulpe est orange foncé, douce avec de l'acidité. Vous pouvez utiliser cette variété, à la fois pour faire des confitures, des confitures et pour manger des fruits frais. La variété est assez adaptative, commence rapidement à porter ses fruits. A la mi-juillet, vous pourrez déguster en toute sécurité des fruits mûrs. Il tolère parfaitement les basses températures. Est autofertile.
Semis de roquette
Possède une très haute résistance au gel, les arbres ne sont pas trop grands, plutôt moyens. Il est à noter que le Rocket Seedling est capable de survivre à des températures aussi basses que -35 degrés. Les branches poussent densément, la couronne est large. La prune cerise est de taille plutôt grande, un fruit pèse environ trente grammes. Les fruits sont rouges, de forme ronde, légèrement pointus vers la fin. De nombreux jardiniers expérimentés louent cette variété pour son rendement très élevé.
Timiryazevskaya
Cette variété doit son nom à l'institut scientifique du même nom. C'est là que les éleveurs l'ont élevé. En règle générale, l'arbre atteint environ trois mètres de hauteur. Les branches sont assez larges, étalées. La couronne est légèrement conique, les feuilles sont assez éloignées les unes des autres. Les fruits de cette variété eux-mêmes ne sont pas gros, ont une forme semblable à un œuf. La peau est fine, ce qui rend la variété peu transportable. La surface du fruit est rouge clair. À l'intérieur, la prune cerise est sucrée et juteuse. Il a une structure fibreuse légèrement lâche. La séparation de l'os se fait sans difficulté. Les jardiniers notent un bon niveau de rendement, généralement une trentaine de kilogrammes sont récoltés sur une plante. Timiryazevskaya n'est pas une variété très fantaisiste à entretenir. A un haut degré de résistance au gel. Peu sensible aux attaques de maladies d'origine fongique.
Prune russe de variétés autofertiles
comète du Kouban
Cette variété est tout simplement idéale pour pousser dans une petite zone, car elle a une taille assez compacte. De plus, chaque année, la comète du Kouban fait plaisir aux jardiniers avec une merveilleuse récolte. Une plante peut porter une quarantaine de kilogrammes de fruits. La prune cerise a une belle peau rougeâtre avec une teinte rougeâtre. La pulpe est jaune, sucrée avec de l'acidité. En règle générale, un fruit en poids atteint 25 à 30 grammes. La variété est bonne à la fois pour diverses préparations et pour manger des fruits frais. L'un des inconvénients tangibles de cette variété est que la séparation de l'os de la pulpe est très mauvaise. Il n'est pas nécessaire de polliniser en plus les arbres. Supporte bien les températures froides. Ceci s'applique également au bois de la plante et des boutons floraux. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que l'arrosage est effectué sur une base opportune et régulière.
Voyageur
Cette variété est un bon pollinisateur pour d'autres variétés. Il a un bon niveau de productivité; les jardiniers peuvent obtenir une quarantaine de kilogrammes d'une plante. Pas trop grand, plutôt de taille moyenne. Les premiers fruits peuvent être récoltés après trois ans. Ce cépage appartient à la mi-saison en terme de maturation. Une prune de cerise en poids atteint, en règle générale, 27 à 30 grammes. La pulpe est jaune foncé. A un goût sucré, une légère acidité et un arrière-goût de banane intéressant. Il supporte bien les basses températures. Le Voyageur est également capable de survivre à une courte sécheresse.
Mara
La variété est autofertile. Bien adapté pour la voie du milieu. A un haut niveau de résistance au gel. Rarement exposé aux maladies et aux ravageurs, en raison d'une bonne immunité. En règle générale, une plante atteint une hauteur de deux à trois mètres. La couronne a une forme sphérique assez décorative. Il doit être surveillé et élagué périodiquement pour conserver un aspect décoratif. habituellement cette prune cerise mûrit début juillet. Cependant, il peut rester assez longtemps sur les branches, jusqu'au début du mois d'août. La peau de Mara a une couleur jaune-orange foncé. Dessert Mara au goût. Structure fibreuse, très bonne pour les pièces.
Variétés recommandées de prune cerise pour la région de Moscou
De colonne
En raison de sa taille, cette variété est très adaptée à la culture dans de petits chalets d'été, car elle est très compacte. En règle générale, Columnar atteint environ trois mètres de hauteur, mais la taille de la couronne ne dépasse pas un mètre et demi de diamètre. Cette variété supporte bien les basses températures. Il a tendance à se régénérer rapidement après le gel. Cette variété porte des fruits de gros calibre, on atteint une quarantaine de grammes. La peau du fruit est rouge foncé, a une légère couche cireuse. Une grande quantité de pluie pour cette variété ne fait pas peur, les fruits ne se fissurent pas à cause d'un excès d'humidité. La pulpe a une structure fibreuse délicate avec un excellent goût sucré.
Rubis
L'arbre n'est pas trop grand, plutôt de taille moyenne. Cette variété est sans prétention dans la technologie agricole. A un haut niveau d'adaptation aux conditions météorologiques variées. Les sauts de température brusques ne sont pas un problème pour Rubinova, cette variété survivra facilement à un tel choc. La prune cerise a une belle couleur bordeaux brillante. La pulpe est jaune foncé, très sucrée, sans composant acide.
L'or des Scythes
Cette variété est apparue relativement récemment. La plante atteint généralement environ trois mètres de hauteur. La couronne n'est pas trop étalée, elle a une longueur d'avance en forme de cône. Les fruits de l'Or des Scythes sont gros, chaque fruit pèse généralement de 30 à 35 grammes. La couleur de la peau est très belle, dorée. La pulpe du fruit a un agréable goût de dessert. La structure est fibreuse. Cette variété n'a pas peur des sauts de température brusques, si fréquents dans le climat de la région de Moscou. Ce n'est pas fantaisiste dans la technologie agricole. En règle générale, la première récolte est déjà récoltée au cours de la troisième année de vie de l'arbre. Il porte ses fruits chaque année, sans presque aucune exception. Le rendement est moyen. L'or des Scythes nécessite une pollinisation supplémentaire.
De bonne heure
Il est très pratique de cultiver cette variété sur une petite surface. Depuis les premiers fruits sont des arbres assez compacts. Donne une récolte assez précoce. Dans la deuxième - troisième année, vous pouvez déjà profiter des premiers fruits. A une couleur rougeâtre. Les fruits ne sont pas trop gros. L'intérieur de la prune cerise est doux, la texture est légèrement fibreuse. Les jardiniers notent une séparation facile de l'os parmi les avantages. C'est un plaisir de manger une telle prune cerise directement de la branche. A un haut degré de résistance au froid. Pas peur des fortes rafales de vent. Parmi les inconvénients, il y a un arbre pollinisateur supplémentaire dans le quartier.