Mauvaises herbes sur le site ? Remèdes efficaces !

Les mauvaises herbes sur le site sont l'un des plus gros problèmes auxquels les jardiniers sont confrontés. Comment les garder sous contrôle. Jetons un coup d'oeil à quelques méthodes efficaces.
Mauvaises herbes sur le site : comment s'en débarrasser
La plupart des temps d'arrêt et évidents faciles à retirer. Ils doivent être arrachés alors qu'ils sont encore jeunes, jusqu'à ce que le système racinaire soit devenu puissant. Si les mauvaises herbes ont déjà poussé, elles sont plus faciles à enlever après un arrosage ou une pluie. Ne vous précipitez pas pour jeter les mauvaises herbes arrachées, créez-en du compost, laissez-les devenir de l'engrais pour votre site.
Si, néanmoins, les plantes sont tellement enfoncées dans le sol qu'elles ne plongent pas avec la racine, alors coupez-les simplement, elles auront besoin de beaucoup de temps et d'efforts pour restaurer leur partie aérienne. Finalement, les nutriments contenus dans leurs racines sont épuisés et ils meurent.
Travail du sol avec un cultivateur. Lorsque les graines de mauvaises herbes sont enfoncées, elles restent sous une épaisse couche de sol et ne germent pas.
Recouvrez le sol d'une couche de paillis, cela empêchera les mauvaises herbes de se multiplier, car cela prive les graines de lumière. Dans l'obscurité, les processus de photosynthèse s'arrêtent et, par conséquent, toute l'activité vitale des plantes s'arrête.
Les substances organiques peuvent être utilisées comme paillis : paille, foin, tourbe, sciure de bois, etc., et les géotextiles inorganiques, souvent utilisés dans la culture des fraises, des pommes de terre. Mais il est toujours recommandé de ne pas l'utiliser, car pendant l'été chaud, le sol en dessous se réchauffe, ce qui nuira à la plante plus qu'il ne l'aidera à lutter contre les mauvaises herbes.
L'utilisation d'herbicides spéciaux, des produits chimiques qui détruisent les mauvaises herbes les plus agressives. Ils doivent être utilisés avec beaucoup de prudence et il est impératif de respecter les règles de sécurité, car les herbicides sont toxiques non seulement pour les plantes, mais aussi pour l'homme. Par conséquent, utilisez des vêtements de protection, des gants, des lunettes de protection, un respirateur.
Il est préférable d'utiliser des herbicides après la récolte. Pour que le sol ait le temps de se libérer des produits chimiques pendant l'hiver.
Désormais, les herbicides les plus efficaces sont reconnus : Ouragan Tornado, Agrokiller, Lapis-lazuli, Lintur.
Vous pouvez fabriquer vous-même l'herbicide. Pour ce faire, prenez une bombe aérosol et remplissez-la de deux tasses de vinaigre, d'un demi-verre de sel et d'un peu de liquide vaisselle. Bien mélanger le tout jusqu'à ce que le sel se dissolve. Utilisez cet agent pour traiter les mauvaises herbes, seulement très soigneusement afin de ne pas blesser vos plantes. Cet herbicide est moins toxique que le commercial.
Appliquer des préparations bactériologiques EM. Dans le même temps, les mauvaises herbes doivent être coupées avec un outil tranchant et traitées avec cette substance, diluée dans de l'eau dans un rapport de 1: 1000. Les préparations Em, comme les herbicides, sont mieux utilisées à l'automne.
Méthode de contrôle biologique. Semer des plantes qui suppriment les mauvaises herbes (sedum, hosta, éclat et d'autres);
Utilisation d'insectes qui se nourrissent de mauvaises herbes phytophages. Par exemple, la chenille du papillon mange les feuilles de nombreuses mauvaises herbes. à la suite de quoi les mauvaises herbes meurent.
Application de spores de champignons, virus, bactéries qui causent diverses maladies des mauvaises herbes.
Utilisations des oiseaux qui mangent des graines de mauvaises herbes.
L'inconvénient de ces méthodes est qu'elles ne combattront qu'un seul type de mauvaise herbe et n'affecteront en rien les autres. en outre, des micro-organismes pathogènes peuvent également infecter les cultures.
La culture mixte aide à réduire les mauvaises herbes. culture simultanée de légumes, fleurs, herbes, baies dans une zone. En conséquence, les mauvaises herbes n'auront nulle part où pousser, la verdure prendra leur place.Mais attention, vous ne devez pas planter les plantes très près les unes des autres, car il peut y avoir un engorgement et, par conséquent, une pourriture ou une infection par des maladies fongiques.

Appliquez de l'huile végétale comme de l'huile de tournesol ou de colza sur les mauvaises herbes. Ces huiles sont biodégradables et dégradées par les bactéries du sol et contiennent des propriétés herbicides et pesticides naturelles.
Traiter le sol avec de l'alcool éthylique à 6 % (vodka). Utilisez cette méthode avant de planter les principales cultures. Les plantes poussent plus vite sous l'influence de l'alcool, les mauvaises herbes ne font pas exception. Ils pousseront et vous pourrez les traiter tous en même temps sans craindre d'abîmer vos légumes.
Vous pouvez utiliser un chalumeau. Il n'est pas nécessaire de mettre le feu aux plantes, il suffit de maintenir la flamme au-dessus d'elles, à cause de cela, toute l'eau qu'elles contenaient s'évaporera et elles mourront. L'essentiel est de ne pas rester longtemps avec la lampe au même endroit, sinon vous pourriez détruire vos plantes. Après la culture, la terre doit être arrosée.
Compostez correctement l'engrais. Les mauvaises herbes ne doivent pas être ajoutées au compost, sinon elles domineront la poitrine à la place de vos légumes.
Une autre méthode pour tuer les mauvaises herbes consiste à les recouvrir de sel. Mais vous devez le faire si vous ne voulez rien faire pousser d'autre dans cette zone, par exemple dans les sillons entre les lits, sur les chemins. Puisque cette méthode tue non seulement les mauvaises herbes, mais aussi toutes les autres plantes.
Vous pouvez saupoudrer de semoule de maïs (gluten) sur les endroits où poussent les mauvaises herbes, cela inhibe la croissance des plantes, pour cette raison, évitez les endroits où vos légumes sont plantés.
Toutes ces méthodes sont assez efficaces, en utilisant n'importe laquelle ou en combinaison, vous pouvez vous libérer des mauvaises herbes dans le combat. Je vous souhaite bonne chance dans cette lutte difficile!